[Actu] 10 serveurs pour les gouverner tous : Turbine communique les modalités de consolidation des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 27 juillet 2015 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/1/107021-240.png
Turbine communique aujourd'hui les modalités techniques relatives à la fermeture et au regroupement de ses serveurs du Seigneur des Anneaux Online.
La liste des serveurs fermés n'est pas communiquées, mais il n'est restera que dix.

10 serveurs pour les gouverner tous

Il ne restera que 10 serveurs sur les 29 actuellement présents à l'issue du processus.
La liste des serveurs impactés sera communiquée le 3 août, les transferts seront gratuits de cette date jusqu'au 1er octobre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il ne reste que dix serveurs, c'est une sacré consolidation !

Précision : il restera 5 serveurs nord américain et 5 serveurs européens, dont 1 serveur RP pour chaque région (Europe, Etats Unis)
__________________
On se retrouve aussi sur Twitter, et Facebook

Dernière modification par Kaels ; 28/07/2015 à 00h32.
Je pense également que Sirannon restera comme seul serveur Fr. On verra bien le 3 août. Par contre, 10 serveurs ... ça fait peu, non ? Je ne sais pas trop combien il y en a aujourd'hui.
On sait donc un peu plus vers quelle politique tout ça nous mène. Rien de choquant pour ma part dans cette annonce même certains plus.

Laisser un serveur RP pour chaque région me parait bien. La petite boite cadeau est discutable, le titre lui l'est beaucoup moins.

Enfin, rendez vous le 3 août pour l'épilogue de cette histoire.
__________________
"Cynical & Ruthless"

http://www.grapheine.com/bombaytv/st...3a003dffc.html

Suzerain Farkhnagash // Moro's FC and Zerg Fan Club // EVERNIGHT
Second maréchal Andycle // Odyssey // EVERNIGHT
Trop de monde, ce n'est pas mieux !
Pour avoir testé un serveur très peuplé, j'ai dû souvent attendre pour accomplir une quête car les mobs et leur chef avaient été tous tués et on faisait la queue pour attendre que les mobs réapparaissent.
Intéressant, mais je pense que Sirannon sera toujours présent, néanmoins les transferts gratuit pour les mondes ouvert, aussi est-il donc possible que Sirannon se vide au vue du jeu pvp qu'il propose... (Si le serveur existe toujours)

Dernière modification par Alasstor ; 27/07/2015 à 20h34.
bon du coup, le seul serveur RP devrait être Laurelin (anglais et bien peuplé),
et une fusion des 2 serveurs FR, enfin j'espère qu'ils vont au moins en garder un....
Il font durer le suspense concernant les "heureux élus"


enfin, un faux suspense nous concernant: un seul serveur RP laisse imaginer logiquement la disparition d'Estel! et la survie de Siranon comme seul FR forcément.


du coup, et malgré que je n'y joue plus depuis bien longtemps, vers où migrer mes persos?

rester en ambiance francophone? ou opter pour l'English RP? sacré dilemme quand même
Oui espérons qu'au moins un serveur francophone subsistera.

Et pour ma part je serais ravi de voir réuni les joueurs d'Estel et Siranon, ça redonnera un nouvel élan à la communauté et surtout que le côté RP des Estelien apportera un souffle vivifiant plus agréable que les éternelles volées d'insultes des PVPistes de Sira.

Mais n'ayez pas peur, ces derniers sont bruyant, mais très minoritaires
Il me semble que Sirannon fait parti des 10 serveurs les plus peuplés du jeu actuellement (EU et US confondus, je n'ai plus la source désolé). Donc je pense que les chances sont assez importantes que celui-ci soit conservé. Par contre Estel
Citation :
Publié par Zeedap
les éternelles volées d'insultes des PVPistes de Sira.

Mais n'ayez pas peur, ces derniers sont bruyant, mais très minoritaires
Dis comme ça, ça donne envie de venir chez vous
Citation :
Publié par Riddicks
J'ai vu les mêmes zozos sur Estel.
Dont la plupart sont partis sur Sira (la bise à l'Aigle Loup) ... cela dit je leurs donne pas tort quand on voit le pvp sur Estel actuellement


Anyway, on dévie ...

Rien de surprenant concernant les 10 serveurs... j'espère juste qu'un serveur français survivra ...
Il y aura en effet 5 serveurs EU et 5 serveurs US. Dans chaque région, il y aura un serveur RP et un monde par langue (DE, FR et ENG). Donc pas de crainte à avoir : il y aura toujours un serveur francophone !
Citation :
Publié par Nyhmirka
Il y aura en effet 5 serveurs EU et 5 serveurs US. Dans chaque région, il y aura un serveur RP et un monde par langue (DE, FR et ENG). Donc pas de crainte à avoir : il y aura toujours un serveur francophone !
ah ben merci plus de crainte
Je joue sur un serveur anglais et je ne pratique pas cette langue mais quel soulagement. Tu as l impression que tout le monde s aime. C est reposant. Les anglo-saxon sont moins ronchons que les français.
D être sur un Serveur peuplé de plusieurs nationalités tu évites les petites frappe en bande en pvp qui demande a leur pote en face de ne pas les frapper au profit de joueurs isoles pour la beauté du jeu et au nom du skill.

Donc retourner sur un serveur français pour pvp ? Suffit le lire dans la section pvp pour sentir l esprit consanguin.

Pour ceux qui aime le pvp le serveur pvp anglais offre autre chose avec ces défauts et ses qu alites mais se battre contre des gens venants plusieurs horizons CA n a pas de prix.
En espérant que les events promis seront au rendez vous comme à l'époque CM.

Pour la liste des 5 serveurs EU, c'est vite vu :

Allemand: Vanyar
Anglais: Snowbourn
Français: Sirannon
RP : Laurelin ou Belegaer. Je pense Laurelin étant donnée que le 5ième serveur sera sûrement un allemand.
Serveur 5 : Morthond / Gwaihir
Je suis clairement POUR , les joueurs demandent ca depuis longtemps , même si c'est pas une "fusion " a proprement parler comme c'est a nous de migrer ....

Je sens qu'il va y avoir des decu qui ne se seront pas co et qui vont voir leur perso bloqué dans un espace temps de pixel infini

Apres , étant joueur d'Estel, on m'a dit beaucoup de mal de Sira que ca soit sur JOL ou in game , je pourrais pas me faire d'avis dessus ...
bah il n'y avait aucun doute à partir du moment il ne subsistera qu'un seul serveur RP. Adieu Estel donc.


vu que l'on pourra migrer à loisir jusque octobre, je pense donc tester Siranon et le serveur RP en anglais.
Faut voir aussi où iront les amis (pour peu qu'il m'en reste! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés