[Actu] Les avis JoL de Final Fantasy XIV : Heavensward

Répondre
Partager Rechercher
Juste une question : en quoi est-ce que c'est une mauvaise chose que potentiellement plus de gens soient à même de bien maîtriser leur classe ? Est-ce que c'est plus sympa de pouvoir tomber sur des PU encore moins doués que ceux qu'on croise déjà ? Est-ce une bonne chose si le gameplay exigent décourage et dépeuple les serveurs de sorte qu'il soit moins aisé de tagger en donjon ? Est-ce que ça heurte l'ego des tops players de savoir qu'ils sont moins au sommet de la hiérarchie que ce qu'ils pourraient être si le gameplay était plus exigent ?

Très franchement, je n'arrive pas à voir les vertus de ce que préconisent les supporters de ce gameplay ardu. Au cas où cela vous aurait échappé, FFXIV est un jeu grand public. Je suis certain qu'il y a de nombreux MMO de niche super durs où vous pourriez satisfaire votre orgueil pleinement. Et il je pense qu'il y a assez de difficulté dans FFXIV pour satisfaire les moins intégristes des élitistes.
Citation :
Ca marche comme ça aussi dans wow maintenant.
Wow WoD j'en viens, je connais le je l'ai même encore bien dans les doigts. J'ai joué DK givre 2H, pretre ombre spellweaver et druide équi. J'suis désolé mais dans tout les cas le cycle ressemble à : dépenser première ressource, oh look un shiny *click*, deuxième ressource full, dépenser deuxième ressource. Ça marche avec presque tout, DK (runes, PR) druide féral (énergie, combos), war (CD, rage), paladin (mana, puissance sacrée), démo (mana, ames) etc ...

Mon interface c'était ca : http://gyazo.com/755c63e1b9bf893e44462113cfc25260

Les 2 étages de 5 boutons à gauche c'était ma rotation. Et encore, frappe de sang, fièvre de givre et asphixier sur un boss c'était pas super utilisé.

Citation :
C'est sur que tu peux faceroll sur wow comme tu peux faceroll sur wildstar ou FFXIV mais ça ne va pas t'emmener bien loin.
Encore une fois rien à voir, sur wow je jouais avec 6 binds en général (et quelques autres pour les cd's et potions). Wildstar est franchement le plus simple que j'ai vu en terme de cycle, donc j'ai effectivement a peu près faceroll mon clavier et ça allait assez bien. Wildstar a plein de bons points, les boss sont vraiment rudes et demandent des esquives assez clutch et un dps assez soutenu. Mais désolé les cycles sont hyper simples. (encore heureux le GCD est super bas).

Citation :
Les classes de FFXIV sont peut-être dures à Haut niveau, mais je reste persuadé que l’exécution est facilitée par le GCD.
Pas facilitée, rendue possible. Je le répète, par rapport à Wow et Wildstar les cycles sont bien plus complexes, mais vraiment beaucoup plus. On pourrait défendre une baisse à 2s au lieu de 2.5s mais plus bas ça devient impossible. Ou alors faut changer complètement le gameplay et passer à un cycle de priorité simple sur 2 ou 3 attaques. (ca me dérangerait pas j'aime bien wow et wildstar).

Citation :
Après le plus gros problème du système de FFXIV c'est surtout la latence permanente sur le lancement des actions et la gestion des déplacements. Genre combien de paladins ou de white mage se sont fait avoir sur le temps de cast de l'invincible ou de la benediction ? Est ce qu'on peut considérer le teleport du blm ou du ninja comme vraiment instant (là où les compétences genre blink ou shadowstep sur wow sont vraiment instant), etc...
Ça c'est un vrai défaut. Et c'est du au placement des serveurs (pas de serv européens).

Dernière modification par Alarios ; 02/08/2015 à 09h40.
Citation :
Si vous voulez que je résume simplement :
- GCD court = Demande plus de compétences (dans le sens talent) lié à l’exécution, nécessite plus de réactivité, a une marge d'erreur plus importante mais beaucoup plus d'erreurs.
- GCD long = Demande moins de compétences lié à l'exécution, nécessite moins de réactivité, a une marge d'erreur beaucoup plus faible, mais beaucoup moins d'erreurs.

Donc un GCD plus court nécessite beaucoup plus de compétences, et donc moins de GCD = Nivellement par le bas.
C'est faux, tu confonds talents et compétences avec réflexes. FF 14 n'a pas pour vocation d'être un jeu uniquement destiné aux adolescents (les réflexes baissent avec l'âge, tu ne verras pas souvent de tops players de LOL aux lcs qui ont plus de 25 ans) d'une part et ensuite des mécaniques bien connus des mmorpg en général comme le switch des tanks, la gestion de debuffs ou de buffs (les boules sur ramuh) de gestions d'adds et autres rendent le gameplay lent moins catastrophique que tu ne sembles le dire.

Et accessoirement, il y a une différence entre vivre le end game et voir du end game sur twitch. Quand je regarde des parties de lol de gens qui sont plusieurs divisions au dessus de moi, je ne suis pas autant impressionné que quand je le vis en les affrontant.

Ce que les gens essaient de te dire ici c'est que dans la pratique, le GCD on s'y fait et on y pense plus. On est pas gêné comme peuvent l'être les gens qui débuteraient et qui se diraient " entre deux actions j'ai le temps de faire alt tab et de lire mon site préféré de recettes de cuisines". En autre raison, parce que à BL on manque de sorts.
Le GCD, quand y'a des aoe à esquiver qui interrompent tes actions, que tu dois switch tank/adds ou autres mécaniques, tu n'y penses pas.

Et à titre personnel, quand je joue DK, quand je suis en pleine récupération, j'utilise des skills non affectés par le gcd. C'est d'ailleurs là que ce fait l'optimisation de mon dps avec art ténébreux et de mon tanking avec mes buffs.
Les réflexes baissent avec l'âge : bonne remarque. Et en même temps, la capacité de réflexion augmente (jusqu'à un point ^^).

A titre personnel, et puisque je fais du jeu vidéo depuis les années 80, j'ai remarqué une sacré perte au niveau de mes réflexes, et pourtant je suis un gamer qui s'est tapé des LAN et finissait souvent second (hélas) sur des jeux comme Quake 2, et autres joyeusetés demandant d'avoir le cerveau directement interfacé avec le jeu. Maintenant, si je met les pieds dans un FPS ou un jeu qui demande des réflexes inférieurs à la demi-seconde, je suis cuit.

On ne cherche pas tous la même chose, mais je préfère jouer avec des joueurs qui se placent intelligemment pour sortir des AoE, regrouper les mobs, augmenter leurs dégâts, faciliter le travail du heal et du tank ; avec des joueurs qui claquent leurs CD quand il faut, qui savent anticiper, qui ont l'œil à tout ce qui se passe autour d'eux... plutôt qu'avec des excités du clic rapide enfermés dans leur bulle, et persuadés d'être des roxors

C'était une remarque générale, bien sûr, et pas juste applicable à FF XIV

Le seul défaut que je vois pour l'instant, c'est qu'on commence avec bien peu de compétences, et que certaines classes s'ennuient à leveller (comme l'élémentaliste). Même les nouveaux joueurs devraient avoir le droit à un peu de variété au niveau des skills ^^
Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]C'est [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]faux[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif], tu confonds talents et compétences avec réflexes. FF 14 n'a pas pour vocation d'être un jeu uniquement destiné aux adolescents (les réflexes baissent avec l'âge, tu ne verras pas souvent de tops players de LOL aux lcs qui ont plus de 25 ans) d'une part et ensuite des mécaniques bien connus des mmorpg en général comme le switch des tanks, la gestion de debuffs ou de buffs (les boules sur ramuh) de gestions d'adds et autres rendent le gameplay lent moins catastrophique que tu ne sembles le dire. [/font]

Citation :
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]On ne cherche pas tous la même chose, mais je préfère jouer avec des joueurs qui se placent intelligemment pour sortir des AoE, regrouper les mobs, augmenter leurs dégâts, faciliter le travail du heal et du tank ; avec des joueurs qui claquent leurs CD quand il faut, qui savent anticiper, qui ont l'œil à tout ce qui se passe autour d'eux... plutôt qu'avec des excités du clic rapide enfermés dans leur bulle, et persuadés d'être des roxors[/font]
Avoir des réflexes pour faire un bon DPS n'est pas incompatible avec avoir une bonne réflexion et de bonnes compétences. Je n'oppose pas les deux je dis juste qu'un mmo qui nécessite les deux sera plus dure a maîtrisé et plus nerveux. Un jeu lent n'est pas une mauvaise chose, mais c'est plus facile à maîtriser,a cause du temps plus important donner à la réflexion permet de plus difficilement se rater. Tous ce que vous dites ne fait que confirmer cela car on a les même problèmes extérieur avec ou sans le GCD (AOE, ADD, etc.), mais plus de problèmes internes, et moins de temps pour les gérer.


Vous avez raison les réflexes baisse avec l'age, mais il ne baisse pas d'un coup comme cela, je pense que les réflexes restent suffisamment haut même a quarante ans pour gérer un mmo en PVE, qui reste une séquence a apprendre et des priorité a connaitre. Je pense que quelqu'un qui a 40 ans est toujours capable d'appuyer toutes les secondes sur des touches de clavier dans le bon ordre. Si vous regardez les Speed runner la plupart sont des trentenaire, et leurs réflexes défies la logique humaines. Après pour le pvp la ok, vue que c'est basé sur une confrontation, cela peut-être problématique.



Citation :
Ce que les gens essaient de te dire ici c'est que dans la pratique, le GCD on s'y fait et on y pense plus. On est pas gêné comme peuvent l'être les gens qui débuteraient et qui se diraient " entre deux actions j'ai le temps de faire alt tab et de lire mon site préféré de recettes de cuisines". En autre raison, parce que à BL on manque de sorts.
Le GCD, quand y'a des aoe à esquiver qui interrompent tes actions, que tu dois switch tank/adds ou autres mécaniques, tu n'y penses pas.
On s'habitue a tout, mais par exemple dans mon cas sur Swtor malgré que j'ai adoré le jeu en PVE HL je trouvais les 1.5 secondes énervantes, et pourtant tous les affrontement sont très nerveux il faut tout le temps éviter des aoe, tuer des adds, couper les incantations des Ennemis, bien se placer, etc. (Je précise que je parle toujours en terme de DPS car ce sont les classes les plus facile a comparées)

On dirait que vous partez tous du constat que GCD plus faible = jeu statique avec que des boss poteaux, voir même des cycles facile. Alors uqe c'est faux, c'est souvent même l'inverse.

Mais réfléchissez, quand vous devez faire votre n cycle en 10 seconde plutôt quand 20 secondes cela demande plus d'entrainement ou même quand vous devez connaitre quel sort sera prioritaire pour optimisé ton dps et que tu n'as que 1 seconde pour y réfléchir c'est plus dure que quand tu en a 2. tout en sachant que tu devra te demander en même temps si tu ne dois pas changer de cibles ou bouger etc. Moins de temps de réflexion et autant de choses a penser.


Citation :
Et accessoirement, il y a une différence entre vivre le end game et voir du end game sur twitch. Quand je regarde des parties de lol de gens qui sont plusieurs divisions au dessus de moi, je ne suis pas autant impressionné que quand je le vis en les affrontant.
Je le sais très bien, quand je regardais les vidéos du sous-rodeur de SWTOR je me demandais pourquoi c'était le boss le plus dure du "normal" de Swtor, et quand on a Wipe 3 semaines dessus j'ai compris. Ce qui est visible par contre c'est la lenteur, quand je vois un Coréen jouer a Starcraft je pleure tellement l’exécution est parfaites, et tellement il a d'action par minutes, quand j'y joue, et bien je me dis que je suis pas au niveau.
Mais je ne comprend pas ou tu veux en venir avec cette phrase.
Citation :
Publié par sokarmax
....
Depuis quand c'est l'apm qui mesure le skill cap d'un jeu en temps réel ? C'est deja plus que discutable dans le moba ou le str ..alors dans le mmo

T'as les chiffres du pourcentage de joueurs ayant fini le contenu hl sur les différents jeux que tu prends en exemple (swtor, FF XIV, wow et compagnie) histoire d'avoir une donnée un tant soit peu objective pour comparer ?
Citation :
Depuis quand c'est l'apm qui mesure le skill cap d'un jeu en temps réel ? C'est deja plus que discutable dans le moba ou le str ..alors dans le mmo
T'as les chiffres du pourcentage de joueurs ayant fini le contenu hl sur les différents jeux que tu prends en exemple (swtor, FF XIV, wow et compagnie) histoire d'avoir une donnée un tant soit peu objective pour comparer ?
L'apm ne mesure pas le skill, mais il est un élément qui peut aider a comprendre les disparités entre les personnes quand au Dps ou a tout autres choses.
Sinon le Pourcentage de joueurs ayant fini le contenue Haut level est-il vraiment significatif ? Par exemple dans Swtor il y a environ 50% de joueur qui sont F2p ou vétéran (d’après le chiffre officiel de 2014 si ma mémoire est bonne) en sachant que ces joueurs ne peuvent pas faire de raid, Swtor ou Wow on une part de joueurs PVP qui se désintéressent fortement du PVE. Et il y a aussi des joueur qui se désintéresse du HL et qui ne jouent que pour le fun, et pour l'histoire.
Citation :
Publié par sokarmax
L'apm ne mesure pas le skill, mais il est un élément qui peut aider a comprendre les disparités entre les personnes quand au Dps ou a tout autres choses.
Non, non, non, l'apm dans un jeu autre qu'un STR c'est une donnée masturbatoire pour rassurer les gens sur leur parkinson, surtout sur des MMO où tu ne dois appuyer sur une touche que toutes les ~1.5~2.5s ton APM hors-mouvement doit pas dépasser les 60, au-delà tu fais juste que marteler les touches.

Citation :
Publié par sokarmax
Sinon le Pourcentage de joueurs ayant fini le contenue Haut level est-il vraiment significatif ?
Étant donné que pas mal de guildes de WoW étaient venues sur ARR la bouche en fleur et se sont tirés la queue entre les jambes après des semaines a wipe sur Twintania, j'aurais tendance a dire que oui.
L'APM comme Geglash l'a dit n'est une donnée valable que pour un RTS (et encore, il faut aussi faire attention, quand un pro s'amuse à faire du 260 APM en début de partie alors qu'il gère les drones, ça veut pas dire qu'il est hyper fort). De plus, ça n'aide pas réellement à comprendre les disparités, je suis du genre à appuyer une fois sur ma touche car je sais qu'il la met en file d'attente, et j’attends qu'elle se lance pour en appuyer sur une autre. D'autres s'amuse à bourriner leur clavier comme leur malade pour le même résultat. Au pire, tu peux déduire de l'APM quel clavier va mourir en premier.

Citation :
Je le sais très bien, quand je regardais les vidéos du sous-rodeur de SWTOR je me demandais pourquoi c'était le boss le plus dure du "normal" de Swtor, et quand on a Wipe 3 semaines dessus j'ai compris.
Donc pour résumer, tu dois vivre le combat pour comprendre ? On ne peut donc rien te dire pour te faire changer d'avis étant donné que tu refuseras d'accepter le fait qu'un MMO que tu qualifies de lent peut avoir du challenge tant que tu n'as pas wipé dessus énormément.

Citation :
Dans Rift j'avais environs 12 touches a gérer dans mon cycle avec mon nécro/anbathema a la release avec un Gcd de 1.5 sec est cela était très gérable.
mon érudit a 27 touches et un pet à gérer, mon machiniste a 30 touches à gérer pour 2.5 sec de gcd.... Ratio des 2 ? FFXIV > Rift. Mais je sais que ça ne te suffira pour te convaincre donc bon


Je dois dire de manière franche, par rapport à ce que tu écris, tu ressembles beaucoup au préjugé des joueurs MMO hardcore lambda : des gros chiffres pour bien se la péter au kikimeter, un gameplay rapide pour dire :'Je suis trop skilled' et une attente constante de louange venant d'autres personnes pour se sentir l'équivalent d'une divinité.

Résumons donc ce débat avec une simple image :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
EHC5TQ9.png

Citation :
Publié par Chendor
Je dois dire de manière franche, par rapport à ce que tu écris, tu ressembles beaucoup au préjugé des joueurs MMO hardcore lambda : des gros chiffres pour bien se la péter au kikimeter, un gameplay rapide pour dire :'Je suis trop skilled' et une attente constante de louange venant d'autres personnes pour se sentir l'équivalent d'une divinité.

Résumons donc ce débat avec une simple image :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
EHC5TQ9.png

Tellement cruelle, mais réaliste
Citation :
Publié par sokarmax
L'apm ne mesure pas le skill, mais il est un élément qui peut aider a comprendre les disparités entre les personnes quand au Dps ou a tout autres choses.
Sinon le Pourcentage de joueurs ayant fini le contenue Haut level est-il vraiment significatif ? Par exemple dans Swtor il y a environ 50% de joueur qui sont F2p ou vétéran (d’après le chiffre officiel de 2014 si ma mémoire est bonne) en sachant que ces joueurs ne peuvent pas faire de raid, Swtor ou Wow on une part de joueurs PVP qui se désintéressent fortement du PVE. Et il y a aussi des joueur qui se désintéresse du HL et qui ne jouent que pour le fun, et pour l'histoire.

