[Actu] Retour sur la bêta ouverte de Skyforge

Répondre
Partager Rechercher
Gectou4 a publié le 31 juillet 2015 cette actualité sur le site Skyforge :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1888/3/104183-240.jpg
SkyForge est passé en bêta ouverte, proposant une mise à jour qui permet de jouer en français, intègre de nouvelles classes et étoffe un peu plus le contenu du MMO. Voici l'occasion de faire le point sur les améliorations depuis les derniers tests, lors du début de la bêta fermée.

Depuis le 16 juillet dernier, SkyForge est passé en bêta ouverte. Celle-ci est accessible gratuitement d'autant que le jeu se base sur un modèle Free-to-Play (F2P). Cependant, pour les testeurs ayant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bien je vais mettre mon premier commentaire positif sur ce MMO Skyforge actuellement avec plus de 7500 de prestige c'est le système de leveling du jeu je dois dire que le jeu est vraiment agréable la difficulté dépasser certain pallier de l'aventure devient vraiment sympathique

1438341570-skyforge-2015-07-31-13-19-20-53.png

L'atlas de l'ascension est actuellement une des originalité du mmo l'équivalent d'un sphérier a la FFX il permet de débloquer d'autre classe et sub-skill et statistique pour rendre votre personnage encore plus puissant d'ailleurs dépasser prestige 30500 on obtient via une quête la transformation divine il vous faudra plusieur semaine de jeu pour arrivé à ce prestige en gros on est loin des mmo Fast food actuelle ou on pex en 10j lv max ce qui est un bon point

1438341522-skyforge-2015-07-31-13-18-26-30.png 1438342165-skyforge-2015-07-31-13-19-52-90.png

Malgré le manque de heal sur le jeu la trinité est quand même présente via 2 classe support c'était ma grande peur au début finalement ce n'est pas le cas avec 3 type de classe tank, dps & support
J'ai hâte d'avancer et d'atteindre le rang prestige 30500 pour débloquer la forme divine et accéder au contenue HL

Quand à la boutique il n'y en a pas on peu acheter comme sur GW2 de la monaie ou en échanger il y a un abo de 3j, 7j, 1mois & 3 mois je trouve ca vraiment cool et il n'est vraiment pas obligatoire de plus pas besoin d'acheter le jeu va sur le site on s'incrie et on dl puis on joue

1438341834-skyforge-2015-07-31-13-23-35-74.png

Bref je conseille au nouveau joueur de passer minimum 3500 de prestige pour vous faire un vrai avis sur le jeu

1438341905-skyforge-2015-07-31-13-24-53-30.png

Dernière modification par auldur ; 31/07/2015 à 13h29.
Je l'ai testé durant trois jours (paladin), je n'ai pas était très loin je l'avoue mais, ce qui m'a le plus "ennuyé" c'est que les skin armes et armures sont toujours les mêmes (à moins que bien plus haut cela change) et que c'est un peu redondant.

J'adhère pas au système de costumes.

Tu va parler au pnj ensuite tu va choisir le lieu (par téléportation) de la quête,... ben moi j'aime vraiment pas ça, je veux de l'immensité de terrain à parcourir et ce à pied ou en monture, avoir une sensation de open world ce qui avec ma faible durée de jeu, je n'ai pas pu voir.

Alors, est-ce que par la suite, il y a réellement du terrain ou c'est toujours ce principe d'aller parler au pnj de quête, téléportation, chargement zone précis de la quête (de la capitale dans les cieux, sais plus le nom ^^) ou par la suite on reste sur terre ? Et là on découvre tout l'étendu de l'univers ?

Je vous met la vidéo de Augur (Xeleko) de la guilde Ombres et Lumières sur Skyforge (et FFXIV Online) sur les 10 raisons de tester Skyforge, vidéo très bien faite et bien expliquer.

https://youtu.be/j-HKjHtZXcI

Dernière modification par Vheralas ; 31/07/2015 à 13h42.
J'apprécie le jeu, il est agréable, dynamique et assez addictif.

Par contre j'ai 2 critiques concernant la possibilité de jouer avec des amis/guildies :

Le système de mentoring n'est pas en place alors qu'il est déjà codé et présent sur la version Russe: c'est vite fait de ne plus être dans la même tranche de prestige et de ne plus pouvoir jouer avec ses potes.

Les limites s'appliquent en fonction de la date de création de compte, donc un pote qui commence après vous ne pourra jamais vous rattraper (ça c'est vraiment débile comme idée de game design).


Quand au coté P2W, je dirai plutôt que c'est un Pay To Loose, spéciale dédicace à ceux qui sont déjà à 30k prestige (en boostant leurs temples via Argent) et qui ont des persos avec 90k HP et le Dps d'un perso à 10k prestige...ça doit être joyeux contre des boss 30k et en pvp.
Citation :
Publié par Vheralas
Je l'ai testé durant trois jours (paladin), je n'ai pas était très loin je l'avoue mais, ce qui m'a le plus "ennuyé" c'est que les skin armes et armures sont toujours les mêmes (à moins que bien plus haut cela change) et que c'est un peu redondant.

J'adhère pas au système de costumes.
En dehors de ceux débloqués via les tutos de classe et ceux du "marché" il y a des costumes en quelque sorte d'élite pour ceux qui ont débloqué tout le sphérier d'une classe, mais c'est tout. C'est vrai qu'il y a assez peu de skins d'armes aussi (j'en ai relevé 3) et je ne pense pas qu'il y ait plus. Pour l'instant. Il faudrait voir côté russe.

Citation :
Publié par Vheralas
Tu va parler au pnj ensuite tu va choisir le lieu (par téléportation) de la quête,... ben moi j'aime vraiment pas ça, je veux de l'immensité de terrain à parcourir et ce à pied ou en monture, avoir une sensation de open world ce qui avec ma faible durée de jeu, je n'ai pas pu voir.

Alors, est-ce que par la suite, il y a réellement du terrain ou c'est toujours ce principe d'aller parler au pnj de quête, téléportation, chargement zone précis de la quête (de la capitale dans les cieux, sais plus le nom ^^) ou par la suite on reste sur terre ? Et là on découvre tout l'étendu de l'univers ?
Non c'est tout découpé comme ça, la "planète" que tu vois quand tu vas lancer une mission, elle s'enrichit en régions/missions mais il n'y a pas d'espace ouvert pour tout faire à pied sans TP. C'est un peu dommage, ils auraient pu faire au moins comme GW1, tout en gardant le portail global pour les missions.
Le jeu avait le potentiel pour être un pilier de son genre, mais il est pour l'instant tiré vers le bas par un certain nombre de boulets tellement débiles qu'ils justifieraient qu'on vire les game designers responsables. En vrac :
- Des murs invisibles dignes des années 90 dans les zones """ouvertes""" (ceux qui ont essayé de sauter par dessus certaines barrières ou de certaines collines sauront de quoi je parle).
- Le système de ciblage complètement ahurissant qui empêche notamment de lancer certains PBAE si on n'a pas de cible...
- La limite hebdomadaire, ou comment expliquer aux joueurs qu'on ne veut pas d'eux.
- Le système d'équilibre et de boss qui ne permettent qu'à 2 classes et demi de DPS d'être viables. Et apparemment ce n'est pas près de changer.

À côté de ça, on regrettera la pauvreté des armes, l'absence de commerce et le stuff complètement linéaire, mais ça reste un jeu avec pas mal de potentiel pour peu qu'ils fassent quelques changements au niveau de l'équipe de design.
A noter qu'un patch majeur débarquera le 11 août avec l'ajout de la forme divine et du contenu " HL" et de guilde plus de nombreux équilibrages/fixes.

Plus d'infos par ici : http://sf.my.com/fr/news/announcemen...ive-le-11-aout

Pour le reste, autant la CBT m'est restée en travers de la gorge, autant cette release est bien plus agréable et a su convaincre une quarantaine de guildies soit 40x plus que durant les CBT ^^
J'ai joué à ce jeu pendant 1 semaine avec ma femme.
Le jeu n'est pas très beau, c'est lissé mais trop austère, on a une impression de travail fait à moitié sur ce point.
C'est surtout du spam click droit, c'est lourd si je puis dire. L'animation des personnages est vraiment moyenne, peu de variété à tous les niveaux.
Les murs invisibles de partout, on a l'impression d'être en boite.

Enfin bref pas convaincu du tout comme beaucoup d'ailleurs.
C'est moi ou c'est très pauvre en MMO depuis cette année ?
Non je n'ai pas fait Que du spam click droit, pas la peine de venir jouer le malin pour te faire mousser -___-
Au début surtout, mais vraiment trop de choses qui ne vont pas sur ce jeu
Citation :
Publié par Spartan
Non je n'ai pas fait Que du spam click droit, pas la peine de venir jouer le malin pour te faire mousser -___-
Au début surtout, mais vraiment trop de choses qui ne vont pas sur ce jeu
Alors evite de marquer n'importe quoi, sa serai pas mal hein
Et c'est pour dire qu'en une semaine, non tu n'as rien vu!
Non mais il a raison, hein.

Je joue un Cryomancien , et 70% de mon gameplay consiste a spam le clic gauche ( l'attaque de base ).
Le cryogène se régènere très lentement, et le coodown des sorts sont ridiculement élevés.

Puis il n'y a pas de heal dans Skyforge. Tout se résume aux boulettes jaunes a ramasser qui pop aléatoirement. Obligé de te commit pour aller en ramasser une... si c'est pas le Paladin a 90%HP qui l'a ramassé sous ton nez

Puis le temps de débloquer les autres classes, on a le temps de crever de vieillesse, sérieux... J'en suis a un stade ou il faut presque 400 étincelles pour une seule node. Sachant qu'un donjon de 20 minutes me rapporte environ 100 étincelles en non-premnium..
Citation :
Publié par Crocop777
Non mais il a raison, hein.

Je joue un Cryomancien , et 70% de mon gameplay consiste a spam le clic gauche ( l'attaque de base ).
Le cryogène se régènere très lentement, et le coodown des sorts sont ridiculement élevés.

Puis il n'y a pas de heal dans Skyforge. Tout se résume aux boulettes jaunes a ramasser qui pop aléatoirement. Obligé de te commit pour aller en ramasser une... si c'est pas le Paladin a 90%HP qui l'a ramassé sous ton nez

Puis le temps de débloquer les autres classes, on a le temps de crever de vieillesse, sérieux... J'en suis a un stade ou il faut presque 400 étincelles pour une seule node. Sachant qu'un donjon de 20 minutes me rapporte environ 100 étincelles en non-premnium..
Ben plus tu montes en prestige, plus les étincelles arrivent vite.
Et plus tu augmente tes carac, moins tu spammeras clic droit/gauche et tu utiliseras tes compétences
Il faut effectivement éviter de dire n'importe quoi Tout ne se résume pas à ramasser les boulettes mais à éviter de prendre des dégâts. Les boulettes sont là pour rattraper le coup si on se rate.

Et si tu fais 100 étincelles en 20mn de donjon, revoit ta manière de jouer et sélectionne ce que tu farm. Même avec mon pal, qui n'est pourtant pas le farmer le plus rapide, je fais mieux.

Enfin, le spam de clic gauche est surtout vrai à bas niveau ou/et quand on joue tank. Les autres classes ont relativement vite mieux à faire, Cryo en tête.
Pi bon même sans heal en jeu de groupe le lumi a une place super importante, avec ses boucliers ses sorts de réduction des degats et ses buffs . (pas joué l'alchi donc je peux pas en parler.)
Je jouais tank, ce qui explique le coup du spam alors Hahaha
Mais au final ça ne change rien, ce jeu n'est pas tip top, je peux comprendre qu'il convienne à certains mais il ne fera pas un si bon score que ça, peut être assez pour rester en vie on verra.
Le jeu est bien plus sympa que je ne l'espérais. Malgré tout, je regrette clairement la lenteur du tag du PvP.
Le PvE est un peu clunky ceci dit. Certaines mécaniques sont un peu connes et l'IA des mobs est à chier. Il faut juste savoir jouer sa classe pour pas se faire 2 shots à tout va.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
- Le système de ciblage complètement ahurissant qui empêche notamment de lancer certains PBAE si on n'a pas de cible...
c'est vrai que ne pas pouvoir enchainer sur un fléau divin, parce que les mob sont plus devant c'est rageant et peut conduire à un wipe cette connerie.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
- Le système d'équilibre et de boss qui ne permettent qu'à 2 classes et demi de DPS d'être viables. Et apparemment ce n'est pas près de changer.
C'est quoi les 2 classes et demi DPS qui sont les réellement viables? c'est quoi une demi classe?

Dernière modification par KaraBumbee ; 31/07/2015 à 18h35.
Citation :
Publié par KaraBumbee
c'est vrai que ne pas pouvoir enchainer sur un fléau divin, parce que les mob sont plus devant c'est rageant et peut conduire à un wipe cette connerie.

C'est quoi les 2 classes et demi DPS qui sont les réellement viables? c'est quoi une demi classe?
Pour le moment le Pve HL repose sur les buffs de malade que peuvent donner les supports pendant 8-10 sec au Dps ( mais genre vraiment beaucoup +600-800% de Dps facile j'ai pas calculé )
Or certaine classes Dps ( Kenetic, Berseker ) ont des burst sur demande et donc vont profiter 10 fois plus de ses périodes sous stéroide que les autres classes qui ont un Dps continu.

Pour le moment Kinetic >>>> Berseker >> reste du monde. ( Avec des supports au cul j'entend )

Je sais pas comment il vont contrer ça faudrait nerf violement les supports, et que certain buff ne se cumul pas.


Pour donner un exemple avec juste un alchemiste ( le lightbinder fait en gros la même chose ):

+20% de stat en passif au dps
+90% dps en + via biotrap ( si double proc )
+160% dps via la double injection
+30% dps via energy shower

Donc imagine ça en fois 4-6 ( oui c'est tellement fumés que les groupes raid ont plus de support que de dps c'est du 2 pour 1 généralement )

Dernière modification par Free RP ; 31/07/2015 à 19h11.
Salut à tous, alors pour ma part voici le résultat de ce MMO qui me déçoit chaque jour un peu plus: hardcore gamers passez votre chemin ce jeu n'est absolument pas fait pour vous !
Trop de limites, systeme de tag en groupe très mal fait, jeu a 90% solo , et comme dans tout jeu classes trop peu équilibrées.
PS: pas la peine de tenter le " oui mais t'a pas été assez loin" je suis a 20500 de prestige.
De toute manière c'est gratuit, faites vous une idée si vous êtes curieux.
Par contre si vous cherchez un mmorpg ce n'en est pas un, c'est un action rpg coop. Ça évitera peut être quelques déceptions.
Le jeu n'est pas mauvais, mais ne conviendra pas à tout le monde. Il a un bon niveau de finissions et mérite l'essaie si vous êtes curieux. J'y ai passé deux soirées sympa avec un pote, même si je n'y ais pas trouvé mon bonheur sur le long terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés