Mode rêveur on ; comment vous imaginiez Eve VR et Dust ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par auldur
Belle façon de troll les modo du forum je vote pour
Il n'est juste qu'un simple rédacteur
Citation :
Publié par Vhailör
Quel ignoble faute d'orthographe, Auldur! C'est de l'ordre du blasphème avec une police d'écriture pareille!
C'est pas ma faute mais celle de mon clavier
Citation :
Publié par auldur
C'est pas ma faute mais celle de mon clavier
Ton clavier te fait cocu
Citation :
Publié par MasT3R
... mmo et jeu multijoueurs... la definition meme de ce terme est : massive multi online ce qui le differencie de multi players... counter strike est un fps multi, battlefield aussi, swg ou dark age avec des fights à plusieurs 100e de joueurs méritent le terme de mmo, wow avec quasiement uniquement des donjons à 5 ou 25 s octroie se terme par abus de langage mais ne le merite pas vraiment comme la plupart des autres themes park d ailleurs, quand à EvE avec ses combats à plusieurs milliers de joueurs impliqués est de mon point de vu celui qui merite le plus ce terme...
Je plussoi cette vision fine qui différencie très bien "M"MO de MMO (Multiplayer Online vs Masively Multiplayer Online).
Pour moi ; mon avis à moi, perso, 25 ou même 100 dans une ville, ça n'a rien de massif, c'est juste du multi basique.
La différence de point de vu entre nos deux protagonistes ici c'est que l'un considère la capacité de jeu en groupe en équipe, alors que l'autre s'arrête à la notion d'interaction sociale.
Avec cette seconde vision des choses, Facebook ou Twiter sont également des MMO dans le sens "Massively Mondial Multi Online". (Mais bien sûr, sans le "G" de Game.
Quoique : quand on voit les concours de b...iiiip sur les scores d'Angrybird et autre mini jeux du genre, on se demande.

Citation :
Publié par kenrio
master qui capte pas ce qu'est un mmo et toi qui capte pas ce qu'est un jeu, 2 pseudos c'est pas grand monde chez moi, ça va je m'en sortirai
troll2.jpg
Vous n'êtes pas obligé d’être aussi agressif et borné fermé avec les gens qui n'ont pas la même analyse que vous.
Ce serait agréable de lire votre prose sans attaque personnelle. Sisi, vous seriez même pris un peut plus au sérieux. Je vous promet que c'est vrai.

Citation :
Publié par Kh0ll
Dès qu'il y a une "news" (bon OK là c'est pas une news) sur EvE ça part en gros troll et mauvaise fois à gogo....juste trop bon XD
/me Soupir
/me Popcorn

Citation :
Publié par Vhailör
Quelle ignoble faute d'orthographe, Auldur!
Fixed
Désolé, pas pu résister : la perche était trop belle. L’hôpital, la charité, tout ça, tout ça, j'assume pleinement et vous invite cordialement à compter les fautes dans ma prose pour venger Vhailör de ce coup bas indigne.
A 10 fautes, près, cela devrai suffire à m'enfoncer suffisamment.

Dernière modification par Tessen ; 03/08/2015 à 19h01.
Sinon, pour revenir sur la prose originelle.
Citation :
Publié par MasT3R
L'idee de vouloir intégrer EvEvr et Dust à l univers principal n'est pas mauvaise (même si j ai toujours trouve dust514 pourri des le depart)... mais en revanche je trouve que l idee d instance va à l encontre de ce qu'à toujours voulu faire CCP avec leurs univers... l idee des le depart etait de créer un monde realiste avec des instances certes mais configurées de maniere realiste, c est à dire un systeme = une instance, sans aucun monde parallele et deduplication de serveur comme c est le cas chez la plupart des autres mmo. Surtout l'idee des le depart etait de dire que n importe pourrait entre ou sortir à tout moment de n'importe quelle instance/systeme, quitte à se retrouver à 1000 au meme endroit...
Je suis d'accord à 100% avec toi. Et je pense même que c'est une très bonne chose car c'est que qui donne sa spécificité à Eve (comme évoqué dans mon post original).

Maaaiiis.
Également comme je l'ai souligné dans mon message d'origine, la technologie actuelle ne permet pas d'avoir un très grand nombre de vaisseaux (c.-à-d. plus de 100 ou 200) dans un "petit" jeu comme Eve VR.
Au lieu de séparer les deux jeux au point que l'un et l'autre s’ignorent totalement (ou presque), mon idée était donc de trouver une passerelle pour les lier (non, pas "dans les ténèbres les lier").
D'où cette idée de mise en disponibilité par les pilotes en flotte.
Mon "rêve" n'est à priori (avec des grosses pincettes) pas compliqué techniquement :
- 1 faire un portage EvE VR et Dust sur PC (le plus difficile mais franchement, ne pas le faire à moyen terme serait une connerie monumentale).
- 2 créer une véritable synergies entre les 3 jeux : un account Eve = 1 account Eve 0 + 1 account Eve VR + 1 account DUST avec Stuff, skill et wallet commun.
- 3 ajouter dans l'interface d'Eve O un module de préchargement/mise en cache de VR et/ou Dust (pour réduire le temps de chargement). Et désactivable à volonté bien entendu.
- 4 ajouter dans l'interface d'Eve O les fenêtres de mise en disponibilité et d'assaut (pour les pilotes de Titans, Carriers et SC).
- 5 implémenter dans le moteur de Eve O la notion de vaisseau "en stase" comme décrit dans mon message original.

Très franchement, l'objectif ne me parait pas irréalisable avec de bon programmeurs comme CCP en dispose certainement.

Citation :
Publié par Agahnon
Pour ma part, je cultive cette utopie d'un MMORPG proposant de multiples gameplay, des jeux différents unis dans un même univers.
J'ai exactement le même rêve.
A mon avis, c'est l'avenir des MMOs : des jeux différents imbriqués les uns dans les autres :
Eve O (batailles spatiales) + Eve VR (Shooter spatial et courses) + Dust (FPS avec personnage en pied) + SimCity like (PI) + Command and Conquer like (pour la prise d'assaut des colonies).
Et pour troller un peut, CCP ferait bien de s'inspirer des projets de RSI en matière de minage. Car leur projet est juste parfaitement génial.

Dernière modification par Tessen ; 03/08/2015 à 19h25.
Faut pas pousser quand même.

Pour ma part,
Everquest m'a plus pendant 3 ans (2001-2004)
Eve Online m'a plu pendant 7 ans (2004-2011), bon, ok 5, les deux dernières années je me faisais un peut chier, j’admets.

Et, oui, ça fait presque 15 ans que je pratique les MMOs.
Citation :
Publié par astamarr
Si, y'a bien une database commune qui regroupe les joueurs. Comme sur Dayz par exemple, ou CsStrike, ou tout les jeux à ladder.

Je sais bien que j'ai tord hein, je suis pas idiot. Ce que je veux dire, c'est que le terme MMO est très extensible : Sur LoL, tu partages une plateforme avec des milliers de joueurs mais tu ne peux faire que du 5vs5. Sur WoW, tu partages une plateforme avec des milliers de joueurs mais la plupart du temps t'es a 80 joueurs grand max...

L'idiotie de mon message veut juste démontrer que l'infrastructure d'un jeu va pas forcément en faire un MMO.
mon dieu
t'es vraiment à coté de la plaque, c'est triste...
Citation :
Sinon, pour revenir sur la prose originelle.
Je suis d'accord à 100% avec toi. Et je pense même que c'est une très bonne chose car c'est que qui donne sa spécificité à Eve (comme évoqué dans mon post original).

Maaaiiis.
Également comme je l'ai souligné dans mon message d'origine, la technologie actuelle ne permet pas d'avoir un très grand nombre de vaisseaux (c.-à-d. plus de 100 ou 200) dans un "petit" jeu comme Eve VR.
Au lieu de séparer les deux jeux au point que l'un et l'autre s’ignorent totalement (ou presque), mon idée était donc de trouver une passerelle pour les lier (non, pas "dans les ténèbres les lier").
D'où cette idée de mise en disponibilité par les pilotes en flotte.
Mon "rêve" n'est à priori (avec des grosses pincettes) pas compliqué techniquement :
- 1 faire un portage EvE VR et Dust sur PC (le plus difficile mais franchement, ne pas le faire à moyen terme serait une connerie monumentale).
- 2 créer une véritable synergies entre les 3 jeux : un account Eve = 1 account Eve 0 + 1 account Eve VR + 1 account DUST avec Stuff, skill et wallet commun.
- 3 ajouter dans l'interface d'Eve O un module de préchargement/mise en cache de VR et/ou Dust (pour réduire le temps de chargement). Et désactivable à volonté bien entendu.
- 4 ajouter dans l'interface d'Eve O les fenêtres de mise en disponibilité et d'assaut (pour les pilotes de Titans, Carriers et SC).
- 5 implémenter dans le moteur de Eve O la notion de vaisseau "en stase" comme décrit dans mon message original.

Très franchement, l'objectif ne me parait pas irréalisable avec de bon programmeurs comme CCP en dispose certainement.

J'ai exactement le même rêve.
A mon avis, c'est l'avenir des MMOs : des jeux différents imbriqués les uns dans les autres :
Eve O (batailles spatiales) + Eve VR (Shooter spatial et courses) + Dust (FPS avec personnage en pied) + SimCity like (PI) + Command and Conquer like (pour la prise d'assaut des colonies).
Et pour troller un peut, CCP ferait bien de s'inspirer des projets de RSI en matière de minage. Car leur projet est juste parfaitement génial.
Mouais tu est utopique comme le Thread Tes ^^ , et vu ce que CCP nous pond comme daube depuis un certains, on est loin d'avoir tout ça, tu t'en rend compte j'espère ?
Moi ce qui m'inquiète surtout pour CCP c'est qu'en dehors du petit monde d'EvE Online ils n'ont strictement rien sortie...
Ca doit angoisser leurs investisseurs aussi j'imagine...
Dés l'arrivé de DUST et avant l'annonce de SC, j'ai toujours révé d'un Eve Online comme décrit ici.

Un genre de Space Opéra MMO avec comme centre ton personnage et qui mélangerait tout un tas de genre.
FPS, Stratégie, Simulation, Builder, DogFight.

Le principale frein reste la technique, ni plus ni moins.
Le type de SC n'est pas le premier à l'avoir pensé, et il sera pas le dernier non plus.
J'espère juste ne pas devenir sénile avant que l'homme dispo d'une technologie assez évoluée qui lui permettra de réaliser ce "rêve".

Car après tout, on peut voir même encore plus loin.
L'immortalité à la Sleeper ?

Transfert de conscience dans une réalité virtuel une fois la vie biologique terminée...

Le rêve ultime.
Citation :
Publié par Tessen
Fixed
Désolé, pas pu résister : la perche était trop belle. L’hôpital, la charité, tout ça, tout ça, j'assume pleinement et vous invite cordialement à compter les fautes dans ma prose pour venger Vhailör de ce coup bas indigne.
A 10 fautes, près, cela devrai suffire à m'enfoncer suffisamment.

Raaaaah, ordure! Je... Je me vengerai!!! *Fuis en se traînant dans sa tanière en gémissant.*

EDIT : Pour au dessus
Non, il n'y a pas que la technique malheureusement. A mon sens, l'un des problème de ce délire, c'est comment mettre en place une cohérence économique entre les différents gameplay proposé? Comptes tu disputer une partie de DUST comme tu le ferais d'un TF2 ou d'un CS, donc finalement une forme de battleground? Où celle-ci sera-t-elle conséquente aux conditions d'une bataille spatiale? Les joueurs amateurs de ce gameplay seront-ils indépendants ou bien forcés de participer au gameplay space op? Ce qui pose la question du gain parce qu'un vaisseau et son équipement ne peut pas avoir le même cout que l'équipement d'un "marine". Parce qu'on est à une toute autre échelle de comparaison.

Ça encore, ce sont des questions plutôt simple mais un mmo se définissant par sa persistance (chose que EVE seul arrive a rendre en ce moment), est il vraiment possible d'intégrer d'autres "gameplay" sans la mettre en péril. L'instanciation est la solution de facilité mais il faudra bien trouver un truc pour faire vivre en paralléle deux gameplay qui ne sont pas compatible.

Dernière modification par Vhailör ; 04/08/2015 à 09h58.
Yop

Je ne vois pas bien en quoi ces deux gameplay sont vraiment incompatibles. Certes les échelles sont totalement différentes et la "persistance" peut sembler avoir son importance.

Mais cette persistance est quand même très limitée. Enormément d'éléments de eve sont réinitialisés à chaque dt. Sans ça, il y a belle lurette que les champs d'astéroides et les lunes ne fourniraient plus rien. Il en va de même avec les ano, les missions qui sont recréées à chaque demande, etc...

Concernant les échelles économiques, si tu jettes un oeil au contenu de "l'infantery gear", on est sur des niveaux similaires à l'équipement des petites frégates t1, je ne sais pas si c'est 100% du consommable, mais je n'ai pas l'impression que le dustien peine à se fournir.

Et si tu proposes à un joueur de fps de participer à eve en tant que fantassin pour de la conquête de lunes, capship ou de précieuses ressources, j'imagine que pas mal seraient candidats surtout si ça se traduit en cash pour l'abonnement au final.

Et puis ça pourrait être aussi une cause de batailles spatiales autant qu'une conséquence Je ne sais pas comment les souverainetés ont été impactées par le nouveau système de l'enthosis link, mais ça ne me semble pas impossible de remplacer ce genre de fonctionnement par des invasions successives de bases, jusqu'à ce qu'elles tombent. Oui, je sais on nage en plein rêve

A+
Tout le soucis est de faire cohabiter ces deux systèmes de façon à ce qu'il fonctionne sans plomber l'autre. C'est d'ailleurs là qu'est l'enjeu de la persistance, pas dans le fait qu'un champs d’astéroïde ne repop pas. Par exemple, La vie de EvE online n'est pas faites que de bataille, donc que fait un "marine" quand il est pas au front? Présenté comme tel, ça revient juste à proposer un simili stand alone à la counter strike. Donc au fond, pourquoi vouloir intégrer un jeu pratiquement indépendant dans un mmo plutôt que de faire ce qui a été tenté avec Dust?
Citation :
Publié par Yopuka
Moi ce qui m'inquiète surtout pour CCP c'est qu'en dehors du petit monde d'EvE Online ils n'ont strictement rien sortie...
Ca doit angoisser leurs investisseurs aussi j'imagine...
Si j'ai bien compris, CCP a subit quelques recadrages stratégiques il y a quelques années.
Par "rien de nouveau", j'imagine que tu penses à l'annulation de WoDO et l'arrêt de tout nouveau projet.
Je ne serais pas étonné que l'assassina de la branche White Wolf soit au final plus à imputer aux investisseurs qu'aux fondateurs de CCP. Les actionnaires/investisseurs ont une tendance au conservatisme pour garantir un retour sur investissement (généralement à court terme).
Et si CCP n'avait pas été aussi minable dans sa gestion du projet WoDO, ce dernier n'aurait pas pris autant de retard et il aurait peut être été maintenu car trop avancé pour l'annuler.

C'est à la fois la force et la faiblesse de la capitalisation boursière : dès que vous perdez la majorité, vous serez toujours soumis à la frilosité des actionnaires extérieurs qui eux ne sont pas des passionnés prêt à prendre des risques. Je pense que les boss de CCP en ont fait l'amère expérience : à vouloir trop grossir trop vite, ils on perdu cette majorité de décision. (Bon 2008 n'a pas dû aider non plus.)
Les fondateurs de CCP ne sont ni les premiers ni les derniers à avoir succombé aux sirènes de l'argent rapide sans voir ce qui se cache derrière : la perte de leurs libertés d'action.

C'est pour cela que pour moi, tout ceci n'est qu'un rêve perdu.
A moins d'un repreneur déterminé, je doute que CCP ait de telles ambitions à l'avenir.
Je pense qu'ils vont se contenter de faire perdurer le produit sans prendre trop de risque.
J'espère sincèrement avoir tord, mais je n'attends plus rien de Eve. WOW a tué l’innovation en matière de jeux en ligne ces 10 dernières années. CCP était l'un des rares éditeurs à ne pas suivre ce mouvement de rentabilité immédiate. Mais je crains qu'ils ne soient rentrés dans le rang.
On sera fixé quand ils auront fini le rééquilibrage et la réforme des souverainetés. Quels seront leurs projets quand le jeu aura fini sa cure de rajeunissement ?
CCP n'a pas été que minable dans la gestion de WoDO, ils n'ont aussi pas réussi à trouver un gameplay satisfaisant pour le jeu.
Je suis pas sur que les fondateurs de CCP travaillent encore chez CCP donc leur liberté d'action... Je crois que 2 sont encore actionnaires, le 3eme je sais pas.
Pour le moment, il ne peut pas y avoir de repreneur pour CCP Games, une lois islandaise interdit un certain type d'investissement qui justement exclue une entré dans le capital d'étranger (une sombre histoire de réserve de devises depuis le crack de 2008) ou alors une autre boite islandaise (lol). D'après ce que j'avais compris de divers whine d'Hillmar à ce sujet et de divers autres articles, après ça a peut-être changé depuis mais c'est pas certain.
Citation :
Publié par Tetsel
CCP n'a pas été que minable dans la gestion de WoDO, ils n'ont aussi pas réussi à trouver un gameplay satisfaisant pour le jeu.
Je suis pas sur que les fondateurs de CCP travaillent encore chez CCP donc leur liberté d'action... Je crois que 2 sont encore actionnaires, le 3eme je sais pas.
Pour le moment, il ne peut pas y avoir de repreneur pour CCP Games, une lois islandaise interdit un certain type d'investissement qui justement exclue une entré dans le capital d'étranger (une sombre histoire de réserve de devises depuis le crack de 2008) ou alors une autre boite islandaise (lol). D'après ce que j'avais compris de divers whine d'Hillmar à ce sujet et de divers autres articles, après ça a peut-être changé depuis mais c'est pas certain.
CCP est très frileux sur ses projets Eviens depuis le "JITA's contest" si tu regarde bien .

ils chient encore dans leur froc a l'idée que sa se reproduise se qui fait que CCP ne veux rien tenté qui risquerait de froissé les joueurs mais surtout le lead des coalition de 0.0 (qui sont a l'origine de la contestation si vous vous souvenez *) .

CCP doit casser les super-structure de joueurs de EVE car ses dernières ont trop de poids commercialement parlant se qui empêche CCP de bouger son cul dans le bon sens .
Quand je dois imaginer Valkyries...

Capitaine d'escadre.
"Blast all this shitty heavy turrets before all. Make ways for all of us" This dread must be disarm! Hold your role. Creep their launchers first!"

"First wave! Move on their drone baies. Dare to leave only One to fly outside. I will kick your ass during 24 hours long! if you do"

"Fuck this cov-ops. Screw it! Share intel where it is? Drop grenades all around outside, after 2500 meters away this chessnut of ours" "Don't let them die" "Seek and destroy"


Quand j'imagine Dust 514...

Un lieutenant-colonel
"Bougez sur ces sommets. Bougez vous! Allez! On doit poser ces radars et ces jammers aussi vite qu'on peut!
Radio! Quoi de neuf? Scout! Situation? Ils sont où? Où ils pourraient être? Sniper! Positionnez vous! Observez! tirez si menace! Informez! Tous renforcez! vite. L'espace n'est pas encore à nous!" " La colonie dépend de nous! Maintenant!


Live and dare let die... I will kixxx you!


Mes visions.. Mes visées, mais visons de toutes les façons

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 08/08/2015 à 17h37.
Tien, pas con ça.
Moyennant une vérification que tu est majeur, ajouter des jeux d'argent.
Poker, Black Jack, machine à sous, roulette (russe ? ) ou même le petit jeu de stratégie dont on avait eut un avant goût il y a quelques années avant la sortie d'Incarna.

Mais bon, là, ce n'est plus du tout la même législation. Surtout à l'échelle mondiale.
On s'approche carrément de la SF avec des mondes virtuels alternatifs.
...
Et pourquoi pas en y réfléchissant.
J'imagine bien d'ici 20 à 30 ans 40 à 50 ans (il ne faut jamais sous estimer l'obscurantisme et sa capacité à freiner l'évolution), des mondes virtuels dans lesquels on évolue totalement immergé par l'intermédiaire d'interface neurale.
Un peut comme dans "Clones" sauf qu'au lieu de piloter un avatar mécanique, on incarne un avatar dans un monde virtuel.

Hein ? Quoi ?
Oui j'aime bien la SF. Pourquoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés