[Actu] Star Citizen à la Gamescom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torme Hextar
Plus de 20k sur celui de RSI..

ou tu parle de celui de JOL?
20k c'est rien pour la gamecom je trouve

en tout cas la 2.0 woot ! need
Citation :
Publié par Gamix
20k c'est rien pour la gamecom je trouve

en tout cas la 2.0 woot ! need
C'est un bon début

Mais la 2.0 ça change oui, vivement le social aussi!! Et une création de perso pour patienter ? ^^
Je suis le seul a avoirf ete decu par la conference ??

Suis pas du genre a faire mauvaise presse pour rien mais la...Celles des autres annees avaient toujours montre des trucs nouveaux jamais vu avant, genre le mutlcrew (meme si la premiere etait pas top), les sauts des les genre de tunnels...bref des trucs quon ne connaissait pas avant qu'ils en parlent et ca faisait wow !!!

Celle d'hier...ca a parle de quoi ? Quasi rien sur le FPS qui est LE truc qui fait raler tout le monde et decredibilise le jeu aux yeux des gens exterieurs...une tite video de 2-3min quoi...ou on a rien vu qu'on ai pas deja vu avant...

Le social module ? Ok c'est cool mais toute leur promenade pendant 20min dans ArcCorp, c'est que des endroits qu'on avait deja vu avant ca...

Le multi crew ? Ok moi j'ai trouve superbe, excitant...et je me rends compte que le boulot necessaire pour avoir des joueurs en vue FPS dans un environment (le vaisseau) lui meme en mouvement dans un autre environment (l'espace) est un truc de fou...mais c'est rien de tres nouveau. C'est un truc dont on entend parler depuis des mois et ils avaient deja fait une presentation l'annee derniere donc ok, un gros progret mais rien de neuf.

Aucune surprise inattendu si je me souviens bien...

Bref, toujours excite par le jeu et impatient...mais decu par la conf. Vous en avez pense quoi vous ?
Perso, je n'ai rien vu en live et j'attends les magnifiques rédacteurs de JOL pour nous faire de superbes synthèses de tout ce qui est annoncé et montré. D'après les échos, ça semble bien bon.


Néanmoins, il y a un truc qui me fait énormément tiquer! acheter en euros des modules à changer sur son vaisseau! donc, après les armes, les modules...c'est logique dans un sens (du moins celle de CR). Mais je serais quand même bien curieux de savoir combien certains mecs auront dépensé pour leur vaisseau avant même que le jeu ne sorte!? beaucoup plus que dans n'importe quel cash-shop des MMOs actuels je le crains.


Autant à la rigueur, je peux admettre le gain de REC pour tester des trucs (et leur disparition en version Gamma/finale du jeu), autant cette merde de Voyager Direct me débecte de plus en plus en tant que pompe à fric et à colombidés!




NB je devrais me faire naturaliser français! je deviens de plus en plus râleur

Dernière modification par yuna et moi ; 08/08/2015 à 12h24.
Je viens de me rappeler d'un seul truc qui etait nouveau et qu'on a vu hier pour la premiere fois... le quantum drive (si c'est bien comme ca que ca s'appelle) qui permet de parcourir rapidement les grandes distances entre 2 planetes par exemple...
C'etait tres sympa et ca a l'air de pas trop mal rendre.
Pour ceux qui n'ont pas pu suivre la conférence, on est en train de rédiger un compte-rendu détaillé.

Dans les grandes lignes, voilà ce qu'on a pu voir ou apprendre :

- Le partenariat Saitek sur plusieurs périphériques (casque, clavier, souris, et différentes gammes de joystick et HOTAS) ;
- Partie communautaire avec notamment l'ajout d'un vrai système de rapport de bug ;
- Présentation du module social, visite d'ArcCorp, qui devrait sortir à la fin du mois ;
- Point et démo sur l'avancement du module FPS, qui sortirait fin septembre ;
- Présentation de la modularité des vaisseaux (Cutlass et Retaliator en premiers) ;

Et enfin le gros morceau de la conférence : la démo Arena Commander 2.0. On a pu y voir notamment :
- Les environnements de très grande taille (la carte était juste immense), et les passages d'un lieu à un autre sans aucun temps de chargement (ce qui m'a probablement le plus impressionné) ;
- Le vol quantique (cf ci-dessus) ;
- Les grilles physiques en action (passage en gravité vers 0-G, et vice-versa) ;
- Les différents vaisseaux en vol (Cutlass Blue avec un nouvel intérieur, Retaliator, le nouveau Constellation, et même une appartition de l'Idris !) ;
- Et bien entendu, les combats entre les vaisseaux d'équipages qui sont bien intenses.

Citation :
Publié par Ludo-Strigger
Je suis le seul a avoirf ete decu par la conference ??

Suis pas du genre a faire mauvaise presse pour rien mais la...Celles des autres annees avaient toujours montre des trucs nouveaux jamais vu avant, genre le mutlcrew (meme si la premiere etait pas top), les sauts des les genre de tunnels...bref des trucs quon ne connaissait pas avant qu'ils en parlent et ca faisait wow !!!

(...)

Bref, toujours excite par le jeu et impatient...mais decu par la conf. Vous en avez pense quoi vous ?
Pour ma part, je n'ai pas du tout été déçu, bien au contraire. Et je n'ai pas trouvé non plus que la présentation manquait de nouveauté. Certes, on a plus été dans l'illustration de fonctionnalité dont on connaît l'existence depuis longtemps que dans l'annonce de fonctionnalités entièrement nouvelles. Mais à mesure qu'on avance dans le développement, ça va être de plus en plus le cas...

On a tout de même eu une conférence bien chargée, et plus intéressante à suivre que celle de la PAX par exemple (et même par rapport à la GamesCom de l'année dernière)...

Non vraiment, très bonne conférence pour moi.
Perso, quand je vois le multicrew, je tape l'hallu devant la prog qu'il doit y avoir derrière. Vraiment, vraiment impressionant.

La baston multicrew ça m'a fait penser aux scènes de combats de vaisseaux dans la série Battlestar Galactica : bien violent avec très peu d'espoir de survie

Bon sang que 2015 et 2016 vont être longues !
Citation :
Publié par Altarec Smith
Dans les grandes lignes, voilà ce qu'on a pu voir ou apprendre :

- Le partenariat Saitek sur plusieurs périphériques (casque, clavier, souris, et différentes gammes de joystick et HOTAS) ;
- Partie communautaire avec notamment l'ajout d'un vrai système de rapport de bug ;
- Présentation du module social, visite d'ArcCorp, qui devrait sortir à la fin du mois ;
- Point et démo sur l'avancement du module FPS, qui sortirait fin septembre ;
- Présentation de la modularité des vaisseaux (Cutlass et Retaliator en premiers) ;

Et enfin le gros morceau de la conférence : la démo Arena Commander 2.0. On a pu y voir notamment :
- Les environnements de très grande taille (la carte était juste immense), et les passages d'un lieu à un autre sans aucun temps de chargement (ce qui m'a probablement le plus impressionné) ;
- Le vol quantique (cf ci-dessus) ;
- Les grilles physiques en action (passage en gravité vers 0-G, et vice-versa) ;
- Les différents vaisseaux en vol (Cutlass Blue avec un nouvel intérieur, Retaliator, le nouveau Constellation, et même une appartition de l'Idris !) ;
- Et bien entendu, les combats entre les vaisseaux d'équipages qui sont bien intenses.
Alors pour commencer, je prefere preciser que je ne rale pas du tout et que je suis juste la pour echanger et avoir un peu les avis des autres...histoire que l'attente du jeu soit moins longue que tout seul dans mon coin.

Pour reprendre tes points :
- Le coup de Saitek et tout ca, c'est toujours rigolo mais bon, on attends surtout des news du developpement.
- La visite d'Arccorp, c'est beau et je me languis d'essayer mais c'etait que des endroits deja vu
- Le FPS, rien de neuf a part une date a nouveau repoussee.
- Les grandes maps et le vol quantique, c'est vrai que c'etait du neuf mais ayant joue a Elite, bon bah j'ai pas ete epoustoufle quoi, ca existe deja dans ce jeu.
- Les combats entre vaisseaux multicrew, bon certes ca s'est grandement ameliore...mais apres un an passe depuis leur premiere presentation du sujet, le contraire aurait etonnant. Donc amelioration mais rien de neuf.

Ca nous laisse la demo des grilles physiques, qui est je l'avoue impressionante. Mais du coup, ca me faisait un peu leger.

J'attends de voir l'avis de chacun et si tout le monde dis comme toi...bah faudra me ranger dans la case des casse cou....

A part ca, je vis dans un pays anglophone, donc si jamais ca peut aider un peu la communaute, je peux filer un coup de main pour les videos commentees ou les traductions.
Pour l'inévitable comparaison avec Elite, il est vrai que le vol quantique est l'équivalent du Supercruise d'Elite, mais je trouve celui de Star Citizen plus "propre".

Dans Elite, j'ai toujours la désagréable impression que ce n'est qu'un "téléporteur" avec une belle animation au milieu (notamment dû à l'entrée et la sortie du Supercruise qui manque de fluidité selon moi, et me laisse avec l'impression que tout le décor vient d'apparaître subitement devant moi).

Dans la démo de Star Citizen, la transition est plus fluide et m'aide grandement à maintenir l'immersion. Bien sûr, tout ceci n'engage que moi.


Mais comme je le disais sinon, on arrive à un stade du développement où on va avoir de moins en moins de "vraies" nouveautés à se mettre sous la dent, et davantage d'illustration des progrès réalisés sur ce qu'on connaît déjà.
jsuis un brin déçu de ce que j'ai retenu du multicrew en fait parce que ... c'est pas vraiment du multicrew quoi., c'est juste de l'imitation.

En gros de ce que j'ai vu et compris arrêtez moi si jme trompe, le multicrew se limitera à :

-un mec qui prend les tourelles,
-un pilote/capitaine/gestion de bouclier bref un mec qui fait tout ce qui est lié au vaisseau
-et éventuellement un gars qui fait mumuse dans la soute on sait pas trop a quoi ca correspondait

Perso j'attendais une vrai interaction entre les gens de l'equipage. Du genre, je prend l'exemple du constellation, y'a 3 siege dans le cockpit, j'aurai imaginer :
- un capitaine qui voit tout ce qui se passe, a accés à tout mais qui peut choisir de ne pas jouer et éventuellement juste de dire aux autres quoi faire en se concentrant sur ce qui faut faire et pas sur ce qu'il fait.
- un mec qui ne gere que le pilotage brut
-un mec qui gere le radar, les missiles, la gestion du bouclier et de la puissance du vaisseau

bref la possibilité de donner des "autorisations" aux differents siège du cockpit afin d'attribuer des rôles librement. Pour moi c'est ca un vrai multicrew, parce que finalement la c'est pas du tout du multicrew.
Imagine dans une série genre le galactica, c'est comme si genre t'avais juste des mecs aux tourelles et genre le capitaine seul dans la salle de contrôle qui fait tout les roles, c'est stupide.

et j'étend ca au dela. Les gros capital ship de guildes qui vont se piloter a 30, ca sera pareil ? un mec qui fait tout et 29 qui se touchent ?
Moi j'attend plus que çà hé c'est un peu de l'arnaque sinon. Si c'est ca le multicrew qu'on attend je vois pas ce qui les empeche d'implanter ca genre toute de suite vu que y'a rien a programmer si y'a pas "d'interaction" entre les gens de l'equipage
En fait, ce que tu attends du multicrew sera bel et bien présent dans le jeu. D'après les différentes annonces qu'on a pu voir sur le sujet, on pourra effectivement partager les tâches comme tu le décris, avoir un capitaine de bord qui hurle les ordres et défini quelle station aura accès à quelle commande, etc.

Dommage qu'on ait pas pu voir ce type d'interaction, je suis d'accord. Peut-être que les vaisseaux présentés n'étaient pas assez "'gros" pour ça. Ou plutôt je pense que le système de contrôle partagé en fonction des sièges n'est pas encore opérationnel. Et à vrai dire, je ne m'attendais pas à voir déjà la console d'ingénierie active.
Je suis d'accord avec Odessa, ce qu'on a vu là, c'est le moteur du multicrew (le zone systeme, la physique multiple etc) et pas le vrai gameplay de multicrew. (role du copilote, des ingés, etc)

Mais personnellement, je suis assez confient et plutôt satisfait, car c'est vraiment la faisabilité technique du truc qui m’inquiétait !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés