[Actu] 10 serveurs pour les gouverner tous : Turbine communique les modalités de consolidation des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Bon, lundi prochain, on fait péter le sondage pour les joueurs d'Estel (et de Sira aussi vu qu'on peut migrer même sur les serveurs non concerné au final) pour savoir où aller ? Car au final le serveur importe moins que le fait d'être ensemble en tant que communauté.

Après tout, les russes s'en sortent très bien ^^
Citation :
Publié par Liirah
En espérant que les events promis seront au rendez vous comme à l'époque CM.
Pour la liste des 5 serveurs EU, c'est vite vu :

Allemand: Vanyar
Anglais: Snowbourn
Français: Sirannon
RP : Laurelin ou Belegaer. Je pense Laurelin étant donnée que le 5ième serveur sera sûrement un allemand.
Serveur 5 : Morthond / Gwaihir
Vanyar est derrière les autres DE et ne restera pas (Gwaihir est largement devant) et le premier EU est de loin Evernight.
Citation :
Publié par Alcidem41
Espérons qu'ils n'ont pas en tête de supprimer les deux serveurs français et la francisation du jeu lui-même. Estel quel beau nom pourtant !
Ils n'auraient pas annoncé un serveur par langue s'ils avaient voulu arrêter la localisation.
Citation :
Publié par Alcidem41
Espérons qu'ils n'ont pas en tête de supprimer les deux serveurs français et la francisation du jeu lui-même. Estel quel beau nom pourtant !

si tu avais lu entièrement le fil de discussion, tu saurais qu'Estel disparaît et que Sirannon reste...donc la localisation en français devrait subsister.


J'ai vécu mes meilleurs moments MMO sur Estel mais c'était déjà du passé depuis fort longtemps. Quand il n'y a plus assez de joueurs, il faut bien prendre des mesures.
Faut pas se voiler la face, ce qui sauve les serveurs FR.. c'est le FR. la population d'estel et sirannon, c'est peanuts à coté des UK et des allemands.

De plus une bonne partie des gens d'estel regardent le serveur EN-RP là. du coup, ca fera pas grand monde en plus sur le futur FR.
Citation :
Publié par Oma²
De plus une bonne partie des gens d'estel regardent le serveur EN-RP là. du coup, ca fera pas grand monde en plus sur le futur FR.
On en reparle le moment venu et même quelques jours après.
Moi j'en connais une paire qui vont vite regretter le départ sur Server EN.
Si j'ai bien suivi, enfin je mets ça avec des guillemets. Les transferts seront illimités jusqu'au 1er octobre .



Par contre j'ai une question, niveau maison, ils comptent rajouter des quartiers ? car ça va être la course là... D'autant plus quand on voit certains qui possèdent des quartiers entier ... va falloir faire du ménage là.
Tu as la réponse ici :

Citation :
Transfert de domicile

Quand un personnage possédant une maison est transféré, les possessions et l'historique de la propriété sont transférés en même temps que le personnage vers le nouveau monde. En d'autres termes, la capacité de rangement, les prépaiements de l'entretien, la durée de possession et la durée de la période de grâce seront tous sauvegardés et appliqués à la maison que vous pourriez décider d'acheter sur le monde de destination. Quand vous vous connecterez sur le nouveau monde avec votre personnage propriétaire, vous recevrez un courrier. Ce courrier mentionnera votre adresse précédente et aura en pièce jointe une quantité de monnaie correspondant au prix d'achat de la maison. Tous vos objets de décoration seront alors dans votre dépôt immobilier, et les objets liés à des personnages seront rendus à leurs propriétaires. Si vous possédez déjà un domicile sur le monde de destination, l'entretien, la capacité de rangement et les objets seront octroyés à ce domicile existant sur votre compte.
Je pense que ça dépendra de la place qu'il y a dans les quartiers de Sira et du nombre de maisons à transférer. Turbine va sans doute gérer ça en amont et rajoutera des numéros si besoin. Mais perso, en quelques mois mon quartier s'est vidé, il doit rester 4 ou 5 maisons en tout, donc ça devrait pas être un trop gros problème. ^^

Concernant le RP, étant sur Estel et pour avoir fait pas mal de RP, je doute qu'à l'heure actuelle, il y ait une grande différence sur ce point avec Sirannon. Les grandes guildes RP sont parties et le RP se limite à quelques discussions ça et là. Si vous essayez d'entamer un dialogue RP avec un joueur lambda au coin d'une taverne, la plus part du temps vous prendrez un vent ... Donc pour ma part, je pense que la "fusion" avec Sira ne peut être qu'un plus pour la survie de notre RP. De toute façon je suis d'accord avec l'avis ci-dessus, je pense qu'on doit la survie d'un serveur FR à cause de la sauvegarde de la langue FR, c'est tout

Dernière modification par Sofia Magisterre ; 28/07/2015 à 13h20.
Citation :
Publié par Rikelin
Je joue sur un serveur anglais et je ne pratique pas cette langue mais quel soulagement. Tu as l impression que tout le monde s aime. C est reposant. Les anglo-saxon sont moins ronchons que les français.
D être sur un Serveur peuplé de plusieurs nationalités tu évites les petites frappe en bande en pvp qui demande a leur pote en face de ne pas les frapper au profit de joueurs isoles pour la beauté du jeu et au nom du skill.

Donc retourner sur un serveur français pour pvp ? Suffit le lire dans la section pvp pour sentir l esprit consanguin.

Pour ceux qui aime le pvp le serveur pvp anglais offre autre chose avec ces défauts et ses qu alites mais se battre contre des gens venants plusieurs horizons CA n a pas de prix.
Comment tu fais pour déduire que çà ne râle pas et que tout le monde s'aime, si tu ne pratiques pas la langue ?

Je joue moi aussi sur Brandy, et çà ne fait que çà. Chambrer. Sur le World ou sur le Régio des landes.
Citation :
Publié par Sofia Magisterre
Tu as la réponse ici :


Ben soit je suis aveugle soit je ne vois pas la réponse à ma question


Des gens de Sira pourrais me faire un retour sur le taux de disponibilité des maisons sur votre serveur ?

Dernière modification par NoëlFlantier ; 28/07/2015 à 13h50.
Citation :
Publié par NoëlFlantier
Ben soit je suis aveugle soit je ne vois pas la réponse à ma question
Non en effet :x Je pensais que tu parlais de transfert. Sinon Je pense que ça dépendra de la place qu'il y a dans les quartiers de Sira et du nombre de maisons à transférer. Turbine va sans doute gérer ça en amont et rajoutera des numéros si besoin. Mais perso, en quelques mois mon quartier s'est vidé, il doit rester 4 ou 5 maisons en tout, donc ça devrait pas être un trop gros problème. ^^
Citation :
Publié par NoëlFlantier
Ben soit je suis aveugle soit je ne vois pas la réponse à ma question


Des gens de Sira pourrais me faire un retour sur le taux de disponibilité des maisons sur votre serveur ?
Si je te dit que chaque joueurs à 7 maison ?
Citation :
Publié par Gardhik
Ils pourront revenir sur Sira après si j'ai bien compris, vu qu'il y a un temps délimité de transfert gratuit
Ca m'étonnerait qu'ils offrent 2 ou 3 transferts gratuits (pour un perso) même si le serveur ferme. Le seul transfert gratuit sera l'initial mais pas les suivants, ce serait un peu abusé au vue du prix assez conséquent.

Et puis je vois beaucoup de gens se plaindrent de l'atmosphère dite "NON RP" de Sirannon mais qu'est ce qui vous empêche de continuer vos bonnes vieilles habitudes RP sur Sirannon ? Après tout c'est le même jeu(Le poney fringant y est aussi, les festivals aussi etc....) Et personnellement, à moins d'être parfaitement bilingue, je préfèrerais rester sur un serveur FR
En ce qui me concerne, même si je ne suis pas forcément du genre à aller pêcher ou être en "inser" à bree, j'aime tout autant que les RP gamer l'environnement et ce jeu et celui de Tolkien dans sa globalité.
__________________
http://manaloup.free.fr/public/lotro/landes/Second_Marshall.png Liirah - Sirannon[FR] http://lotro-wiki.com/images/6/67/MP_Lieutenant.png Raiik - Sirannon[FR]
Citation :
Publié par Liirah
Ca m'étonnerait qu'ils offrent 2 ou 3 transferts gratuits (pour un perso) même si le serveur ferme. Le seul transfert gratuit sera l'initial mais pas les suivants, ce serait un peu abusé au vue du prix assez conséquent.

Et puis je vois beaucoup de gens se plaindrent de l'atmosphère dite "NON RP" de Sirannon mais qu'est ce qui vous empêche de continuer vos bonnes vieilles habitudes RP sur Sirannon ? Après tout c'est le même jeu(Le poney fringant y est aussi, les festivals aussi etc....) Et personnellement, à moins d'être parfaitement bilingue, je préfèrerais rester sur un serveur FR
En ce qui me concerne, même si je ne suis pas forcément du genre à aller pêcher ou être en "inser" à bree, j'aime tout autant que les RP gamer l'environnement et ce jeu et celui de Tolkien dans sa globalité.

En plus a bree sud y a hekthore et son groupe de musique !!
Citation :
Publié par Riddicks
Comment tu fais pour déduire que çà ne râle pas et que tout le monde s'aime, si tu ne pratiques pas la langue ?

Je joue moi aussi sur Brandy, et çà ne fait que çà. Chambrer. Sur le World ou sur le Régio des landes.
Je ne parle pas anglais, j'ai juste quelques notions mais très réduites. Donc ils peuvent s'insulter que j'y vois rien, j'imagine qu'ils s'aiment et basta !!

Tu ne vois pas de long échange entre des personnes, mais 80% du chat c'est des renseignements sur la map ou des recherches de groupe etc...

Quand ça clash ça ne dure pas longtemps. Je suis avec des français qui pratique l'anglais venant des serveurs français qui font le même constat.

Après il y a du pour et du contre dans tout.

Dernière modification par Rikelin ; 28/07/2015 à 14h41.
Citation :
Publié par Zeedap
Viiiii

Je suis sur que sur Sira vous trouverez aussi de joueurs content de participer à des fêtes ou autre occasions RP
Et il y a déjà pas mal d'organisateurs d'événements sur Sira : Les Lèvecoude, les Chantefables (qui vont aussi y faire des tours), les Lendelea I Lenda (et je suis sur que j'en oublie !)
Citation :
Publié par Zeedap
Viiiii

Je suis sur que sur Sira vous trouverez aussi de joueurs content de participer à des fêtes ou autre occasions RP
Faut pas croire...niveau nombre, y'a autant de RPistes sur Sira que sur Estel.
La seule différence entre ces deux serveurs c'est le "RP" qui est devant et qui, tant qu'on y est, s'accompagne d'un tout léger up du QI...ou de la moyenne d'âge, à vous de voir.
Quelques éléments en plus :


  • Ils vont rajouter deux slots de personnage gratuits en plus des slots actuellement disponibles (passé ces deux slots il faudra acheter les emplacements supplémentaires) pour les comptes premium et les VIP.
  • Qu'arrivera t'il à un objet présent dans une maison de confrérie si son propriétaire a effacé son personnage ou a déjà transféré ? L'objet sera effacé. Si le Chef de confrérie transfère avant le propriétaire de l'objet celui ci sera déposé dans le stockage du propriétaire.
  • Pourra t'on transférer plusieurs fois durant la période de gratuité ? Oui, il n'y a pas de limitation sur le nombre de transfert que l'on peut effectuer. Cela ne sera gratuit que pendant la période de gratuité (il faudra ensuite payer)
  • Une confrérie sera dissoute si le Chef de Confrérie transfère son personnage.
Il y a déjà 4 ans au moins, le RP sur Estel était devenu quasi inexistant.
Seules subsistaient une ou deux confréries relativement actives, et du "RP" à Bree (sans commentaires ).
Est-ce toujours le cas sur Estel ?

Dans tous les cas, je pense que les zones sur Sira (notamment les zones de départ, puisque ce sont celles qui accueillent le plus grand nombre d'events) seront largement assez grandes pour tout ce beau monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés