[Actu][G7] Les compositions d'équipes - Quelques statistiques

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/8/2015 à 18:21 par Lunevirtuelle sur notre site Dofus :

Citation :
L'édition 2015 du Goultarminator va débuter. Le module de paris est ouvert et déchaîne déjà les passions, les combats de la 1ère ronde sont sur le point de débuter.

Pour vous aider à patienter pendant cette attente interminable de la soirée de lancement, voici quelques données concernant les compositions d'équipes. Quelles classes ont été associées le plus souvent ? Quelles sont les compositions les plus fréquentes ? Vous trouverez des réponses ici.
Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre travail.

Je trouve quand même dommage que la CdO ai autant marquée les choix des capitaines de serveur. Beaucoup de compositions cheatées n'ont pas été proposées (à vous de chercher) ou alors très peu (voir dans les compos copiées/collées). Il y a eu moins d'originalité que celle espérée. Si vous n'avez pas une compo qui puisse stopper un elio ou un xel vous êtes un peu mort. Bon Goultarminator à tous, que le pgmisme incarne les joueurs les moins skillés et que le chemin vers la victoire soit rude!
Je pense que les compositions de type FSSS / EEEE (ou Panda et/ou Osa à la place d'un Enu ou d'un Eni) / Xel-Zobal-Roublard étaient prévues par beaucoup de serveurs bien avant la CDO. Tu parles de compositions cheatées non proposées, tu penses à quoi? (le "à vous de chercher"... lol) Parce qu'il ne faut pas oublier que déplacer une classe pour renforcer une équipe risque de fortement déséquilibrer l'autre/les autres. C'est ce qui peut faire que certaines compo ne sont pas choisies.
Citation :
Publié par -Dixit-
Je pense que les compositions de type FSSS / EEEE (ou Panda et/ou Osa à la place d'un Enu ou d'un Eni) / Xel-Zobal-Roublard étaienu prévues par beaucoup de serveurs bien avant la CDO. Tu parles de compositions cheatées non proposées, tu penses à quoi? (le "à vous de chercher"... lol) Parce qu'il ne faut pas oublier que déplacer une classe pour renforcer une équipe risque de fortement déséquilibrer l'autre/les autres. C'est ce qui peut faire que certaines compo ne sont pas choisies.
J'ai des compos secrètes, je ne veux pas me faire piquer mes idées. Regardez la composition proposée par Jack-theraptor au Ravalminator: Xel/steam/roub/enu. Avec plus de tactique et de pensée la compo est ultra cheatée. Ou bien une compo elio/feca... Bref, je vous laisse deviner la suite. ^^
Le problème eternidad c'est qu'il y a des duo casi inséparables car réellement surpuissants. L'enu-Iop, L'elio-eca ou encore le Feca-Sram sont des duos qui ont largement fait leurs preuves et qui sortent du lot. Les séparer c'est perdre grandement en efficacité, et c'est en grande partie LA raison pour laquelle il y a de moins en moins d'originalité. Aujourd'hui le but n'est plus de faire UNE compo cheat, mais d'arriver à faire passer tout le serveur, il n'y a donc plus d'intérêt à mettre toutes les excellentes classes dans la même team.
Citation :
Publié par Tiwalax
Le problème eternidad c'est qu'il y a des duo casi inséparables car réellement surpuissants. L'enu-Iop, L'elio-eca ou encore le Feca-Sram sont des duos qui ont largement fait leurs preuves et qui sortent du lot. Les séparer c'est perdre grandement en efficacité, et c'est en grande partie LA raison pour laquelle il y a de moins en moins d'originalité. Aujourd'hui le but n'est plus de faire UNE compo cheat, mais d'arriver à faire passer tout le serveur, il n'y a donc plus d'intérêt à mettre toutes les excellentes classes dans la même team.
C'est justement remplaçable par une autre classe, la synergie iop zobal est assez puissante par exemple, suffit d'avoir de l'imagination.Une team elio eca feca est très puissante, une team sadi iop zobal aussi. Il y a énormément de possibilitées, et c'est pour ça que j'ose séparer l'enutrof au iop car il n'est plus indispensable. Suffit de bien assembler les pièces du puzzle.

/edit/ J'ai joué panda sadi steam en koli, la synergie est limite parfaite.
Citation :
Publié par leskillcestlavie
Ouais, enormement d'erosion mais bref c'pas trop le sujet
En koli l'érosion est pas indispensable selon la compo adverse et si on arrive a isoler toute la team adverse, un focus est facile. Puis c'est un exemple, pour du 4v4 on est d'accord que ça le fait pas trop.
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
C'est justement remplaçable par une autre classe, la synergie iop zobal est assez puissante par exemple, suffit d'avoir de l'imagination.Une team elio eca feca est très puissante, une team sadi iop zobal aussi. Il y a énormément de possibilitées, et c'est pour ça que j'ose séparer l'enutrof au iop car il n'est plus indispensable. Suffit de bien assembler les pièces du puzzle.

/edit/ J'ai joué panda sadi steam en koli, la synergie est limite parfaite.
Désolé mais je les trouve pas super tes teams et je manque pas d'imagination...
Si par duo "Elio/Feca" tu penses au placement de glyphe gràce aux portails c'est un bon compo en 3v3 mais plus dur à mettre en place en 4v4...

"Sadi iop zobal" bin... Sadi/zobal je vois l'interet, proteger les poupées etc, mais où est l'interet pour le iop la dedans ? Pas de boost pm hormis une gonflable bac+5, à la rigeur une facilité de déplacement avec la fougue qui en plus ajoute des dommages...
Je vois rien de mieux que ce qui se fait actuellement au goulta avec des teams iop plutôt orientées Panda ou enu...
Voilà je te bouscule un peu pour que tu nous en dise plus
"Xel/steam/roub/enu. Avec plus de tactique et de pensée la compo est ultra cheatée."
En 4v4 ne pas avoir d'éro rend tout très compliqué.
Pour le coup la compo est sympa et a le mérite d'utiliser deux classes qui sont souvent dans les teams poubelles, mais elles sont accompagnées de deux classes du top 5 en 4/4 donc encore heureux que la team est pas trop mauvaise.
Citation :
Publié par Pp-Mortel
"Xel/steam/roub/enu. Avec plus de tactique et de pensée la compo est ultra cheatée."
En 4v4 ne pas avoir d'éro rend tout très compliqué.
Pour le coup la compo est sympa et a le mérite d'utiliser deux classes qui sont souvent dans les teams poubelles, mais elles sont accompagnées de deux classes du top 5 en 4/4 donc encore heureux que la team est pas trop mauvaise.
Roublard ça erode pas?
"ne pas se faire piquer l'idée"...

Ca sert à quoi d'argumenter en disant "j'ai mieux mais je vous dirais pas parce que X" ? L'intérêt d'un forum c'est de pouvoir débattre, apporter des opinions, discuter. C'est pas de faire le kéké "j'ai raison, t'as tort, mais je te dirais pas pourquoi je veux préserver ma source de K/fierté/...".

Et en plus de quoi parler de compos "koli" (soit 3v3) pour le goultard (4v4 + contraintes) c'est juste un peu inapproprié. Si tu penses qu'il y avait mieux à faire, libre à toi de proposer 4 compositions qui selon toi, pourraient remporter le goultard. Et on pourras en discuter, argumenter et papoter un peu en bons amis.

Sinon, ca sert a rien.
Citation :
Publié par Irumi2lombre
Désolé mais je les trouve pas super tes teams et je manque pas d'imagination...
Si par duo "Elio/Feca" tu penses au placement de glyphe gràce aux portails c'est un bon compo en 3v3 mais plus dur à mettre en place en 4v4...

"Sadi iop zobal" bin... Sadi/zobal je vois l'interet, proteger les poupées etc, mais où est l'interet pour le iop la dedans ? Pas de boost pm hormis une gonflable bac+5, à la rigeur une facilité de déplacement avec la fougue qui en plus ajoute des dommages...
Je vois rien de mieux que ce qui se fait actuellement au goulta avec des teams iop plutôt orientées Panda ou enu...
Voilà je te bouscule un peu pour que tu nous en dise plus
Je ne vois pas trop le placement glyphe en priorité. Un elio/eca/feca c'est très puissant, l'elio peut aussi placer sans risque de se prendre un one turn par un bon iop roxxor. Éviter le contrecoup de chance... Beaucoup de possibilités. Pensez aux combos possibles.
Citation :
Publié par feuby
"ne pas se faire piquer l'idée"...

Ca sert à quoi d'argumenter en disant "j'ai mieux mais je vous dirais pas parce que X" ? L'intérêt d'un forum c'est de pouvoir débattre, apporter des opinions, discuter. C'est pas de faire le kéké "j'ai raison, t'as tort, mais je te dirais pas pourquoi je veux préserver ma source de K/fierté/...".

Et en plus de quoi parler de compos "koli" (soit 3v3) pour le goultard (4v4 + contraintes) c'est juste un peu inapproprié. Si tu penses qu'il y avait mieux à faire, libre à toi de proposer 4 compositions qui selon toi, pourraient remporter le goultard. Et on pourras en discuter, argumenter et papoter un peu en bons amis.

Sinon, ca sert a rien.
Si je ne partage que le 1/3 de mes idées il y a une raison et non pour me croire supérieur ou faire mon kéké.

Ensuite, je parlais dans mon /edit/ de cet compo koli pour dire que toutes les classent peuvent combiner mais après dépend du jeu offensif ou défensif. J'ai apporté quelques idées elio/eca/feca, la compo du Ravalminator (Vainqueur du tournoi) et une synergie sadi/zobal/iop très forte aussi. Apportez vous aussi vos connaissances en pvpm.
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Roublard ça erode pas?
Les compos roub ont toujours beaucoup de mal à éroder, de par son gameplay en retrait pour espérer avoir un jeu de bombe efficace, même si qualfier la team de "sans éro" est faux je te l'accorde.
Citation :
Publié par Pp-Mortel
Les compos roub ont toujours beaucoup de mal à éroder, de par son gameplay en retrait pour espérer avoir un jeu de bombe efficace, même si qualfier la team de "sans éro" est faux je te l'accorde.
Je t'invite à regarder le Ravalminator et de voir qu'il ne faut pas forcément d'érosion. Surtout avec un xélor, sa synchro et tout ça. Et que le roublard peut même avoir de bonnes zones ero, puis une explosion d'un mur peut os. Et je ne considère aucune classe destinée à jouer en team poubelle. Même les crâs
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
J'ai des compos secrètes, je ne veux pas me faire piquer mes idées. Regardez la composition proposée par Jack-theraptor au Ravalminator: Xel/steam/roub/enu. Avec plus de tactique et de pensée la compo est ultra cheatée. Ou bien une compo elio/feca... Bref, je vous laisse deviner la suite. ^^
Bon du coup Elio + glyphe gravita sur l'ennemi focus pour éviter qu'il ne se soit protégé par ses alliés, avec éventuellement bastion qui évite de se faire chier avec un portail de sortie et peut-être même que barri ou bastion sur l'Eca permet d'encaisser les dommages d'un ToR dans les portails (jamais test), c'est bon j'ai trouvé le "cheat" grâce à mon "imagination"?
Comme dit par Tiwalax, tu retires une excellente classe (le Feca) à des compo qui auraient réellement besoin de lui, d'autant plus que les compo avec Enu ou Panda sont tout aussi efficace, que ça oblige à jouer cette ini : Elio/Feca/Eca, ce qui est vraiment pas terrible, qu'un Panda dans l'équipe adverse a toutes les chances de foirer la strat, etc... Si tu pensais à une autre strat, mea culpa.

Xel/Steam/Roub/Enu : les bombes roublardes c'est énorme pour boost la synchro, pas de souci là dessus, l'enu peut la boost et la protéger avec un sac ya pas mal de placement, notamment de quoi coop quasi tous les tours un mec pour le foutre dans un mur de bombes... mais même en ayant dit tout ça, je vois pas le cheat et la compo surpuissante (même si je suis d'accord, avec ce type de compo, si elle joue bien, l'éro est useless). Et ça me ferait bien ch*** de retirer l'Enu à la fois à l'Elio et au Iop.
Peut être avec un panda à la place de l'enu, mais c'est perdre le panda-elio. En fait, qu'est-ce qu'on s'en fou les phases de build de team sont finies.
Citation :
Publié par Tiwalax
Peut être avec un panda à la place de l'enu, mais c'est perdre le panda-elio. En fait, qu'est-ce qu'on s'en fou les phases de build de team sont finies.
Les matchs de draft ?
Le Zobal peut remplacer le feca même si c'est dans un style de jeu différent, une team cancer avec feca ou avec zobal c'est la même chose. On parle de duos surpuissants, mais on en supprime d'autres. Sacri/zobal, Eni/feca, Panda/Sram, etc. Un iop peut bien jouer sans une corrup, beaucoup de classes ont du retrait, fecas, enis, cras et j'en passe. Pas besoin d'une accélération pour placer une coco/destin. D'autres classes existent (14 autres). Je trouve dommage d'insister sur des duos qui ne sont pas indispensables. Avoir quatre bonnes teams avec 2 surpuissantes est mieux que de laisser une team poubelle, surtout vu le nouveau format du tournoi.
Citation :
Publié par Tiwalax
En fait, qu'est-ce qu'on s'en fou les phases de build de team sont finies.
Le thread est là pour ça, en fait.

Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Le Zobal peut remplacer le feca même si c'est dans un style de jeu différent, une team cancer avec feca ou avec zobal c'est la même chose. Un iop peut bien jouer sans une corrup, beaucoup de classes ont du retrait, fecas, enis, cras et j'en passe. Pas besoin d'une accélération pour placer une coco/destin.
Un classe n'en remplace vraiment pas une autre, Feca/Zobal c'est totalement incomparable. Et je suis d'accord qu'un Iop peut jouer sans corrup, mais bien généralement je ne vois pas l'intérêt de briser un duo très puissant pour former un autre duo un peu moins puissant et laisser le premier plus démuni. Pour moi, cette année, l'Enu va avec le Iop ou l'Elio, mais je ne vois pas d'autre classe avec laquelle il aurait un intérêt supérieur. D'ailleurs si je ne me suis pas trompé, aucun serveur n'a associé l'Enutrof à une autre classe qu'Elio ou Iop (et parfois les deux en même temps).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés