[Actu] Quand les joueurs recréent Azeroth avec l'Unreal Engine 4

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 juillet 2015 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/1/107041-240.jpg
Après dix ans, World of Warcraft continue manifestement d'inspirer les joueurs. Comme Daniel Luchau qui recrée des régions d'Azeroth avec l'Unreal Engine 4 : après la Forêt d'Elwynn le mois dernier, il dévoile aujourd'hui sa refonte de la Marche de l'Ouest.

Insolite. Les graphismes de World of Warcraft (aux accents très cartoons) sont à la fois très caractéristiques du jeu et immédiatement identifiables -- mais aussi logiquement à l'image du grand âge du MMORPG de Blizzard...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Superbe et magnifique oui,... si, Blizzard pouvait faire une refonte majeur graphique de ce type, je retourne sur les terres d'Azeroth.

Mais ce serait un travail titanesque pour Blibli qui ne verra jamais le jour pour WoW.

Citation :
à la limite c'est les joueurs comme ça qu'on devrait payé...
C'est magnifique.
Que cela soit sur Wow pour cet exemple ou tous les addons/mods graphique d'autres jeux (Skyrim et cie) je me dis que,... la plupart du temps les vrais dévellopeurs, ce sont bien les joueurs passionnés.
Sympa mais totalement hors sujet en ce qui concerne la direction artistique.
Le petit détail qui fait que WoW est WoW et non un random mmo coréen par exemple...
pourtant une refonte de WoW avec une patte graphique de ce style et pareil pour un EQ ou un EQ2 et une flopée de joueurs se relancerait dans l'aventure.
Plutôt que de créer des nouveaux MMO type EQ Next ou un nouveau MMO de Blizzard.

En plus, ils peuvent faire comme sur EQ2 avec les 2 nouveaux serveurs en Time-Locked Expansion... on veut retrouver le bonheur d'acheter un MMO.
C'est joli mais il faut voir ce que ça donnerait en termes de réactivité du gameplay. Une des grandes forces de wow c'est d'être hyper réactif au niveau de la gestion des déplacements et de la prise en compte du déclenchement des actions (il suffit de tester FXIV ou autre pour voir la différence). A voir si ça serait pareil avec un autre moteur.
C'est beau car l'unreal engine 4 le permet, mais question lvldesign et implantation technique ça craint! Ont ne peut pas incorporer 2 types de design avec l'unreal engine.
Sinon le travail est quand même remarquable, et plus intéressant que le mario ou links sous unreal engine 4.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Sympa mais totalement hors sujet en ce qui concerne la direction artistique.
Le petit détail qui fait que WoW est WoW et non un random mmo coréen par exemple...
Dans ce cas la on oublie totalement le film WOW alors ? Niveau hors sujet on te décerne la palme. Admire donc ce beau boulot au lieu de crier au scandale.
Citation :
Mouais alors oui, il y a plus de polygones et les textures sont en plus haute définition mais je trouve ça froid et insipide
"early build" traduit en français veut dire "froid et insipide" ... u_U'
Citation :
Dans ce cas la on oublie totalement le film WOW alors ? Niveau hors sujet on te décerne la palme. Admire donc ce beau boulot au lieu de crier au scandale.
La DA du film WoW est jusqu'à présent très raccord avec l'univers, là aussi je pourrai te dire que c'est un hors sujet complet. Ce qu'il reproche dans son message c'est que le coté "ultra hd" de ce fanmade retire le côté "cartoon" très caractéristique du produit de base.

Sinon c'est clair que ça à de la gueule, mais je préférerai des rendus HD cartoonesque sur WoW. Ça n’empêche que le jeu au fil des extensions à réussis à rester "beau"(faut pas regarder de trop prêt les textures et retourner à BC fait un peu mal à la rétine sur certaines map).
J'aime beaucoup, au contraire je trouve que l'ambiance est relativement bien retranscrite, la musique doit aider peut être. En revanche, y'a du boulot à faire sur les bâtiments, certaines proportions sont moyennes notamment sur les greniers de Westfall ou encore l'effet de nuit un peu trop sombre, rajouter une lune qui éclaire la route avec quelques lucioles ça fait toujours son petit effet.
Mention spéciale à l'arbre au milieu de la route dans le début de la vidéo, je ne suis pas un expert en tracé de routes, mais placer un arbre au milieu me semble peu approprié
Citation :
Publié par Poutrelle
"early build" traduit en français veut dire "froid et insipide" ... u_U'
Et bien écoute je vais t'apprendre un truc, en cours de dev ou pas, pour le moment c'est pas bandant et ça me semble compliqué de rendre l'ensemble cohérent et attirant surtout.
Citation :
C'est très beau, j'ai juste trouvé les fenêtres un peu bizarres, ca donnait plus un rendu d'eau que de verre.
J'ai pas vu de fenêtre dans la vidéo moi ...

(mea culpa ya 2 vidéos ^^)

Sinon j'aime beaucoup perso, ça rend le jeu beaucoup plus "mature" et concernant le gameplay .. vu que Tera c'est l'unreal aussi et que les perso réagissent très bien je pense que ça pourrais bien le faire

Dernière modification par Lorithias ; 24/07/2015 à 23h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés