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[Actu] Daum ouvre un bureau européen à Amsterdam ?
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Pas trop Hardcore sinon se sera un jeu de niche au possible et sans moi d'ailleurs.
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31/07/2015, 01h51 |
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Bah disons qu' ils ont encore plus "casualisé" BDO que ne l'est WiiSport quoi....
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31/07/2015, 10h04 |
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Trop casu c'est la merde aussi il faut dire. Mais trop HC ce n'est pas tellement mieux en réalité. Un juste milieu c'est bien je trouve ^^
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31/07/2015, 10h48 |
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Capitaine Courage |
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J'suis un peu comme toi Spartan, je ne comprends pas la méthode de Daum, le jeu avait un succès énorme pendant les Betas, je pense que la majorité des joueurs en Beta savait dans quelle direction allait le jeu et qu'ils y ont joué pour ça, ce qui est une bonne chose (?!).
Après il y avait quand même énormément de lacune et beaucoup de points peu ou pas traiter alors qu'ils étaient un énorme aspect du jeu. C'est au terme de la CBT 3 que les joueurs ont pu constater ça, CBT 3 = Dernière avant le lancement officiel du jeu. C'est à mon avis à ce moment là que Daum a vu qu'ils ne pouvaient pas lancer un jeu comme ça, et ils ont couper dans le lard, ont repoussé le jeu de quelques mois (il me semble, mais je ne sais plus le nombre exact), et là c'est parti en sucette... A mon avis, ils ont voulu limiter la casse en coupant à la hache les pans du jeu qu'ils ne pensaient pas utile et qui aurait nécessité un budget plus important, ils ont décomplexifié tout un tas de choses, et on voulu faire au plus vite (= plus rentable). C'est je pense ce qui a dû se passer... Honnêtement, c'est vraiment absolument débile, rien qu'en regardant le nombre de MMO qui ont fail par manque de profondeur/de contenu/fausses promesses. Détérioré le jeu pour le sortir plus vite en simplifié... C'est de loin la pire idée qu'une boîte ait jamais eu. Je pense que j'ai pu expérimenter ce type de sortie avec une boite qui passe derrière une autre pour redresser la barre (financière, pas améliorer le jeu, mais où va-t-on ?!) et ça s'est toujours mal fini. Mais là, c'est quand même un niveau au dessus, Daum a vraiment fracassé le travail de Pearl Abyss (et anéantit leur vision du jeu). Je pense qu'ils auraient dû rester dans le jeu "de niche" pour hardcore au lieu de répondre aux sirènes de l'argent facile en voulant plaire à tout le monde y compris les casuals. A mon avis la rentabilité du jeu aurait été bien meilleure sachant qu'il aurait été le seul sur ce type de marché et que la demande était ultra forte. (Rien qu'à voir l'engouement en corée pour les CBT, il était 1er dans les charts, et par ici sur les différents fansite y compris Steparu, c'était la tuerie du MMO). Je doute sincèrement que le jeu pourra survivre à un second remaniement s'il devait sortir chez nous, ça donnerait une espèce de soupe infâme... :/ |
01/08/2015, 00h45 |
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Rien de ce que je vais dire n'a été confirmé ou quoi que se soit, mais bizarement, ce revirement qu'a connu BDO pendant la CBT, coïnciderai avec le flop d'Archeage et le housing trop sujet a frustration x) et de la j'en ai conclu que tout ce qui a suivi s'en ai découlé de cette décision.
Helas, même ce compromis fait grincer des dents. Personnellement j'ai fait table raze, je vois le jeu comme une macro gestion de son économie pour optimiser son stuff et pouvoir PvP/GvG par la suite. Pour le moment c'est limité sur la Jap mais on attend les MaJ qu'ont reçu les corréens avec impatience sur les ajout PvP. Si ça pu, je pourras enfin vous rejoindre et cracher sur le jeu sans restriction. Dernière modification par G_A ; 01/08/2015 à 12h20. |
01/08/2015, 12h12 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Le housing d'ArcheAge était à l'inverse trop restrictif et ne laissait pas de place pour tous le monde ( malgrè leur dernière restriction à 2 propriétés qu'XL games a enfin fini par imposer ). Pour la release, j'ai cumulé 5 propriétés car j'étais dans la première vague de la release du 14 septembre... c'était déjà beaucoup trop... Mais la simple question du housing de BDO n'est pas un problème en soit, il y avait d'autres features qui n'ont pas vu le jour... Aujourd'hui, BDO est juste un bon simulateur de ballade à cheval et de gestion d'ateliers... |
01/08/2015, 15h10 |
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