[Actu] Ne pas escompter un nouvel Elder Scrolls avant « un très long moment »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 août 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1142/9/89109-240.jpg
Si la licence Elder Scrolls fait l'objet d'une appétence forte de la part des joueurs, Bethesda n'en prévoit pas de nouvel opus avant un long moment. Dans l'immédiat, le studio se consacre à Fallout 4 et à l'exploitation d'Elder Scrolls Online.

La série des Elder Scrolls est évidemment l'une des licences fortes de Bethesda, que ce soit en termes d'adhésion des joueurs ou sur un plan strictement commercial -- le cinquième opus de la série, Skyrim, s'est écoulée dit-on à...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mouais .. Peut être que pendant tout ce temps ils arriverons à faire un système de combat fps/mélée digne de ce nom .. ou au moins copier celui de Dark Messiah ..

Sinon ma question, comment font les gens pour blablater sur console ? uniquement du vocal ?
Le soucis c'est que TESO est peut être un bon MMO (pas envie de lancer un débat) mais c'est un très mauvais Elder Scrolls, a des kilomètres de l'immersion et de la liberté que peu proposer un Morro ou un Skyrim.
Citation :
Mouais .. Peut être que pendant tout ce temps ils arriverons à faire un système de combat fps/mélée digne de ce nom
Ouais . Et un système de difficulté/logique de progression convainquant. Et des quêtes secondaires intéressantes. Et une présentation des éléments de gameplay que le joueur est censé deviner. Et des branches de compétences équilibrées. Et une quête principale qui fait du sens.

En fait, faut espérer qu'ils apprennent à faire mieux que créer un monde pas trop dégeu On aura déjà une première réponse avec F4, parce que si c'est un skyrim skinné comme F3 ça va gueuler.
Je ne ressens pas le même plaisir à jouer avec TESO que j'en ai eu en jouant à Arena, Daggerfall, Morrowind et Skyrim. (Bizarrement, j'ai zappé Oblivion, sans raison particulière.) Je suis resté huit mois sur Skyrim sans me lasser, alors que TESO, au bout d'un mois, j'en ai marre. Quant à Morrowind, cela se compte en nombre d'années, tant j'aime y retourner.

Bref, je suis plus que dégoûté par cette très mauvaise nouvelle.
Message supprimé par son auteur.
euh, ça reste la licence phare de bethesda, et généralement leurs vitrine technologique. Je pense pas qu'ils vont attendre 14 ans pour nous pondre un RPG, d'autant plus que ce style de jeu est de plus en plus rapide à crafter. Bon après, c'est vrai que ça serait pas mal de penser à refaire leurs moteur tout laid ( ce qui va prendre du temps), F4 est déjà d'ailleurs un peu honteux à ce niveau la et Skyrim cachait tout juste sa misère grâce aux effets météo et son open world bien réalisé.
Sauf que moi, j'aime bien jouer aux jeux quand ils sont bruts de décoffrage. Ainsi, j'ai joué à Skyrim sans aucun mods.

Exception, tout de même : j'ai installé la version Overhaul de Morrowind parce que sinon, ben, ça pique un peu les yeux quand même.
Citation :
Publié par Mimiru
Non.
Ben il n'est pas si loin que ca.
Tel que je le comprend c'est que: "tant que Teso sera dans une situation de demi fail et qu'il ne pourra se passer des fans purs de la licence elder scrolls pour assurer la survie du mmo, nous ne prendrons pas le risque de les faire partir et de le faire couler completement avec juste ceux s'y interessant pour son côté mmo, en sortant un nouveau jeu sur cette meme licence. D'où le terme parasitage".
Il a donc un peu exagéré mais pas tant que ca...
Ils se tirent quand même une balle dans le pied en ce qui me concerne, car je préfère grandement les opus solos des TES par rapport au MMO. D'ailleurs, j'ai effacé le MMO de mon DD. J'ai pourtant essayé de m'y mettre à trois reprises, mais j'ignore pourquoi le jeu ne prend pas chez moi.

Je doute d'être le seul dans ce cas-là.

Réflexion faite, je pense qu'il n'est pas assez captivant pour moi. Je ne ressens pas le côté aventureux qu'il y a dans les Elder Scrolls. Et puis, quand j'ai visité Cœurébène, franchement, je ne m'y suis pas retrouvé par rapport à celui de Morrowind. Une véritable horreur ! Mais où est donc passée la statue du dragon qui agrémentait le port ! Bref, je trouve ça nul de ne faire aucun effort pour que les lieux déjà visités par certains joueurs ressemblent à ce qu'ils ont connu. Pour moi, cela a été rédhibitoire, et c'est la pilule amère qui m'a fait quitter le jeu.

Dernière modification par BOGHOSS ; 10/08/2015 à 20h23.
Merci Associal

Boghoss, perso Bethesda pourrait faire un TES6 avec le même moteur que Skyrim (mais en un peu moins gris^^), et ce en 2016-2017, je l'achèterai quand même, parce que c'est un Elder Scrolls (rappelez-vous des graphismes à la ramasse de Morro à sa sortie, et pourtant c'est encore une référence).

Je rêve d'un jeu aussi vaste que Daggerfall ...
Dans l'état des choses fallait pas s'attendre a voir un nouveau TES, il ne peuvent rien prédire avec TESO sur le moyen terme que du cours terme (2-3 prochains mois, passé ca ils se trompent/mentent aux joueurs)

Sinon je connais de très nombreux joueurs qui vont boudder un ESO s'il sort avant un 3-4 ans le temps de laisser passer/digerer l'arnaque ZOS/Bethesda et même encore la... encore la; personnellement les produits Bethesda/ZOS plus jamais ils auront un seul centime de ma part, question de principe et de valeurs quitte a zapper un bon titre comme fallout.

TESO a détruit plusieurs passions. Les hater d'EA games (j'en fais partie) ont malheureusement trouvé pire avec TESO/ZOS aka Bethesda.
Ce qui faut se dire cest que non seulement bethesda ne travail généralement que sur un seul projet a la fois, mais qui plus est ils font l'annonce de la sortie d'un titre que quelques mois auparavant, pas tant que la plupart des test internes ont été fait. ya qua regarder Fallout 4, premiers teaser ya tout juste un mois.
Je trouve personnellement que TESO s'en sort très bien en tant que 6eme opus.
La seul chose qui lui manque est la composition musicale de Jeremy Soule.

Je rejoins l'opinion de ceux qui estime que le modding de Skyrim ( et même d'Oblivion, voire Morrowind ) permet de patienter et de redécouvrir ces jeux sans cesse.
D'ailleurs un nouveau mod vient de sortir pour Skyrim, "Summerset Isles" et il a tout d'une extension.
Je corrige juste un petit détail concerant Fallout 4 :

Citation :
Si le développement de Fallout 4 est manifestement très avancé en vue d'une sortie prévue le 10 novembre prochain

Le jeu étais déjà terminé au moment de l'annonce lors de l'E3, cf twitter de Fallout 4 ^^
Pas franchement étonnant, et de toute façon je ne m'attendais pas à un nouveau TES avant au moins 5 ans.

Citation :
Publié par BOGHOSS
Et puis, quand j'ai visité Cœurébène, franchement, je ne m'y suis pas retrouvé par rapport à celui de Morrowind.
Normal, c'est pas la même ville, celle d'ESO est sur le continent et c'est une ville Dunmer, celle de Morrowind sur Vvardenfell et c'est une impériale. Sans parler des quelques siècles de décalage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés