[Actu] Que faut-il penser du système d'Armes prodigieuses de World of Warcraft: Legion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ledha
d'ailleurs j'y pense les gens, ils vont devenir quoi les forgerons d'arme du coup ?
Son role ne changera pas comme les autres crafteurs depuis le début de WoW.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
T'oublies le pénis de Zeet. :3
Il a pas servi depuis des années, pour le coup c't'effectivement une relique. Que dis-je, un artefact !

Citation :
Publié par Vikaz
Son role ne changera pas comme les autres crafteurs depuis le début de WoW.
Oui enfin il risque de pas avoir grand chose à crafter le bonhomme.
Citation :
Publié par ledha
d'ailleurs j'y pense les gens, ils vont devenir quoi les forgerons d'arme du coup ?
yop

Ça fait depuis cata que c'est fini ça. Blizzard nous a juste laissé les recettes déjà apprises. J'imagine qu'ils ne comptent pas les modifier, ça serait trop la pagaille.

Actuellement le "gros" du travail d'artisanat consiste à fabriquer des améliorations. Je viens de me rendre compte que bon an, mal an, c'est assez proche de celui de rift dans l'idée, même si le mode de fonctionnement est très différent.

Peut-être qu'ils daigneront filer des plans rares pendant la prochaine extension, c'est assez demandé par les artisans (enfin les rares survivants qui ont une fibre artisanale plutôt que financière).

Les armes concernaient aussi la calligraphie pour rappel et le craft de main gauche/batons avait été vendu comme un moyen de revaloriser le métier en question. Il ne leur restera que les bijoux. Alors qu'en forge on pourra encore se rabattre sur les armures.

De toute façon les armes fournies étaient moins puissantes que celles disponibles en jeu et avec la limitation à 3 crafts portés, c'était devenu carrément inutile.

Bref, ça fait un petit pan d'histoire de wow qui va disparaitre et alimenter la nostalgie, mais fondamentalement ça ne change plus rien ou presque.

A+
Le craft de wow est tellement pourri hors consommable, déjà dès le début c'était mal barré avec des objets dont la durabilité est infini grâce aux réparations, pour que le système soit plus sain il aurait fallut une destruction définitive de l'objet une fois la durabilité à 0 en adaptant pour le coup la longueur de la durabilité et ainsi permettre au marché de l'artisanat de prospérer grâce aux achats de renouvellement et faire en sorte que les raids drop les composants et les recettes pour créer les équipements pour que l'artisan garde une place importante dans la génération d'équipement.

Mais bon faut aussi voir que blibli ne veut surtout pas que l'artisanat nuise à son produit phare où l'on farm comme des moutons, à savoir les raids pour que leurs précieux loots restent la carotte principale. (et vue qu'il n'y a pas grand chose à foutre hors raid en général il ne vaut mieux pas faire de concurrence à leur manège principal).

Y a des trucs sympas comme les trois pièces upgradables, d'autres beaucoup moins (comme les ressources récoltées au fief sans avoir le métier , la mort de la joaillerie, calli, etc... et les points cités plus haut). Mais force est de constater, que hors consommable c'est vraiment pas la joie de faire du commerce en se basant sur l'artisanat :s

Quand je pense que sur les vieux mmorpg certains grands artisans étaient autant convoités que des joueurs full mythique... hélas le craft n'est plus qu'un gadget et le commerce sur wow une vaste blague.

Pour ce qui est des armes prodigieuses, bah ce qui me fait bien suer c'est la méthode blizzard qui fait que dès qu'une extension sort tout le reste sortit avant est périmé, alors me dire que Portecendre et compagnie ne seront utilisé qu'une année avant d'être bazardé dans un coin de la banque, ça me fait juste mal au cœur

Tout comme ces armes légendaires depuis Vanilla qui mériteraient un upgrade à chaque extension avec une quête bien dur à faire en guilde durant chaque extension et longue pour permettre de continuer à jouer avec. Ça fait mal au cœur de voir des armes d'une telle puissance et farmé bien souvent en guilde être moins puissante que le premier cure-dent vert trouvé dans le cul d'un gangrepoulet niveau 100.
parce que tes grands artisans dans les autres mmo comme tu dis, ce n'était pas le fruit de farme à outrance à en vomir peut-être...
si tu en as marre de bouffer du raid, ben tu mets ton abo en pause, mais y'en a un peu ras la nenette d'entendre toujours les même pleurnicheries.

entre farmer une instance et farmer des petites fleurs, du minerai ou des mobs à l'infinie pour looter du cuir, le choix est vite fait (ce qui reviendrait encore plus à ça si les armes et armures étaient détruites par l'usure d'ailleurs

Dernière modification par Compte #179606 ; 12/08/2015 à 08h43.
Surtout que pour le coup, contrairement au farm raid, le farm craft c'est une activité la plupart du temps solo, donc regretter sa disparition tout en taxant WoW de "MMO solo", comment dire...
Citation :
Publié par Jeska
Surtout que pour le coup, contrairement au farm raid, le farm craft c'est une activité la plupart du temps solo, donc regretter sa disparition tout en taxant WoW de "MMO solo", comment dire...
On en revient à ce que je disais dans un autre post, avant on farmait en instance, que ça soit des compos ou des plans
Citation :
Publié par Jeska
Surtout que pour le coup, contrairement au farm raid, le farm craft c'est une activité la plupart du temps solo, donc regretter sa disparition tout en taxant WoW de "MMO solo", comment dire...
Si tu occultes que lorsque tu faisais un metier de craft, tu ne pouvais fabriquer tous les compos necessaire à ta propre production et que tu devais donc te faire des relations avec les rares autres personnes faisant les autres métiers.
Que tu devais ensuite faire la connaisance et avoir dans ta friend list suffisament de gens, ou être reconnu pour ce que tu fabriquais, afin d'avoir des clients.

Le côté social était autre que maintenant ou au contraire, on se contente de cliquer sur une file d'attente et attendre la teleportation et dire 3 mots: "bjour, need, kthxbye".
Mais pour en parler, il faut déjà avoir connu autre chose qu'une ah, et se limiter dans ses interactions aux 3 phrases plus haut pour ce qui est supposé etre un mmo "qui se joue a plusieurs".
Tout dépend de ce qu'on entend par jouer avec quelqu'un. Rencontrer des gens et partager des choses avec, ou jouer à côté de lui juste pour avoir un bout de pixel à looter.

Enfin bref, ca va encore fait un quote war inutile à pisser dans un violon, donc on va te laisser le mot de la fin avec ta phrase préférée que tu aimes assener tout le temps des que ca n'abonde pas dans ton sens: "ils sont pénibles les gens a tout le temps dire que les joueurs de wow, sont la lie de la société" @Calimero. N'empeche, que ta vision est souvent etriquée. On va mettre ca sur une fort probable mauvaise connaisance des mmos pre wow. En soi, ce n'est pas tres grave, c'est ton droit d'aimer ce style. Mais evites les phrases moqueuses quand il est assez evident que tu n'as pas le recul necessaire pour juger.
Rahg parle de jeux ou t'avais 15 ans, tu sais. Et ou les temps de connexion sur ton modem 56k coutait un bras même pour ceux ayant un salaire, alors pour un etudiant avec son argent de poche...

Citation :
Publié par Rahg
Quand je pense que sur les vieux mmorpg certains grands artisans étaient autant convoités que des joueurs full mythique... hélas le craft n'est plus qu'un gadget et le commerce sur wow une vaste blague.

Dernière modification par Associal ; 13/08/2015 à 06h32.
@Associal

tu n'as pas tort, et j'ai connu cette époque...
mais c'était un temps où on trouvais magique le fait de partager un serveur avec d'autres, cette "magie" impliquait que pour nous, rencontrer l'autres était un jeu en soit...

mais quid du gameplay ?

aujourd'hui, on se co pour avoir un plaisir de "jeu" immédiat, il m'est devenu inconcevable de passer des heures à simplement attendre parce que je ne peux pas encore faire telle récolte, ou action ou je ne sais quoi, voir à répéter des heures le farme de même mobs pour gagner un peu d'xp ou récolter un rare qui me servira dans mon craft plus tard...

cette lenteur de jeu qui cachait en fait, un manque profond de contenu pour réellement "jouer", favorisait à l'extrême cette cohésion sociale qui nous manque temps...

plus besoin d'attendre, plus besoin de parler avec les gens, ça en dit long sur "l'humanité profonde" (oui, là j'exagère exprès )

ce n'est pas Blizzard qui nous empêche d'avoir des interactions avec les autres, mais bien nous même...
il reste le roleplay ceci dit... mais vu le % de la population que cela représente réellement, c'est que cela ne doit pas être une priorité pour les joueurs (et non pas pour Blizzard)
Euh, ouais mais non. J'ai joué à T4C sur les serveurs saturés de Goa (et j'y joue toujours plus ou moins en ce moment) et j'ai été comme quasi tout le monde coincé dans la quête d'accès oracle Good parce que le coffre à tambours finement ciselés nécessaire pour la quete d'accès aux zones endgame était toujours squatté par la même caste de joueurs élitistes qui se sont auto-octroyés le droit de désigner qui a le droit de l'ouvrir. Heureusement que ce genre d'entonnoir créé de toutes pièces par la communauté parce que le jeu le permet n'existe plus.

Et quand j'ai commencé WoW durant BC, j'ai pas un particulièrement bon souvenir des 2-3 jours restés à flooder les canaux de capitale pour une malheureuse boucle de fer d'un forgeron pour crafter une ceinture en cuir. Surtout que les canaux des capitales ont été par le passé considérés comme la lie de la communauté d'un serveur. Que s'est-il passé pour que l'opinion ait changé ?

Ce qui a changé c'est qu'il n'est plus obligatoire de s'investir socialement dans le jeu pour y trouver son compte. Les friendlists et les guildes existent toujours, et permettent d'aller plus loin dans le contenu du jeu. Il y a même la possibilité de monter des groupes interserveurs avec ses contacts BattleNet.

Personnellement je n'aime pas les LFD/LFR, mais je trouve ça toujours mieux pour ceux à qui c'est adressé que ce à quoi on a eu droit à la seconde moitié de WotLK : au moins, je sais où ne pas cliquer pour éviter de me coltiner une partie de la communauté que je n'ai pas spécialement envie de connaitre.

L'argument "ils sont pénibles les gens a tout le temps dire que les joueurs de wow, sont la lie de la société", c'est pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas pire éditeur que Blizzard et ses modèles économiques, ce qui sousentend une défense de modèles économiques que je considère comme mille fois plus néfastes, comme ceux des Forge of Empires et autres "social" games (qui sont pour le coup probablement moins sociaux que WoW actuellement !) dans lesquels les joueurs les mieux classés sont ceux qui ont dépensé le plus d'argent sur le cash shop, ce qui n'est le cas sur aucun titre Blizzard. Ce qui n'est pas le sujet ici.

Bref, je monte en ce moment un petit alt que je stop xp pour soloter quelques donjons pour le défi, et que je stopperai un petit moment au 60 pour aller raider en petit comité le contenu de l'époque en prenant contact avec des communautés twink 60. Et si j'ai envie de lire des dramas communautaires sur des canaux publiques, je me connecte sur T4C.

Dernière modification par Jeska ; 13/08/2015 à 10h36.
Salut les gens.
Je repasse par là, ça faisait un bail que je n'étais pas venu.

@Associal : Ne t'acharne pas à répondre à Jeska, il y a des choses qui n'ont pas changé depuis ma dernière fois ici dedans, et ses réponse à l'emporte pièces en font parti. Mais c'est plutôt rigolo, et il a toujours bien défendu son bifteck, même si je n'étais souvent pas d'accord.

Sinon c'est sûr que c'est vraiment dommage de stocker en banque une arme superbe, moi je dois toujours avoir dans la banque de mon War l'arme mythique d'Hakkar, quel malheur... Une quête pour la remettre au niveau ? Je reprend un abo pour la upper

Bon, je repars dans ma caverne, soir les gens.
Citation :
Publié par Jeska
Bref, je monte en ce moment un petit alt que je stop xp pour soloter quelques donjons pour le défi, et que je stopperai un petit moment au 60 pour aller raider en petit comité le contenu de l'époque en prenant contact avec des communautés twink 60. Et si j'ai envie de lire des dramas communautaires sur des canaux publiques, je me connecte sur T4C.
Yo Jeska,

Tu penses à une guilde en particulier?
Il y a quelques guildes anglophones sur ce créneau, à ma connaissance je n'ai pas vu de guilde francophone qui jouent le contenu raid/pvp aux levels des différentes périodes d'extensions.

Par contre, au lvl 39 en xp stoppée, les BG ne pop pas, il y a plus de communauté twink dans les lvls finissant par 9 ?
dans le même genre, je suis en train de me faire MOP en xp bloqué.
Je l'avais acheté en promo à 15 euros mais pas joué.

Ben oui, je n'ai pas Draenor et au bout de deux soirées dans la première zone on est déjà 90 avec leur système.

en plus, j'ai plus de 10 po en bonus par quête rendue ^^

j'aimerais bien prendre Draenor, mais à 45 euros...

les donjons ne popent pas et le jcj très peu également.
on ne croise pas un chat

Dernière modification par Compte #179606 ; 16/08/2015 à 08h31.
Citation :
Publié par A.I. 933
dans le même genre, je suis en train de me faire MOP en xp bloqué.
Je l'avais acheté en promo à 15 euros mais pas joué.

Ben oui, je n'ai pas Draenor et au bout de deux soirées dans la première zone on est déjà 90 avec leur système.

en plus, j'ai plus de 10 po en bonus par quête rendue ^^

j'aimerais bien prendre Draenor, mais à 45 euros...

les donjons ne popent pas et le jcj très peu également.
on ne croise pas un chat
30€*l'amis sur G2Play !

http://www.g2play.net/category/7180/...0-level-boost/

(J'espère que c'est pas interdit de foutre un link G2Play, si oui bah prévenez moi j'enverrai par MP )
Citation :
Publié par A.I. 933
parce que tes grands artisans dans les autres mmo comme tu dis, ce n'était pas le fruit de farme à outrance à en vomir peut-être...
si tu en as marre de bouffer du raid, ben tu mets ton abo en pause, mais y'en a un peu ras la nenette d'entendre toujours les même pleurnicheries.

entre farmer une instance et farmer des petites fleurs, du minerai ou des mobs à l'infinie pour looter du cuir, le choix est vite fait (ce qui reviendrait encore plus à ça si les armes et armures étaient détruites par l'usure d'ailleurs
Pertinence de crafter du putain de matos si tu ne fais pas de pve ? Déglinguer plus vite le cochon que t'as agros en allant piocher la mine ? Je me dis que ça n'a pas grand chose d'indispensable.

Soit le craft est directement relié à l'activité pve, soit il n'est que passablement suranné.

Citation :
Publié par Rahg
...et le commerce sur wow une vaste blague.
Le commerce fonctionne bien je peux te l'assurer et au regard de ce qui est vendu le craft aussi.

En moyenne je tourne autour de 50-60K / semaine avec un temps de jeu moyen et une activité lié à l'approvisionnement très légère (par là j'entends précisé que je ne farm pas particulièrement). L'HV tourne bien, les matières premières sur l'intégralité des paliers partent sous quelques jours et à des prix parfois bien au dessus de ce que ça vaut réellement. Des tas de crafteurs montent encore leurs métiers à l'ancienne et payent parfois le prix fort pour quelques composants dont ils ont besoin.

Le commerce est actif sur pas mal de secteurs comme les compos de crafts, les items à porter, les items à skin ; en fait très peu de choses ne trouvent pas acheteurs. Le craft fonctionne aussi, quel joueur pve un peu investit n'a pas ses 3 pièces de crafts lvl 6 ? Preuve s'il était besoin d'en trouver que contrairement à ce que tu affirmes le secteur se porte bien.

Dernière modification par Aaltar ; 17/08/2015 à 16h01.
j'aimerais des objectifs pvp pendant la quete de larme prodigieuse, ca mettrait du piment, parce que si cest aussi lourdingue que l'anneau légendaire à farmer les compo de quetes, omg ...
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Aaltar
En moyenne je tourne autour de 50-60K / semaine avec un temps de jeu moyen et une activité lié à l'approvisionnement très légère (par là j'entends précisé que je ne farm pas particulièrement). L'HV tourne bien, les matières premières sur l'intégralité des paliers partent sous quelques jours et à des prix parfois bien au dessus de ce que ça vaut réellement. Des tas de crafteurs montent encore leurs métiers à l'ancienne et payent parfois le prix fort pour quelques composants dont ils ont besoin.
Ah quand même, tu farmes quel genre de compo pour avoir ce genre de rentrée de po ? ^^

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
j'aimerais des objectifs pvp pendant la quete de larme prodigieuse, ca mettrait du piment, parce que si cest aussi lourdingue que l'anneau légendaire à farmer les compo de quetes, omg ...
j'espère que ça seras une des voies possible mais pas obligatoire, certaines personnes déteste vraiment le pvp ^^
Citation :
Publié par Aaltar

En moyenne je tourne autour de 50-60K / semaine avec un temps de jeu moyen et une activité lié à l'approvisionnement très légère (par là j'entends précisé que je ne farm pas particulièrement). L'HV tourne bien, les matières premières sur l'intégralité des paliers partent sous quelques jours et à des prix parfois bien au dessus de ce que ça vaut réellement. Des tas de crafteurs montent encore leurs métiers à l'ancienne et payent parfois le prix fort pour quelques composants dont ils ont besoin.
Ca ne m'étonne pas: le commerce doit même logiquement fonctionner mieux qu'avant, avec les recettes spéciales qui requièrent des composantes de bas niveau que "personne" ne farme puisque ce n'est plus nécessaire de le faire.
Citation :
Publié par Lorithias
Ah quand même, tu farmes quel genre de compo pour avoir ce genre de rentrée de po ? ^^
A dire vrai, je ne farm rien de particulier. J'arrive plus à rester longtemps sur un spot ou sur une activité de type farm.

Je dirais que l'erreur serait de croire qu'on fait du fric sur un seul vecteur. Non, pour engranger faut bouffer à tout les râtelier et surtout avoir une bonne connaissance de l'environnement éco de wow. J'ai des mules qui vendent des pets, des mules qui vendent des objets à skin (bleu et épiques chopés dans les caisses du centre de tri), des compos d'enchant obtenus sur ces mêmes items, certaines vieilleries qui se vendent encore chère et qui parfois son à un prix misérables à l'hv... une autres mules qui vend tout ce qui concerne WOD, les sangs sauvages, les felblight, les ensorceleurs, les compos... etc...

Il y a plein de façon de faire un max de pognon dans wow, c'est vraiment pas difficile comme activité.

Tout se monnaie et se monnaie cher. Mon reccord personnel est à 190K en 6 jours sur ma seule mule WOD
Citation :
Publié par MarvinGrave
Je me souviens des quêtes de classe style hunter que j'ai faite il y a qq années c'était vraiment agréable et corsé. Pourvu que ce soit dans la même veine !
On est hélas sur un wow grand public, la quête de classe du chasseur de vanilla tu peux la garder comme un souvenir. Les 3/4 des chasseurs n'arrivaient même pas à la faire à l'époque, inconcevable de mettre un truc difficile aujourd'hui
Citation :
Publié par Aaltar
On est hélas sur un wow grand public, la quête de classe du chasseur de vanilla tu peux la garder comme un souvenir. Les 3/4 des chasseurs n'arrivaient même pas à la faire à l'époque, inconcevable de mettre un truc difficile aujourd'hui
ils ont tenté de refaire un truc s'en approchant avec WoD. T'as un mob spécial dans Tannan tuable uniquement par le hunt qui loot un item pour tame un loup spécial. C'est pas spécialement difficile mais pas a la porté du premiers venue non plus
Citation :
Publié par Dimi Lov3
ils ont tenté de refaire un truc s'en approchant avec WoD. T'as un mob spécial dans Tannan tuable uniquement par le hunt qui loot un item pour tame un loup spécial. C'est pas spécialement difficile mais pas a la porté du premiers venue non plus
On est loin de ce qu'était la quête chasseur de l'époque vanilla je pense...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés