[Actu] Concours de paris : Edition 2015

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/www/captures/93/8/107208.png

Vous l’attendiez, le concours de paris est de retour à l’occasion du Goultarminator VII.

Organisé en partenariat avec Ankama, ce concours consiste comme chaque année à effectuer des pronostics sur le résultat des différents matchs du tournoi. Il s’agit d’un concours totalement gratuit, 20 000 Kajols (notre monnaie virtuelle) vous seront crédités lors de votre inscription. Si vous pariez correctement vous gagnez des Kajols et vous montez dans le classement. Ainsi, les 200 meilleurs parieurs se verront récompensés.

Les paris combinés

Les paris combinés vous permettent de parier sur l’issue de plusieurs matchs avec une seule mise. Ces paris permettent de gagner plus de Kajols que des paris simples, mais ils sont aussi plus risqués, un seul faux pronostic suffit à faire perdre le pari en entier.

S’ils sont bien présents cette nous avons fixé quelques restrictions :

Il ne sera plus possible de combiner des paris sur lesquels vous n’avez pas effectué auparavant de paris simples.
Il n’est plus possible de combiner plus de 5 paris, et un même pari simple ne peut faire l’objet que d’une combinaison.
Vous ne pouvez plus parier sur toutes les issues d’un match en utilisant un pari combiné.
Nous avons fixé ces restrictions pour limiter les gains générés par le système de paris combinés. Ces paris doivent avant tout être un bonus, ils ne devraient pas générer un écart trop important dans le classement.



Les paris à gains immédiats

Si monter dans le classement demande en général un investissement plutôt important et de l’assiduité, ce n’est pas le cas des paris à gains immédiats. Ces paris spéciaux vous permettent, si vous avez fait le bon pronostic, de participer à un tirage au sort et peut être de remporter l’un des 10 lots mis en jeu chaque soir.

Le tirage au sort sera effectué en direct sur le stream du Crépuscule d’Opaline à la fin de chaque soirée de matchs, et les lots vous seront distribués juste après via votre messagerie privée JOL.


Le pari fil rouge

Ce dernier pari vous permet de remporter une importante somme de kamas si vous arrivez à déterminer dès le début du tournoi quel sera le serveur vainqueur.

Récompenses

gains.PNG

Paris à gains immédiats:

Lundi 03 août : 10 x Parchemin d’attitude Transcendant
Mercredi 05 août : 10 x 5.000 Doplons
Vendredi 07 août : 10 x Coiffe de Goultard
Lundi 10 août : 10 x Coiffe Rolivan
Mercredi 12 août : 10 x 5.000 Kolizétons
Vendredi 14 août : 10 x Accès au serveur du tournoi
Vendredi 21 août : 10 x Mimibiote
Dimanche 23 août : 10 x Drakopin
Vendredi 28 août : 10 x Dragodindes Kraméléhon
Dimanche 30 août : 10 x Panoplie du Ninja Noir
Et pour les plus malchanceux d’entre vous qui perdront tout dès le premier soir, pas de panique, après chaque soirée de matchs, quelques kajols seront distribués à tous les participants pour que vous puissiez continuer à parier tout au long du tournoi et remonter dans le classement.

Vous pouvez vous inscrire et commencer à parier dès maintenant.

1438446206-flute.png
Montage tout mignon par Salakiss.

Dernière modification par Shad' ; 01/08/2015 à 18h30.

Afin d’intégrer un nouveau type de paris : les paris combinés, le module de paris a été entièrement revu. L’interface ayant été complètement modifiée, nous vous proposons un petit tutoriel afin de vous aider à vous y retrouver.


J’aimerais parier comme avant, comment je fais ?


Les paris dits « simples » c'est-à-dire les paris où vous ne misez que sur l’issue d’un seul match sont toujours présents.

Pour effectuer un pari simple, il vous suffit de cliquer sur l’issue sur laquelle vous souhaitez parier. Un encart intitulé « Ma sélection » apparaît alors dans la colonne de droite sous votre Goultaridentité. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner « Pari simple » dans le menu déroulant, à entrer une mise et à cliquer sur « Ok ».

Il est désormais possible d’effectuer plusieurs paris simples d’un seul coup.
Il vous suffit de sélectionner les issues des différents matchs sur lesquelles vous souhaitez parier et de répéter la même opération. Sur chaque issue sera misée la somme que vous avez indiquée.

Si vous souhaitez miser des sommes différentes sur chaque issue, vous devrez effectuer vos paris un par un.

Je me laisserais bien tenter par les paris combinés, comment ça marche ?


Les paris combinés sont des paris qui vous permettent de parier sur l’issue de plusieurs matchs avec une seule mise. Ces paris permettent de gagner plus de kajols que des paris simples, mais ils sont aussi plus risqués, un seul faux pronostic suffit à faire perdre le pari en entier.

Fonctionnement de ce type de paris :


Voici une ronde fictive avec entre parenthèse la cote de chacune des issues.
Jiva A (1,5) – Aermine B ( 5 )
Djaul C (1,2) – Hécate D (3,5)
Ménalt A (1,3) – Raval B ( 4 )

Je décide d’effectuer un pari combiné en misant 100 Kajols sur Jiva A, Djaul C et Ménalt A.

En sélectionnant : « Paris combinés», vous allez donc miser 100 kajols sur Jiva A+Djaul C+Ménalt A.

Quels seront alors mes gains ?
La formule du calcul des gains est la suivante : Gain = Mise * (Cote1*Cote2*Cote3 …)

En choisissant l’option « Paris combinés » je pourrais ainsi gagner : 100*(1.5*1.2*1.3) = 234 Kajols. Je soustrais ma mise de départ, soit 100 kajols, je gagne donc en réalité 134 kajols.

Que se passe-t’il si Jiva A perd et donc qu’un de mes pronostics est faux ?

Si j’ai choisi l’option « Paris combinés », le pari est perdu, je subis donc une perte équivalente à ma mise de départ, soit 100 kajols.

Comparaison avec les paris simples


À titre de comparaison, en effectuant des paris simples sur les matchs de l’exemple, voici quels seraient mes gains :
• Pour Jiva A : 100*1,5 = 150 Kajols
• Pour Djaul C : 100*1,2 = 120 Kajols
• Pour Ménalt A : 100*1,3 = 130 Kajols
Soit un total de 400 Kajols, auxquels je soustrais ma mise de départ (300 kajols), ce qui me donne un gain réel de 100 kajols.

Dans ce cas, si Jiva A perd, je ne gagnerais alors que 250 kajols, auxquels je soustrais ma mise de départ de 300 kajols, ce qui me fait une perte de 50 kajols sur cette ronde.

Foire aux questions :


Je souhaite retirer une issue de « Ma sélection », comment faire ?
Il vous suffit de cliquer dans l’encart «Ma sélection » sur l’issue que vous souhaitez retirer, elle sera alors supprimée.

Je souhaite changer une issue de « Ma sélection », comment faire ?
Il vous suffit de cliquer sur l’issue par laquelle vous souhaitez la remplacer dans la liste des paris.

Je souhaite annuler un pari, est-ce possible ?
Si vous avez validé votre pari, c’est trop tard, un pari validé ne peut pas être annulé.

Je souhaite rallonger ma mise sur un pari que je viens d’effectuer, comment faire ?
Une fois le pari validé, vous ne pouvez plus rallonger votre mise. Réfléchissez bien avant de parier.

Puis-je faire uniquement des paris combinés ?
Non avant tout vous devez faire des paris simples. Vous pourrez ensuite les combiner si vous le souhaitez.

Puis-je faire plusieurs paris combinés en reprenant des issues sur lesquelles j’ai déjà misé ?
Non, chaque pari ne peut être combiné qu'une seule fois.

Puis-je parier sur les autres issues d’un match ?
Que ce soit dans le cadre d'un pari simple ou d'un pari combiné, vous ne pouvez parier que sur une seule issue d'un match, vous ne pourrez pas effectuer de paris simples ou de paris combinés sur l'autre issue.

Combien de paris puis-je combiner ?
Vous pouvez combiner jusqu'à 5 paris par pari combiné.

Dernière modification par Shad' ; 01/08/2015 à 21h32.
Hum impossible de m'inscrire, j'ai suivit la procédure, j'arrive sur la site officiel avec ma clé de parieur affiché mais nul part où la rentrer et aucune url sur laquelle cliquer
Citation :
Publié par Furlow
Hum impossible de m'inscrire, j'ai suivit la procédure, j'arrive sur la site officiel avec ma clé de parieur affiché mais nul part où la rentrer et aucune url sur laquelle cliquer
Sous la clé de parieur il y a un lien direct qui permet de pré-valider l'inscription. L'inscription est validé une fois que le règlement a été lu en cliquant sur le bouton situé en dessous de celui-ci.
Ouais j'ai galéré aussi, au final ma clef ne m'a servi à rien, alors je l'ai juste C/C sur un fichier ocazou.

Merci pour les paris, cette année encore, et que la flûte me revienne !
Citation :
Publié par Gawel
Sous la clé de parieur il y a un lien direct qui permet de pré-valider l'inscription. L'inscription est validé une fois que le règlement a été lu en cliquant sur le bouton situé en bas de celui-ci.
Mea culpa j'avais raté le bouton participer.

Merci beaucoup
Citation :
Publié par Limpe
Merci pour les paris, cette année encore, et que la flûte me revienne !
Comment te dire ça ... il n'y a pas de flûtes cette année.

Voilà je l'ai dit, ne me lapidez pas je décline toute responsabilité sur cette décision
Citation :
Publié par Limpe
Merci pour les paris, cette année encore, et que la flûte me revienne !
Je crois que tu n'as pas lu tout le contenu du règlement

Edit : grillé
Sérieux pas de Flûte cette année ? Déçu.

En plus le familier n'est ni beau ni utile

Par contre : Vendredi 14 août : 10 x Accès au serveur du tournoi, c'est la meilleure recompense *-*
Citation :
Publié par leskillcestlavie
les compos ne sont pas directement visible quand on pari ?
C'est quelque chose qui arrivera plus tard, probablement demain.
Citation :
Publié par leskillcestlavie
les compos ne sont pas directement visible quand on pari ?
Elles le seront, mais pas tout de suite.


Citation :
Publié par Mike-xy
Tellement déçu pour la flûte, l'intérêt diminue grandement pour ma part
Notez bien qu'il s'agit d'un familier exclusif, il n'a encore jamais été distribué, il ne sera jamais dans le grand bazar (on nous l'a affirmé) et il ne pourra être obtenu qu'en récompense lors de certains événements. Vous ne serez donc que 3 à posséder le Gerbouille pendant un bon moment.

La flûte quant à elle ne sera plus distribué à tour de bras comme avant, je pense qu'ils la réserveront uniquement aux concours artistiques désormais.
On c'est moi qui ne suis pas doué, ou il n'y a pas les compo visibles via un raccourcis lors de la réalisation du pari?
Oui je suis un peu tire aux flancs et je n'ai pas encore le courage d'avoir une page à côté pour check la compo

Edit: ok Shad et Naio, juste pas lu le post qui à été envoyé pendant que j'écrivais le mien :3, merci !

Dernière modification par Rykoja ; 01/08/2015 à 17h38. Motif: oups
Citation :
Publié par Shad'
Comment te dire ça ... il n'y a pas de flûtes cette année.

Voilà je l'ai dit, ne me lapidez pas je décline toute responsabilité sur cette décision
Citation :
Publié par Gawel
Je crois que tu n'as pas lu tout le contenu du règlement

Edit : grillé
J'avoue avoir passé la partie récompenses, je croyais la connaître par coeur puisqu'on avait les mêmes choses (plus ou moins?) tous les ans ... JE SUIS COLERE. Mais je veux la bébête !
Citation :
Publié par Rykoja
On c'est moi qui ne suis pas doué, ou il n'y a pas les compo visibles via un raccourcis lors de la réalisation du pari?
Oui je suis un peu tire aux flancs et je n'ai pas encore le courage d'avoir une page à côté pour check la compo
Deux messages au dessus :
Citation :
Publié par leskillcestlavie
les compos ne sont pas directement visible quand on pari ?
Citation :
Publié par Gawel
C'est quelque chose qui arrivera plus tard, probablement demain.
Citation :
Publié par Gentsu'

J'me méfie du terme "exclusivité" avec les boites, on a déjà eu le contraire :<
XyaLe nous l'a affirmé, si jamais il atterrit d'une manière ou d'une autre dans le Grand Bazar, j'irai moi même à Roubaix lui taper sur les doigts !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés