[Actu] Premier week end béta de HoT

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Zekkangel a publié le 31 juillet 2015 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/537/3/107173-240.jpg
ArenaNet avait annoncé leur arrivée il y a peu, voici enfin le premier des week end de Béta test de l'extension ! C'est donc le 7 août que cela commence.
Il semble que le contenu PvE soit le même que lors du précédent essais mais cette fois ci les spécialisation dévoilé seront jouable. Le nouveau mode de jeu PvP, le Bastion, sera également disponible.

C’est avec plaisir que je vous annonce que le premier week-end de bêta aura lieu du vendredi 7 août à 21 h, heure de Paris (midi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tu aurais aussi pu faire un MP que je corrige ça mais non tu as préféré faire un post juste pour critiquer et ne même pas parler du contenu de l'actualité.
J'ai voulu faire l'actualité avant d'aller au travail et l'ai fais un peu trop rapidement oui, n'ayant pas accès à JOL au travail hors smart phone ça va rester un peu.

Dernière modification par Glaystal ; 31/07/2015 à 11h41. Motif: Non
La bêta va nous donner un avant gout de l'extension , qui finalement risque de bien changer le jeu , beaucoup de nouvelle mecanique sont passe inaperçu ( nouveau systeme de guilde, Le pvp pour les équipes de guilde avec classement dédiés au team de guilde , hall de guilde , nouveau système en MCM , nouveau mode PVP , nouveau systeme d'aventure avec classement , refonte des fractale up du niv 50 a 100 ( deja que le niv 50 etait quasiment inateignable ) , nouveau objet de dos légendaire lies au fractale ( lies au compte donc faudra passer par la case fractale ) , nouveau système de maîtrise, nouveau système de spécialisation qui va crée de nouveau système de gameplay , ils ont annoncé recèlent sur un redit des raid de 10 a 15 joueurs surement le "contenues de groupe" qui n'a pas encore etait annoncé, ... Bref je trouve que finalement l'extension va peut être valoir son prix... Je pense que l'extension va hyper au moment de sa sortie pas avant , vue ce que les joueurs pensent du suivi d'aeranet ( mais n'oublions pas que guild wars 2 est pour moi un très bon mmorpg , avec beaucoup de potentiel).
Bonjour.

Me concernant, je suis curieux vis à vis de cet extension. J'ai passé de bons moments sur se jeu mais il à des défauts qui m’empêchent d'y jouer durablement (à mes yeux).

J'y suis retourné récemment et j'ai été complètement perdu par les changements apportés alors j'ai un peu peur du résultat avec l’extension...

En revanche, les raids 10 / 15 joueurs, je n'en avait pas entendu parlé mais je trouve que c'est une très bonne chose ! ( à condition que se ne soit pas la course au dps et que 50% du groupe ne passe pas son temps à se relever les un les autres en boucle...)

Bref, pour l'instant mitigé, j'attends avec impatience les autres news concernant la béta
Il est - et reste - un des plus intéressant pour le moment pour tout ceux qui veulent éviter les mmo grosbiliste, et c'est une bonne chose d'avoir un mmo qui offre une alternative au "grind to be strong".

Après faut pas être trop pressé avec Anet quand même, les évènements et autres restent réguliers mais les temps morts sont long parfois. Enfin on a vu pire hein.
Citation :
Il est - et reste - un des plus intéressant pour le moment pour tout ceux qui veulent éviter les mmo grosbiliste, et c'est une bonne chose d'avoir un mmo qui offre une alternative au "grind to be strong".
Après faut pas être trop pressé avec Anet quand même, les évènements et autres restent réguliers mais les temps morts sont long parfois. Enfin on a vu pire hein.
Faut pas grinder dans GW2 ? J'ai dû louper quelque chose.
Citation :
Publié par Lahcenecw
La bêta va nous donner un avant gout de l'extension , qui finalement risque de bien changer le jeu , beaucoup de nouvelle mecanique sont passe inaperçu ( nouveau systeme de guilde, Le pvp pour les équipes de guilde avec classement dédiés au team de guilde , hall de guilde , nouveau système en MCM , nouveau mode PVP , nouveau systeme d'aventure avec classement , refonte des fractale up du niv 50 a 100 ( deja que le niv 50 etait quasiment inateignable ) , nouveau objet de dos légendaire lies au fractale ( lies au compte donc faudra passer par la case fractale ) , nouveau système de maîtrise, nouveau système de spécialisation qui va crée de nouveau système de gameplay , ils ont annoncé recèlent sur un redit des raid de 10 a 15 joueurs surement le "contenues de groupe" qui n'a pas encore etait annoncé, ... Bref je trouve que finalement l'extension va peut être valoir son prix... Je pense que l'extension va hyper au moment de sa sortie pas avant , vue ce que les joueurs pensent du suivi d'aeranet ( mais n'oublions pas que guild wars 2 est pour moi un très bon mmorpg , avec beaucoup de potentiel).
Le système de guilde, le nouveau mode bastion, la map McM et tout ce qui y touche, les fractal c'est du "core" contenu donc pas à proprement parler l'extension.

Les raid, juste non aucune annonce rien sur reddit (enfin juste peut être quelques mecs qui ont fantasmé sur une vielle interview des dev ou ils disaient regardé un peut partout pour y compris pour le contenu raid. Mais jamais aucune annonce.)Les annonces c'est sur le site/forum officiel hein. Reddit c'est les joueurs donc tout au mieux des infos provenant du datamining.

Sinon pour la beta dommage qu'on ait encore uniquement 10 mètres carré de nouvelle map :/.
Citation :
Comparé à d'autres MMO c'est quand même vachement soft et plus orienté sur le côté connexion quotidienne hein.
Je sais pas, quand j'avais repris y'a quelques mois et fait les nouvelles maps, j'ai eu l'impression qu'il fallait vraiment grinder les nouvelles zones à faire les mêmes suites d'events encore et encore.
Ben le grind existe sur gw2 nottament pour la légendaire et l'équipement eleve qui apporte 10% de chara en plus et un emplacement d'infusion, du stuff exo qui parcontre s'obtient très facilement et rapidement cependant comparer au autre mmo c'est minime et facultatif, c'est plus la course au skin.

Concernant les raid je suis pas devin , mais ils ont quand meme recruter quelqun spécialisée dans les raid , ils ont aussi dit que les raid n'était pas exclu de leur projet et le joueur qui a annoncer les raid de 10 a 15 joueurs sur le redit c'est aussi lui qui a annoncer il y'a 2 mois que les fractale aller evoluer, sa reste des spéculation et c'est rien d'officiel mais je serrait pas étonné si cet personne dit encore vrai...
Citation :
Faut pas grinder dans GW2 ? J'ai dû louper quelque chose.
pas besoin en effet. Pour une dizaine de po (ca dépend des stats du stuff ensuite certes) tu peux te stuff en exotique très rapidement. C'est suffisant pour clean tout le pve (sauf à la limite les fractales les plus hl mais bon). En pvp, tout le monde a le même stuff. Et en mcm, la masse fait qu'être en exo ou en élevé (10% plus de stats) n'aura pas autant d'influence que le comportement des joueurs et leur oganisation.

je suis même pas full élevé alors que je joue depuis le début et je n'en ai jamais eu besoin
D'autant plus que sans "grinder pour grinder", càd juste en faisant ce qu'on aime, on gagne de l'élevé au fur et à mesure.
Perso aussi je ne suis pas full élevé mais j'ai au moins les bijoux (en plusieurs variantes selon build alté ou dégats directs) et les armes (idem) sur mes deux persos les plus joués... le reste je m'en fiche, ça n'a quasi pas d'impact.


Un bonheur de revenir après une longue pause sans être à la ramasse point de vue stuff en tout cas. Tu te reconnectes et tu joues juste comme avant. J'adorais GW1 pour ça, GW2 est pratiquement le même à ce niveau.
Au pire si vous avez votre temps pour l'élevé, y'a la solution fractale ( le plus chiant est de monté 50 ). Une fois 50 c'est pas compliqué, full zerk au pied du boss, et c'est win. A faire une fois par jours, et de grande chance de loot un coffre d'arme, ou d'armure elevé. ( les stats ne sont plus un problème maintenant qu'on peux changé ).

Perso, j'ai full elevé 3 perso grâce a ça.
Je dirais que c'est parce que les précédents événements n'étaient pas complets au niveau du contenu. Soit il n'y avait que le Revenant, soit que la nouvelle map PvP, soit que la nouvelle map McM, soit que le PvE, etc. Ces week-ends étaient des week-ends de test sur des aspects précis plutôt que des week-ends de bêta générale.

Là, c'est le premier "vrai" week-end de bêta de l'extension car il donne accès à la quasi-intégralité du contenu déjà présenté (Revenant, spés d'élite, PvE, PvP - bon, pas McM, ok).

C'est comme ça que je le vois, du moins.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Dehl
Pourquoi annonce-t-on le "Premier week-end béta de HoT" alors qu'il y en a déjà eu d'autre avant ??
Parce que la dernière fois c’était présentation simplement du revenant et 1/4 de ses pouvoirs et aussi tester le nouveau mode JCJ le bastion.

La on va pouvoir enfin tester le début du contenu de l'extension
Avis perso concentré sur le PvE / JcE : je ne pense pas trop rejouer dans la zone de l'addon pour ne pas trop m'en lasser trop vite et comme toutes les fois d'avant on ne peut rien conserver, je ne compte pas non plus passer trop de temps dans le reste du jeu avec les persos de tests ni faire d'events majeurs.

Le Revenant DPS Shiro, mouai c'est sympa mais on est toujours carpette malgré l'armure lourde et on crève toujours vite si on utilise pas une technique plus propre au voleur : le hit & run. Les utilitaires 7 & 8 de Shiro s'y prêtent de toute manière. Les vents de jade sont trop longs à caster en PvE au cac quand un ennemis est en train de frapper donc on est souvent au sol en essayant de les invoquer. La comp 3 de l'épée qui TP partout est sympa.
J'ai vu cependant un Revenant Jalis / Ventari Berzerk faire le Lupicus sans trop de problème donc il est probable qu'une partie des soucis vienne aussi du fait que les joueurs ne savent pas encore vraiment comment le prendre en main.

Le Chronomancier c'est fort sympa et assez puissant ; les puits et les compétences de bouclier ainsi que le F5 semblent être un prolongement naturel de l'Envoûteur. J'aime beaucoup et je pense utiliser cette spé lorsque l'addon sortira. Par contre à voir si c'est nerfé : j'ai vu un Chronomancien foncer tout droit dans un gros pop d'ennemis à Arah (ceux qui paralysent avec des rayons à la fin du P2 et s'en sortir 1 min après sans aucune égratignure)... c'est un peu OP...

Le Draconnier est sympa à jouer et tout et tout avec son arc long et ses trappes mais l'ennui c'est qu'on a pas du tout l'impression de jouer Gardien donc je ne pense pas jouer souvent cette spé.

Pas testé et ne testera pas Cataclyste (trad débile) ni le Fauchemort.

On a accès à 1/3 de l'Orée d'Emeraude comme lors de la beta fermée #2, mais désormais les events sont beaucoup plus lents qu'avant et ne s’enchaînent plus comme c'était le cas auparavant. Y a plein de temps morts sans rien (et les events étant en partie buggés ça aide pas) en partie du au fait que le pacte se déplace sur la carte et donc que les events se déplacent avec eux. Par contre durant les events ça reste du bourinage façon Terres d'argent.

La densité des bestioles a été largement revue à la hausse et même les raptors nains font mal désormais. Certains dinos (fumécailles) utilisent les comps de tp de shiro du Revenant et sont durs ou difficiles à tuer (presque impossible à tuer durant les TP) et font assez mal. Il y a pleins d'ennemis champignons en plus qu'il y avait pas avant et qui sont à la fois pénibles à tuer et qui font mal (+ explosent quand on les buttent). Étonnamment dans un recoin de la carte on trouve des tigres (mais mais mais... on est pas à Cantha pourtant ), ce qui laisse peut-être une indication sur un des futurs pets pour rôdeur de l'addon (aucun n'est domptable ici à ma connaissance).

La nuit c'est pire : en plus des dinos et des champis il faut rajouter les mordrems... les events de la nuit (rassembler des ressources) sont toujours aussi inintéressants...

Toujours pas pu refaire la Wyvern, ça doit être le boss final de la zone complète quand on a fini toute la chaîne d'events.

J'ai voulu tester si le deltaplane fonctionnait au moins dans une carte récente du jeu (les anciennes cartes n'ont pas les limites de collisions nécessaire pour éviter de se poser en haut d'une montagne et... de passer à travers comme on peut le voir sur Tyria 3D) et donc je suis monté tout en haut du phare de l'Arche du Lion pour tenter le coup mais ça s'est fini en gros *splash* sur un des canons qui entourent le phare

EDIT - ah oui, à moins d'un bug; ils semblent avoir raccourci le temps de remplissage de toutes les break bar des ennemis de la nouvelle zone qui en ont une. Désormais je n'arrivent jamais à les interrompre alors qu'avant c'était plutôt facile. Le lag n'aide sans doute pas.
Pour ma part, j'ai principalement tester le revenant, et pour l'instant uniquement McM/PvP
Apres la présentation de la spé DPS et les up annonçaient, je m'attendais à mieux...

Je ne sais par ou commencer tellement la classe est mal conçue/optimisée
Deja, le revenant prouve que le type d'armure ne sert a rien dans GW2 (oui on voit souvent des commentaires affirmant que le guerrier et le guardien sont des lourd donc encaissent mieux les degats grâce à ca), mais ici, meme en armure lourde, le revenant est une vrai carpette, la faute a un grand manque de skill de survie et de regen
Le guerrier a une grosse regen, une forte mobilité, des invul et un DPS conséquent, le guardien a lui aussi ses atouts, le revenant à finalement peu de mobilité meme avec shiro, il faut bien comprendre que toutes les actions du revenant hormis l'auto attaque consomme de l'énergie, donc il faut faire des choix, soit attaquer soit se défendre, et en PvP on se retrouve vite à court d'énergie vu le coup de certains utilitaires (on commence avec 50 énergie et certains utilitaires coûtent de 35 à 50 énergie) du coup la classe perd aussi de la réactivité
Alors je sais que si on switch de legend, on regagne 50 énergies, et qu'il faut switch en permanence, mais ce n'est pas du tout opti en PvP, je prend un exemple, j'affrontais un mesmer alté, du coup je prend la posture de mallyx pour avoir perma résistance, le probleme c'est que si je quitte cette posture pour passer sur shiro afin de me rapprocher et de burst, je perd très vite la résistance et apres c'est finit, de meme, des classes à forte mobilité comme war ou voleur, on est obligé de camper la spé shiro pour leur coller au train et pouvoir esperer les toucher
la classe est ensuite trop lente, et pas mal de skill partent droit devant notre perso et non sur la cible, tres déroutant, je pense surtout au 5 de la hache et au 5 du baton, on a une cible, donc logiquement comme une charge du war, notre Perso devrait envoyer son skill sur la cible, et bien non il part tout droit, et dans un jeu comme GW2 ou la mobilité est enorme, je vous laisse imaginer qu'on touche rarement la cible du coup avec ces skills, je parle pas de la lenteur du marteau, qui peut être joué en bus, mais en roam c'est inutile tellement ses coups sont lent et prévisible...
Les épées ont un DPS top faible, l'auto attaque est trop lente (3/4s pour la 2ème frappe de l'auto attaque, aussi lent qu'un coup du fauchemort, je vous laisse imaginer la logique d'Anet la dessus), le 2 est useless (degats ridicules et 1,5 sec de givre...) le 3 est jolie a voir mais degats ridicules, on a plus le contrôle de notre Perso et bien sur l'ennemi peut nous toucher pendant l'animation, résultats des courses, quand on lance ce skill, on prend souvent plus de degats qu'on en fait ou pire on se prend un contrôle... Le 4, un petit blocage ca va, et le 5 peut être sympas, mais à choisir, je préfère prendre une hache en OH qu'une épée (4 de la hache est un gap Closer qui fait pas mal de degats et le 5 si on arrive a le placer attire les ennemis sur la faille qu'on place au sol)

Parlons un peu de la regen de notre ami le revenant, tout d'abord les soins sont trop faible (3700 environ en stuff céleste pour le heal de jalis et de mallyx, même si celui de mallyx est bien supérieur si on a des altérations sur soit, mais c'est pas toujours le cas face à la meta zerk, le tout pour un CD de 30 sec et un long temps de cast, alors certe on peut switch de legend et claquer les 2 heal d'affilée, mais cela va vous prendre environ 3-5 secondes pour le faire, sans avoir d'invul ou autre, donc facile à interrompre, et pire facile de burst pour que le soin ne serve à rien au final
Je pensais que les différentes regen du revenant via build (siphon de vie à chaque frappe, siphon si on attaque de côté ou de dos, regen si on se fait toucher, etc...) seraient suffisantes pour avoir une regen comme celle du war, si en PvE ca peut marcher avec un mob statique, en PvP, ca ne marche pas...

Pour ce qui est des build, il n'y a pas vraiment de synergie entre les branches, et meme le peu de synergie qu'il y a est a chier, je prend l'exemple de la furie, quand on a vue le trait qui augmentait la furie de 20% à 50%, tout le monde a crier au loup, seulement l'accès à furie est très limité chez le revenant et uniquement disponible via trait du build, faut prendre le trait qui nous donne furie quand on se soigne... Je pense que j'ai pas besoin de commenter comment on peut faire une telle ânerie, genre on va claquer un soin avant d'engage pour avoir furie, mais omg quoi... Deja que la survie du revenant est pourrie

Bref grosse deception pour le revenant, de gros changement a tous les niveaux sont à revoir, que se soit les build, la mécanique de classe ou les armes... Je ne sais pas comment ils vont faire si le jeu sort avant la fin de l'année
J'ai testé la nouvelle map PvE, en rôdeur, pensant avoir accès aux spé élites pour les classes qui n'ont pas encore été tease.

Pour les spé élites, ratés.

Pour la map, sympathique, même si je ne suis pas allé assez loin pour débloquer le parapente / les champignons et autres méthodes de progression moins traditionnelles.

Je suis resté environ 3h sur la map à me balader, faire des screens, tester les divers aventures disponibles.... Et c'est dingue de voir à quel points les joueurs sont en quête d'assistanat permanent : "comment on débloque le planeur?", "pourquoi je fais pas de dégât au mob?", et j'en passe. Entre le menu de progression qui pop dès qu'on gagne un point pour le truc du planeur, et les mobs qui ont, littéralement, le mode d'emploi écrit en toutes lettres sous leur barre de HP, le joueur lambda est, encore une fois, fidèle à lui même.

J'ai aussi fait remonter quelques bugs constatés, ceci étant le but de la démarche d'Annette, mine de rien. Et au final, à moins d'avoir dans le futur la possibilité de tester les spé élites des classes que je joue d'habitude, je ne compte pas me spoil HoT plus que ça.
Citation :
Publié par bouye
J'ai voulu tester si le deltaplane fonctionnait au moins dans une carte récente du jeu (les anciennes cartes n'ont pas les limites de collisions nécessaire pour éviter de se poser en haut d'une montagne et... de passer à travers comme on peut le voir sur Tyria 3D) et donc je suis monté tout en haut du phare de l'Arche du Lion pour tenter le coup mais ça s'est fini en gros *splash* sur un des canons qui entourent le phare
Ha mais c'est pour ça qu'on voit des gens morts partout à l'Arche du Lion et au Promontoire. J'avais pensé à une espèce de vague de suicide.

Concernant le revenant, côté gameplay, il m'a un peut fait penser au Derviche qui tient moins longtemps, car il n'y a pas les sorts de transformation en avatar qui faisait tout le charme de la profession. Et effectivement, j'ai été assez étonné par le fait qu'il ne tienne pas bien longtemps et qu'il doive souvent sortir de combat.
J'ai pas trop compris comment fonctionne la prise en main avec Jarlis. On a l'impression qu'on va être un lourd qui tanke... et en fait pas tellement. La version Shiro est plus facile à comprendre si on se met dans la tête qu'on est un assassin.

D'autre part, c'est pas évident de découvrir une classe en niveau 80 dans une zone un peu compliquée.
J'ai testé le Fauchemort et le Draconnier et j'ai vraiment aimé leurs nouvelles armes/skills. J'ai trouvé qu'ils bourrinaient pas mal. J'attends de voir l'évolution du rôdeur qui reste mon personnage principal, mais je sent qu'il va partager son temps avec le Fauchemort.
Quant au revenant je suis hyper déçu, si la classe est intéressante avec son gameplay, en jeu c'est un autre débat. Autant je n'ai eut aucun problème de prise en main pour les autres persos, mais pour mon revenant c'est une autre paire de manche. La classe est vraiment fragile, la branche ventari chiante au possible car il faut toujours "conduire" la tablette ; mais en plein combat on a tendance à l'oublier ou ne plus savoir où l'envoyer, les gens bougeant tout le temps pour éviter les dégâts. Sans autre forme de soin, le revenant fait carpette. Cest une grande perte de temps, ramener la tablette vers soi, lancer le heal et attendre. Les animations de la nouvelle posture sont sympas mais bon...

La nouvelle zone est intéressante et j'ai l'impression que ce sera vraiment une zone assez difficile et pénible à faire. C'est agréable de pouvoir évoluer en groupe et se dire que le combat va être intense, mais je sent que ça va en faire criser plus d'un, moi y compris, si on n'a pas son deltaplane pour aller d'un endroit à un autre pour se déplacer en solo. les fumécailles sont intuables en solo/duo/trio. Les vétérans pop assez facilement dans le pack pour les autres mobs. Mais bon je pense qu'ils ont encore du temps devant eux pour régler la difficulté. Mais fuck les fumécailles... : /
A noter que pour ceux qui ont la chance de tomber sur une carte non-buggé, il y a un event vouivre tout à la fin de la chaine d'event jour au nord-ouest là où les grenouilles élèvent les scarabées. Mais bon vu que c'est au sol c'est encore plus facile que la version sur une plateforme suspendue dans les airs qu'on avait eut lors de la béta fermée #1.
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