[Actu] Le studio Hi-Rez annonce Paladins, son prochain jeu d'action fantasy en équipe

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 août 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2591/6/107226-240.jpg
après Global Agenda ou SMITE, le studio Hi-Rez dévoile son prochain projet, Paladins, un jeu d'action fantasy au gameplay hybride qui s'inspire autant des MOBA que des shooters ou des jeux de cartes à collectionner.

En bref. On a découvert le studio Hi-Rez avec Global Agenda ou Tribe Ascent, mais on connait aujourd'hui essentiellement le développeur pour son MOBA en 3D, SMITE. On savait que le studio travaillait sur un nouveau projet secret et en liminaire de la gamescom,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Vikaz
Smite 2 ?
Non le gameplay se rapproche plus d'un team fortress https://www.youtube.com/watch?v=ejBbqQpv5rw Donc un overwatch.

Je passe mon tour probablement si c'est un fps, puis smite me convient tout à fait.


Citation :
Publié par Elrec
Qu'ils finissent déjà SMITE avant de commencer autre chose... leurs MOBA n'est même pas traduit en fr ou autre (du moins sur console)
Comme si hi rez était le seul à avoir plusieurs jeux en même temps. On en parle de blizzard avec 5 jeux en ligne et bientôt un sixième ? Sinon le jeux est traduit en fr sur pc, depuis le début ou très très longtemps il était déjà traduit il y a un an quand j'avais testé rapidement. Tu es sur qu'il n'est pas traduit sur console ? En tout cas smite est un excellent moba et comme tout moba ne sera jamais totalement terminé, le contenu actuel est très bien je trouve.
Citation :
Publié par Vikaz
Smite 2 ?
La réussite de Smite est miraculeuse, faire un Smite 2 reviendrai à se tirer une balle dans le pied.

Effectivement, un truc plus casu, inspiré de Overwatch ou Gigantic semble plus raisonnable
T'a pas besoin d'un smite 2, le premier suffit amplement, il est encore améliorable et graphiquement il est très correct.

Curieux d'en savoir plus, inscrit.

@Elrec
Pour SMITE, je trouve bizarre qu'il en soit pas traduit sur console alors que sur PC oui.

Edit:
Pour Paladins on retrouve un mélange entre Overwatch et hearthstone, autant dans les idées que dans le graphique. Ils font un coup à la blizzard, on reprend des bonnes idées à droite et à gauche et un en fait un mélange.

Dernière modification par Eronir ; 04/08/2015 à 08h32.
Franchement on voit aucun gameplay et on parle d'overwatch ou de TF2.
Alors qu'il pourrait etre plus proche d'un gigantic ou d'un panzar en terme de ressentie de jeu.

Personnellement j'attendrait une video de gameplay, mais HI-REZ a toute ma confiance surtout que grace a smite ils ont les moyens.

Le seul truc qui me parait bizzare est cette histoire de carte a collectionner, j'ai peur d'un P2W a cause de cela mais bon dans le cas de smite ils sont tres loin du P2W ( 24 euro pour le pack et plus jamais aucun soucis, on est tres tres tres loin des 200 euro pour stuff un perso a panzar ), donc j'ai confiance et j'attend plus d'info.

D'ailleurs ils bossent aussi sur global agenda 2.

Pour le moment je retourne sur arena of fate.
effectivement j'avais pas vue son lien.
Au final ça ressemble plus a du battleborn .
J'ai matté la video et le systeme de carte me fait bien peur au final.

Maintenant j'attend de voir la formule économique et voir comment chopper ces cartes.
Franchement ça a pas l'air dégueu.

Ca me fait un peu penser également aux BG's ouverts à la WoW genre Alterac et je sais plus lequel, je sais pas pourquoi.

Le système de cartes est plutôt sympa, hâte de voir ce qu'ils vont en faire !
Message supprimé par son auteur.
Ça fait très Overwatch avec les graphismes de Gigantic, ce qu n'est pas forcement un mal. Gros plus pour le système de projectile (sûrement repris de Tribes <3), par contre je vois pas l’intérêt de rajouter de la RNG avec le système de carte
A quand des news sur Global Agenda 2 ?
Le premier avait pas mal de concepts encore dans les cartons qui n'ont jamais pu se réaliser. Il est arrivé à une époque où il n'y avait plus trop personne sur le marché MMO FPS/TPS (le premier Planetside commençait à prendre de l'âge), mais entre temps d'autres jeu sont sortis : la suite de Planetside, dont Global était agenda sensé s'inspirer pour les AvA, Firefall qui propose un monde plus ouvert (même si le jeu a été accouché au forceps, c'est rien de le dire), Defiance qui ... bon, Defiance quoi.

Bref, il va désormais falloir qu'ils proposent quelque chose d'assez frais pour se démarquer.
Y'a 6 ans ils pouvaient profiter des places laissées vacantes, ce n'est plus le cas désormais.
Hi Rez a fait du bon boulot sur smite j'ai pas a m'en faire mais le système de carte aurais pu être mis un peut plus en avant mais sinon ça a l'air sympas tout plein hate de poser mes main dessus (plus que sur overwatch en fait)
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Non le gameplay se rapproche plus d'un team fortress https://www.youtube.com/watch?v=ejBbqQpv5rw Donc un overwatch.

Je passe mon tour probablement si c'est un fps, puis smite me convient tout à fait.




Comme si hi rez était le seul à avoir plusieurs jeux en même temps. On en parle de blizzard avec 5 jeux en ligne et bientôt un sixième ? Sinon le jeux est traduit en fr sur pc, depuis le début ou très très longtemps il était déjà traduit il y a un an quand j'avais testé rapidement. Tu es sur qu'il n'est pas traduit sur console ? En tout cas smite est un excellent moba et comme tout moba ne sera jamais totalement terminé, le contenu actuel est très bien je trouve.

Oui je suis sur que smite n'est pas traduit sur console. Moi le fait qu'une entreprise du jeu video enchaîne le développement de plusieurs jeux me gène (wow ne fait pas exception). Pourquoi ? Tout bonnement parce que ça fait genre "aller faut remplir un max les caisses on s'en fou si après on rajoute pas de contenu". D'ailleurs tu parle de wow mais quand je lis les forums du jeu beaucoup de joueurs/joueuses critique les extensions donc ca rejoint un peu ce que j'ai dit. Apres certe une entreprise doit engendrer des bénéfices. Mais selon moi ça ne devrait pas se faire au détriment des joueurs qui attende plus de contenu sur un jeu déjà sortie et qui au final se font pigeonner car les devs ont lâchés l'affaire.
Citation :
Oui je suis sur que smite n'est pas traduit sur console. Moi le fait qu'une entreprise du jeu video enchaîne le développement de plusieurs jeux me gène (wow ne fait pas exception). Pourquoi ? Tout bonnement parce que ça fait genre "aller faut remplir un max les caisses on s'en fou si après on rajoute pas de contenu". D'ailleurs tu parle de wow mais quand je lis les forums du jeu beaucoup de joueurs/joueuses critique les extensions donc ca rejoint un peu ce que j'ai dit. Apres certe une entreprise doit engendrer des bénéfices. Mais selon moi ça ne devrait pas se faire au détriment des joueurs qui attende plus de contenu sur un jeu déjà sortie et qui au final se font pigeonner car les devs ont lâchés l'affaire.
ça t'est jamais venus a l'esprit qu'il y a plusieurs équipes dans une socitété, et des postes particulier qui n'interviennent qu'a certain moment dans la vie d'un projet.
Pour une société de plus de 30 employés dans le jeu vidéo, il est plus sain d'avoir plusieurs projet en meme temps.
Par exemple tu as pris l'exemple de smite, qui évolue très souvent, HI rez est très loin de rien branlé .

Tu as aussi pris l'exemple de WOW avec les add ons, bien que je déteste WOW. Il faut comprendre que Blizzard a une politique de développement très spéciale que peu d'autres société ont . Ce qui au final fait qu'un contenus pour n'importe quel de leur jeu met 2 à 3 fois plus de temps a sortir.
Ils ont une fois pas suivit leur dogme et ça a donné la cata Diablo 3 à sa sortie.
Leur façon de concevoir le suivit de leur jeu d'ailleurs est actuellement un énorme frein a l'évolution de heroes.
Mais quoi qu'on en dise, c'est pas un soucis d'équipe répartis sur plusieurs projet, mais un systeme ou il y a beaucoup de test et de retour pour arriver à un truc fun et accessible au plus grand nombre. Augmenté la taille de l'équipe pour tel ou tel jeu ne serait pas foncièrement une bonne idée, il suffit de voir les assassin's creed pour en etre convaincu plus de 600 personnes sur le unity et c'est l'un des moins bon de la saga.
Ça a l'air sympa mais je ne sais pas si il trouvera son public avec Overwatch et Gigantic qui sont à peu près similaires.
Cependant, j'ai l'impression qu'ils savent ce qu'ils font et où ils vont contrairement à Gigantic qui ne semble pas avancer depuis 6mois-1 an...

Dernière modification par Keynutz ; 05/08/2015 à 10h51.
Citation :
Publié par Elrec
Qu'ils finissent déjà SMITE avant de commencer autre chose... leurs MOBA n'est même pas traduit en fr ou autre (du moins sur console)
Citation :
Publié par Elrec
Oui je suis sur que smite n'est pas traduit sur console. Moi le fait qu'une entreprise du jeu video enchaîne le développement de plusieurs jeux me gène (wow ne fait pas exception). Pourquoi ? Tout bonnement parce que ça fait genre "aller faut remplir un max les caisses on s'en fou si après on rajoute pas de contenu". D'ailleurs tu parle de wow mais quand je lis les forums du jeu beaucoup de joueurs/joueuses critique les extensions donc ca rejoint un peu ce que j'ai dit. Apres certe une entreprise doit engendrer des bénéfices. Mais selon moi ça ne devrait pas se faire au détriment des joueurs qui attende plus de contenu sur un jeu déjà sortie et qui au final se font pigeonner car les devs ont lâchés l'affaire.

C'est fou de lire autant de bêtises, qui plus est en s'acharnant maladroitement (autant dans la forme que le fond). Toi en fait tu n'aimes pas la dispersion. Non parce que des fois y a des réalisateurs qui bossent sur plusieurs films, des écrivains qui écrivent plusieurs livres... etc
Bref allensan a déjà pas mal répondu mais je voudrais juste rebondir sur la comparaison Assassin's Creed et Smite par exemple.
Qu'un studio qui développe des jeux comme "cela se faisait dans les années 90" (pas/peu de MMO, pas de DLC, un disque (ou plusieurs) = un jeu et au revoir, le produit était là) se mette dans les années 2000 à promettre (ou faire) de même c'est en effet dangereux si la confiance est moyenne (et les Assassin's sont en effet une bonne preuve). Car on sait très bien qu'une fois le jeu sortie si il y a d'autres jeux en cours ou d'autres projets ce sont les DLC et la suite qui va en pâtir, ou alors que la course à la prochaine sortie écrasera le travail sur la précédente.
Quand un studio comme Hi-Rez se lance là-dedans je suis déjà beaucoup moins perplexe. L'équipe est un modèle du genre depuis la (longue) bêta du jeu, ils ont prouvé que non seulement ils savaient gérer le statut et l'avancement du jeu, mais en plus une fois released, ça continue ! Je n'ai jamais vu un jeu "online" (hors MMO) aussi bien évoluer que Smite (sur une année de lancement). Communication, rajouts, événements, originalité etc, à fortiori sur un marché ultra complexe qui est celui du MOBA.
Je pense que 95% des joueurs qui ont payé les 25€ (je ne sais plus le prix d'il y a un an ou même de nos jours mais en gros) pour avoir le full access ne se plaindront pas de l'avoir payé car nous en avons tous pour notre argent. Nous ne sommes pas des pigeons de Hi-Rez qui plus est a tout sauf lâché l'affaire avec Smite.

Moi quand je vois une news de ce type sur JoL avec Hi-Rez dedans je me dis que je vais, comme Smite, attendre tranquillement la bêta pour tester et que si cela me plait je miserai sans soucis ma confiance pour la suite, ce que j'aurai par exemple plus de mal à faire avec NCsoft par exemple... et tout ton pugilat marcherait d'ailleurs bien pour Ncsoft (je vais pas refaire l'historique mais bon par exemple Wildstar alors qu'il y avait x autres projets en cours...).

Bon et pour le problème de la traduction, je n'ai pas trop fais attention car j'ai toujours joué aux jeux en anglais mais je vois que la bêta ouverte date du 8 juillet... donc probablement que la traduction fr est prête mais qu'elle ne viendra qu'au lancement officiel ? A mon avis cela s'arrête là faut pas chercher plus loin, le jeu est le même, la traduction la même, elle est prête, elle est là, mais c'est pas leur but pour le moment comme le statut est bêta (et comme nous le savons tous, la Xbox a un drapeau américain sous le capot donc la priorité n'est pas là).

bref, vivement plus d'infos pour ce petit délire supplémentaire de Hi-Rez et nous jugerons sur pièce, le jeu sera peut être mauvais mais à ce jour je vois mal comment critiquer ce studio...
Personnellement, je n'ai plus confiance en Hi-Rez !
Pourquoi ? Il suffit de voir comment ils ont abandonné Tribes ascend qui avait franchement un énorme potentiel. Au profit de leurs dernier bébé SMITE (ils ont fait de même avec global agenda remarque).
Ils ont notamment pas mal ignoré la communauté de ce jeu par la suite, il suffit de voir les news du site => silence radio de décembre 2013 jusqu'au mois de mai 2015. D'accord, ils avaient annoncé qu'ils arrêtaient les updates). Mais pendant ce même temps, ils ont fermé le forum pour museler les contestations.

N'ayant pas digéré cet abandon, et la façon de faire je ne sais plus trop apprécier leurs travailles.
Citation :
Publié par allensan
Franchement on voit aucun gameplay et on parle d'overwatch ou de TF2.
Alors qu'il pourrait etre plus proche d'un gigantic ou d'un panzar en terme de ressentie de jeu.

Personnellement j'attendrait une video de gameplay, mais HI-REZ a toute ma confiance surtout que grace a smite ils ont les moyens.


Pour le moment je retourne sur arena of fate.
Avec ce que tu dis la, ta critique concernant mon poste perd toute crédibilité ! De plus du parle d'AC Unity comme étant les moins bon de la série... Sa c'est un avis personnelle donc ta formulation n'est pas correct ! Et pour rester dans AC unity (et surtout parce que j'y ai joué) je peux te dire que graphiquement il en met plein la vue, de plus ça se passe à Paris, alors que demander de plus ? Pour une fois qu'une studio créer un jeu et prend comme univers une ville française on va pas se plaindre. Apres le seul point négatif selon moi est le gameplay qu'ubisoft recyclent mais bon on va pas leurs en vouloir car l'univers d'AC reste quand même difficile à faire évoluer. Et puis il faut que ça colle au Rp Je vois mal un AC avec des roquettes partout.


Ensuite pour répondre à LiamstorM, tu dis que dans ma "critique" (je reste modeste quand même) je sors beaucoup de bêtises... Après t'avoir lu je m'aperçois qu'au final tu dis la même chose que moi. Donc par conséquent peut on dire que tu sors des bêtises ?

Je te cite:

Citation :
Qu'un studio qui développe des jeux comme "cela se faisait dans les années 90" (pas/peu de MMO, pas de DLC, un disque (ou plusieurs) = un jeu et au revoir, le produit était là) se mette dans les années 2000 à promettre (ou faire) de même c'est en effet dangereux si la confiance est moyenne (et les Assassin's sont en effet une bonne preuve). Car on sait très bien qu'une fois le jeu sortie si il y a d'autres jeux en cours ou d'autres projets ce sont les DLC et la suite qui va en pâtir, ou alors que la course à la prochaine sortie écrasera le travail sur la précédente.
Et je termine sur un dernier point. En aucun cas je ne critique smite/Hi rez ou autre, juste l'attitude qui laisse penser que "ça va se passer comme cela". Encore une fois aujourd'hui en 2015 beaucoup d'entreprise promette tel ou tel gameplay et au final tout le monde est déçu. C'est ce que je voulais exprimer sur ces dernières lignes et dans mon second poste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés