[Actu] Retour sur la bêta ouverte de Skyforge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rahg
De toute manière c'est gratuit, faites vous une idée si vous êtes curieux.
Par contre si vous cherchez un mmorpg ce n'en est pas un, c'est un action rpg coop. Ça évitera peut être quelques déceptions.
Le jeu n'est pas mauvais, mais ne conviendra pas à tout le monde. Il a un bon niveau de finissions et mérite l'essaie si vous êtes curieux. J'y ai passé deux soirées sympa avec un pote, même si je n'y ais pas trouvé mon bonheur sur le long terme.
20500 de prestige et c'est maintenant que tu te rend compte que ce jeux n'est pas fais pour toi?

chaud ^^, j'en suis a 2300 et pour le moment c'est pas trop mal, je m'attendais a etre extrêmement déçu mais ca passe.
Citation :
Publié par Goldencrown
Question ( pour avoir la flemme de le télécharger ): quelle finalité ou end-game propose ce jeu ? GvG ? JvJ ?
difficile de dire comment est le end game sachant cas l'heure actuel on c'est pas le niveau prestige max du jeu.
"Puis le temps de débloquer les autres classes, on a le temps de crever de vieillesse, sérieux... J'en suis a un stade ou il faut presque 400 étincelles pour une seule node. Sachant qu'un donjon de 20 minutes me rapporte environ 100 étincelles en non-premnium."

Lol y en a vraiment qui sont vite déçu^^

Ca fait une semaine que je joue, quelques heures par ci par la...j'ai 6 classes de débloquée :/

Moi perso j'aime bien le jeu pour le moment
Ca change de Wow et cie
Coment peux-tu avoir débloquer 6 classes en une semaine ? J'ai du mal à voir. J'en ai toujours aucune de débloqué perso après plus d'une semaine (bon faut dire que seul le sorcier me tente et que je prends pas ceux en chemin (necro/archer) mais quand même).
salut la beta est elle comme allods ? elle finira quand la béta? je veux dire ; peut on y jouer de façon définitive, sans limite de temps comme allods online l'a un temps pratiqué ?

ou y a t'il une limite de temps à jouer et tout sera fermé ?
Citation :
Coment peux-tu avoir débloquer 6 classes en une semaine ? J'ai du mal à voir. J'en ai toujours aucune de débloqué perso après plus d'une semaine (bon faut dire que seul le sorcier me tente et que je prends pas ceux en chemin (necro/archer) mais quand même).
Parmis les 6, il doit compter les 3 de bases : Cryo , Lumancian et Paladin
Puis il a dû acheter le pack collector ( ou le pack fondateur ) , ce qui lui rajoute 2 classes en plus. Puis il a dû débloqué une autre proche ( slayer, kinétic, archer ) avec son boost de premium
Et après, ça dit "olol, sa va vite, tkt"
Citation :
Publié par Crocop777
Parmis les 6, il doit compter les 3 de bases : Cryo , Lumancian et Paladin
Puis il a dû acheter le pack collector ( ou le pack fondateur ) , ce qui lui rajoute 2 classes en plus. Puis il a dû débloqué une autre proche ( slayer, kinétic, archer ) avec son boost de premium
Et après, ça dit "olol, sa va vite, tkt"
Non en 1 semaine tu débloques 3 classes facilement, tant que tu arrives le week-end
Citation :
Publié par Free RP
Pour le moment Kinetic >>>> Berseker >> reste du monde. ( Avec des supports au cul j'entend )
J'avais vu Zerk > Kinetic >>>>> reste du monde >>>>> Moine, mais l'idée est là
Citation :
Je sais pas comment il vont contrer ça faudrait nerf violement les supports, et que certain buff ne se cumul pas.
Wé, nerf des supports (ou ajout de supports qui boostent le sustain dps), et travail de fond sur les boss (vu qu'apparemment la majorité, à l'heure actuelle, ont des période d'invulnérabilité, chose qui ruine le sustain dps et favorise le burst). On peut se dire que ça ne restera pas en l'état quand on voit que sur les serveurs russes ils visent la barre de 8s pour tomber un boss. En tout cas, j'espère pour le jeu
Citation :
Publié par aroks
Trop de limites, systeme de tag en groupe très mal fait, jeu a 90% solo , et comme dans tout jeu classes trop peu équilibrées.
Il n'est pas plus solo et pas moins équilibré que la très grande majorité des MMOs sortis ces 10 dernières années (pour ne pas dire "la totalité des MMOs grand public sortis ces 10 dernières années"), et je crois que le système de groupe est revu au patch qui arrive le 11. Ce qui est pas mal pour un jeu qui, au final, n'est pas un MMO. Mais c'est clair que les limites l'handicapent vraiment.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 31/07/2015 à 22h29.
Wé non le jeu n'est pas orienté solo par la suite, c'est simple, tu peux plus faire grand chose en solo après, même les instances à 3, à moins de baisser la difficulté... ou passer dix ans sur les boss (et encore, y a des classes tu peux pas).

Par contre en parlant des boss, c'est un peu abusé la longueur des combats, ce n'est pas très passionnant...

Citation :
Publié par Crocop777
Je joue un Cryomancien , et 70% de mon gameplay consiste a spam le clic gauche ( l'attaque de base ).
Wat ?
Et essaie le clic gauche maintenu ça rend plus de cryogène.


---

J'ai pris un pack collector sinon, et euh, les armes données sont un peu pétées non ?
Par contre, si pour les armes c'est cool, faites pas les cons si vous êtes lumancien, l'arme secondaire a trop peu d'énergie et sur ce jeu j'avais oublié que "énergie" ce n'est pas ce qui remplace la mana, c'est les HP ! Or la résistance des boucliers est basée sur un pourcentage des HP du lumancien donc... (j'en ai fait la douloureuse expérience sur une instance à 5 et je n'ai pas compris tout de suite pourquoi mes boucliers ne tenaient pas... j'ai dez mon pommeau faut que j'en reloot un bon...)
- 2755 de prestige en cryo, le pala et le lumi sont derrière à 100 - 300 en moins

- Au début je me suis dit bon jvais farm à 100% avec le cryo tu parle j'ai du avoir recours au paladin deux trois fois avec les instances unités et quand la putain de quête qui te demande de démonter 200 mobs normaux ou immortels avec que le paladin la je me suis dit c'est pas possible ce jeu veut pas que je me sente bien dans l'univers alors forcément ça se ressent quand tu te fais one shot alors que tu bouge dans tout les sens quand tu joue à distance. (vous allez me dire quand tu te fais one shot si tu bouge ? réponse graphismes qui pertubent la retine ça te parle)

- On ne peut pas comparer ça à tera vu que dans tera les mobs et le joueur sont obligés de cibler pour toucher, ici tu cible ça touche avec l'auto-attaque et c'est chiant quand le mob fait des auto-attaques qui font 1000 de degats seriously je fais que du 50 à 100 parfois plus si je réalise un jolie combos click droit + click gauche répété (je sais que certains vont dire faut avoir le skill) mes fesses ouais le skill j'ai beau joué en mode je slide à droite à gauche pour eviter mais non contre l'auto attaque l'esquive ne sert que pour les attaques de zone sur ta pomme.

- Ce qui fait rager c'est l'ia qui se la joue bon y'a une zone qui me réduit mes pvs je bouge... J'accepte l'idée (en l'occurrence ceux sont les boss qui bougent) mais si tu veux stun laisse tomber y'a que le paladin qui fait planer le boss quelques secondes.

- Autre chose qui est saoulant ceux sont les stuns 5 secondes tu as le temps de perdre toute ta vie et les slow mais purée que c'est long tu veux bouger, tu peux toujours courir.

- Quand j'ai vu cette chose qu'on appelle le comment déjà... A oui l'atlas de l'assension OMG j'ai compris ou sont partis les marchands direct l'arbre de compétences. Le cout au début d'accord pas de soucis puis petit à petit tu sens que tu devras te serrer la ceinture et quand tu vois que les autres sont plus avancés que toi, du coup aujourd'hui je n'ai plus la tête à vouloir farmer surtout quand les quêtes deviennent trop répétititf (tuer du mob, récuperer un objet, fixer des caméras, récuperer des sacs, envoyer un fidèle au turbin)

- La quête principale se résume à ça > pnj > unité ou region > parler > revenir à l'endroit (F11 si c'est unité ce battre ne sert à rien en fait) > observatoire ou parc ou recherche et on recommence.

- Open world ? pas du tout des murs à l'entrée des zones protégées quand tu es sur ta monture c'est lourd faut sauter comme un idiot, les mers sont tes ennemies tu meurs si tu essaye d'aller plus loin.

- Le pilotage automatique a souvent tendance à ce bloquer contre un rocher ou un arbre tu pensais te reposer bah non faut aller à la main et quand tu as farmé sachant que tu es lassé des nombreuses quêtes sans fin.

- Les sphères de soins si tu es paladin bah tu as de la chance elles sont proches, tu es distant slide entre la mort.

- Unités toujours les mêmes choses ils pourraient pas proposer des unités à trois réponses rouge / vert / bleu et non une seule couleur ?

- Ah oui l'unité d'entrainement bien pour recuperer des ammos pour aider tes fidèles à tuer du mob... Quand tu vois qu'il te propose parfois la classe que tu voudrais bien débloquer alors pour te faire plaisir il te la foute en entrainement aléatoire (unité) ou l'entrainement dans la zone recherche >.<

PS: pour les unites spéciaux qui demandent de choisir les classes que tu n'as pas sont fonctionnelles que si tu y vas en solo.

PS2: unité à trois souvent tu rage parce que 3 c'est quand même chaud (On va encore me dire mais non ce n'est pas chaud ça gère... Fuck it retard, ça gère rien du tout quand tu vois que ce n'est pas équilibré au niveau prestige tu auras toujours un au dessus, un très en dessous et le 3eme entre les deux histoire de ne pas faire de jaloux... please)

- Le pvp pas testé parce que je sais que c'est une chance sur deux pour s'en sortir avec une bonne team. (Et j'ai jamais aimé les pvp suis une bouse)

- La recherche pour un groupe en unité parfois sa fonctionne rapidement parfois ça peut durer et quand sa dure bah tu relance (j'ai attendu 58 minutes pour avoir un groupe pour faire une unité au choix j'ai lâché l'affaire)

- Les tenues, seule celui de l'alchimiste fem est super le reste faut aimer, les tenues dans le marchés juste la couleur qui change et quand on voit les couleurs proposés on se demandent si certaines accompagnent leur femme/copine dans les magasins... c'est moche y'a aucun effet badass mais plutôt effet pervers voyant les strings... les shortys c'est moins vulgaire et marre du mode dénudés sur un jeu facebook pardon un pseudo-mmo

- Oui il n'ya pas de cash shop... LOOOL et le marché c'est pour les boursiers ??? attends on va pas me contredire quand je dis que le marché est le cash shop du jeu.

- Compte prémium = j'ai senti swtor surtout le côté petit plus histoire de soit disant t'avancer.

- Le stuff ouais anneaux / armes principales / armes secondaires / amulette (qui ne reste pas si tu change de classe), monter les rangs coutent trop chère.

- Les potions si on peut appeler ça potion, une quête tant donne 15 je regrette qu'ils n'ont pas pris le systeme de Jade Dynasty "potion à foissons" mais les popo c'est tellement rare que pour en avoir Oh retour au marché. En plus si tu fais une action durant un combat et que tu veux enchainer avec une potion tu ne peux pas faut plus bouger et ensuite utiliser une potion (dans les mmos tu peux enchainer avec une popo histoire de pas avoir bobo)

- L'histoire parlons en, quand j'ai vu que le doublage anglais je me suis dit non ce n'est pas possible la phrase en anglais ce fini mais le pnj parle encore... Ah oui j'oublais merci la barre espace ça m'évite de perdre mon temps l'histoire est nulle je me suis senti inutile puisque faut que appuyer sur la barre espace y'a pas de choix pour questionner ou quoique se soit en gros ils auraient du faire comme dans wow afficher la fenetre de la quête et hop on part faire bobo au mobs qui te font mal.

- Raids, distorsions, anomalies, invasions > c'est pour les HL c'est ça ? ouais bah j'aurais voulu ça pendant "mon farming belt" au moins je me serais pas fait chier.

- Le jeu a crashé 10 fois le deuxième jour de mon compte prémium... j'étais pas en prémium le premier jour et je n'ai crashé que 2 fois (le jeu veut me faire crasher mon oseille) Bon ok c'est une beta mais la 10 fois pour me faire ralentir dans mon farming belt seriously j'ai foutu les graphismes en full low ouais même en full low c'est moche mais bon je suis pas riche au point d'avoir une bête sur mon bureau.

Facebook > pour le côter limite en utilisation, (je l'ai senti surtout que ça grimpe pas vite)
Eden Eternal > pour le côté changement de classe (mieux sous eden parce que faut level up 15 / 30),
Tera > pour le côté ciblage mais le code a été modifé en court de route (mieux sous tera parce que pas d'auto-attaque qui font mouche)

- Communauté entre le fait que les englophones forcent les frenchies à parler anglais et les spammeurs de site web pour avoir des crédits en plus (oui fishing time)... j'ai eu ma dose, le tchat n'est pas bien optimiser pour communiquer avec le groupe quand tu fais une unité bah faut choisir le premier canal vu que l'onglet groupe est juste la pour faire jolie on peut parler mais personne répondra sauf dans le premier canal.

Bref ce jeu ne m'a pas donné envie de poursuivre parce qu'il adopte le même principe que tout les mmos, moba etc ce système de "achète le contenu avant tout le monde pour te sentir aimer par les devs et regarder de haut les gens qui ne veulent pas devenir des pigeons"

(Vous allez me dire mais faut payer les devs c'est normal... je paierais les devs le jour ou j'aurais des sous et si le mmo me donne envie d'y aller plus loin jusqu'a ce jour aucun mmo ne m'a donné envie d'aller plus loin et ce n'est pas un mensonge)

Voila ce que j'ai à dire sur ce skyforge soit disant AAA... il a tout perdu dès que j'ai vu la vidéo sur les 10 raisons de jouer à skyforge et entendre Xeleko être payé pour mentir aux joueurs.

Ceux qui aiment l'action/coop sans l'atmosphère mmo allez y
déja de base tu veux jouer archer ben tu peux pas faut dabord te coltiner une classe de base pour jouer une classe plus intéressante une fois que as débloqué tout l'arbre... rien que ça c'est rédhibitoire...
Y'a vraiment des critiques que je ne comprend pas....

- Spam clic gauche? Bah en même temps, Skyforge n'est pas un mmo, mais apparenté à un Hack'n'Slash.

- Pas d'Open World au sens strict du terme? Normal, c'est pas un mmo, mais plus un CORPG à la GW1, PSO....

- Trop Solo? Comme JNH, arrivé à un certains stade (et je ne suis que 3.7k prestige) le solo n'est plus vraiment possible. Du moins si vous voulez vraiment avancer/farm. Je trouve au contraire que ça devient intéressant au fur et à mesure.

@nenoro - Potion à foisons? sérieusement? sinon, l'esquive, le jeu en équipe tu connais, j'ai jamais eu besoin de potion sur le jeu... SI tu fais attention au combat et que tu esquives un max, les potions ne servent à rien.

@nenoro - Cash Shop : Non mais tu es sérieux, y'a rien d’intéressant dans le cash shop, rien de P2W en tout cas, faut pas déconner, en plus tu peux échanger ta monnaie IG en monnaie du cash shop... Pour le moment, c'est vraiment pas le pire cash shop que j'ai vue sur un jeu oO


Je peux comprendre qu'une personne n'aime pas le jeu, mais sans déconner, certaines critiques font sourire
Pour faire simple, ce jeu plaira ou ne plaira pas.
Maintenant, si certains cherchent un remplaçant à PSO, et n'ont pas envie de se taper 1000ms sur les serveurs SEA de PSO2, n'hésitez plus : Skyforge est là pour vous.

Pour les amoureux de l'optimisation et du farming hardcore, le jeu est aussi fait pour vous. Entre les Ether Core, l'Ascencion Atlas, les symboles à débloquer en maxant chaque classe, vous serez récompensés, et à même prestige, la différence de force entre votre personnage et un autre se sentira. J'anticipe déjà quelques critiques, NON le jeu n'est pas fini quand tu atteins ta limite de sparks, il reste encore celle de crédits, déjà bien moins évidente qui permet d'améliorer son rang d'équipement ou ses temples, puis les tablet/ring/pommel pour améliorer ses chapelles et booster ses stats. (et encore après pour ceux qui ont rien d'autre à foutre, les ressources pour améliorer les adeptes !)

L'équipe d'Allods a fait des choix de design, parfois très forts (pas de trade et de marketplace pour éviter le goldselling, un bon blocus à la russe !) et ils ne plairont pas à tous les types de joueurs. Pour ceux qui veulent un jeu plus traditionnel, et bien y'a WoW... et peut-être WS en F2P cet automne s'ils arrivent à ressusciter le jeu (j'y crois pas une seconde mais bon sait-on jamais)... Si ça ne vous convient toujours pas, il faut peut-être penser à une reconversion dans le MOBA ou bien prendre son mal en patience et pour un bon moment...

Le seul problème du jeu, et comme tous les jeux "kikoo itemlvl", c'est qu'il t'incite indirectement à monter ton prestige le plus vite possible. C'est une erreur ! On se retrouve avec des persos 10k prestige qui ont des stats bien moins élevés que les autres car ils ont purement et simplement mis du stuff qui ne leur convient pas. (un peu à la manière de l'ilvl dans d'autres MMO où des gens prennent sans réfléchir n'importe quelle pièce supérieure juste pour accéder au contenu suivant sans se soucier de leur dégâts ou de leur capacité à tank/support).

Bref, à tester, on peut en tomber fan, ou bien détester ce système de classes et de prestige.
Citation :
Publié par solerk
Pour faire simple, ce jeu plaira ou ne plaira pas.
Maintenant, si certains cherchent un remplaçant à PSO, et n'ont pas envie de se taper 1000ms sur les serveurs SEA de PSO2, n'hésitez plus : Skyforge est là pour vous.

Pour les amoureux de l'optimisation et du farming hardcore, le jeu est aussi fait pour vous. Entre les Ether Core, l'Ascencion Atlas, les symboles à débloquer en maxant chaque classe, vous serez récompensés, et à même prestige, la différence de force entre votre personnage et un autre se sentira. J'anticipe déjà quelques critiques, NON le jeu n'est pas fini quand tu atteins ta limite de sparks, il reste encore celle de crédits, déjà bien moins évidente qui permet d'améliorer son rang d'équipement ou ses temples, puis les tablet/ring/pommel pour améliorer ses chapelles et booster ses stats. (et encore après pour ceux qui ont rien d'autre à foutre, les ressources pour améliorer les adeptes !)

L'équipe d'Allods a fait des choix de design, parfois très forts (pas de trade et de marketplace pour éviter le goldselling, un bon blocus à la russe !) et ils ne plairont pas à tous les types de joueurs. Pour ceux qui veulent un jeu plus traditionnel, et bien y'a WoW... et peut-être WS en F2P cet automne s'ils arrivent à ressusciter le jeu (j'y crois pas une seconde mais bon sait-on jamais)... Si ça ne vous convient toujours pas, il faut peut-être penser à une reconversion dans le MOBA ou bien prendre son mal en patience et pour un bon moment...

Le seul problème du jeu, et comme tous les jeux "kikoo itemlvl", c'est qu'il t'incite indirectement à monter ton prestige le plus vite possible. C'est une erreur ! On se retrouve avec des persos 10k prestige qui ont des stats bien moins élevés que les autres car ils ont purement et simplement mis du stuff qui ne leur convient pas. (un peu à la manière de l'ilvl dans d'autres MMO où des gens prennent sans réfléchir n'importe quelle pièce supérieure juste pour accéder au contenu suivant sans se soucier de leur dégâts ou de leur capacité à tank/support).

Bref, à tester, on peut en tomber fan, ou bien détester ce système de classes et de prestige.
Je plussoie grandement ce post
Pour l'instant je suis monter a 10k uniquement solo, donc si, le solo est possible.
Et ce n'est pas bien compliquer de up les classe, pour le moment j'ai monter paladin, lumancien, necro et la je fais alchimiste qui est un véritable régale, bref unique ce jeux.
Naze, et je pèse mes mots.
Des choix de design plus que douteux, un non accès direct à la classe que l'on veut pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu, une ambiance morte et vide, des combats répétitifs et (trop) longuets.
En clair, c'est un jeu qui ne demande pas de cerveau pour les personnes qui aiment les click fest et grind toute la journée, non merci.
C est un F2P honnête, bien loin d' un P2P. Mais au moins ils savent qu' ils en ont pas le budget et ils assument, les choix de fonctionnalité coupées sont judicieux. Ce jeu rappelle Guild wars mais fait différemment ce qui lui donne une valeur ajoutée.

Mais les fans de MMO pur et dur, ce n' est pas pour vous, c ' est un hybride GW, H&S en full 3D.
Citation :
Publié par JNH
C'est bête et long pour rien de faire tout en solo. Les instances de groupe sont quand même sympa (et rentables quand le groupe n'est pas trop manchot).
Carrément. Et comme beaucoup de joueurs ne le comprennent pas, on peut "facilement" trouver du X2 ou X3 sur les instances. Vive les runs à 1500 sparks en 20mn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés