Goultarminator VII : Le CDO au micro !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Pas de mode tactique , ca veut dire qu'on va devoir se coltiner l'orange pendant tout le goultar :vomit:
On sera plus souple à ce niveau cette année, mais nous tenons à conserver l'aspect graphique des maps.

J'ai bien pris note que ça vous chagrinait beaucoup, je ne manquerai pas de l'inclure dans mes remarques / points à revoir pour les éditions futures.
Ils devraient nous faire des maps tactiques et en fond (l'espace tout noir en arrière-plan) un petit décor implanté; comme ça on a un mode tactique permanent avec quelques beaux trucs dans l'fond qui ne gène personne

Pour en venir -sérieusement- au problème du non-mode tactique c'est qu'en spectateur on aperçoit moins visiblement les cellules, les lignes de vues, le nombre exact de case entre les joueurs etc. etc. qui nous mettent un temps de retard sur le match en plus des mooves à suivre et les comprendre. Les maps sont bien pour un mode spectateur "simple" mais le problème c'est qu'on ne regarde pas un combat dofousse comme un épisode de Koh Lanta où on suit l'émission sans réflexion. On essaye toujours d'analyser les mooves des joueurs les comprendre et voir ce qu'ils auraient pu mieux faire surtout en période de "choc des élites" de chaque serveur.
Citation :
Publié par Mashwar
Ils devraient nous faire des maps tactiques et en fond (l'espace tout noir en arrière-plan) un petit décor implanté; comme ça on a un mode tactique permanent avec quelques beaux trucs dans l'fond qui ne gène personne
C'est pour moi essayer de résoudre un problème qui n'en est pas un.
Le mode tactique a été mis en place pour n'avoir que le nécessaire sur la map et faciliter la lecture du jeu, et c'est une réussite ! Aujourd'hui qui fait du pvpm (& pvm) sans le mode tactique ?
Devoir se priver de cet outil sur le seul tournoi officiel de l'année, c'est dommage... Si le but est de promouvoir l'aspect graphique de dofus, ce ne sont pas ces maps qui vont le faire, clairement, mais toutes les dernières refontes graphiques (qui sont magnifiques).

@XyaLe :
Envisagez-vous de mettre en place des outils pour les streamers/spectateurs lors de matchs pvpm (des stats en fin de combat indiquant combien chaque joueur a tapé/soigné, etc) ?
Il serait aussi possible de faire de très belles maps pour le Goulta, de faire les combats de la compétition en mode tactique, et de faire toutes les animations/showmatchs/combats contre un MJ sans le mode tactique, histoire de montrer que "waaaah Dofus c'est beau mais en plus c'est tactique §§".

Non ?
Citation :
Publié par XyaLe
On sera plus souple à ce niveau cette année, mais nous tenons à conserver l'aspect graphique des maps.

J'ai bien pris note que ça vous chagrinait beaucoup, je ne manquerai pas de l'inclure dans mes remarques / points à revoir pour les éditions futures.
Bas la couleur surtout, pis deux ans, trois tournois avec les même maps, ça va sont rentable.
Citation :
Publié par Tiffo
J'ai hâte d'écouter ce que ces guests auront à dire

Etant absent ce samedi, un replay sera disponible?
Coucou,

la soirée sera mise dans son intégralité sur la chaîne Youtube dans une playlist dédiée au Goultarminator.
N'hésitez pas à vous abonné dès maintenant à la chaîne d'ailleurs.

Bises !
Unhappy
Mode tactique
Nous aurions bien accepter le non mode tactique si seulement les maps était magnifique or c'est pas pour dire mais dans le monde des 12 ( 16 maintenant ^^ ) il y en a de 100 fois meilleurs .
Alors que la franchement je trouve que les graphistes ont fait un bon boulot mais le rendu n'est pas magnifique jusqu'à se forcer à garder le non tactique

Sans rancune hein !
__________________
Fouette comme Fip



Ohhh ouiiiiiiiii !



Fip il fouette !



[auto-troll]
Sur des maps réservées exclusivement au PvP en théorie il ne devrait pas y avoir des obstacles qui cachent d'autres cases. Or là c'est le cas, c'est ce qui rend le mode tactique obligatoire. On ne différencie pas très bien chaque case également.

Pour résumer la situation, les trous sur les maps actuelles sont des cases infranchissables et les piliers sont des cases infranchissables + obstacle ldv. Pour retirer ce mode tactique les piliers doivent être abaissés au maximum (comme le tactique en fait) et pour remplacer le damier mis en place il y a peu pour le mode tactique, les cases doivent être aussi en damier ou bien la grille doit être plus prononcée.

Par exemple :
449547pav.png

Bref, ce n'est pas cette année qu'on se passera du tactique pour ce tournoi.

Bonne chance au CDO pour le suivi des combats.
Message supprimé par son auteur.
Thumbs up
Citation :
Publié par Mathmort
Pour résumer la situation, les trous sur les maps actuelles sont des cases infranchissables et les piliers sont des cases infranchissables + obstacle ldv. Pour retirer ce mode tactique les piliers doivent être abaissés au maximum (comme le tactique en fait) et pour remplacer le damier mis en place il y a peu pour le mode tactique, les cases doivent être aussi en damier ou bien la grille doit être plus prononcée.
Tu as tout dis je m'incline ;
Citation :
Publié par Floudeur
C'est pourtant assez simple de faire un compromis... de très bonnes idées avaient été proposées ici et je peux en rajouter une autre :

Mode tactique dans la zone de combat, et mode "normal" autour.

Quand on voit les map goultard, la zone "autour" est très vaste et permettrait de mettre en valeur de travail des GD, tout en laissant les joueurs/spectateurs se concentrer sur ce qui est vraiment important dans un match pvpm : la tactique !
Après je sais pas si le rendu serait joli à voir mais il est vrai que tout le monde y trouveraient son compte
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Ben un peu à la Wakfu en fait... Avec un genre de "mur" qui délimiterait les bords, le mode tactique avec mode ultra-transparent des décors, et l'inverse à l'"extérieur" du mur...
C'est vrai que ça peut être sympa mais ne jouant pas et n'ayant jamais essayer Wakfu il met difficile de me faire une image du rendu

ps : j'en profiterai pour aller voir ce que cela donne hein !
Citation :
Publié par Mathmort
Sur des maps réservées exclusivement au PvP en théorie il ne devrait pas y avoir des obstacles qui cachent d'autres cases. Or là c'est le cas, c'est ce qui rend le mode tactique obligatoire. On ne différencie pas très bien chaque case également.
On comprend évidemment la position du Studio face au mode tactique, affreuse vitrine pour le spectateur, gêne pour l'immersion du joueur.

Mais, à défaut de l'avoir fait tout de suite (fin 2011), ou de pouvoir trouver un entre-deux #semitactique, il aurait fallu créer des maps adaptées au PvP lorsqu'ils se sont aperçus du succès rencontré, ton exemple est une bonne base de départ.
Citation :
Publié par Froute
"bon chance" pour tout ce mois à venir de stream !
Merci, tu me mp as usual si y a une couille dans le potage

Bon cette soirée de samedi annonce du lourd, je serai absent mais je vous ai préparé de petites surprises :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=250497&stc=1&d=1438344199
Citation :
Publié par Ad´CDO
Merci, tu me mp as usual si y a une couille dans le potage
]
Compte sur moi Mais j'aurai peut être pas internet les 10 prochains jours ...
Bonjour à tous !

Ce soir se déroulera la traditionnelle soirée pré-Goultarminator du CDO. Ne loupez pas le lancement dès 21h00, en compagnie d'invités de marque !


  • 21h00 : Lancement du live

  • 21h05 : Présentation du programme du CDO pour le Goultarminator et lancement du Guess My Stuff

  • 21h20 : Retour sur les nouveautés de cette édition

  • 21h30 : Interview de XyaLe

  • 22h00 : Moment de nostalgie en compagnie de Zeti et Tefkat, les collègues commentateurs d'Epic Fail !

  • 22h20 : Quiz CDO + Epic Fail contre XyaLe

  • 22h40 : Bilan de la Coupe des Oppressés

  • 22h50 : Statistiques, rubrique Shit or Cheat et pronostics avec Enuphare et Fahrell

  • 23h30 : Speed interview de plusieurs équipes du Goultarminator VII : certaines connues, d'autres plus atypiques, il y en aura pour tous les goûts. Nous gardons la surprise pour le moment !

  • Conclusion : Bindtest, accompagné d'une chanson surprise concoctée par Ad

Si vous avez des questions à poser à XyaLe, n'hésitez évidemment pas à nous les relayer ici-même.

À ce soir sur le stream !
Questions pour XyaLe :
- Comptez vous refaire un tournoi aux règles similaire au Tournoi des Dix Ans ?
- Quels sont vos projets concernant le PvP sur Dofus ?
- Il arrive quand le 2ème CCM ?
- Êtes-vous satisfaite de l'état actuel du PvPm sur Dofus ?

Question qui arrive toujours, mais bon son arrivé offrira plusieurs possibilités au PvPM :
- Où en est-il le Kolizéum Interserveur ?

Voilà c'est tout
Pourquoi ne pas avoir fait de rééquilibrage sur la synchro avant le goultar quand on voit l'absurdité de ce sort en ce moment?

A quand un rework total sur le sort corruption ?

Niveau contenu, du nouveau en 2015?

Même question pour les refontes / rééquilibrages, mon pauvre zobal aurait besoin d'un petit coup de neuf
Est ce que pour toi Twitter est un bon moyen de faire de la com ?

Quid des boucliers pour tout les gagnants des tournois depuis le début 2015 comme promis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés