[Actu] Black Desert Online prépare sa bêta occidentale

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Uther a publié le 5 août 2015 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
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L'éditeur coréen de Black Desert Online vient de fonder Daum Games Europe, le bureau européen qui assurera l'exploitation du MMO en Occident. Les premiers tests sont attendus cette année.

On l'évoquait récemment, l'éditeur coréen Daum vient d'ouvrir des bureaux à Amsterdam, Daum Games Europe, dont la principale mission sera d'exploiter Black Desert Online en Occident. Et manifestement, cette version occidentale du MMORPG pourrait être lancée plus rapidement qu'on ne pourrait l'imaginer.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bien j'ai quelques chose a dire ci un CM passe par ici déjà merci pour la sortie EU

1/ Ajouté du trading + échange de craft limite obligatoire entre joueur
2/ Axe le jeu sur la survie et du contenue de groupe comme sur la premier alpha
3/ Plus de skin que sur la version coréenne please pas d'arnaque avec la boutique...
4/ Un abonnement qui permet d'avoir des bonus exp, loot, skin sans êtres trop gênant mais donne un avantage de fidélité et pérennise le joueur sur le long terme.

Pour le reste il va étre dure de changer certaine mécanique de jeu mais tous est possible avec de la volonté

et c'est mon Mage pervers qui le dit

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Citation :
La version EUR va bider plus ou moins rapidement qu' Archeage ?
Pourquoi cette question ? Ici on fait pas de divination, seul le temps nous le dira... En tout cas je suis content pour cette annonce, ils possèdent de l'or entre les mains pourvu simplement qu'il ne le travail pas aussi mal qu'en corée.
DAUM est toujours autant pressé de nous presser .... ça fait 8 mois que BDO est sorti trop tôt en Corée, 8 mois de déchéance, 8 mois de cash-shop dégueulasse, 8 mois de monster-bashing sans intérêt, 8 mois de grinding dans ce pseudo-MMO hyper casualisé...je parle en connaissance de cause pour y avoir joué depuis Avril..

DAUM n'écoute rien... ils ont laissé le trade 1V1 impossible, les prix bloqués à l'HV, la revente des skins de la cash-shop à l'HV, le spam des potions à 3 secondes...

Et ce sont ces mêmes qui parlent d'écouter les joueurs occidentaux....? Faites moi rire. Il y aura quoi au final : le trade 1V1 autorisé ? les prix de l'HV non bloqué ? le PVP au lvl 20 ? .. et puis ? c'est tout ? Quid de tous les life-skills accessibles et qui ne forcent pas à l'échange ? Quid des World boss non instancié qui ont disparu ? Quid de l'équilibrage des classes ? Quid de l'interraction et de la complémentarité des classes ? Quid de la gestion des forteresses ?
Citation :
C'est triste quand meme
Triste de quoi ? Nul ne sait ce qu'il adviendra de BDO...à quoi bon spéculer ? Franchement pour avoir essayé les 2..entre la peste et le cholera..je ne sais lequel choisir..
Citation :
"Il va sans doute que les retours des joueurs de premières phases de test et d'alpha seront d'une valeur inestimable pour nous."
Difficile de fermer les yeux sur le passé du jeu en corée, la communication ne suffit plus. Il faudra prouver cette phrase pour espérer se faire une place sur le marché occidental.

Le bénéfice du doute
Citation :
DAUM est toujours autant pressé de nous presser .... ça fait 8 mois que BDO est sorti trop tôt en Corée, 8 mois de déchéance, 8 mois de cash-shop dégueulasse, 8 mois de monster-bashing sans intérêt, 8 mois de grinding dans ce pseudo-MMO hyper casualisé...je parle en connaissance de cause pour y avoir joué depuis Avril..
DAUM n'écoute rien... ils ont laissé le trade 1V1 impossible, les prix bloqués à l'HV, la revente des skins de la cash-shop à l'HV, le spam des potions à 3 secondes...

Et ce sont ces mêmes qui parlent d'écouter les joueurs occidentaux....? Faites moi rire. Il y aura quoi au final : le trade 1V1 autorisé ? les prix de l'HV non bloqué ? le PVP au lvl 20 ? .. et puis ? c'est tout ? Quid de tous les life-skills accessibles et qui ne forcent pas à l'échange ? Quid des World boss non instancié qui ont disparu ? Quid de l'équilibrage des classes ? Quid de l'interraction et de la complémentarité des classes ? Quid de la gestion des forteresses ?
Et le pire c'est que certains y croient toujours, en lisant "Il va sans doute que les retours des joueurs de premières phases de test et d'alpha seront d'une valeur inestimable pour nous."
(D'ailleurs on ne dit pas plutôt "il va sans dire" ?)

Alors qu'ils s'en foutent totalement, ils ont foiré le jeu dans ses fondations pour taper dans le casu aux poches pleines plutôt que de faire un bon jeu avec un public plus restreint, c'est pas quelques rustines qui vont en faire un jeu d'exception et transformer un caca en joyau, là on a juste le marketing qui commence à mettre le papier doré autour du caca pour donner envie d'en acheter.
A vos marques, faites chauffer vos carte bleue pour les futurs packs fiondateur pour sauver les meubles et rentabiliser la version occidentale !

Après ça sera peut être un jeu sympathique, qui trouvera certainement son public qui aime les beaux "graphik", mais quelle dommage d'avoir gâché un tel potentiel pour cibler ce public... toujours cette vision à court terme des actionnaires et éditeurs qui plombe le milieu.
Ce jeu va bider non seulement pour tout ce qu'énonce si bien GoldenCrown, mais aussi pour l'optimisation dégueulasse et infâme de ce jeu.

Vous avez pleurer pour Tera à l'époque? Attendez BDO
Sans parler du cashop qui va surement être dégeulasse, j'imagine même pas le nombre de hacker qu'il va y avoir si ils ne mettent pas leur jeu à jour.
Citation :
Après ça sera peut être un jeu sympathique, qui trouvera certainement son public qui aime les beaux "graphik", mais quelle dommage d'avoir gâché un tel potentiel pour cibler ce public... toujours cette vision à court terme des actionnaires et éditeurs qui plombe le milieu.
En même temps depuis le départ BDO c'est que du "graphik". Ils ont passer leur temps à spammer de vidéos de gonzesses pour appâter le pré-pubère. Tout ce qui devait faire de lui un bon jeu n'est rester qu'au stade d'idées. AA lui avait au moins démarrer par des vidéos montrant le moteur physique...légèrement plus important niveau gameplay.

Personne s'étonne qu'aux alpha les mécaniques de groupes ou de fond soient bancales, qu'il y est peu de classes, la surenchère d'effet incompatible au jeu de grp...par contre on se paluche sur l'éditeur de perso, sur des yeux en forme d'étoiles ou une coupe de cheveux qui bougent.

Bref comme d'ab, Tera bis , c'est beau mais c'est nul et complètement creux. Vivement que cette génération de joueurs délaisse les mmorpg pour retourner sur de "beaux jeux solo" afin les dev se réorientent sur du fond plutôt que sur la forme.
Citation :
Ce jeu va bider non seulement pour tout ce qu'énonce si bien GoldenCrown, mais aussi pour l'optimisation dégueulasse et infâme de ce jeu.
Vous avez pleurer pour Tera à l'époque? Attendez BDO
Pour info sur windows 10 le jeu tourne bien beaucoup moins de soucie de cliping mais bon les graphique ne font pas un bon jeu comme dit un peu plus haut
Il faut absolument que vous mettiez les point sur les i DAUM occident. Les joueurs s'attendent à un jeu qui n'est plus. Et je ne suis pas convaincu que le jeu fonctionne si vous n'obligez pas les joueurs à se confronter directement a cette réalité.

Le fait de basher pour mieu se stuffer, je veux bien. Mais se stuffer pour mieu basher ? NON c'est nul, il y a d'autre jeu pour ça.
Il faut absolument que les joueurs interargisse entre eux pour qu'il y ai du dynamisme et, entre autre, des confrontations.
Ne pas vouloir frustrer un joueur c'est en frustrer d'autres.

Voici une liste des amélioration possible où j'ai pris en compte vos compromis et que je pense réalisable mais n'ayant aucune formation professionnel dans le milieu, il se peut que certaines choses ne soit pas concevable techniquement, ou, du fait de la version du client que vous exploiterez.

-Il faut absolument remettre l'économie entre les mains des joueurs, quitte à faire exploser les prix de certains items.

  • Reduire le nombre de ressource qu'un worker peut récolter.

  • Augmenter le nombre de point de contribution requis pour les atelier de craft / acquisition de noeud.
  • Enlever la fourchette de prix, ou la mettre à des valeurs qui permette a un crafteur ou récolteur, de faire du bénéfice.
= Plus benefique pour les crafteurs donc prix plus convenable pour l'achat/vente client/fournisseur.
En découle : la taxe de 30% A REDUIRE.
  • Reduire la rentabilité des trades packs craftables et le prix de vente des tournesols bleu aux pnj.
  • Les poissons pas echangeable au trader, materiaux de cuisine avant tout !
= Moins d’intersection Joueur/PNJ.

-Valoriser les guildes marchandes/craft

  • Soumettre plus de compétence de guilde qui vont dans cette direction.

-Permettre le trade entre joueur
=Diplomacie et politique en jeu. (Guilde mercenaire, protection de caravane, ristourne, "il m'a arnaqué go le tuer ...")
-Le bashing c'est bien !

  • Equilibrer les zones sur la rentabilité xp et drop. = Eviter des zones plus peuplé que d'autres.
  • Karma augmente plus rapidement en tuant des monstres. = "Je te tue, si tu reviens je peux toujours te tuer mon karma est toujours suffisamment haut. va voir ailleurs."
  • Mettre en place des boss "solotable" dans quelques spot de zone de bash pour dynamiser les joueurs sur leur façon de basher et les confronter.
-Open world

  • World boss qui spawn aléatoirement avec message au millieu de l'ecran, si possible pas un à la fois. =Eviter que des guildes dominent cette aspect du jeu. + Confrontation de guilde.
  • Permettre l'achat et vente de Knowledge avec des restrictions = Exploration et découverte plus bénéfique.
  • Exploiter plus en profondeur les Knowledges acquis, pas seulement donner des point d'action mais permettre aussi d'obtenir (par exemple) plus de quête journa pour les zones de bash. (CF: intimacy et story exchange plus difficile qui requiert des Knowledge plus compliqué à obtenir).
  • Pourquoi pas mettre des petits événements par ci et par la pour obtenir des (exp) points de contribution ? Voir des buff de 30min pour les basheurs ou recolte voir même craft.
  • Les maisons difficiles d’accès devrait récompenser le joueur d'y avoir mis des points de contributions. (Exemple : Une ferme complétement perdu au millieu de la foret pourrait permettre d'avoir un atelier de craft qui a une chance de doubler le résultat du craft ?)
-PVE

  • Rendre les monstres plus fort ne sert a rien, laissez les telle qu'ils sont sur les serveur asiat. Mais, permettre des zones elites avec même drop mais taux de drop accrus. = Jouer groupe aux élites ou seul au monstre "normaux". (Systeme de channel a exploiter ?)
  • Les objets d’échange (Exemple : 100 Griffe de loup contre 100k silver) devrait être echanger ou vendu à un autre joueur pour qu'il les transforme en materieux de craft, voir pouvoir les transformer pour nous même et pas en argent brute qui vient de nul part
=Moins d'interaction avec PNJ.
- PVP trop restreint, le jeu n'ayant aucun pve, pourquoi brider le PvP WTF ?



  • Reduire les penalités du PK
  • GvG NON REFUSABLE ou pénalité si refusé.
  • Alliance de guilde pour guerre de territoire (Garder l'aspect FFA mais permettre des guildes d'aider une autres dans le combat)
  • Guerre des noeuds constante ! "Une guilde a construit sa forteresse sur notre noeud ? Il faut la detruire avant un certains temps sinon on perds nos avantages sur ce noeud".
  • Il y a un classement pour tout, mais pas pour le PvP, ajouter un onglet qui classe les joueurs à ce niveau la. (nombre de PK tué par exemple)
  • [en rapport avec le stystem pvp on/off sur la KR] Permettre un joueur en mode PvP ON d'avoir un meilleur taux de loot. = Plus de Risque=>récompenses.
  • Reduire le niveau pour faire du PvP ? Je ne sais pas si cela vaille le coup, à la release, mais sur le long terme il n'y a pas d’intérêt, d'autant plus qu'un reroll d'un joueur bien investi serai beaucoup trop surpuissant et donc, déséquilibre et "twinks" a gogo.
-Déséquilibre des classes qui tends à la frustration, tant dans la simplicité de clean des pack de mob que dans les ratio dégât/risque en PvP.


-Cash shop

  • Soyez pas des chiens galeux, mettez en vente que du cosmétique please ! Pas d'objets qui mâche le travail ou double une productivité . VENDABLE HdV avec prix fixe, ne jouez pas au gold seller !
  • Pet obtenable en dehors du cash shop. Ou VENDABLE HdV avec prix fixe.
  • Abonnement/fidelisation Si le jeu en vaux la peine.
  • Mettre des jolies meuble oui, mais pourquoi leur donner tant de point de décoration ? (Je n'ai aucune idée d'ailleurs si il y a un quelconque intérêt de monter ses point de déco à part le fait d'être classé)
-Hors categorie et petit details


  • Pouvoir marcher, dancer.
  • Favoriser les porteurs => exp sa force plus rapidement.
  • Pouvoir accoupler/vendre exclusivement à un autre joueur.
  • Mettre plus explicitement aux joueurs que les effets graphiques et de mouvement camera peuvent être réglé.
  • Exploité plus profondemment la météorologie et son impact sur nos fermes.
  • Avoir le choix de laisser pousser nos fermes pendant qu'on est offline.
  • Laisser travailler les workers offline, sinon a quoi servent les géants ?
J’espère que ce message sera lu par le CM et le prendra en considération. Je n'ai pas la science infuse, des choses sont surement sujet a controverse. Non loin de moi l'idée de changer complétement la direction du jeu que vous souhaitez faire, mais pour moi, c'est ce qui se rapproche de mieux à ce que j’espérai de BDO en prenant en compte les compromis que vous avez dû faire par le passé.

Dernière modification par G_A ; 06/08/2015 à 10h03.
Citation :
Publié par Eronir
Personne s'étonne qu'aux alpha les mécaniques de groupes ou de fond soient bancales, qu'il y est peu de classes, la surenchère d'effet incompatible au jeu de grp...par contre on se paluche sur l'éditeur de perso, sur des yeux en forme d'étoiles ou une coupe de cheveux qui bougent..
Euh ... non.
Si te relis les reviews des Avls, qui ont maintenant plus d'un an (qu'on les aime où pas, ils ont été l'un des premiers newsfeed francophone sur le jeu et parmi les premiers à avoir rédigé des rapports en français sur les CBT), ce sont justement des points qui ont immédiatement soulevé des interrogations. C'était même l'essentiel des features critiquées à l'époque, puisque DAUM n'était pas encore venu dézinguer tous les concepts dans l'oeuf à grand coup de Cash Shop au moment de l'OBT.

Quant à DAUM justement

Citation :
Il va sans dire que les retours des joueurs de premières phases de test et d'alpha seront d'une valeur inestimable pour nous.
... Ah ... oui ... "inestimables"... Comme lors des beta coréennes c'est ça ?
Alors y'a peut être un petite divergence sémantique là, parce que quand je prends mon Larousse et que je regarde à "inestimable", la définition n'est pas
"Chose à laquelle on accorde tellement peu de valeur qu'on s'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence"
Citation :
Bien j'ai quelques chose a dire ci un CM passe par ici
Citation :
Il faut absolument que vous mettiez les point sur les i DAUM occident.
Genre vous allez avoir une réaction de DAUM xD et même si c'était le cas, ne rêvez pas. Lorsque quelqu'un promet qu'il va vous écoutez, ce n'est pas le cas (y compris si les propositions sont bonnes ^^).

Certains ont déjà trouvé la réponse ^^:
Citation :
DAUM n'écoute rien
Citation :
ils s'en foutent totalement
Citation :
Euh ... non.
Si te relis les reviews des Avls, qui ont maintenant plus d'un an (qu'on les aime où pas, ils ont été l'un des premiers newsfeed francophone sur le jeu et parmi les premiers à avoir rédigé des rapports en français sur les CBT), ce sont justement des points qui ont immédiatement soulevé des interrogations. C'était même l'essentiel des features critiquées à l'époque, puisque DAUM n'était pas encore venu dézinguer tous les concepts dans l'oeuf à grand coup de Cash Shop au moment de l'OBT.

Quant à DAUM justement

... Ah ... oui ... "inestimables"... Comme lors des beta coréennes c'est ça ?
Alors y'a peut être un petite divergence sémantique là, parce que quand je prends mon Larousse et que je regarde à "inestimable", la définition n'est pas
"Chose à laquelle on accorde tellement peu de valeur qu'on s'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence"
Les Avls sont quoi? qui ? à l'échelle européenne? Quand les news arrivent sur les sites spécialisés...pas que JOL.
Quand on vois les vidéos diffusées et relayés, les previews...que certains aient vue je ne le nie pas, mais cela n'a rien changer à la hype globale qui c'est construite autour de l'esthétique principalement.

Sur JOL encore la semaine dernière on à vue une news sur la nouvelle zone, dans laquelle on vois rien hormis un traveling avec du clipping...encore une fois on met en avant uniquement la forme.

Pour le reste je suis d'accord, DAUM n'as pas écouter son coeur de cible cher eux alors je vois pas pourquoi ils nous écouteraient nous ici.
Citation :
Publié par Eronir
Les Avls sont quoi? qui ? à l'échelle européenne? Quand les news arrivent sur les sites spécialisés...pas que JOL.
Quand on vois les vidéos diffusées et relayés, les previews...que certains aient vue je ne le nie pas, mais cela n'a rien changer à la hype globale qui c'est construite autour de l'esthétique principalement.

Sur JOL encore la semaine dernière on à vue une news sur la nouvelle zone, dans laquelle on vois rien hormis un traveling avec du clipping...encore une fois on met en avant uniquement la forme.
Ils sont personne, mais sont ceux qui ont permis à la communauté du plus gros site francophone sur les MMO de se tenir informé de l'avancement du jeu. Après, le vie, leur oeuvre, not my business ...
Ce ne sont désormais plus eux qui s'occupent de cette section par ailleurs.
Pour la hype du coup je suis pas sûr que ça se soit uniquement construit autour de l'esthétique. On ne peut pas dire que ça n'a aucune influence, puisque c'est bien la première chose que tu vois du jeu et que oui, il a visuellement de la gueule.
Mais je suis en revanche pas convaincu du tout que les premiers qui se sont mis à suivre l'actualité du jeu l'ont fait pour cette raison (ce n'est pas mon cas en tout cas). C'est plutôt valable pour l'OBT pour le coup, où là effectivement, vu qu'il n'y avait plus de concepts à montrer du fait que DAUM les a éclatés, bah on se rabat sur l'argument le plus simpliste : "venez, c'est joli"
Oui, c'est triste, d'autant plus que des jeux aussi beaux mais sans intérêt, suffit de se baisser pour les ramasser.
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