Et les données comme la micro gestion ? le nombre de skill à gérer ? ou le nombre de paramètre à prendre en compte sans assistance n'est pas plus significatif ?

Le nombre de joueurs ayant fini le hl est une donnée suffisamment significative aux yeux des dev eux mêmes pour adapter le contenu HL. C'est pas moi qui le dit c'est blizzard (la flemme de retrouver le lien mais le pourcentage sur nax 40 etc est connu sur JOL par exemple), SE a communiqué dessus de même que SOE à une époque , donc c'est sûrement mieux que de la masturbation intellectuelle sur l'APM, pour juger de la difficulté d'un jeu ou d'un contenu...
Le GCD c'est un débat que j’entends depuis le début d'ARR.Mais c'est et ça a toujours été un débat de low lvl.Un avis lancé a la va-vite sur un post pour appuyer le fait qu'un tel ou un tel n'aime pas le jeu.

Aucun de mes camarades HL ne fait de remarques sur ce GCD actuel , aucun.Comment le pourraient-ils? On a tellement de choses a gérer , a activer , a esquiver , a lancer ,a buff etc...en raids HL qu'on ne sait parfois pas par ou commencer !

Je prend mon SCH par exemple , en heal je switch en permanence en DPS pour assurer un max , j'utilise la fée et ses sorts/buff , je dois me déplacer en permanence pour esquiver les aoe , et utiliser au maximum mes sorts Hors GCD pour heal.Je vous assure que j en transpire !
En MAchiniste , pareil , j'ai tellement de sorts Hors GCD que souvent je m’emmêle les pinceaux.

Et quand a la difficulté soit disant inférieure de FFXIV , je peux assurer pour être passer par WoW (en VHL) , FFXI , et tout les autres MMO récents (SWTOR , TSW etc...) qu'ils sont rares a proposer de tels challenges.
De toutes façons, pour un DPS, tout joueur qui prétends au HL n'a pas besoin de réflexion pour enchainer ses cycles, ils sont en mémoire musculaire, et là 1.5 ou 2.5 de GCD ça ne change plus rien, y'a que les éléments perturbateurs qui viennent bouleverser le cycle qui vont réellement représenter une difficulté.
Pour bien comprendre l'utilité du GCD à 2.5sec, il faut se souvenir du tour par tour, histoire de grossir le trait.
ça apportait un temps de réflexion, certes mais au delà de ça, il y avait une dimension stratégique puisqu'on doit bien choisir quoi faire à l'instant t, car ça aura une incidence sur une durée plus longue.
On ne joue donc pas à celui qui spam le plus vite. C'est différent, pas moins bien.
Citation :
Le GCD c'est un débat que j’entends depuis le début d'ARR.Mais c'est et ça a toujours été un débat de low lvl
Citation :
Donc pour résumer, tu dois vivre le combat pour comprendre ? On ne peut donc rien te dire pour te faire changer d'avis étant donné que tu refuseras d'accepter le fait qu'un MMO que tu qualifies de lent peut avoir du challenge tant que tu n'as pas wipé dessus énormément
Je pense que ca résume pas mal la chose. Mais bon de toute façon son avis restera inchangé je pense.
Pour notre ami, FFXIV est et restera un jeu fait pour ceux qui sont lents du cerveau et veulent prétendre faire du HL, pas comme sur SWTOR qui est une référence en matière de HL apparemment et qui requiert un skill cap plus élevé que sur FF(j'en sais rien perso je n'y ai jamais touché).
Peut être qu'un jour il aura l'occasion de wipe sur un savage pendant 3 semaines, lel.
Pour la difficulté de FFXIV en savage, faut juste espérer que quand les mods seront disponible, la team de FFXIV interdiront les merdes comme deadly boss mode. Blizzard s'en mord les doigts de ne pas avoir agis plus tôt.
Citation :
Publié par Misen
Pour la difficulté de FFXIV en savage, faut juste espérer que quand les mods seront disponible, la team de FFXIV interdiront les merdes comme deadly boss mode. Blizzard s'en mord les doigts de ne pas avoir agis plus tôt.
Des mods sur les savage ?
Bah sur wow tu dl un mod qui s'appelle "Deadly boss mod" et ça te mets un gros message au milieu de l écran qui te dit "le boss va faire ça" "cours te cacher" "switch le boss avec l'autre tank" tout ce qu'il faut savoir pour pas étudier la strat et réussir le boss les doigts ds le nez (a condition de savoir lire... o/)
Ah ça ... ça existe déjà en fait. C'est moins pertinent qu'un gros texte a l'écran mais il y a un certain prog qui peut annoncer en TTS ce que tu veux ...
Quelqu'un qui connaît rien en programmation peut faire le minimum requis mais correct, et une personne avec un minimum de connaissances en RegEx peut faire quelque chose d'assez pointu. La dernière option c'est aussi d'aller faire un copié/collé sur quelqu'un d'autre sans se faire chier du tout, pareil que les maccros.
Mais bon, 'vla l'intérêt ... comme tu dis, 0 fun à découvrir les strats soi même ...
Ils ont clairement pas intérêt, mais j'ai cru entendre parler d'un mode "practice" en préparation pour les raids ... est-ce là qu'on verra ce genre de choses ?
Citation :
Publié par Misen
Pour la difficulté de FFXIV en savage, faut juste espérer que quand les mods seront disponible, la team de FFXIV interdiront les merdes comme deadly boss mode. Blizzard s'en mord les doigts de ne pas avoir agis plus tôt.
ils regrettent rien lol,au contraire ils se sont inspirés du taff de la communauté pour intégrer les mods directement dans le jeu.C'est plutôt tres malin, ils se creusaient meme plus la tete pour trouver les idées, elles venaient toutes seules
Citation :
Publié par Red Garden
ils regrettent rien lol,au contraire ils se sont inspirés du taff de la communauté pour intégrer les mods directement dans le jeu.C'est plutôt tres malin, ils se creusaient meme plus la tete pour trouver les idées, elles venaient toutes seules
Oh que si ils regrettent, ils ont du s'adapter pour garder la face. Quand il y a eu le mode qui abusé encore plus en affichant en 3D les zones d’effets avec une flèche & co, ils ont dit "oui bon là faut pas déconner."

Et je tiens à préciser que le parser qui s'amuse à faire du dbm, yoshida est pas super content vis à vis de ça, donc gaffe avec ce parser là. Vous vantez pas de l'utiliser.
J'approuve Misen , je me rappelle encore de l'époque de ces Mods la , Blizzard tentant de ne pas perdre la face, en ajoutant des indications sur les boss eux mêmes , mais il en était ressortit qu'en fait les devs s'en voulaient énormément d'avoir tolérer ca.

Ca détruisait toute l’expérience de jeu qu'ils souhaitaient faire vivre a leurs joueurs , et les contraignaient a encore plus de prises de têtes sur les strats suivantes.
Bah comme j'ai écrit :
Citation :
Mais bon, 'vla l'intérêt ... comme tu dis, 0 fun à découvrir les strats soi même ...
Les joueurs qui font ça c'est à leur risques et périls jusqu'au jour où ils viendront chialer en argumentant le fait que SE n'a pas prévu d'outils en jeu dans ce style (Même si je doute très fort que SE y fera quoi que ce soit, au vu des nombreuse vidéos de joueurs où on voit l'utilisation de ce truc).

Parcontre pour le parser lui même, et son utilité de base, franchement je vois pas ce qu'il y a de mal dans son utilisation. Il n'est pas primordial, car il y des dizaines d'années en arrière, on avait pas besoin de ce genre d'outils pour bien jouer ou pour se situer au niveau de son dps. Je trouve que l'évolution des classes de dps à partir d'EQ2 et tout ce qui a suivi nécessite, en partie, ce genre d'outils car il y a de plus en plus de recherche vers la perfection de la part des joueurs(ce qui s'investissent du moins).
Il me semble d'ailleurs qu'un tel outil officiel devait voir le jour non ?
Ils devraient déjà écouter un peu plus la communauté au lieu de pleurer sur les mods à la Deadly Boss Mod, non parce qu'actuellement à part avaler deux aspirine d'un coup (selon la classe que l'ont joue), dur de voir tout ce qui va arriver... d'anticiper..., c'est pas impossible, c'est juste migraineux.

Pire encore quand c'est fouillis, au niveau des couleurs, des marquages peu nombreux (A,B,C...).

Aussi, les mods ont été annoncé dès le début de la 2.0, on en à toujours pas vu la couleur, je pense pas qu'on le verra de sitôt, même si c'est déjà bien élaboré...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés