[Actu] Black Desert Online prépare sa bêta occidentale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bobbista
[...] Et encore que bdo doit dominer la comparaison . Par exemple , ne serait ce qu'avec , si j'ai bien compris la possibilité de pk , donc pvp pas cloisonné et en open world . [...]
Justement le PK est moisi dans ce jeu et donc le PvP open world n'existe pas (Actuellement sur la Jap)
J'ai un super exemple :
Lors de la sortie de Media, donc nouvelle zone et le lvl cap à 55, beaucoup de gens voulaient rusher le niveau 55. Une zone était vraiment bien pour ça.
J'étais dans cette zone et donc je bashais pour xp, j'avais mon spot tranquilou.
Et la tu commence à voir des mecs qui viennent qui essaie de picker l'xp en voulant KS les mobs. Certains partent voyant que ça n'en vaut pas la peine, mais t'en a d'autre qui sont têtu et restes.
A ce moment la j'active mon PK. Je tue le mec, j'ai perdu 150k karma sur les 300k max. Je suis encore ciblabe par les joueurs pendant 30s alors que j'ai désactivé mon pk instantanément aprés le kill(premier probleme). Je ne peux donc pas me défendre pendant ce laps de temps, par chance personne ne passait par la. Le mec que j'ai tué il y a 30s reviens au même endroit parcequ’il est têtu. Je réactive mon PK pour le tuer. Je me retrouve avec 30k karma. Qu'est ce qui se passe si il revient le type ? Je risque de perdre mes cristaux et mon stuff pour ses beau yeux a cause du fait que mon karma est négatif ? Voila le problème du jeu. Un PK devient une victime, sous pretext qu'il veut defendre son spot de farme. A savoir qu'en étant en Karma negatif, tout joueur peut nous attaquer sans qu'on puisse les attaquer en retour, et si on meurt, on drop ce que l'on possède.

Dernière modification par G_A ; 07/08/2015 à 06h39.
Voilà encore un problème que j'avais évoqué sur un autre article. DAUM promeut le PVP dans un jeu où tout est fait pour qu'il n'existe pas car trop pénalisant...c'est affligeant..Un MMO bancale de A à Z..
Pour une fois que j'suis convaincu que le jeu va fail... Alors que je le suivais depuis ses débuts et que je ne lui faisais que des éloges... RiP

Au pire j'y mettrais les pieds juste pour voir la version qu'on nous sort, et c'est tout

Pearl Abyss doivent être dégoutés. Vos idées et vos convictions étaient une pépite dans ce milieu un peu moisi et saturé de mmo c/c.
Le dernier patch note de la coréenne intégre enfin les guild house et les coffre de guilde ! Déjà un premier pas vers le partage et l'entre aide \o/. Bon, les guildes les plus organisés vont progressé de manière exponentielle mais c'est un début.
Citation :
Le dernier patch note de la coréenne intégre enfin les guild house et les coffre de guilde ! Déjà un premier pas vers le partage et l'entre aide \o/. Bon, les guildes les plus organisés vont progressé de manière exponentielle mais c'est un début.
Enfin ! ça progresse ! Y a encore pas mal de boulot . Mais tout espoir n'est pas perdu ? DAUM commence enfin à intégrer des notions comme " partage" " effort de groupe" " travail de guilde" ?
Oui mais réserver a ceux qui possedent une maison de guilde... Et ça a l'air limité puisque il y a un systeme d’enchère.Il y a 2-3 maison de guilde par ville, et peut être 6-7 villes qui en possède.
Citation :
A venir au cash shop : les items pour hall de guilde, je suppose ?
y a des chances...

Par contre, ce qui me contrarie c'est encore c'est aspect limitatif pour profiter pleinement de sa guilde... On nous referait le coup d'ArcheAge et de son housing non instancié ?

Ces nouveaux éléments me redonne un tantinet d'espoir même si j'estime encore à l'heure actuelle que BDO ne vaut pas un clou ...
Bah ça vaudra rien sans enjeux, c'est juste que les grosses guildes auront (enfin) un coin pour elles.

Autant à l'époque (lointaine et inconnue) où le trade existait et les forteresses et le pvp et le commerce avaient un impact, ça aurait été intéressant dans la mesure où, entre guerre de clan, ça faisait un endroit où se regrouper pour s'armer/échanger/renforcer ses alliances/préparer une OPA.

Autant là c'est juste le minima nécessaire pour l'existence d'un groupe quelconque... en plus depuis le temps qu'on l'attend cette feature, le fait qu'elle débarque maintenant je vois pas ça comme un début de rédemption, ils vont bien nous pondre une entourloupe avec va...
Je n'ai pas suivit, quelqu'un pourrais éclairer ma lanterne svp.
Quand es-t-il au niveau du PvP, GvG, PK ? Es-ce que l'enjeu majeur sera bien autour de ces mécanismes de conflits? Et enfin, quelqu'un connais la date de sortie, début 2016 ?
Celons les patchs, la communauté et la mentalité des joueurs, ces mécaniques existent.
-Le GvG est chère et refusable sans préavis.
-Le PK est inexploitable et trés exceptionnel.
-La guerres de territoire est fun. Mais pour gagner faut un minimum monde et c'est toutes les 2 semaines.
-Guerre de noeud, pareil avec un peu moins de monde.
-PvP on/off, à tester pour ma part. Mais grossomodo c'est un genre de guerre de faction open world pour qui veut se foutre sur la gueule avec récompense à la clef, on n'est jamais sur dans qu'elle faction on tombe a chaque fois qu'on l'active et l'activer en groupe permet d'être en groupe dans la même faction.
De toute façon les MMORPG coréens ne sont fortement plébiscités par les européens: il n'y a qu'à voir ce que cela a donné avec AION, TERA, Archage etc...

BDO est beau mais quand on arrêtera de penser que le graphisme fait un bon MMORPG, on aura déjà fait un grand pas (regardez wow, c'est pas super beau, mais 7M de joueurs encore après 10 ans d'exploitation).

Et faire du beau graphisme engendre bcp de contrepartie (cf le beau clipping dont souffre BDO depuis des lustres).

Bref ca sera un MMO lambda qui fera partie du paysage des nombreux MMO qui auront eu le mérite de voir le jour sans être une référence et qui se fera oublier dès que KOREAN MMORPG numéro XX sortira en 2022.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
De toute façon les MMORPG coréens ne sont fortement plébiscités par les européens: il n'y a qu'à voir ce que cela a donné avec AION, TERA, Archage etc...
C'est une affirmation qui m'étonnera toujours. Non seulement, le misérable fail de ces jeux est d'avantage du au fait que ce sont des mauvais mmorpg plutot qu'à leur origine, mais surtout, à l'exception de ce bon vieux wow, les mmorpg occidentaux sont tout aussi boudés.
Je m'ennuie un peu
Salutations,

Ca fait un moment que j'ai arrêté les mmorpg, le dernier en date c'était ArcheAge, je n'ai pas tenu plus de 7 ou 8 mois depuis son accès anticipé, avec les mois qui passèrent la lassitude a pris le pas, le contenu de la boutique n'était pas très varié et surtout très cher, et ça me faisait chier de conserver mon abonnement juste pour garder l'emplacement de ma maison et de mes épouvantails, pour une personne comme moi qui change régulièrement de jeu ce n'était pas idéal...

Je tente de savoir si BDO pourrait m'intéresser ou non, pour l'instant je n'ai visionné que quelques vidéos (de création et de gameplay KR) mais je vais essayer de voir si il y a des fansites complet sur ce jeu histoire de me documenter plus en profondeur, j'ai bien vu sur google qu'il y avait des tutos pour aller jouer sur le serveur JP mais bon ça me paraît un peu relou toutes ces manip a faire et je ne suis pas trop fan à l'idée d'utiliser un VPN pour jouer... Bref en attendant je vais quand même poser 2 ou 3 questions pour les quelques personnes qui jouent sur serveur KR ou JP et qui passeraient par hasard par ici.

1/ D'après les serveurs KR, JP et RU, est-ce que BDO a un cash shop intrusif et bien dégueux comme sur ArcheAge ? (si c'est juste des vêtements, des montures et des pets, ça me va très bien et que ça soit mis à jour régulièrement et non pas une fois tout les 4-5 mois ou durant uniquement les événements saisonnier...)

2/ Il y a-t-il du housing/farming et destruction de terrain si on arrête de se connecter subitement durant 1 mois ? (je n'ai vraiment pas aimé cette "feature" sur ArcheAge, si tu n'as pas accès au housing/farming tu dépends trop des autres et tu dépenses une fortune à l'HdV.)

3/ Est-ce qu'il y a du open pvp en mer, sur terre, dans les airs pendant qu'on pex tranquillement ? (ça se passe de commentaires mais après le boulot je n'ai pas envie de me rajouter une pression supplémentaire, je suis sur le jeu pour me dé-stresser, relaxer, les tueurs de bas niveaux non merci j'ai déjà donné.)

En attendant que des jeux tel que Tree of Savior et Lost Ark soient dispo librement chez nous, je n'ai que ma Wii U et mes jeux sur tablette pour occuper mon temps libre. ^^

Dernière modification par Adalyne ; 16/08/2015 à 11h46.
Message supprimé par son auteur.
On sait tous que les femmes sont des faibles incapable de porter une épée et les hommes trop bête pour lancer un sort. Heureusement elles sont des dessous en dentelles.
Salut à tous,

Je n'y connais absolument rien à ce jeu, j'ai quelques questions si quelqu'un a testé le jeu version asia.

Est-ce qu'il y a un système de labeur comme sur ArcheAge ou un système de limite de ressources par semaines comme sur Skyforge qui freine la progression du joueur ?

Est-ce qu'on achète du terrain et des plans pour fabriquer sa maison comme sur ArcheAge, Si oui est-ce qu'il y a une taxe à payer par semaine ? (housing avec abo)

C'est à peu près tout ce que je voulais savoir, si c'est pour jouer à FarmVille alors ça ne risque pas de m'intéresser, rien que le fait qu'il faille maintenir un abonnement sur AA pour s'occuper du housing m'a quand même bien déçu, surtout après une rupture d'abonnement, et il faut bien l'avouer toutes ces maisons gâchent un peu le paysage. ^^

Dernière modification par Irfwyn ; 16/09/2015 à 10h31.
Euuuh y a bien un système de points, mais ils sont récupérables. En fait tu les "investis" pour ouvrir des routes commerciales et permettre à tes esclaves (hem) d'aller récupérer des matières premières. Eux tu les achètes avec de l'argent en jeu, puis tu les nourris à coup de bibine et de gruau pour restaurer leurs points d'actions.

Les maisons tu les loues, pareillement, avec des points que tu peux tout à fait récupérer si tu décides de changer de bâtisse. Mais attention, ces points ne sont pas infinis, tu les as en faisant des quêtes, en parlant à des NPC, bref en t'intégrant dans le jeu. Tu peux en avoir plus si tu reroll un alt et que ce dernier fait aussi sa part de quête, par contre je ne sais pas ce qu'il en advient si tu décides de supprimer sauvagement ton reroll.

Donc, en gros, pour l'instant une fois que t'as les choses, tu les gardes, ce qui est un peu triste dans la mesure où ça annule la "compétition" pour les meilleurs spots. Les maisons sont toutes instanciées, ça a ses faiblesses et ses forces on dira...

Pour les points labeur, oui tu as un quota d'endurance. Tu peux miner, récolter, pêcher autant que tu as de points, mais après tu devras les laisser remonter naturellement, ou manger certaines denrées, ou aller faire un gros dodo sur un lit douillet dans la maison que tu auras justement loué à ces fins.

Je sais pas si c'est bien clair mais en gros :
- point de réputation => route commerciales, locations de bâtiments permanente. Un point alloué ne revient pas sauf si tu annules ta location
- point d'endurance => disparaissent à l'utilisation et reviennent dans le temps, environs 15min pour un à revenir
Salutations Althe, merci pour ces explications, ne t'inquiètes pas tes explications sont très clair, mhmh pour le coup si le housing ne fonctionne pas via un abonnement comme AA... Cela pourrait m'intéresser, pour ce qui est des points de réputation et d'endurance ça ne me pose aucun soucis.

Ah oui, est-ce qu'on récupère des points lorsque l'on est hors ligne jusqu'à sa prochaine reconnexion ?
Et est-ce que la version Russe est actuellement ouverte au publique ? Que je puisse y créer un compte et peut-être avoir l'opportunité de testé cela via un patch EN.

Dernière modification par Irfwyn ; 16/09/2015 à 13h31.
Huuuu les points hors ligne je t'avoue je ne me souviens plus, je crois que oui tu va en récupérer, mais je ne pourrai pas le jurer. Je te dirai ça ce WE si tu veux quand je rentre de mes vac De toute façon tu peux faire manger ton personnage ou le faire dormir pour accélérer la récupération, et je crois que déco pendant que tu as mis ton avatar au lit te redonnera des points même hors-ligne.

Alors la russe est en closed beta jusqu'au 21 Septembre, donc pour l'instant hormis les gens qui se seront faufilé au moyen du pack fondateur, il n'y aura personne de "public" d'autorisé.

Par la suite, il n'est dit nul part que la Russie compte bloquer les accès aux non-résidents russes, donc il y aura sans doute moyen d'aller s'incruster pour essayer.
Attention toutefois, car la version russe est différente de la Coréenne : ils ont l'intention de coller plus à "l'ancien" BDO, celui des Beta où les choses étaient un peu plus dures et le grouping nécessaire. Ils auront aussi une version très très antérieure, donc toute la zone de Mediah par exemple n'existera pas, et seulement les 5 classes du tout début : l'archère, la sorcière, le guerrier, le barbare et la dompteuse.

Mais bon le jeu aura déjà beaucoup plus de sens que la version coréenne actuelle donc si tu as l'occasion d'essayer, je recommande chaudement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés