[Actu][G7] Les compositions d'équipes - Quelques statistiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Dixit-
Le thread est là pour ça, en fait.



Un classe n'en remplace vraiment pas une autre, Feca/Zobal c'est totalement incomparable. Et je suis d'accord qu'un Iop peut jouer sans corrup, mais bien généralement je ne vois pas l'intérêt de briser un duo très puissant pour former un autre duo un peu moins puissant et laisser le premier plus démuni. Pour moi, cette année, l'Enu va avec le Iop ou l'Elio, mais je ne vois pas d'autre classe avec laquelle il aurait un intérêt supérieur.
Le Steamer notamment. Comparable si, car les classes se basent sur des aspects tank, entrave, dommage, soin. Si on enlève l'enu au iop, on ajoute une autre classe au nouveau duo formée créant une triplette cheat et qui permet un équilibrage de 4 teams. Après faut savoir innover pour créer de combos dans ces compos.
Citation :
Publié par leskillcestlavie
Remplacer le feca par le zobal, ou comment passer d'une classe OP a une moyen moins voir très nulle, c'est une super idée je regrette de ne pas y avoir pensé!
Le Zobal bien stuffé avec le bon mod c'est super cheaté surtout depuis la maj masca. Les deux classes se compensent, le zobal emmène plus de roxx et des points de boucliers (tout aussi rentable surtout pour jouer avec un sadida). Le feca peut immuniser et bloquer mais les srams, sacrieurs et autres classes axés air peuvent.
Conclusion: Le zobal remplace le feca dans une team cancer.
Citation :
Publié par leskillcestlavie
Si beaucoup de serveur optent pour les mêmes duos/trios c'pas pour rien, l'originalité c'est beau c'est fun mais ça fait absolument pas gagner
Au Goultarminator les joueurs sont censé maîtriser leurs classes et connaître les sorts des autres classes... L'originalité paye.
Citation :
Publié par leskillcestlavie
On a vu ça l'année derniere
On peut même prendre les paris que cette année le serveur qui gagne aura une SSSF
Pari tenu
J'ai envie de dire : On verra si l'originalité paie à la fin du Goulta'.

Il reste préférable, pour la majorité des serveurs, de jouer des compos connues, parce qu'ils ne disposent pas de grands PvPistes.

Jouer Enu-Iop c'est facile et puissant. Pourquoi est-ce qu'on irait jouer un Enu-Steam?
Peut-être qu'une compo en Enu-Steam permet d'avoir un quatuor d'équipes globalement plus puissant (mais bon parler d'une équipe à la fois, c'est toujours gênant...), mais si tu n'as pas les joueurs avec les compétences pour jouer ta compo, tu fais quoi?

Ben tu te fais rouler dessus parce que les mecs en face ont pris des compos solides et faciles à jouer.
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Le Zobal bien stuffé avec le bon mod c'est super cheaté surtout depuis la maj masca. Les deux classes se compensent, le zobal emmène plus de roxx et des points de boucliers (tout aussi rentable surtout pour jouer avec un sadida). Le feca peut immuniser et bloquer mais les srams, sacrieurs et autres classes axés air peuvent.
Conclusion: Le zobal remplace le feca dans une team cancer.
Imagine que tu mets toutes les classes jouant hetype dans le même lot : sadida, enutrof, pandawa, feca etc. puis que tu dise "Ils peuvent tous se remplacer les uns les autres." Tu fais ici exactement la même chose. Le feca est dans une optique soutient entrave tandis que le zobal est plutôt une mulàboubou offensive, c'est incomparable.
Dans une team, le feca va soit rester légèrement en retrait dans un mode feu, profitant de ses capacités pour entraver ses ennemis ; soit dans un mode plus tanky il va bloquer un ou plusieurs joueurs et se mettre plus en avant, tout en restant dans un aspect très passif : c'est pas lui qui tape, il est là pour faire le poison.
Le Zobal n'a pas les capacités d'entrave du feca et ne peut pas profiter d'un mode feu. Son but va être de placer les boucliers, puis de taper, éventuellement profiter du masque de classe pour tacler, mais ça n'est pas l'objectif premier. C'est un rôle beaucoup plus offensif qui va tenir plus difficilement la durée mais qui accélère le combat.

Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Au Goultarminator les joueurs sont censé maîtriser leurs classes et connaître les sorts des autres classes... L'originalité paye.
Citation :
Publié par Jey-nee
J'ai envie de dire : On verra si l'originalité paie à la fin du Goulta'.

Il reste préférable, pour la majorité des serveurs, de jouer des compos connues, parce qu'ils ne disposent pas de grands PvPistes.

Jouer Enu-Iop c'est facile et puissant. Pourquoi est-ce qu'on irait jouer un Enu-Steam?
Peut-être qu'une compo en Enu-Steam permet d'avoir un quatuor d'équipes globalement plus puissant (mais bon parler d'une équipe à la fois, c'est toujours gênant...), mais si tu n'as pas les joueurs avec les compétences pour jouer ta compo, tu fais quoi?

Ben tu te fais rouler dessus parce que les mecs en face ont pris des compos solides et faciles à jouer.
Je suis d'accord. Je reprochais justement ce manque d'originalité de la part des serveurs à grands joueurs. Et puis, ne pas avoir les compétences de jouer une compo c'est chaud, si tu fais le Goulta'. Il faudrait peut-être changer les épreuves alors... Autre débat sans fin ^^…
Citation :
Publié par Tiwalax
Imagine que tu mets toutes les classes jouant hetype dans le même lot : sadida, enutrof, pandawa, feca etc. puis que tu dise "Ils peuvent tous se remplacer les uns les autres." Tu fais ici exactement la même chose. Le feca est dans une optique soutient entrave tandis que le zobal est plutôt une mulàboubou offensive, c'est incomparable.
Dans une team, le feca va soit rester légèrement en retrait dans un mode feu, profitant de ses capacités pour entraver ses ennemis ; soit dans un mode plus tanky il va bloquer un ou plusieurs joueurs et se mettre plus en avant, tout en restant dans un aspect très passif : c'est pas lui qui tape, il est là pour faire le poison.
Le Zobal n'a pas les capacités d'entrave du feca et ne peut pas profiter d'un mode feu. Son but va être de placer les boucliers, puis de taper, éventuellement profiter du masque de classe pour tacler, mais ça n'est pas l'objectif premier. C'est un rôle beaucoup plus offensif qui va tenir plus difficilement la durée mais qui accélère le combat.

Je n'ai jamais dis de mettre tous les hetypes ensemble. Sauf que en fait les cac soin sont à disposition de tous, un sadida n'a pas vraiment besoin d'hetype, un ecaflip soigne, un eliotrope aussi, un eniripsa, un osamodas, un sacrieur comme vu l'année dernière... C'est selon le mode de jeu, un panda peut jouer eau ou terre, sans être à l'hetype. Le steamer a la gardienne, entre autres. Puis le zobal entrave aussi, il retire des pms et pa possible selon le mod. Là vient la vraie tactique et optimisation, le skill comme on dit dans le jargon.
On a bien vu un zobal full vita/feu à l'hétype à la première ronde alors on sait jamais .

Par contre je ne savais pas qu'un Zobal pouvait retirer des PA, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre

Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Certains metttent des objets de classe, d'autres des cac -pa.
Zobal au rouleau aermyne ou aux dagues acantes c'est rentable, tout le monde sait ça !
Citation :
Publié par Pikagui
On a bien vu un zobal full vita/feu à l'hétype à la première ronde alors on sait jamais .

Par contre je ne savais pas qu'un Zobal pouvait retirer des PA, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre



Zobal au rouleau aermyne ou aux dagues acantes c'est rentable, tout le monde sait ça !
J'ai testé sur bêta, les gens ragent ^^
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Certains metttent des objets de classe, d'autres des cac -pa.


Ou comment tenter par dessus tout de défendre son bout de gras même lorsqu'il est completement mangé...

Bon finalement tes compos ne m'ont pas séduit mais tes explications encore moins
Je t'invite à bien suivre le goulta de cette année pour comprendre peut-être davantage les choix des serveurs (même ceux avec de bons joueurs reconnus en Pvpm qui font le choix de compos classiques)
Perso c'est ce que je vais faire car je suis à la ramasse
Merci quand même pour tes réponses !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés