Goultarminator VII : Le CDO au micro !

Répondre
Partager Rechercher
Ce thread a l'accord de la modération.
Trailer par Salakiss


Bonsoir à toutes et à tous !

Le Goultarminator approche à grands pas, les esprits s'échauffent et les commentateurs sont dans la place. Comme les années précédentes, nous allons vous offrir une retransmission de qualité, un stream sur lequel vous pourrez retrouver nos experts (Fahrell, Enuphare etc), nos joyeux lurons (Centenaire, Feudalien etc) pour le plus grand plaisir de tous ! Du commentaire de match assidu, à la chanson potache sans vertu, vous retrouverez tout au long de ce mois ce qui fait l'esprit du CDO ! Forts cette année d'un vrai beau partenariat avec Ankama, nous comptons sur vous pour être nombreux chaque soir, afin de démontrer à la terre entière que le monde du PvP Dofusien mérite qu'on s'y intéresse. Et de près !

Le Crépuscule d’Opaline

https://jolstatic.fr/upload/perso/298901/logonew2.png


Nous sommes une communauté qui organise et retransmet des tournois sur de nombreux serveurs depuis plus de deux ans, et ce tout au long de l'année.
L’équipe est composée d’une quinzaine de joueurs passionnés par la compétition, venant de tous horizons ! Nous sommes un peu comme une grande famille, avec des rôles bien précis et riches d’une expérience unique dans le domaine. Nous avons pu grâce à vous exprimer toute notre passion durant la Coupe des oppressés, encore merci à tous !

Nos équipes de commentateurs fonctionnent par duo, nous mettons toujours en présence deux profils complémentaires : un expert et un animateur. Nous avons proposé à nos fidèles spectateurs des centaines d’heures de PvPm sous ce format depuis le lancement. Et nous arrivons enfin au point d’orgue de notre saison : Le Goultarminator !

Nous avons à cœur de vous divertir, mais aussi de vous proposer un commentaire technique et dynamique, pour que vous puissiez comprendre tout ce qui se passe à l’écran, et ce sans pioncer !





CDO, JOL, DOFUSBOOK et Ankama : la fine équipe du Goultarminator 7

https://jolstatic.fr/upload/perso/298901/jolankama.png
logo-dofusbook-bleu.png


Notre audience étant constituée en grande partie de Joliens, certains d'entre vous savent sans doute qu'un vrai partenariat existe entre le CDO et JeuxOnLine depuis de longs mois. Cette année encore, nous travaillerons main dans la main sur toute la durée du tournoi. Avec une sacrée nouveauté : Ankama fait son apparition dans le circuit en tant que partenaire officiel !

Ainsi cette année, le Crépuscule d'Opaline aura l'immense honneur et privilège pour la petite et la grande finale de commenter depuis les locaux d'Ankama, à Lille ! Un canapé, deux micro, une cam, et en avant Guingamp !
Évidemment, qui dit commentaires en direct dit également IRL, et vous aurez une nouvelle fois l'occasion de voir nos bouilles. Comme lors des Goultarminators V et VI, et du Tournoi des Dix Ans !

Qui plus est, cette année Dofusbook se joint concrètement à la fête. Nous allons vous proposer une animation tout au long du tournoi, le Guess My Stuff ! Le principe est très simple : nous affichons des statistiques sur le stream, et à vous de confectionner sur Dofusbook le stuff correspondant, le plus rapidement possible ! Edoz, modérateur Dofusbook, dépouillera ensuite vos participations pour désigner les grands gagnants. Par ailleurs, le stream CDO sera cette année encore intégré sur le site Dofusbook.


Bref : attendez vous à un quatuor du tonnerre !




Le déroulement

https://jolstatic.fr/upload/perso/298901/calendar.png
36PM5fv.jpg



Cette année encore, nous allons miser sur une recette qui fonctionne. En dehors des matchs, vous serez les principaux acteurs du stream, grâce à de petits jeux et quelques animations :

  • Le module de paris JOL : nous consacrerons des chroniques régulières sur le stream pour faire le point sur ce qui s’y passe, et vous proposerons quelques conseils de nos « experts PvP ». Nous vous offrirons aussi des interviews des meilleurs parieurs, et vous retrouverez les cotes des équipes directement sur le stream !
  • Des émissions hebdomadaires : comme l'an passé, le CDO prend à sa charge la réalisation des émissions officielles de débriefing du tournoi. Il s'agira de livestreams réguliers, dont Ankama et l'équipe JeuxOnLine participeront également à l'élaboration. Ces émissions nous permettront de dresser un bilan de la semaine écoulée, de réaliser des interviews, et de débattre de sujets divers en compagnie d'invités tout aussi variés. Nous avons la chance de connaître maintenant pas mal d'excellents joueurs (qui ont pu briller durant nos tournois) sur différents serveurs, et qui feront des apparitions fréquentes en live. Mais nous avons aussi à cœur cette année de vous faire découvrir des joueurs dont vous ignorez tout ! Nous tournerons par ailleurs aussi l'émission finale en direct des locaux d'Ankama.
  • Les trophées CDO : le plus gros fail, le plus bel éclat de rage, la meilleure exploitation de synergie, le plus spectaculaire retournement de situation... Comme lors du Tournoi des Dix Ans, nous tenterons de repérer les actions les plus notables de la compétition !
  • Le Quizz aux viewers : tout au long du tournoi, vous aurez l'occasion de participer à des quiz organisés sur le stream. Les affrontements se feront de vive voix et en direct ! À la clef pour les meilleurs d'entre vous, des cadeaux IRL (épées gonflables, boucliers, etc).
  • Guess my stuff : Comme mentionné plus haut, nous vous proposons un tout nouveau jeu cet année, durant lequel vous devrez deviner des stuffs à la simple vue de résistances. Je sais qu'il y aura du niveau, Zuppadre n'a qu'à bien se tenir !
  • Des jouets par milliers : évidemment, il y aura des tas de codes de loterie à gagner tout au long de l'aventure. Les lots seront aussi nombreux que variés !
  • Des jingles, des chansons, des parodies : Comme chaque année, vous aurez droit à pas mal de contenu annexe ! Des ASMR de Centy, des chansons de ma part (viol auditif is coming), mais aussi et surtout les jingles façon CDO que vous aimez tant.


Comment nous regarder ?


Notre stream sera intégré à une page du site JeuxOnline. Vous pourrez aussi le suivre sur le portail JeuxOnLine. Enfin, vous pouvez passer nous voir directement sur Twitch si l’envie vous prend !

Voici les liens qui pourraient vous être utiles tout au long du tournoi :




Nous comptons bien vous fournir tout le nécessaire pour que vous puissiez vivre cet évènement pleinement ! N'hésitez pas à donner vos avis, suggestions, ou plus simplement à échanger avec nous sur ce topic ainsi que sur notre forum.



Soyez au rendez-vous, l'avenir e-sportif en dépend ! Je suis pour ma part très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle édition !

Nous vous donnons rendez-vous samedi 1er août à 21h pour une soirée pré-Goulta. Au programme, des invités de prestige ! Débats, pronostics, choix des matchs retransmis, ce sera the place to be avant le début du tournoi. Vous retrouverez évidemment toute notre équipe, mais aussi des participants et finalistes des éditions passées, des parieurs, un guest officiel, et surtout d'anciens commentateurs que vous avez aimé, sur une étoile ou sur un oreiller.

À très bientôt, que le sang coule à flots !

ZfAErys.jpg

Dernière modification par Freeman-sama ; 01/08/2015 à 15h50.
Citation :
Publié par Apatride
Comment allez vous fonctionner au niveau du programme ? Y aura t'il plusieurs canaux chaque soir ?
Nous n'utiliserons qu'une TV, nous aurons je pense des matchs imposés par Ankama, comme chaque année, pour le reste nous vous demanderons votre avis.

@En dessous : Le mode tactique sera utilisable si le mode normal ne nous permet pas de bien lire le jeu, genre feca/sadi (cf la finale de la #CDO).

Dernière modification par Ad´CDO ; 28/07/2015 à 14h01.
Citation :
Publié par Lightwhite
Confirmation que le mode tactique sera interdit/peu utilisé ? :/

Citation :
Pour rappel, les Streams accrédités bénéficient d'une visibilité sur le site et les réseaux sociaux officiels ainsi que de divers cadeaux sous forme de codes de loterie à faire gagner à leurs spectateurs les soirs de match.
En contrepartie, ils s'engagent à ne pas utiliser le "mode tactique" de manière exagérée lors de leur retransmission, à retransmettre un maximum de combats quel que soit les serveurs en jeu et à respecter certaines règles d'exclusivité de combats, déterminée en commun avec l'ensemble des streams accrédités.
Source
J'espère que l'obligation du mode tactique ne sera pas trop dérangeante, c'est la seule chose qui m'inquiète réellement vu l'excellent taff que vous fournissez déjà.
Et vu les animateurs que vous mobilisez, il ne devrait pas y avoir de souci de blancs/mauvaises blagues/moments gênants etc.
La non utilisation du mode tactique est un vrai soucis.
C'est un must have depuis des années, qui plus est cette année avec les récentes refontes/nouvelle classe qui imposent de bien visualiser le jeu.
C'est la seule ombre au tableau selon moi pour vous empêcher de retransmettre ce goulta dans les meilleures conditions au vu des moyens mis en oeuvre.

Bref, bon courage !
Je voulais parler de blagues de mauvais goût qui peuvent intervenir quand un animateur maladroit tente de donner un peu de punch au stream après un blanc ou une période à vide pendant le combat

@Dessus c'est clair que maintenant, avec les jeux d'environnement des xel/sadi/elio il ne va pas être aisé de suivre parfaitement les actions et déplacements... surtout que les skins des persos (et items) sont de plus en plus sophistiqués et prennent de la place, se mêlant avec le décor
encore et tjrs les même qui sont choisis pour le goulta ...

les autres streams ont pas le droit d'exister, en tout cas c'est l'impression que j'ai

bref, décu, car contrairement aux apparences le cdo c'est loin d'être la top qualité

j'espère que jol permettra à d'autres de s'installer au moins un peu ...
C'est bien pour ça que le CDO n'est pas le seul stream "officiel" d'autres ont droit à cette chance aussi.
Normalement Xyale ne devraient pas tarder à communiquer leurs noms mais il y en aura d'autres.

Le CDO à la "chance" d'aller à Roubaix pour la finale car ils sont la depuis le début et qu'Ankama à confiance en eux, maintenant c'est aux autres streams qui seront accrédité de montrer qu'ils peuvent faire pareil voir mieux pour y avoir droit eux aussi.
Le Cdo a fait ses preuves, c'est normal qu'ils soient invités.
En revanche le mode tactique, je pensais que l'année dernière avait suffit. Je comprends que ça attriste les designers mais tout de même, sur le stream le plus vu, contraindre ça, ça fait mal.
Enfin, bon courage, toussa.
Merci Ole

C'est vraiment gênant cette histoire de mode tactique. Je sais bien qu'ils ont fait un effort au niveau de la couleur des maps, mais sérieux : pourquoi s'entêter à enlever le mode tactique ?

Les maps ne sont même pas jolies, avec tous ces cubes oranges/beiges (enfin, je sais que c'est une question de goût, m'enfin...). Forcément, on veut le maximum de visibilité mais en même temps on ne veut pas aller jusqu'au bout et mettre le mode tactique. Du coup on se retrouve avec un décor ni très beau, ni très agréable pour le spectateur, ni très optimisé pour suivre correctement le combat... Un entre-deux pas terrible, quoi. Je trouve ça dommage.

C'est la principale raison qui me fait bouder le CDO à chaque Goulta depuis que cette mesure est appliquée :/. Tant pis.
Pourquoi pas de mode tactique ? Parce que c'est l'image un peu "publicitaire" que AG veut faire du jeu. Un mec qui connaît pas et qui voit le mode tactique va directement penser que les graphismes laissent à désirer...
Citation :
Publié par bikku
Pourquoi pas de mode tactique ? Parce que c'est l'image un peu "publicitaire" que AG veut faire du jeu. Un mec qui connaît pas et qui voit le mode tactique va directement penser que les graphismes laissent à désirer...
C'est en effet l'argument évoqué.
Cependant le mode tactique ça peut aussi être un bon argument pour le jeu, ça intéressera sans doute les potentiels nouveaux joueurs de savoir que les développeurs ont implanté un système permettant de s'affranchir des décors surchargés de certaines maps en combat, et qui donne une visibilité optimale en PvP contre les classes invocatrices.

D'ailleurs si je devais faire la promotion des graphismes du jeu, je ne m'appuierais pas sur les maps goulta mais sur les zones qui ont subies une refonte graphique récemment.

M'enfin, je pense que le CDO aura plus de libertés cette année pour le mode tactique, il devrait être utilisé plus souvent.
Citation :
Nous vous donnons rendez-vous vendredi 31 juillet à 21h pour une soirée pré-Goulta.
Tirage au sort de la première ronde également?

EDIT: rien dit ça vient de sortir (a)

Dernière modification par Asami Aveilla ; 28/07/2015 à 18h04.
Ronbouuuuuuj Ad

C'est avec un immense déplaisir que je ne suivrai pas le CDO cette année de nombreux ami(e)s m'ayant poussé à ouvrir mon propre stream (que je teste chaque soir tellement je suis naze en informatique, overlay, musique toussa...) je vais découvrir une nouvelle façon de suivre et apprécier cet évenement que j'attend chaque année à partir de... début mai

Cela dit, et pour alimenter un peu le sujet, je considère parfaitement normal le partenariat de cette année, et trouve le programme extremement alléchant !
Ce subtile mélange entre fun & sérieux correspond tout à fait à l'esprit dofusien et vous réalisez l'exploit d'entretenir et d'améliorer ces deux facettes à première vue contradictoires au fil des années. Un grand bravo !

Un module de paris qui sera de nouveau effectif cette année ? Bravo aux organisateurs JOLiens pour ce superbe jeu *espère dépasser la 50ème place cette année*

Je sens que l'on se verra bientôt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés