[Actu] ArcheAge ouvre un serveur « full PvP » en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Geostigma
j'ai bien hate que les gens realise que le non-P2W n'existe pas... sois c'est interne et la compagnie gagne et lui permet de développer.. sois c'est externe et c'est les gold sellers et revendeurs qui ce font du cash....

j'ai une large préférence pour de l'interne. Sa limite l'externe.
et Il y a les apex. qui me donne accès a tous.

Puis si quelqu’un 2000 euro a dépensé sur un jeux video histoire d'être le Win pendants le temps d'une mise a jours... yahoo l’imbécile... mais faut croire que 20 individue sur 20k joueur font la majorité...Bref comme IRL avec la politique et les pseudo philosophe...

Mais peu importe parce que niveau pvp Archeage est très particulier...
c'est un pvp Roche papier ciseaux..

et si quelqu'un me sort encore *oui mais externe c'est pas voulue et interdit* sa empeche pas qu'il existe.. donc qu'il faut le prendre en compte.. BORDEL
Oui il faut le prendre en compte, mais les mot ont un SENS.
Et ça sert à rien de tenter d'inventer des concepts fumeux, comme le "pay-to-win externe", quand ce que tu décris existe déjà : ça s'appelle la triche, et ça existe depuis que l'homme joue.
Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le prendre en compte, que ça n'a pas un impact réel sur le jeu, mais ça sert à rien de réinventer la roue. C'est un peu comme si j'appelais un banc ou une chaise une "table de cul", parce qu'on vient y poser ses fesses.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/07/2015 à 10h50.
Citation :
C'est un peu comme si j'appelais un banc ou une chaise une "table de cul", parce qu'on vient y poser ses fesses.
Je pourrai plus m'assoir sur un banc sans y penser..
J'ai utilisé p2W interne et externe parce que le mot Triche désigne d'avantage chez les gens des Hack et Bug exploit...On ma fais le même reproche pour l'utilisation du mot triche alors que sont sens étais trop large et portait a confusion....

Désoler d'avoir inventé un concepts simple qui permet de mieux précisé mon points de vue. j'aurais pue utilisé aussi *Marché Secondaire* comme d'autre dans le temps utilisais...

surtout que les gens qui achetant des Golds au Gold sellers n'ont pas l'impression de tricher.. étant donner qu'ils payants... et que les gold sellers viens avec tout les mmorpgs depuis Loooooonngg temps.. Donc beaucoup considère que le gold sellers fait partie du jeux...
Il y en a d'autre qui disant qu'il préférant donner 200 euro a un petit chinois qui a la dalle qu'a une entreprise qui a la mercedes...bref les arguments manque pas...

Pour sa que triche fonctionne pas... C'est trop Relatif..sa englobe trop.

Bref il y a pas de consensus même il y a 6-7 ans sa dérive même...
https://forums.jeuxonline.info/showt...=856340&page=6
C'est vrai que les concepts n'ont pas toujours des limites bien claires, surtout quand ils émanent d'usages fortement ancrés dans les pratiques, mais dans ce cas la triche n'est pas si compliquée à révéler : c'est tout avantage obtenu en dehors des règles édictées par le jeu. L'exploit-bug en fait partie mais sur ce point précis les mentalités ont quelque peu évolué ces dernières années avec le développement du speedrun (Cela dit ça touche essentiellement les jeux offline), et l'exploit provient toujours à la base d'une erreur du développeur. Pas besoin qu'il me dise dans son CLUF "tu peux pas passer par là" s'il a mis un mur que je ne peux pas franchir à tel endroit. Si son mur il l'a codé avec le cul et qu'il y a plein de trous dedans, c'est qu'il a mal fait son taf. Les règles sont censées me dire "passe pas par là", mais leur expression et leur application en jeu fait défaut.

Pour le cas du gold selling c'est souvent écrit noir sur blanc dans les CLUF (censés être lus et approuvés par tout joueur se connectant au service), et on peut faire le parallèle avec le sport : un boxeur à qui on a graissé la patte pour qu'il se couche au 5e round ou un arbitre qu'on a acheté dans un match de foot, c'est bien un avantage qu'on achète via un apport monétaire pour obtenir la victoire, mais ce dernier allant à l'encontre des règles, c'est de la triche.
Si demain la FIFA nous sort une règle à base de "on fait des enchères avant chaque match et celui qui mise le plus part avec un but d'avance", là, ça sera du pay-to-win.
Mais je suis tout à fait d'accord que la plupart du temps, les joueurs n'ont même pas l'impression de tricher. Le sentiment d'impunité est souvent le corolaire de la plupart des infractions.

La différence fondamentale entre triche et pay-to-win, c'est que ce dernier relève d'un choix de game-design fait sciemment par les devs (enfin, plutôt l'éditeur en fait).
Et ça donne des indices forts sur comment ils comptent monétiser et développer leur jeu.
Si une boîte intègre d'emblée une véritable discrimination au compte en banque, réalistement insurmontable par des moyens en jeu, c'est déjà le signe qu'elle compte traire avant tout les quelques baleines qu'elle aura su capter (ou plutôt, capturer), et se sucrer sur les achats compulsifs des joueurs de passage lors des premiers mois d'exploitation ou de relance.

Et le pire dans tout ça, c'est que la plupart du temps ce sont justement les gold-sellers qui leur ont permis de développer leur argumentaire (fallacieux) pour justifier ces systèmes.
"Pour éviter le gold-selling, les bots et tout ça, on a directement intégré ces systèmes au coeur du jeu, afin notamment de contrôler la masse monétaire disponible et ne pas déséquilibrer l'économie du jeu" (avec aussi les arguments jamais vraiment convaincants à base de "ça permet à ceux qui n'ont pas un énorme temps de jeu de suivre la marche")
Oui ma bonne dame, ils ont peur de rien pour justifier leurs systèmes à la con, et plutôt que d'essayer d'enrayer le gold-selling, chose contre laquelle ils ont désormais manifestement baissé les bras, ils ont souvent décidé de l'intégrer directement afin de dévier les recettes potentielles de la poche des farmers chinois .... vers la leur.

Bon, on sort du HS et on revient au sujet : curieux quand même de voir comment ça va suivre en Corée, est-ce qu'il va y avoir des effets de vases communicants avec les déçus des autres jeux de même type déjà accessible chez eux (BDO en tête), et, en cas de succès, comment les autres éditeurs vont suivre.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 29/07/2015 à 12h49.
Citation :
Publié par Drunge
Je suis d'accord qu'AA aurait pu être bien comme il est si la communauté suivait. Sauf que la réalité des choses c'est que même les pseudos "PvP boy" sortaient uniquement des arènes et instances quand les safe zones étaient présentes. Le peu qu'on les voyait en Open à PvP c'est les zerg en war time et Halcyona.

Autant dire que c'est pas folichon. Sur l'alpha ça marchait bien mieux puisque la communauté était bien plus PvP.
Mouais faut pas dire nawak quand meme Drunge
Sur l' Alpha c'etais plus PVP parce que t'avais pas d'enorme diff de level et d'equipement
La déjà entre 55 si tu tombe sur un 4500 de Gearscore avec 3000 tu vas manger severe alors un level inf il a meme pas le temps de lacher un coup

PVP c'est bien , mais si c'est pour se faire rouler dessus sans rien pouvoir faire ca va 5 minutes apres tu rentre au champs parce que c'est ni fun, ni exhaltant et encore moins rempli de challenge.
Entre les classe WTF Ermitte fufu,fear, bubulle , eclair pan t'es mort et la dfiference entre arme/armure c'est plus du PVP sur Archeage c'est des rdv nobrain ou celui qui tape le plus vite 1.2.3 a gagner 15 pts d honneur
Citation :
Publié par Agedam
PVP c'est bien , mais si c'est pour se faire rouler dessus sans rien pouvoir faire ca va 5 minutes apres tu rentre au champs parce que c'est ni fun, ni exhaltant et encore moins rempli de challenge.
Entre les classe WTF Ermitte fufu,fear, bubulle , eclair pan t'es mort et la dfiference entre arme/armure c'est plus du PVP sur Archeage c'est des rdv nobrain ou celui qui tape le plus vite 1.2.3 a gagner 15 pts d honneur
Rien à redire pour le coup
Y a qu'à voir l'autre soir j'ai vu deux mecs en clean 15 sur le pont d'un ship (>4500 de stuff d'un côté et ~3000 chez les autres), tu peux être skill où pas, de toute façon quand tu fais pas de dégâts ça va pas changer grand chose
Citation :
Rien à redire pour le coup
Y a qu'à voir l'autre soir j'ai vu deux mecs en clean 15 sur le pont d'un ship (>4500 de stuff d'un côté et ~3000 chez les autres), tu peux être skill où pas, de toute façon quand tu fais pas de dégâts ça va pas changer grand chose
Ca ne serait pas un problème si l'accessibilité au stuff 4k+ n'était pas biaisée par le p2w. Car à l'heure actuelle personne quasiment n'aurait ce stuff et certainement pas ceux qui les portent vue qu'ils ne font rien pour l'avoir (hormis utiliser leurs CB).

La marge de progression et la difficulté d'obtention des stuffs était bien calibrée de base dans le jeu donnant à certains équipement un côté inaccessible et du coup un côté infini au mmorpg....enfin avant que Trion nique tout.
Moé, enfin tu peux être stuff et te la jouer roxxor, même avec 4500de gs, quand tu te fais cc, tu te fais cc. Je ne comprends pas comment deux joueurs peuvent en depop 15 dans un fight (à moins de les parquer bien sagement comme des poulets et en leur demandant de regarder la lune).

Je tourne à 3700 de gs sans forcer (et sans cs), level 53, je me suis tenté un rush contre un groupe moins stuff à hasla. Bah voilà, mange tes cc sur cc et go la dalle de rez 'spèce de nab .

Il y a de tout sur AA et on peut s'amuser avec des activités de son choix. Faut arrêter de voir des CBwarriors partout ou vous focaliser dessus, vous en devenez malade .

Dernière modification par Ollathair ; 29/07/2015 à 22h27.
Citation :
Moé, enfin tu peux être stuff et te la jouer roxxor, même avec 4500de gs, quand tu te fais cc, tu te fais cc. Je ne comprends pas comment deux joueurs peuvent en depop 15 dans un fight (à moins de les parquer bien sagement comme des poulets et en leur demandant de regarder la lune).
Je tourne à 3700 de gs sans forcer (et sans cs), level 53, je me suis tenté un rush contre un groupe moins stuff à hasla. Bah voilà, mange tes cc sur cc et go la dalle de rez 'spèce de nab .

Il y a de tout sur AA et on peut s'amuser avec des activités de son choix. Faut arrêter de voir des CBwarriors partout ou vous focaliser dessus, vous en devenez malade .
Quand tu jouera avec les grands on en reparlera, tu parle sans savoir surtout avec l'exemple d'hasla...fini tes lv déja.
Bah écoute, je joue à archeage, je ne joue pas et ne jouerai pas avec les grands. Etonnant, non ? Comment c'est possible ? En fait, je m'en cogne la gauche sans bouger la droite .

A t'entendre, c'est comme si je voulais jouer au tennis, et que je devrais râler parce que j'ai pas la raquette de Roger Federer ni lui en adversaire/partenaire, donc je ne joue pas en concluant qu'il est naze ce sport. Non mais allo quoi ;p.

Bref, à chacun de voir à midi à sa porte, moi je joue pour jouer, basta. Et je ne vois pas en quoi l'exemple d'hasla est un symbole. Aussi surprenant que cela puisse paraître, je suis allé faire un tour là-bas, et il y a toujours des joueurs qui bashent des mobs/joueurs.

Bref, quand vous aurez compris que la plèbe des joueurs est dans le même schéma, peut-être que vous pinaillerez moins sur les défauts du jeu .

ps : pour les levels, bah je suis tellement pressé que j'aurai mon set delphinad avant je pense (en tout cas, ça avance beaucoup plus vite ).

Dernière modification par Ollathair ; 30/07/2015 à 02h01.
Je tiens pas a débattre de ta life, je dis juste que tu sais pas de quoi tu parle....le jeu est stuff based et plus ton stuff est haut plus t'est increvable c'est tout.
A l'heure actuelle il y a des gens/teams dont le gameplay est proche du niveau 0 qui ont acheter leur équipement et sur qui tu ne fait quasiment pas de dégats...a tel point qu'ils se permettent de ne même pas te taper vue que tu les chatouilles.

Tiens je te link une vidéo d'un extrême très connue mais ca donne l'idée sur la finalité de la chose et sur ce qu'on peu voir à moindres proportions cher nous vue que personne n'as ce niv.

https://www.youtube.com/watch?v=iIlxr7tmI2g

Tu peu t'y mettre à 15 dessus ca changera rien aux faibles dégâts et à la vitesse à laquelle il te butte.

Sur le fond ca me derrange même pas, les jeux asiatique sont globalement tous orientés sur du stufff based god mod (aion...).
Mon soucis est juste que sur AA c'est très prononcer car l'équipement de ce niveau restait globalement inaccessible, hors trion fait en sorte de filer cela à des mauvais ce qui tue le jeu pour moi.

Je dis cela juste pour argumenter le p2w, sache que j'ai plus de stuff que toi et que mal grès ce constat je m'amuse quand même...mais ca reste une réalité.

Mais comme toute chose, elle ne gène que ce qui y sont confrontés on est bien d’accord.

Dernière modification par Eronir ; 30/07/2015 à 08h35.
Citation :
Publié par Eronir
Je tiens pas a débattre de ta life, je dis juste que tu sais pas de quoi tu parle....le jeu est stuff based et plus ton stuff est haut plus t'est increvable c'est tout.
A l'heure actuelle il y a des gens/teams dont le gameplay est proche du niveau 0 qui ont acheter leur équipement et sur qui tu ne fait quasiment pas de dégats...a tel point qu'ils se permettent de ne même pas te taper vue que tu les chatouilles.

Tiens je te link une vidéo d'un extrême très connue mais ca donne l'idée sur la finalité de la chose et sur ce qu'on peu voir à moindres proportions cher nous vue que personne n'as ce niv.

https://www.youtube.com/watch?v=iIlxr7tmI2g

Tu peu t'y mettre à 15 dessus ca changera rien aux faibles dégâts et à la vitesse à laquelle il te butte.

Sur le fond ca me derrange même pas, les jeux asiatique sont globalement tous orientés sur du stufff based god mod (aion...).
Mon soucis est juste que sur AA c'est très prononcer car l'équipement de ce niveau restait globalement inaccessible, hors trion fait en sorte de filer cela à des mauvais ce qui tue le jeu pour moi.

Je dis cela juste pour argumenter le p2w, sache que j'ai plus de stuff que toi et que mal grès ce constat je m'amuse quand même...mais ca reste une réalité.

Mais comme toute chose, elle ne gène que ce qui y sont confrontés on est bien d’accord.
Ton exemple sur la vidéo n'est pas très sérieux regarde les lignes de buff des deux mec
Citation :
Publié par touthamone
Ton exemple sur la vidéo n'est pas très sérieux regarde les lignes de buff des deux mec
C'est un extrême pour montrer la finalité de la chose...bien évidemment qu'être full buff est une base pour les deux côté mais du coup ca s'annule si vous êtes équitable à ce niv.

La on sais très bien que le mec à aucune chance en combattant à poils....c'est juste un troll qui montre bien que le stuff fait tout et que l'offrir fausse tout....même full buff ca aurait rien changer pour lui vue l'écart d'équipement qu'il semble y avoir.

Des vidéos y'en a plein d'autres de toute façon.

Comme c'est stupide d'avoir afficher le GS des mecs sur leur noms...maintenant tu ne te fie qu'a ca pour savoir l'issue.

Dernière modification par Eronir ; 30/07/2015 à 08h51.
Tu croise plus de mec full buff que tu ne l'imagine touthamone, et plus ca monte en gearscore plus tu as de ligne de buff
Ca m'a toujours fait halluciner de voir le bus APEX popoter et full buff pour deramer 4 pecno à Cendrepierre . Mais si ils ont du poignon a claquer

@Ollathair : ce genre de sport est reservé au plus de 4 000 de gearscore ou au classe faite pour ca. C'est sur que si t'engage un groupe en templier avec 3700 de gearscore tu risque de faire souvent le voyage a la pretresse de nui delester de quelque pts d'honneur
Le CC c'est bien mais ca tuera pas un mec stuff vu que toi et ton groupe tu lui claque pas de degat par contre lui une fois liberé il va vous two shot
Je sais plus qui c'est , mais a titre d'exemple la derniere fois rien que sur l'engage un fileur de l'ombre m'a mis 2 coup critique à 9500 dégâts net (absorption def et resilience retiré) et , sachant que j'ai 19 900 pv tu fait le calcul lui reste plus que 900 pv a m'enlever autant dire qu'il m'a tuer en trois coup alors la cc ou pas tu peut rien faire
Pas le temps de disséquer cette vidéo mais lol quoi ^^. Résumé AA a de l'arène 1v1 est complètement débile. Et ce cas extrême peut se montrer sur n'importe quel jeu video à base de stuff et classe pierre/papier/ciseau.

Bref, si vous ne supportez pas ce genre de jeu, go gw2 ou des moba et arrêtez de jalouser le voisin qui a une bagnole plus belle que la vôtre .
Citation :
Publié par Ollathair
Pas le temps de disséquer cette vidéo mais lol quoi ^^. Résumé AA a de l'arène 1v1 est complètement débile. Et ce cas extrême peut se montrer sur n'importe quel jeu video à base de stuff et classe pierre/papier/ciseau.

Bref, si vous ne supportez pas ce genre de jeu, go gw2 ou des moba et arrêtez de jalouser le voisin qui a une bagnole plus belle que la vôtre .
T'as visiblement rien compris à ce que je te dis > on s'en fou de l'arène 1vs1, je te parle d'un truc global, de teams entières et surtout du p2w...mais bref c'est pas grave continue à pvp (greykill?) tes farmeurs de tokens. Oui parce qu' à 3.7K de GS je vois pas trop ce que tu fou à hasla au passage
Oui j'avais compris, mais ce gars passe son temps à montrer sa vérité de AA dans des arènes.

ps : pour hasla, ho ui je suis un greykiller à tout va sur solzreed surtout, je préfère . Sinon je voulais des champi .
Le probleme de ce jeu est clairement le TTK infâme pour toutes les raisons que vous citez mais le gameplay/teamplay d'AA reste très intéressant jusqu' à un certain point (qui à parlé du WorldBoss LA MERGUEZ sur EANNA), faut faire avec ou partir ailleurs mais y a rien ailleurs



#TendresseEtChocolat!
Citation :
Le probleme de ce jeu est clairement le TTK infâme pour toutes les raisons que vous citez mais le gameplay/teamplay d'AA reste très intéressant jusqu' à un certain point (qui à parlé du WorldBoss LA MERGUEZ sur EANNA), faut faire avec ou partir ailleurs mais y a rien ailleurs
#TendresseEtChocolat!
Si seulement y'avait que la merguez, la dernière fois que j'ai dudu avec lui il avait 4k5 de stuff la il a 5.5k je crois...il à pris 1k stuff en 1 mois grosso modo j'ai bien aimer

On est tous d'accord pour dire que AA est un super jeu avec une très bonne base, les soucis ne viennent pas de ce qu'il est (hormis quelques bugs ou exploit possible) mais bien ce que Trion en as fait et permet de faire.
Citation :
Publié par Eronir
On est tous d'accord pour dire que AA est un super jeu avec une très bonne base, les soucis ne viennent pas de ce qu'il est (hormis quelques bugs ou exploit possible) mais bien ce que Trion en as fait et permet de faire.
Trion est très largement fautif mais pas seul : pas mal de mécaniques pourries sont made in XL Games et faut pas nier que la communauté chez nous rend elle même le jeu plutôt chiant avec une grande majorité de gens dans une optique 0 risques...
Citation :
Publié par lololeboiteux
Trion est très largement fautif mais pas seul : pas mal de mécaniques pourries sont made in XL Games et faut pas nier que la communauté chez nous rend elle même le jeu plutôt chiant avec une grande majorité de gens dans une optique 0 risques...
Enfin un peu de bonne foi par ici.
Trion a largement chié l'exploit. , mais à ma connaissance, ils ne sont pas résponsable du TTK infect, du Stuff Based Gameplay, de la politique de farm à outrance, et j'en passe, qui sont des concept inhérents au jeu lui même.
L'exploitation de Trion a seulement rendu ces points visibles plus rapidement.

Citation :
Publié par BnzZ
faut faire avec ou partir ailleurs mais y a rien ailleurs
Viens copain on a du chocolat pour toi où tu sais!
Citation :
Trion est très largement fautif mais pas seul : pas mal de mécaniques pourries sont made in XL Games et faut pas nier que la communauté chez nous rend elle même le jeu plutôt chiant avec une grande majorité de gens dans une optique 0 risques...
C'est un peu ce que disent les 2 gars au début de ce fil.

Perso j'y crois pas, j'explique pourquoi, les gens veulent qu'on ouvre les zones pour aller pvp du fermier hors si tu fait cela les fermiers ne resteront pas et tu n'aura vite plus rien à farmer dans ces zones.
Faut pas rêver, c'est pas les mecs qui veulent passer leurs journées à gank du pveboy que demain tu vas retrouver le cul viser sur un tracteur à trade. Ils ne le font déjà pas et ne le feront jamais...pas la peine de compter sur eux pour l'économie du coup.
Archeage à besoin de joueurs pve et pas juste en chair à canon car ca ne marchera pas. Hors si on joue à AA on s'aperçoit qu'aujourd'hui y'a beaucoup de joueurs qui y restent justement aussi pour le côté farmville étoffé.
Il y a déjà des zones pvp en plus, je pense que les gens qui prônent ce principe n'ont globalement rien compris au jeu et se stuff par des moyens annexes ou n'y jouent déjà plus.

Bref c'est un mmorpg ou le pve/craft/commerce est très lié au pvp, vouloir obligatoirement coller seulement l'étiquette pvp dessus parce que celui ci à une part importante dedans est stupide et n'aura que pour but que de le tuer un peu plus vite.

C'est pour cela que je dis que si c'est pour faire une arène de moba géante ou tu file le stuff à tout le monde ca n'a aucun intérêt...sans compter qu'il faudra déjà s'y croisé.

Après je suis d'accord pour dire qu'archeage n'est pas parfait, des choses ne devraient pas exister comme les factions...mais bon aucuns jeu ne l'est de toute façon.

Par contre pour le farming la faut juste pas jouer à des jeux asiatiques si vous ne supportez pas. Ces points étaient connu de base comme sur tous les mmo du genre précédents. Le problème c'est juste de filer un équipement qui aurait pris un an à farmer en quelques semaine.

Dernière modification par Eronir ; 30/07/2015 à 14h34.
De toute manière c'est un jeu coréen donc le farm à outrance c'est quelque chose de récurent dans ce genre de jeu, maintenant avoir implanter une boutique pour aider les fils à papa qui ont la flemme de farm c'est autre chose.

Reste plus qu'à attendre un vrai MMO où le skill > *, c'est vraiment con cette histoire avec ArcheAge, c'est l'un des dernier MMO ou j'ai vraiment accroché le concept mais cette partie stuff est de trop pour moi.

Reste plus qu'à attendre Camelot Unchained :q
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés