[Actu] De nouveaux projets chez Blizzard pour la licence Diablo ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
mais on s'écarte du sujet
Tu parles de celui boule de cristal qui mets en émois la communauté pour un simple recrutement chez Blizzard ?
La seule chose épique c'est de pouvoir arriver à une 5ème pages sans HS.
Citation :
Publié par Charlouf
ce qu'il veut dire, c'est que le jeux de base a été fait pour te faire cramer des tunes a l'AH
vu le systeme de loot/stats pas utiles t'avais une chance sur 10 M d'avoir un objet a peine correct.
Bof, acheter son stuff en euros sur l'ex-RMAH c'est juste comparable au fait d'acheter une centaine de niveaux d'un coup sur Candy Crush, tu sautes directement en arma acte 3/4 mais du coup, t'as encore moins de probabilité de loot du meilleur stuff que celui que tu as acheté, et tu progresses plus parce que tu as déjà atteind le plafond. Donc l'un dans l'autre...

Dans tous les cas on est loin du slaugterfest actuel dans les failles (qui n'est pas forcément moins tactique), mais comme le lead game designer a changé entre temps...

@Christobale : On ne se contredit pas, effectivement y'avait un paquet de bugs et d'exploits à la release, je n'ai jamais dit le contraire. Sauf qu'au lieu de se contenter de les corriger, l'équipe de l'époque a plié devant les whines et a tout nerf.

Dernière modification par Jeska ; 12/08/2015 à 19h15.
Citation :
Publié par Jeska
D3 à la release, sans tenir compte de l'HdV, c'était loin d'être un mauvais jeu, il était basé sur du progress où, une fois niveau max, farmer le mode Hell permet de se stuff pour tenir et ensuite de farmer l'acte 1 Arma, puis l'acte 2 et ainsi de suite, certains fights d'élites et de boss étaient assez techniques et pointus.

Mais ce n'était juste pas ce qu'attendaient les amateurs de la série, alors la difficulté du jeu a été nerf de partout, et RoS en a refait un slaughterfest comme l'étaient ses prédecesseurs.

L'accueil de D3 m'a beaucoup fait penser à celui que les fans des Heroes of M&M avait réservé pour le 4ème opus qui avait trop divergé de ce qui avait fait le succès du 3, sans être un mauvais jeu, loin de là.

non mais stop la mauvaise foi. Diablo 3 a la sortie était une catastrophe.

Au niveau de l'équilibrage c'était du n'importe quoi, les packs élites étaient 100x plus durs que les boss et même certains étaient simplement impossible sur certains setup.

Et on parle pas de leur système d'AH qui n'était là que pour plumer les gens un peu plus, sympa la micro transaction à la P2W sur un jeu à 60 euros...

Le jeu était simplement pas finis ni testé sérieusement.


Sinon nouvelle licence diablo ? surement un clash of diablo, je vois pas d'autres chose.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Aucune chance que Blizzard ponde un nouveau MMo (encore moins issu de Diablo), le genre est sur la pente descendante et le temps du développement, il sera carrément à l'agonie.
Je pense plutôt à une déclinaison sur Tablette de Diablo (pas forcément un HnS). De plus, si blizzard tenait son prochain titre phare de son catalogue, il passerait vraiment par une petite annonce pour trouver le lead designer?
Y'a jamais eu autant de MMO et de clients qu'aujourd'hui, mais oui, c'est totalement sur le déclin L'avenir, c'est des jeux comme CandyCrush, Bli² l'a bien compris avec son level unicorn



Ca sent l'extension, ouaip.

P.S.: La release de D3 était du niveau de la release de Sim City.
Citation :
Publié par Falkynn
Y'a jamais eu autant de MMO et de clients qu'aujourd'hui, mais oui, c'est totalement sur le déclin L'avenir, c'est des jeux comme CandyCrush, Bli² l'a bien compris avec son level unicorn
Il n'y a jamais eu autant de MMO d'accord mais uniquement car il y a l'accumulation de toutes les années.
Mais combien de nouveaux MMO sortent ? En 2015, Skyforge est un peu seul.
Combien de MMO AAA (voire AA) sont encore en pleine santé ? Il n'y a plus que FF14 et WoW avec abonnement (et ses abonnés disparaissent petit à petit).
Le MMO n'est pas (encore) disparu. Mais il est clairement sur le déclin.

Si tu n'es pas convaincu, regarde les chiffres de Blizzard : 30% des abonnés de WoW en moins pour arriver dans les 7 millions de joueurs quand Hearthstone à 30 millions d'inscrits.
C'est pas pour rien qu'ils ont abandonné le projet de MMO Titan pour proposer à la place Overwatch.

On est dans une époque où le MMO intéresse moins que le MO.
Tu peux nier mais les faits sont contre toi.
Citation :
Il n'y a jamais eu autant de MMO d'accord mais uniquement car il y a l'accumulation de toutes les années.
Mais combien de nouveaux MMO sortent ? En 2015, Skyforge est un peu seul.
Combien de MMO AAA (voire AA) sont encore en pleine santé ? Il n'y a plus que FF14 et WoW avec abonnement (et ses abonnés disparaissent petit à petit).
Le MMO n'est pas (encore) disparu. Mais il est clairement sur le déclin.

Si tu n'es pas convaincu, regarde les chiffres de Blizzard : 30% des abonnés de WoW en moins pour arriver dans les 7 millions de joueurs quand Hearthstone à 30 millions d'inscrits.
C'est pas pour rien qu'ils ont abandonné le projet de MMO Titan pour proposer à la place Overwatch.

On est dans une époque où le MMO intéresse moins que le MO.
Tu peux nier mais les faits sont contre toi.
C'est tout a fait vrai .... malheureusement mais il y a des résistants qui reste et adore comme le bon vieux temps les MMO et je suis dedans , déclin ou non il y aura toujours un petit pourcentage qui dira pas non pour un bon MMO pour finir sa vie et ces années restant dedans .
Citation :
Publié par Christobale
non mais stop la mauvaise foi. Diablo 3 a la sortie était une catastrophe.

Au niveau de l'équilibrage c'était du n'importe quoi, les packs élites étaient 100x plus durs que les boss et même certains étaient simplement impossible sur certains setup.

Et on parle pas de leur système d'AH qui n'était là que pour plumer les gens un peu plus, sympa la micro transaction à la P2W sur un jeu à 60 euros...

Le jeu était simplement pas finis ni testé sérieusement.


Sinon nouvelle licence diablo ? surement un clash of diablo, je vois pas d'autres chose.
Perso, diablo 3 à la release m'a bien fait rire.. Je jouais avec 3 potes, et on rigolé, et se moqué de ceux qui crevé les premier, après c'est sur que le système de loot nous rendait dingue, mais bon, a coté de ca les fight vs les packs d'élite était dantesque. Maintenant le jeu est moins fun je trouve.
Citation :
Publié par Falkynn
Y'a jamais eu autant de MMO et de clients qu'aujourd'hui, mais oui, c'est totalement sur le déclin .
Complètement faux. Depuis 5 ans au moins le nombre de joueurs tous mmo confondus chute d'année en année.
L'extension est déjà en cours de dev depuis belle lurette, on sait déjà qu'il y aura une nouvelle classe et qu'elle se passera dans les îles Skovos (déjà en partie implémentées dans le jeu depuis la release de D3). C'est l'île d'origine des Amazones de D2, et il y a des chamanes métamorphes dans les jungles de l'îles ce qui ouvre grand la porte à un portage pour la nouvelle classe de la branche Javelot de l'ama et méta du druide qui n'ont été reprises nul part ATM.

Je vois mal Blibli concurrencer son propre MMO. Imo il va continuer sa stratégie de coller sur tout les types de jeu : RTS, MMO, MOBA, H&S, minijeux en ce moment déjà. FPS à venir bientot avec leur nouveau truc.
Je le vois bien tenter un RPG solo en open space dans la veine de Skyrim ou The Witcher qui ont eu beaucoup de succès, et pour lesquels le monde de Diablo offrirait un bon cadre.
Faudrait voir à arrêter de sortir les choses de leur contexte en même temps. Diablo 3 à fait des ventes folles à l'époque de sa sortie pour deux raisons : Le jeu en lui même était quand même bien fignolé, et il y avais surtout la hype D2 derrière.

Ayant été un gros joueur à la sortie, si j'avais pu comprendre à quel point j'allais me faire entuber quelques heures plus tard avec leur système de jeu "trop dur et trop random pour pousser les gens à se tourner vers l'RMAH", je n'aurais même pas acheté le jeu de base.

Sur mes 15 ans de jeu en ligne D3 reste le jeu ou j'ai le plus l'impression d'avoir été pris pour un con.

Pour ce qui est de la version 2.3 c'est chacun ses goûts, perso je n'accroche pas, on parle de H&S mais le manque cruel de diversité end game ne me plait pas, donc sur le papier D3 reste un bon jeu, un beau jeu, mais un jeu qui à vendu son âme au diable et qui est loin d'avoir redoré l'image de Blizzard.

Du coup le prochain jeu Blibli que j'achète, c'est 1 ans après sa sortie à -80% et en m'étant bien renseigné au préalable. Y a suffisamment de jeu intéressants à côté pour que je n'ai pas à m'emmerder avec un studio qui semble un peu trop prendre ses joueurs pour des cons à mon goût. Et tant pis si le jeu est bien à la base, ce sont les à côté qui me dérangent.
Ca revient à ce que je disais, Diablo 3 a déçu les fans de l'opus précédent qui s'attendaient à refaire du rush boss de 15 minutes chaque en guise d'endgame . On peut ne pas aimer avoir un H&S dont l'endgame est basé sur le progress (dans les actes arma au départ, puis dans les difficultés MP, et enfin dans les Greater Rifts aujourd'hui), mais tu reconnais toi même que le jeu est bon et bien fignolé, à partir de là, dire qu'on a eu l'impression d'être pris pour des cons, je pige pas trop. N'a pas correspondu aux attentes me parait plus juste.

Et les théories du complot sur les hôtels des ventes, ça commence à devenir fatiguant. Surtout qu'ils ont bien nerf à fond le jeu pendant les premiers mois post release à un point ou ça en est devenu ridicule, mais ça tout le monde l'a oublié.
Citation :
Publié par Jeska
... mais tu reconnais toi même que le jeu est bon et bien fignolé, à partir de là, dire qu'on a eu l'impression d'être pris pour des cons, je pige pas trop. N'a pas correspondu aux attentes me parait plus juste.
Non. Ce jeu à un gameplay sympa, mais le sois disant endgame est juste frustrant. L'EG dans D3 c'est juste un gros dégueulis de RNG à son comble comme je n'en avais pas vu depuis Aion à ses débuts.

La RNG n'est PAS drôle, la RNG c'est un truc qu'on implémente dans un MMO à petite dose et seulement avec des voie alternative pour obtenir ce qu'on veut. Le jour ou les développeurs arrêteront d'en mettre à foison dans leur jeu pour allonger facticement la durée de vie de leur jeu, peu être qu'on aura de bons jeux, mais vu comme c'est partis de nos jours c'est mal barré.

Un mec à fait un post sur le forum D3 qui résume très bien pourquoi D3 à la longue n'est pas fun, un des nombreux post qui montrent bien que malgré un bon développement, ce jeu à vendu son âme depuis longtemps - merci nos amis les commerciaux, élément indispensable de tout bon-mauvais jeu depuis plus de 10 ans.
Citation :
Publié par Talu
L'EG dans D3 c'est juste un gros dégueulis de RNG à son comble comme je n'en avais pas vu depuis Aion à ses débuts.
Marrant, on y voit pourtant globalement les mêmes pseudo dans les tops du classement depuis la saison 1, avec quelques nouveautés à chaque saison bien évidemment. Mais c'est plutôt stable.

Ces joueurs là ont vraiment vraiment de la chance faut croire.


Ces joueurs la passent leur journée entière sur le jeu et farment à quatre les instances pour avoir le stuff dont ils ont besoin (et quand je dis à quatre, c'est quatre de la même classe juste pour stuffer UN perso).

Ces joueurs la ne sont pas franchement comparable au 99,9% de joueurs restants.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Talu
Ces joueurs la passent leur journée entière sur le jeu et farment à quatre les instances pour avoir le stuff dont ils ont besoin (et quand je dis à quatre, c'est quatre de la même classe juste pour stuffer UN perso).

Ces joueurs la ne sont pas franchement comparable au 99,9% de joueurs restants.
Tu dis tellement n'importe quoi, c'est hyper facile d'avoir le stuff qu'on veut dans diablo 3, ce qui prend du temps c'est de gratter des points de stat pour monter dans les difficultés.
Je comprend pas qu'on puisse préférer le système de diablo 2, à mon avis c'est la nostalgie qui parle.
Citation :
Publié par Talu
Ces joueurs la passent leur journée entière sur le jeu et farment à quatre les instances pour avoir le stuff dont ils ont besoin (et quand je dis à quatre, c'est quatre de la même classe juste pour stuffer UN perso).

Ces joueurs la ne sont pas franchement comparable au 99,9% de joueurs restants.

[Édité par Uuvvww : ...]

Ces mecs se stuffent avec Kadala à 80%

Dernière modification par Uuvvww ; 17/08/2015 à 09h35.
On se détend, svp !

Citation :
Publié par yanomamii
... c'est hyper facile d'avoir le stuff qu'on veut dans diablo 3...
"Hyper-facile", je n'irai pas jusque-là ... Je sais que j'ai pas mal galéré pour compléter les sets de mes persos (et j'ai encore pas mal de pièces un peu moisies)
Les gars au top des ladders sont paragon 1000+ à chaque saison, ce sont pour la plupart des streamers à plein temps en équipe professionnelle. C'est hors de portée d'un joueur "normal" même s'il joue toute la soirée tous les jours.
Citation :
Publié par yanomamii
Tu dis tellement n'importe quoi, c'est hyper facile d'avoir le stuff qu'on veut dans diablo 3, ce qui prend du temps c'est de gratter des points de stat pour monter dans les difficultés.
Je comprend pas qu'on puisse préférer le système de diablo 2, à mon avis c'est la nostalgie qui parle.
Sur D2 t'avais au moins l'obligation de réfléchir à ton build dès le début, tu pouvais jouer différent build pour chaque classe, tu avais la possibilité de faire du tradding pour avoir le stuff dont tu avais besoin. Au final ce stuff servait à deux chose : finir le jeu, faire du pvp.

Sur D3 tout le monde joue le même build. Le pvp est inexistant, tu ne peux pas finir le jeu puisque finir le jeu se résume à être premier au ladder, hors même si tu l'es tu risque de perdre ta place.

Je ne vois même pas comment on pourrait comparer ces deux jeux, sur D2 la RNG était une composante du jeu qui pouvait être palliée par d'autres biais et ne bloquais pas la progression du joueur pour finir le jeu.
Sur D3 il n'y a pas de fin au jeu, ce qui s'assimile le plus à du endgame est le classement des gRift et la seule chose qui permet d'y progresser est basé uniquement sur la RNG. Le seul moyen de pallier à la RNG est le temps de jeu, et n'offre aucune garantie d'y arriver à 100%.

Utiliser ce genre de mécanisme dans un jeu est un aveu d'échec pour moi, et c'est d'autant plus décevant venant d'un aussi gros studio - bien que logique.

Suffit de voir comment les pro parlent de Heartstone ou des dernières maj de WoW pour comprendre à quel point Blibli abuse de plus en plus de la RNG dans ses jeux. Rien d'étonnant à ça, c'est un ressort qui permet d'allonger le temps de jeu des gros joueurs et de donner une chance au casu d'arriver au même stuff en ayant 20x moins de temps de jeu. Du coup ça permet de faire d'une pierre deux coups, et ça ça les arrange bien. Et c'est pas les joueurs averti comme moi qui vont les gêner, c'est à peine si on les chatouilles quand on met le doigt dessus, mais tant que le pognon rentre ils s'en foutent.

Alors oui, le prochain jeu ou la prochaine extension de Blibli, j'y regarderais à deux fois avant de le/la prendre, et certainement pas le jour de sa sortie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés