[Actu] Essayez gratuitement l'alpha de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
De toute façon les seuls qui crache sur SC, c'est les gens qui manque cruellement d'information.
+1 CQFD

Ou qui ne font clairement pas l'effort de chercher et lire... s’intéresser réellement qui, pour ces dernières ne sont pas du tout avare.

Je me réjouis de l'avancement du jeu et des infos donner à la gamescom 2015.
Citation :
Publié par aragot
ils ont tellement amasser de fric qu'il pourrait sans peine enormement accelerer le devellopement ,mais non toujours la meme PETITE equipe avec des ambition impossible !!
A titre de comparaison, l'équipe de Star Citizen a la même taille que n'importe quelle équipe d'un studio bossant sur un AAA (Bioware, Rockstar North, Infinity Ward, Blizzard, etc...) et c'est un tier de l'effectif d'un Assassin's Creed (sachant que les AC sont des cas à part vu que c'est le seul cas où un jeu est travaillé par une dizaine de studios).

Bref non, la taille de l'équipe pour Star Citizen est très respectable. Après il faut aussi qu'ils évitent d'augmenter trop vite la taille de l'équipe pour éviter d'avoir un problème de financement à moyen terme (oui ils ont $85M mais augmenter la masse salariale fait rapidement augmenter les coûts).

Donc quand à côté tu as Watch_Dogs qui a coûté plus de $75M avec 1 000 personnes travaillant dessus, GTA 5 qui a coûté plus de $200M (marketing inclus, pour le dev ce serait environ $100M) avec un effectif d'environ 200 personnes sur 5 ans, on remarque que la fourchette dans laquelle se situe Star Citizen est vraiment pas mal du tout ($85M-100M sur 4-5 ans avec 300+ personnes sur une échelle pourtant bien plus grande).
J'aimerais bien qu'on m'explique c'est quoi ces ambitions "impossibles" dont certains parle.

Sérieux vous avez joué à des jeux récents ces dix dernières années ? A en entendre certain on croirait que faire tenir 200-300 joueurs sur une grande map c'est un truc oufdingue qui n'a jamais été tenté auparavant.
Citation :
Publié par Vheralas
Non non, DayZ, H1Z1 et Survie & Co sont dans l'top du top
Le top c'est quand même le Final Fantasy 15 qui a quasiment 10 ans de développement et n'est pas encore finit, on n'a même pas de date de sortie . Sans compter qu'ils ont quand même bien massacré l'esthétique du jeu depuis.

Star Citizen j'ai backé en 2013 et je crois que le KickStarter était en 2012 ce qui fait 3ans de dev. Ce n'est pas grand chose vu l'envergure du projet.
Citation :
Publié par Gamix
De toute facon les seuls qui crache sur SC, c'est les gens qui manque cruellement d'information.
+1
... et des œillère ou besoin de lunette.

Comment on peut dire ce genre de chose après ce que l'on viens de voir et les annonce de date de sortie des prochain modules ?? ... ne pas avoir vu cette info ou être méchamment de mauvaise foi tssss.
Citation :
Publié par inut93
Comment on peut dire ce genre de chose après ce que l'on viens de voir et les annonce de date de sortie des prochain modules ??
Alors les dates de sortie c'est vraiment à titre indicatif hein... Suffit de voir le FPS, ils avaient une version jouable en février, ça devait sortir au printemps, mais ils ont estimé que c’était pas satisfaisant, au final on l'attend toujours.
Citation :
Publié par Elglon
Alors les dates de sortie c'est vraiment à titre indicatif hein... Suffit de voir le FPS, ils avaient une version jouable en février, ça devait sortir au printemps, mais ils ont estimé que c’était pas satisfaisant, au final on l'attend toujours.
Je sais bien que c'est a titre "indicatif", on commence a en avoir l'habitude des retard ^^
Mais annoncer 3 modules dans un avenir si proche, on peut estimer, qu'il son pas mal confiant en eu.

Le FPS, n'aura pas la Sataball de suite par exemple, c'est que cette partie la n'ai clairement pas encore assez avancer, selon leur critère.

Mais oui on est pas a l'abri de reports ... mais cela ne devrais plus trop tarder quand même non ??
Seul l'avenir nous le dira, et le Vicomte évidement.


Fixed*

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heureusement que tes pas dauphin
Citation :
Publié par Elglon
... et Derek Smart.
D'ailleurs, en parlant de lui et des délais non respectés...

Son mmo Line Of Defense a été annoncé en février 2011 pour une release prévue en 2012. Donc le dev a probablement commencé aux alentours de 2009. Là, au jour d'aujourd'hui : il est toujours en bêta et toujours aussi moche qu'en 2012...

C'est sûr qu'un retard de 6 mois sur un module en alpha, c'est super grave...
Je crois que le nouveau launcher n'aime vraiment pas du tout les joueurs d'Elite!


ScreenShot0000.jpg


mais, je voulais de la vraie Alpha! je suis servi! je peux jouer à AC en pre-pre-pre-pre-pre ALpha!


(et hop, c'est reparti pour énième vérification des fichiers! )



Edit: la vérif' m'a trouvé 22Gb de fichiers à DL! merci pour ce nouveau launcher CIG mais il ne fallait pas! apparemment, pour lui, la journée de dimanche passée à DL n'a servi à rien!

Dernière modification par yuna et moi ; 10/08/2015 à 13h35.
Citation :
Publié par Winston'
J'aimerais bien qu'on m'explique c'est quoi ces ambitions "impossibles" dont certains parle.

Sérieux vous avez joué à des jeux récents ces dix dernières années ? A en entendre certain on croirait que faire tenir 200-300 joueurs sur une grande map c'est un truc oufdingue qui n'a jamais été tenté auparavant.
Grande map ? ^^'
Une map à deux, trois milliards de km2 créé à la main et non-procédurale utilisant les dernières technologies graphique/physique, etc. Ce n'est pas vraiment la même chose que 200-300 joueurs sur un mmo basique ne gérant qu'une seule partie des 3 dimensions

De plus, pour les joueurs qui se plaignent des vaisseaux cash shop, c'est juste un autre moyen pour participer au financement.
Quand vous trouvez des hôtels à 2000 euros la nuit vous n'allez pas pleurer car c'est trop chère pour votre bourse, non ? Vous allez donc sur un petit hôtel et bien là, c'est pareil.

Les vaisseaux à 400 euros et plus, c'est pour d'autres types de joueurs avec d'autres types de bourse, et même des alliances. Car avant de venir râler, allez check les caractéristiques des vaisseaux, vous remarquerez que ceux qui coûte vraiment cher sont plus adapté à des groupes de joueurs !

Perso' j'ai acheté le package Constellation Aquila, un vaisseau, 5 personnes axées exploration. Et nous avons hâte avec mes amis d'aller voyager ^^

Ps : de plus, tous les vaisseaux ne seront plus achetables avec de l'argent une fois le jeu lancé.
Hum je laisse tomber la MAJ.

Launcher planté pendant la nuit parce qu'il a eu une MAJ. Et quand je relance ensuite après avoir fait cette MAJ, il patauge encore complètement. Même en refaisant une vérification. Et mon client du jeu fait 25.1Gb.


ce n'était pas une bonne idée de réinstaller tout pendant une semaine d'accès gratuit je crois...je vais attendre le module social.
Citation :
Publié par angusyoung
Je n'arrive pas à faire de partie publique (fight), c'est normal ? je peux juste voler sur 2 maps en free flight + hangar en fait .
Si t'as le code de la gamescom oui, c'est uniquement solo.
Citation :
Publié par MrGoibniu
Grande map ? ^^'
Une map à deux, trois milliards de km2 créé à la main et non-procédurale utilisant les dernières technologies graphique/physique, etc. Ce n'est pas vraiment la même chose que 200-300 joueurs sur un mmo basique ne gérant qu'une seule partie des 3 dimensions

De plus, pour les joueurs qui se plaignent des vaisseaux cash shop, c'est juste un autre moyen pour participer au financement.
Quand vous trouvez des hôtels à 2000 euros la nuit vous n'allez pas pleurer car c'est trop chère pour votre bourse, non ? Vous allez donc sur un petit hôtel et bien là, c'est pareil.

Les vaisseaux à 400 euros et plus, c'est pour d'autres types de joueurs avec d'autres types de bourse, et même des alliances. Car avant de venir râler, allez check les caractéristiques des vaisseaux, vous remarquerez que ceux qui coûte vraiment cher sont plus adapté à des groupes de joueurs !

Perso' j'ai acheté le package Constellation Aquila, un vaisseau, 5 personnes axées exploration. Et nous avons hâte avec mes amis d'aller voyager ^^

Ps : de plus, tous les vaisseaux ne seront plus achetables avec de l'argent une fois le jeu lancé.
Alors oui, c'est vrai que sur ce point là, tu as plutôt raison. Mais n'empêche que parfois CIG sont maladroit sur leur com, comme le fait de nous mettre des vaisseaux en édition limité en temps ou en nombre, ce qui pousse les joueurs à acheter, et qui fini par donner l'impression qu'ils tirent sur le fric quand même.

Et franchement, quand tu achète ton vaisseau, même si à long terme c'est pour participer à l'élaboration du jeu, tu achète le vaisseau...Et donc tu paye pour avoir ce vaisseau, quand je vois les gens me dire qu'ils ont tel ou tel vaisseaux, c'est clairement pas pour me dire qu'ils ont été content de participer au kickstarter, mais vraiment pour se dire qu'ils ont déjà de beau vaisseaux tout neufs.

Donc oui, on paye tous pour que le jeu est de quoi devenir le rêve de Roberts, mais j'aimerais qu'on arrête de me sortir la phrase toute faite : "C'est pour participer au financement".
Non, c'est pour avoir un beau vaisseaux tout neuf !

Moi j'ai un Hornet, que j'échangerais contre Freelancer DUR à la sortie de la 2.0, et je pense me prendre un Retaliator à part. Perso, je paye pour avoir ces vaisseaux dans mon hangar, le fait de me dire que j'investis pour le jeu n'a pour but de me donner bonne conscience, comme ça je me dis au moins l'argent ne va pas aller dans la poche de quelqu'un (du moins de manière direct), et donc va servir à l'élaboration, mais je suis sûr que très peu de joueurs investissent pour le jeu dans un premier temps.

Après le coup de gens riches qui peuvent s'acheter des gros vaisseaux, merci de nous rappelez que l'on est pauvre !

A part pour les corporations de joueurs, qui, pour certaines, ont dû bien faire les choses point de vue financement, pour avoir les vaisseaux qui allaient leur servir, et là par contre je n'ai rien à redire. Ils ont le droit.
Citation :
Publié par Ironbear
Donc oui, on paye tous pour que le jeu est de quoi devenir le rêve de Roberts, mais j'aimerais qu'on arrête de me sortir la phrase toute faite : "C'est pour participer au financement".
Non, c'est pour avoir un beau vaisseaux tout neuf !
Oui mais là tu prend le problème à l'envers. Le problème n'est pas ce que font les joueurs de leur argent, mais la façon dont CIG vend ses vaisseaux. Or CIG ne vend pas des vaisseau pour que les joueurs soient équipés, ils vendent des vaisseaux pour avoir plus de fonds.
Citation :
Publié par Elglon
Oui mais là tu prend le problème à l'envers. Le problème n'est pas ce que font les joueurs de leur argent, mais la façon dont CIG vend ses vaisseaux. Or CIG ne vend pas des vaisseau pour que les joueurs soient équipés, ils vendent des vaisseaux pour avoir plus de fonds.
Oui mais bon, c'est quand même dommage qu'ils usent de pratiques commerciales tel que la durée limité en vente d'un vaisseau pour avoir leur fonds. A la base, cette technique permet de booster les ventes pour avoir plus vite les fonds, alors pourquoi pas, mais bon je chipote.

Mais après je suis fatigué de voir les gens nous rabâcher qu'ils investissent pour SC, alors qu'à la base vous achetez un vaisseau pourquoi ? Bah pour l'avoir dès l'univers persistant, hormis ceux qui prennent un vaisseau pour le changer ensuite. Mais bon, trouvez de nouveau arguments les gars.
Citation :
Publié par Ironbear
Oui mais bon, c'est quand même dommage qu'ils usent de pratiques commerciales tel que la durée limité en vente d'un vaisseau pour avoir leur fonds. A la base, cette technique permet de booster les ventes pour avoir plus vite les fonds, alors pourquoi pas, mais bon je chipote.

Mais après je suis fatigué de voir les gens nous rabâcher qu'ils investissent pour SC, alors qu'à la base vous achetez un vaisseau pourquoi ? Bah pour l'avoir dès l'univers persistant, hormis ceux qui prennent un vaisseau pour le changer ensuite. Mais bon, trouvez de nouveau arguments les gars.
D'après toi les gens honnêtes n'existent pas?
Ce qui me fait doucement rigoler, c'est que ce type de cash-shop sur n'importe quel autre MMO essuierait les foudres de 99% des joueurs et serait voué aux gémonies! Ici, ça passe crème alors qu'on peut donc acheter des vaisseaux, des armes et maintenant des modules! et quoi ensuite? On vit une époque formidable comme disait Reiser!

on est passé du très ludiquement répréhensible P2Win avec ses objets exclusifs faisant la différence IG au très acceptable P2Accelerate qui propose les mêmes objets en gros mais de manière non exclusive. Puisque, formidable, on pourra se les procurer IG moyennant X heures de farm. Mais que voulez-vous ma bonne dame, il faut bien que le casual puisse lui aussi acquérir rapidement son penis-enhancer (et ainsi remplir notre tiroir-caisse).


pour prendre un exemple, je suis quand même curieux de voir la gueule de l'exploration day one quand des escadrilles de Carrack (ou autre vaisseau plus cher et plus performant issu du cerveau fertile de CIG) auront cartographié le moitié de la galaxie tandis que le pékin moyen en sera encore à fitter son Aurora de base avec des crédits IG.


et le pire? c'est que je peux me flageller moi-même d'être aussi con puisque j'ai achété 3 vaisseaux!
Citation :
Publié par yuna et moi
Ce qui me fait doucement rigoler, c'est que ce type de cash-shop sur n'importe quel autre MMO essuierait les foudres de 99% des joueurs et serait voué aux gémonies! Ici, ça passe crème alors qu'on peut donc acheter des vaisseaux, des armes et maintenant des modules! et quoi ensuite? On vit une époque formidable comme disait Reiser!

on est passé du très ludiquement répréhensible P2Win avec ses objets exclusifs faisant la différence IG au très acceptable P2Accelerate qui propose les mêmes objets en gros mais de manière non exclusive. Puisque, formidable, on pourra se les procurer IG moyennant X heures de farm. Mais que voulez-vous ma bonne dame, il faut bien que le casual puisse lui aussi acquérir rapidement son penis-enhancer (et ainsi remplir notre tiroir-caisse).
C'est toléré car ce ne sera pas le modèle économique du jeu à long terme.
Mais c'est clair qu'il faudra etre vigilant à la sortie sur jeu et se faire entendre fort si ça devait changer.

Citation :
pour prendre un exemple, je suis quand même curieux de voir la gueule de l'exploration day one quand des escadrilles de Carrack (ou autre vaisseau plus cher et plus performant issu du cerveau fertile de CIG) auront cartographié le moitié de la galaxie tandis que le pékin moyen en sera encore à fitter son Aurora de base avec des crédits IG.
Là tu compares principalement à Elite et sa galaxie "unique" où quand une planète est découverte c'est fini. Et où l'exploration consiste juste à être preum's à voler à un endroit.

On ne connait pas encore grand chose des mécaniques d'exploration dans SC, mais ça sera différent. De ce que j'ai compris (à prendre avec des pincettes donc) ce sera du contenu généré pour les joueurs (certainement instancié, et peut être procédural vu que Foundry 42 Francfort travaille dessus) et ça demandera du skill et de la coordination. Il y 'aura des mission d'exploration pour le Carrack, l'Aquila, mais aussi pour le Freelancer et les 315p. (puisque la petite taille sera aussi un atout)

Alors c'est vrai que si tu joues la course au first ou aux rang, tu pars avec un handicap par rapport aux joueurs qui ont déjà un 315p ou un carrack (ou par rapport à ceux qui peuvent jouer 24h/24) Mais en dehors de ça, leur expérience de jeu ne devrait pas polluer la tienne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés