[Actu][G7] Les compositions d'équipes - Quelques statistiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par leskillcestlavie
ça reste des duo/trio très fort, pour moi c'est pas original, a part la D (pas d'erosion wtf comment ils ont 2v) c'est des compos random qu'on peut retrouver n'importe ou
Ce sont des compos originales dans le sens où elles sont toutes les 4 uniques sur l'ensemble du tournoi cette année Alma aussi a 4 compositions originales.
Citation :
Publié par leskillcestlavie
Osa/elio/iop/enu -> original
Sacri/panda/roublard
/eca -> original
Eni/cra/sram/feca -> original
Xel/zobal/steam
/sadi -> original

lel
C'est sûr que Djaul, Rykke-Errel et Amayiro ont ces compos

/edit/ La première est normale.
Citation :
Publié par Irumi2lombre
Ce sont des compos originales dans le sens où elles sont toutes les 4 uniques sur l'ensemble du tournoi cette année Alma aussi a 4 compositions originales.
C'est normal qu'elles soient unique vu qu'il y a une team double erosion et une team sans, aucun serveur francophone ne fait ça, du coup ça fait 2 team qu'on ne peut retrouver ailleurs, la compo osa n'est pas unique et l'autre est forcement unique aussi du fait des 2 premieres

Après vous enflammez pas trop, il reste 4 rondes rien n'est fait
Citation :
Publié par leskillcestlavie
C'est normal qu'elles soient unique vu qu'il y a une team double erosion et une team sans, aucun serveur francophone ne fait ça, du coup ça fait 2 team qu'on ne peut retrouver ailleurs, la compo osa n'est pas unique et l'autre est forcement unique aussi du fait des 2 premieres

Après vous enflammez pas trop, il reste 4 rondes rien n'est fait
En changeant le sadi par l'eca, toutes ont de l'érosion. Et elles seraient encore uniques. Le capitaine Nomekopien a sûrement des idées derrière la tête. Et leurs compos arrivent à remporter des matchs. (Je rappelle, premier inter-serveur). Pour une fois, la compétition est plus rude, j'aime ça.
/edit/ Il reste quatre rondes et possiblement quatre serveurs étrangers se qualifieront.
On peut considérer que c'est original dans la mesure où personne n'a fait les même, mais comme le dit mon VDD ya pas non plus de grosses surprises dans les couples de classes. Juste une classe qui est remplacée par une autre pour exploiter une synergie différente, mais rien de surprenant non plus. Ils ont simplement raisonnés un peu différemment que nous (team double éro et une sans éro par exemple) et pour l'instant ça paye. A voir pour la suite, je pense qu'ils feront un très gros parcours mais on est pas à l'abri d'un retournement de situation.
Citation :
Publié par -Dixit-
On peut considérer que c'est original dans la mesure où personne n'a fait les même, mais comme le dit mon VDD ya pas non plus de grosses surprises dans les couples de classes. Juste une classe qui est remplacée par une autre pour exploiter une synergie différente, mais rien de surprenant non plus. Ils ont simplement raisonnés un peu différemment que nous (team double éro et une sans éro par exemple) et pour l'instant ça paye. A voir pour la suite, je pense qu'ils feront un très gros parcours mais on est pas à l'abri d'un retournement de situation.
Tu va pas faire jouer osa feca cra roub non plus...
Citation :
Publié par leskillcestlavie
C'est normal qu'elles soient unique vu qu'il y a une team double erosion et une team sans, aucun serveur francophone ne fait ça, du coup ça fait 2 team qu'on ne peut retrouver ailleurs, la compo osa n'est pas unique et l'autre est forcement unique aussi du fait des 2 premieres
Exactement
Pour celles et ceux que ça intéresse...

Pour l'instant parmi les 13 équipes ayant à ce jour 4 victoires seule la classe ROUBLARD n'est pas représentée


- Feca / Iop / Xelor ouvrent la marche en étant présent dans 7 équipes
- Eliotrope / Eniripsa ferment cette marche puisque sur l'ensemble de ces 13 équipes on compte 1 seul Eliotrope et 1 seul Eniripsa


Le pilier Xelor représente 54% des équipes (7/13)
Le pilier Sacrieur 23% des équipes (3/13)
Le pilier Osamodas 15% des équipes (2/13)
Le pilier Eniripsa 8% des équipes (1/13)

Dernière modification par Maarys ; 11/08/2015 à 19h37.
C'est vraiment la preuve que l'elio demande un minimum de skill pour s'assurer la victoire (a contrario du xel btw). C'est une classe très puissante mais faut savoir jouer avec, sinon elle est aussi utile qu'un ... eni. (ce qui n'est pas une grosse critique étant donné les capacités d'un bon eni).
Citation :
Publié par Fahrell
Comme c'est étonnant de voir 7 Xelor


Au fait, je ne comprends vraiment pas comment un classe peut être game breaker a ce point, on dirait une blague.
Débuff, placeur, un sort qui casiment OS en zone (énorme, la zone, btw) et qui est beaucoup plus rapide a charger que la colère (par example) et plus difficile a éviter... Et ce n'est pas suffisant, en plus en état telefrag tu mets des baffes a -1000 pour 4PA. :/
Citation :
Publié par Tiphumy


Au fait, je ne comprends vraiment pas comment un classe peut être game breaker a ce point, on dirait une blague.
Débuff, placeur, un sort qui casiment OS en zone (énorme, la zone, btw) et qui est beaucoup plus rapide a charger que la colère (par example) et plus difficile a éviter... Et ce n'est pas suffisant, en plus en état telefrag tu mets des baffes a -1000 pour 4PA. :/
C'est très simple, Ankama pour attirer les joueurs se doit de proposer des trucs hors norme.
Et hop service changement de classe tourne à bloc et les sous rentrent.
C'est de bonne guerre....Business is Business
Attendez de voir les refontes eni/osa je pense qu'on va rigoler lorsqu'un lapinou explosera en zone avec une animation feu d'artifice et OS tout le monde ^^
Ou un sanglier avec le sort glours qui os avec les do pou
La révolution est en route....
Citation :
Publié par serpentjaune
C'est très simple, Ankama pour attirer les joueurs se doit de proposer des trucs hors norme.
Et hop service changement de classe tourne à bloc et les sous rentrent.
C'est de bonne guerre....Business is Business
Attendez de voir les refontes eni/osa je pense qu'on va rigoler lorsqu'un lapinou explosera en zone avec une animation feu d'artifice et OS tout le monde ^^
Ou un sanglier avec le sort glours qui os avec les do pou
La révolution est en route....
BEn pour L'eni on aura sûrement la capacité de taper au-dessus de 1000 pour 4 pa Et soin tout autant en 1 tour...
Citation :
Publié par Drakonne
BEn pour L'eni on aura sûrement la capacité de taper au-dessus de 1000 pour 4 pa Et soin tout autant en 1 tour...
Sauf que l'ELiotr0pE (j'te jure que t'aurais pu faire mieux) place pas ça a tous les tours sans réfléchir ni prendre de risque. Enfin bref ça a été discuté 1000 fois, c'est lourd de toujours ressortir les mêmes trucs.
Le souci (outre le fait qu'ils cherchent a faire tourner le commerce de changement de classe) étant que sur dofus nous avons peu de classes pour des caractéristiques trop restreintes (pour ne citer qu'un exemple : l'intel pour les soins).

Je n'ai également pas l'impression qu'il y ait d'entre-deux lors des refontes (up, nerf ou globale peu importe). C'est soit trop fort, soit trop nul.

Il serait peut-être temps de tâtonner un peu dans les sorts comme ils font sur l'enu plutôt que des refontes globales qui changent du tout au tout en formant de nouveaux déséquilibres (salut les xelors^^).
Nerf le don de pa à chaque telefrag de 2 à 1 changerait déjà beaucoup. Ensuite un nerf synchro où l'on la place comme une colère(a un ou deux tours précis) et sinon elle s'annule (explosion seule sans dommages).

On verrait -50% de xels et les gens s'orienteraient vers plus de classe. (Nerf bluff aussi pour limiter les ecas kikoolol no brain mais c'est autre chose)
Citation :
Publié par Ole
Le souci (outre le fait qu'ils cherchent a faire tourner le commerce de changement de classe) étant que sur dofus nous avons peu de classes pour des caractéristiques trop restreintes (pour ne citer qu'un exemple : l'intel pour les soins).

Je n'ai également pas l'impression qu'il y ait d'entre-deux lors des refontes (up, nerf ou globale peu importe). C'est soit trop fort, soit trop nul.

Il serait peut-être temps de tâtonner un peu dans les sorts comme ils font sur l'enu plutôt que des refontes globales qui changent du tout au tout en formant de nouveaux déséquilibres (salut les xelors^^).
Pour ça il faudrait des vrai bêta-test. Ils doivent sortir le contenu en avance, exclusivement sur la bêta, pour une durée de 2-3 mois et prendre le retour des joueurs. S'ils avaient fait cela pour le xél, on aurait eu une semi-refonte en Septembre (en même temps que le féca, qui était prêt en Juin btw). Et durant la bêta, ils auraient pu voir les tendances qui se forme et prendre le retour des joueurs: Tel élément est en-dessous, tel sort est problématique, etc...

Au lieu de faire du jeu lui-même une bêta plz
Une beta de 2/3 mois auraient des conséquences assez folles sur l'économie des serveurs réels. Les joueurs ayant beaucoup de moyens (et donc d'impacts sur l'économie du serveur) ont trop l'habitude de se servir des beta pour anticiper leur arrivée sur serveur officiel (c'est pas une critique, ça m'arrive de temps en temps aussi et je ne trouve pas ça bien ou mal).
Ça servirait à rien

Pour prendre l'exemple de la synchro, ça fait depuis le début de la refonte qu'elle est pétée et qu'on l'a signalé.
Il y a eu une retouche il y a quelques mois mais le sort reste pété.

9 mois que ça dur donc je ne vois pas en quoi une bêta de 3 mois changera la donne.

ça ne semble pas prioritaire
A partir du moment où le bluff 3* par cible n'a toujours pas été corrigé, tu sais que les déséquilibres sont volontairement "provoqués"

J'ai tout de même été supris du "mini-nurf" sadida avant le goulta... mais bon, pas trop d'éspoir. Sauf si, comme vous en débattez dans un autre topic, Ankama souhaite à court terme se diriger vers du PVPM renforcé et de l'e-sport...
Mais comme dirait mon cher Glam, l'esport fait vivre...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés