[Actu] Blade & Soul détaille ses classes occidentales

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 juillet 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/856/1/105731-240.jpg
Blade and Soul sera prochainement lancé en Occident et d'ici là, NCsoft détaille les premières classes qui seront disponibles dans la version occidentale du MMO d'arts martiaux. On y retrouve les cinq classes d'origine, le Gardien de la nature et la Lame dansante, mais pas encore le Warlock.

On le sait, après avoir fait carrière en Asie, Blade & Soul doit finalement être lancé prochainement en version occidentale. Pour préparer ce lancement, NCsoft esquisse les classes jouables...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonne nouvelle que le LBM soit là, j'espère que le warlock ne tardera pas trop :3

Par contre... le Maître des éléments disponible pour les Gon ? Le Maître du Kung-Fu pour les Yun ? WTF ??? Ils ont changé ça sur les versions récentes de BnS ou même le site officiel raconte n'importe quoi ?


Sinon concernant les news "EU/NA" il y a aussi eu un concours de costumes où il fallait proposer un costume pour BnS un peu comme les coréens ont eu à l'époque. Le design gagnant sera intégré au jeu. Enfin apparemment 1 gagnant EU et 1 gagnant NA. Les votes se font via Facebook par contre (ne marche pas sur mobile je pense, du moins, pas sur le mien). J'espère d'ailleurs qu'on aura les deux costumes, celui que j'aime le plus c'est un finaliste NA

Dernière modification par JNH ; 23/07/2015 à 17h44.
Maître des éléments gon et maître kung fu yun fait partie du tout dernier patch sur KR et CN donc c'est tout nouveau. On devrai bientôt aussi avoir les Shamans lyn (en plus de jin) quand le shaman sera patché dans la version internationale.
Citation :
Publié par JNH
Sinon concernant les news "EU/NA" il y a aussi eu un concours de costumes où il fallait proposer un costume pour BnS un peu comme les coréens ont eu à l'époque. Le design gagnant sera intégré au jeu. Enfin apparemment 1 gagnant EU et 1 gagnant NA. Les votes se font via Facebook par contre (ne marche pas sur mobile je pense, du moins, pas sur le mien). J'espère d'ailleurs qu'on aura les deux costumes, celui que j'aime le plus c'est un finaliste NA
Oui JNH on aura les deux costumes dans chaque version: source - 7eme posts en partant du bas par Elusive alias Julianne Harty, brand manager de Ncsoft.
Je vous interroge là en parfait néophyte, mais à quoi correspond vraiment la difficulté indiquée d'une classe ? Un débutant n'aura-t-il vraiment que le Gardien de la nature à jouer ? Et le Maître du kung-fu ne sera-t-il réellement destiné qu'aux joueurs aguerris ?

Je ne connais Blade and Soul que de nom et cette méconnaissance me pousse à vous poser ces questions ; ce serait très intéressant d'apprendre que le game design du jeu repose sur la maîtrise sur le long terme d'un personnage plus ou moins difficile à prendre en main dès le départ. Est-ce bel et bien le cas ? Ou sont-ce des annotations subjectives qui ne doivent pas entrer en ligne de compte dans notre sélection d'une classe en jeu ?

@En-dessous : Merci beaucoup pour vos réponses !

Dernière modification par Menthane ; 27/07/2015 à 00h41.
De mémoire le maitre du kungfu à beaucoup de coup / combo en contre, du coup faut etre un peu plus attentif au coup que te donne l'adversaire mais rien de bien méchant.

A contrario tu as des classes qui peuvent briller en utilisant q'une seule touche comme le LBM / Destroyer et ce en anytime ( sans prérequis )
Citation :
Publié par Shelanoir
Maître des éléments gon et maître kung fu yun fait partie du tout dernier patch sur KR et CN donc c'est tout nouveau. On devrai bientôt aussi avoir les Shamans lyn (en plus de jin) quand le shaman sera patché dans la version internationale.
Chouette !

Citation :
Publié par Eorynn
Oui JNH on aura les deux costumes dans chaque version: source - 7eme posts en partant du bas par Elusive alias Julianne Harty, brand manager de Ncsoft.
Chouette ! ²

Citation :
Publié par Menthane
Je vous interroge là en parfait néophyte, mais à quoi correspond vraiment la difficulté indiquée d'une classe ? Un débutant n'aura-t-il vraiment que le Gardien de la nature à jouer ? Et le Maître du kung-fu ne sera-t-il réellement destiné qu'aux joueurs aguerris ?

Je ne connais Blade and Soul que de nom et cette méconnaissance me pousse à vous poser ces questions ; ce serait très intéressant d'apprendre que le game design du jeu repose sur la maîtrise sur le long terme d'un personnage plus ou moins difficile à prendre en main dès le départ. Est-ce bel et bien le cas ? Ou sont-ce des annotations subjectives qui ne doivent pas entrer en ligne de compte dans notre sélection d'une classe en jeu ?
C'est subjectif. Gardien de la nature est noté comme étant le plus facile, alors qu'en réalité, son rôle au sein du groupe peut être bien plus délicat qu'un destructeur (par exemple, no offense les destro-ani-cancel !). Il est souvent tank en PvE, soutien majeur en PvP. En PvE des mauvais gardiens qui laissent le chat taper sans jamais le mettre en position tank ni utiliser le renversement et se contenter de DPS à distance 1 bouton sans utiliser correctement ses DoT, ça m'énerve rapidement perso. Et il y en a pas mal comme ça. En PvP je n'en parle même pas il faut de bons réflexes pour utiliser la furtivité de masse quand il faut, le nuage anti projectiles, le root de masse, etc..

Il y a des classes qui sont difficiles à maîtriser au premier abord comme le maître du Kung-Fu et le Maître du sabre parce que leurs attaques les plus efficaces se font sur les ripostes, ce qui nécessite un apprentissage des patterns pour le PvE / une bonne anticipation pour le PvP parce que parer tout court, c'est pas forcément suffisant. D'ailleurs les gens qui ont rush lvl max avec ces classes, on les reconnaît rapidement...

Dernière modification par JNH ; 23/07/2015 à 20h44.
Citation :
Publié par Supermatt
il sort quand chez nous ?
"La phase de bêta est prévue pour l'automne 2015 et le lancement du jeu en début d'année 2016."

Dans 5 à 9 mois quoi.

D'ici la j'espère que Tencent aura annoncé Moonlight blade
Au final on aura quand même un jeu "à jour" par rapport à la version KR, et pas juste une version à la bourre grave. Donc ça montre une part d'investissement de la part de NCwest. Tardif mais au final impliqués.
Citation :
De mémoire le maitre du kungfu à beaucoup de coup / combo en contre, du coup faut etre un peu plus attentif au coup que te donne l'adversaire mais rien de bien méchant.
A contrario tu as des classes qui peuvent briller en utilisant q'une seule touche comme le LBM / Destroyer et ce en anytime ( sans prérequis )
J'ajouterais aussi qu'avoir un ping très correct est plus qu'appréciable pour jouer sur les contres.. Pour avoir eu de malheureuses expériences en PvP, je préfère le préciser.
Y en a plein sur Youtube depuis le temps que c'est sorti, il vaut mieux regarder les joueurs plutôt que les trailers officiels qui ne te montrent que quelques coups juste pour le style. Évidemment il vaut mieux taper les noms en anglais, voire leurs abréviations

Maître des éléments - Force Master - FM
Maître du Kung-Fu - Kung-Fu Master - KFM
Gardien de la nature - Summoner - SUM
Maître du sabre - Blade Master - BM
Lame dansante - Lyne Blade Master - LBM (parfois appelé Sword Master pour le différencier du Blade Master)
Destructeur - Destroyer - Destro
Assassin - Assassin ()
pas la peine de préciser que tu joue a FF14, on s'en fou hein...

Puis si c'est trop tard pour toi, ben tu tu joue pas et t’évites de faire ce genre de commentaire qui sert strictement a rien.

Dernière modification par mounsy ; 26/07/2015 à 08h43.
Citation :
Publié par mounsy
pas la peine de préciser que tu joue a FF14, on s'en fou hein...

Puis si c'est trop tard pour toi, ben tu tu joue pas et t’évites de faire ce genre de commentaire qui sert strictement a rien.
Désolé de te froissé, je reformule.

Il seras parfait comme mmo mouchoir jetable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés