[Actu] Blizzard fait ses comptes : plus de joueurs (mais pas sur WOW), d'eSport et de microtransactions

Répondre
Partager Rechercher
Il y a eu un reboot du projet Titan, le nom de code a été changé, l'équipe réduite à une 20n de personnes. Il y a des similitudes entre le background d'Overwatch et celui de Titan. Certains disent que Blizzard a recyclé son projet pour éviter trop de perte.
Quoi qu'il en soit et connaissant Blizzard, si jamais il y a un nouveau MMO dans les cartons, il ne sera pas révélé de ci tôt surtout si c'est pour faire de l'ombre à Wow.
Rendez vous dans 5 ans.
Pour ma part j'attends avec impatience Overwatch.
Depuis le temps que j'attends un FPS grand public qui me réconcilierait avec le genre tout en ayant une grosse communauté.


EDIT : merci en dessous. "Qui me réconcilierait avec le genre" => Je n'aime pas ceux que tu listes. (sauf TF2 sur lequel j'ai passé de bons moments).

Dernière modification par Loka ; 06/08/2015 à 11h04.
Team Fortress 2, COD, ARMA, PlanetSide 2, CounterStrike etc il y en a pourtant des FPS tout publique avec du monde dessus et aucun n'est identique dans ma lite.
Citation :
Publié par Aresias
Le projet Titan a en effet été rebooté une fois mais par la suite il a été complètement annulé.
Source: https://en.wikipedia.org/wiki/Titan_...inment_project)
Dans ton wiki il site l'article de kotaku dont je cite ce passage :

Citation :
"They changed the code-name after that reboot," said that person. "So the project that was 'Titan' did die last year."
C'est tout, oui il a été annulé, mais un autre projet dont on ne sait rien a été créé par la suite.

Dernière modification par sombreheros ; 06/08/2015 à 13h12.
Citation :
Publié par Lloth
Wow a eu ses (très) belles années, à savoir vanilla/bc/wotlk, après c'est devenu le mmo fast food qu'on connait aujourd'hui.
J'ai trouvé la période WotLK plus fast food que le jeu l'est aujourd'hui. La principale différence, c'est qu'aujourd'hui, les modes solo/easy sont optionnels et peuvent être ignorés, ce qui n'était pas le cas lors de LK ou tu étais obligé de te taper du pickup pyjama pour avancer.

Mais a vouloir satisfaire tous les profils de joueurs qui jouent à WoW, au final, personne n'est content, le contenu met plus de temps à être design et testé qu'à être avalé une fois sorti...
J'ai lu l'article de Kotaku, au final on sait pas vraiment en faite.
On sait juste que ça a influencé Overwatch.

Pour wotlk c'était peut être pas une bonne période PvE en revanche pour le PvP on était au top sur le dernier patch.
Le PvP a régressé par la suite.
Ce qui est une sage décision, je pense. Vu comment la concurrence s'est cassé la gueule, je trouve cette prudence tout à fait légitime.

Concernant un potentiel warcraft 4, j'adorerai mais WoW a un peu flinguer la lore de la license. Il y a surement moyen de pondre un truc bateau mais honnêtement, ils ont buter les figures de proues qui auraient porté le projet.
Ca doit être un twit subventionné histoire de faire un petit buzz fr autour de l'annonce qu'il y aura dans 4h.

Dernière modification par sombreheros ; 06/08/2015 à 14h18.
Citation :
Publié par Jeska
Mais a vouloir satisfaire tous les profils de joueurs qui jouent à WoW, au final, personne n'est content, le contenu met plus de temps à être design et testé qu'à être avalé une fois sorti...
C'est un peu le souci hélas. Mais c'est ce qui fait son succès, plutôt que laisser le joueur s'adapter au jeu, il se disperse et s'adapte aux joueurs quitte à perdre certains fondements forts du MMORPG comme le jeu en groupe et le social sous ses formes les plus variées, les plaisirs solitaires étant qualifié de "confort" (donc les autres joueurs sont devenus des nuisances à "l'insta fun") tout comme les instances à foison qui protège leur butin (à la différence des donjons contestés régis par d'autres mécaniques).
C'est vrai qu'à l'époque des vieux mmorpg certains se plaignaient d'un manque de contenu solo pour s'occuper entre deux phases de groupe ou lors de petites sessions, mais là on en est arrivé au cas inverse où il y a un cruel manque de contenu de groupe hors instance et où 99% du jeu est solo et le contenu de groupe instancié, je ne parlerais pas non plus du leveling solo en quasi god mode.

Par contre j'ai l'impression que le pognon généré par son succès passe plus dans les poches des actionnaires et le développement d'autres licences que dans la création de contenu sur WoW :s (après ça ne peut être qu'une impression je ne connais pas l'envers du décor). Et sans compter le prix de l'extension qui ne baisse pas malgré son contenu rachitique devant durer un an, le sésame étant sensé faire passer la pilule pour celle-ci on verra à quel prix ils vendront la suivante.
Le plus gros défaut de WoW c'est justement que c'est un MMO sans vraiment en être un.
Le PvE et le PvP c'est que des instances !
Le minimum de World PvP qui exitait à l'époque de Vanilla a complètement disparu.
ArcheAge aurait pû être un excellent jeu si il y avait eu un réel but à tuer d'autres joueurs autre que voler des tradepacks car les points d'honneurs sont absolument inutile dans ce jeu, en faite ce jeu c'est que du farming et bashing de mob et je parlerai pas non plus du cashshop mais il avait une base très solide pour être un excellent jeu.
Citation :
Publié par sombreheros
Ca doit être un twit subventionné histoire de faire un petit buzz fr autour de l'annonce qu'il y aura dans 4h.
Il deviendra définitivement adulte?
Citation :
Le jeu est vraiment devenu ... vieux. Graphiquement dépassé. Dur de s'y remettre.
Malheureusement c'est bien vrai... mais ils ne veulent pas changer trop les graphiques, ils veulent garder un maximum de monde (petite configuration)

Les arbres en cartons :-)
Franchement je trouve pas les graphismes si dégueulasses dans WoD par exemple, y'a des trucs assez stylés.
Après y'a certes des éléments qui commencent à faire tiquer (notamment pour moi les armures en mode texture collée sur la peau ou la gangremachin corruption dont on se lasse), mais comparer aux autres MMO actuels joués style SWTOR, Rift, Wildstar, GW2 il a pas forcément à rougir. TESO est un bon cran au dessus par contre (d'autant plus avec sweet fx).
Citation :
Publié par Associal
car maintenant ils misent principalement sur leur jeu de carte moisi, leur sous- lol like, et leur fps gloubiboulga.
Ceci est un bon gros troll, en bonne et due forme, ou je me trompe ?

Citation :
Publié par Associal
De nos jours on est soit fanboy soit troll, il semblerait.
Des gens entre les deux, il y en a des tonnes, mon pauvre.
Le soucis, c'est que les trolls (cf la partie que j'ai citée de ton message) ne considèrent jamais les personnes qui ne les soutiennent pas, autrement que comme des fanboys.

Citation :
Publié par Associal
Pas seulement les trolls, visiblement les fan boys aussi. (Ex: ceux qui postent le 3/4 de leurs posts sur les sections blizzard, et le reste pour troller sur Landmark ou teso ou autres).
Ca a quand même vraiment attiré en premier lieu les trolls, par exemples ceux qui postent 3/4 de leurs posts dans la section Marvel Heroes et le reste pour troller Blizzard.

T'es venu faire ta petite crotte habituelle sur les produits Blizzard, quoi.
Ce qui me permet à moi de venir t'enfoncer un peu la tête dans dedans.
Citation :
comme les instances à foison qui protège leur butin
LEs instances ca reste pour moi le gros succès de WoW. Parce qu'elles ne sont pas la pour protéger le butin mais pour protéger ta session de jeu. Sur des jeux antérieurs, la session de jeu se résumait souvent a "Ah, tous les boss sont morts? Ok à demain/la semaine prochaine".
Tandis que la grosse erreur du jeu c'est la file d'attente interserveurs qui a cassé toute notion de communauté et de responsabilité.
Ou encore, il pouvait y avoir des groupuscules de joueurs bien organisés qui peuvent tout faire pour garder le contrôle d'une zone HL pour qu'ils puissent être les seuls à en profiter. Les vieux se souviendront des serveurs Goa T4C complètement saturés et des coffres à tambours toujours squattés par les mêmes élites qui pouvaient tout bonnement contrôler qui pouvait accéder aux zones endgame et à la renaissance.

Autant ça a son sens sur certains jeux basés essentiellement sur le PvP sauvage basé sur le contrôle de spots, autant ça n'aurait pas du tout été adapté à un MMO orienté PvE comme WoW.
La route du free to play ne vas pas durer et tant qu'il y aura toujours 5M minimum pour wow ils vont pas s'inquiéter, mainteant quand on voit ce que fait FFXIV online, oui il faudrait commencer à réfléchir comment succéder à wow, dèjà qu'ils nous sortent l'extension de warcraft2
Ca me fait vraiment chier qu'ils se fassent autant de beurre sur cette merde, sachant qu'ils utilisent les mêmes ficelles ((qui marchent très bien (on est un mouton, ou pas))

Perso j'étais curieux par WoW à sa release, j'ai ding max, raid (AQ40 c'était le max à l'époque) après j'ai laissé tomber, c'était répétitif.
Quelques années après, j'ai rejoint un pote sur Hyjal (WoD, j'ai donc vite ding 100)

Et là quelle surprise j'y ais trouvé de l'interserveur, et quelques nouveautées...(moisies putains... Serieux c'est fou)

Toujours la même chose, voilà ce a qui qualifierait cette abomination du monde du MMO.

Serieux comment peut-on rester aussi longtemps sur un jeux de ce type et ne pas avoir une once de désir d'aller voir autre chose que CA.

Ca me dépasse.

Dernière modification par Mae' ; 12/08/2015 à 16h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés