[Quakecon 2015] Table ronde TESO

Répondre
Partager Rechercher
Techniquement,un ajout de stats,c'est un bonus...

Après pour le "de plus en plus puissant",ça dépend vraiment du set et du gameplay de chacun...Par exemple,sur le set de la mère de la nuit,les bonus de stats peuvent être plus intéressants,plus "puissants",que l'augmentation de vitesse en furtif...
Pour le coup, il n'y a vraiment pas à douter de cette histoire de set et de sept.

Il existe déjà à ce jour une quantité importante de sets comprenant sept pièces (voire huit), mais dont les bonus ne s'expriment que jusqu'à cinq pièces portées - tu peux en porter sept, sans effet supplémentaire cependant. Maintenant, la vraie question sera de déterminer s'il y aura ou non une ligne de bonus ajoutée au moment du port de sept items d'un même set, mais rien à présent ne l'a déclaré et encore moins affirmé dans ce que l'on sait de la Cité Impériale, et même bien au contraire désormais (merci Ynehairte !).

D'ailleurs, durant la conférence Eric Wrobel a parlé avec un certain engouement de ces "petits sets composés seulement de bijoux" ajoutant au potentiel des combinaisons d'objets provenant de différents sets. Or, il y aurait un caractère très limitant à titre général dans l'expression d'un bonus de sept objets portés pour un même set, puisque cela forcerait une multitude de joueurs à habiller leur personnage de la tête aux pieds avec une seule panoplie de sept objets.
S'ils recherchent vraiment la diversité, les développeurs auront l'esprit pour se limiter à des bonus de 5 objets réunis. D'ailleurs, du "potentiel des combinaisons d'objets" l'on peut dire la même chose de leur intention d'ajouter des sets de sept objets, dans la mesure où le joueur aura justement le choix pour atteindre la valeur de 5 objets portés pour un même set en en omettant deux de son choix.
Après avoir lu quelques posts parlant des sets sur différents forums, ce que les joueurs comprennent c'est que les sets donneront des bonus jusqu'à 5 pièces mais ils seront disponibles en 7 pièces pour que l'on puisse faire notre choix sur quelle partie sélectionner afin de les combiner avec d'autres sets.

Donc à voir ce que donnent les nouveaux sets, mais apparemment on sera plutôt restreint sur le choix de nos combinaisons si l'un de ses sets nous intéresse.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
J'ai tendance à penser qu'en parler n'était pas innocent...Mais on sera(très)bientôt fixés!
Tu persistes et signes sur une nouveauté au niveau des sets et de leurs bonus, donc ? Ma foi, ce ne serait pas impossible dans les faits et cette formule d'un bonus au septième objet d'un set pourrait satisfaire beaucoup de personnes indécises dans la construction de leur build par exemple. Et puis, ce ne serait pas le premier ajout en la matière : ils ont bien intégré le systématique bonus à trois objets d'un même set sur cinq il n'y a pas si longtemps.

J'ai toujours aussi peur que cela n'affecte défavorablement la diversité des personnages si parmi tous ces nouveaux sets les joueurs n'avaient vraiment qu'à se tourner vers des assortiments entiers de sept objets pour profiter d'un bonus maximal, rejetant ainsi les combinaisons de sets, mais je suis sûr que cela trouverait tout de même son public.

Je suis impatient de voir ce que le PTS nous offrira en matière d'enseignements à ce sujet, dans l'espoir en tout cas que tout le monde y trouvera son compte (car avec cette histoire de set et de sept, il y a de quoi déjà en perdre son latin) !
Je n'ai aucune certitude,et ils ont pu vouloir indiquer que ce serait modulable,mais le fait qu'ils précisent sept objets me met le doute;donc j'attends de voir ce qu'il en sera dans quelques jours.

Dans tous les cas,il y aura de nouveaux sets,ce qui augmentera de toute façon la diversité des builds possibles;d'autant qu'il y en a pour tout les goûts,apparemment.
Ce qui me fait peur avec les combats de rues que veulent les dev, c'est de pousser encore le plus le vice du regroupement des joueurs pour cumuler les dégâts et les soins ....

Ça devient vite lassant IG déjà, si en plus c'est pire dans la CI car la zone de roam est petite (une rue), je donne pas cher de ma motivation.

Dernière modification par Compte #43138 ; 27/07/2015 à 17h21.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Ce qui me fait peur avec les combats de rues que veulent les dev, c'est de pousser encore le plus le vice du regroupement des joueurs pour cumuler les dégâts et les soins ....

Ça devient vite lassant IG déjà, si en plus c'est pire dans la CI car la zone de roam est petite (une rue), je donne pas cher de ma motivation.
Vu que les Pierres de Tel'Var sont divisés dans le groupe, on peut esperer qu'un équilibre entre gros groupes de carebears et petits groupes de tryhards se créera.
Merci pour ce résumé !

Mon intervention était juste histoire de pointer sur le fait qu'ils avaient annoncé et montré leurs travaux en cours lors de la QuakeCon 2014 pour l'évolution de TESO, un an après, on en est au même point.
Bref, c'était juste un pique / troll ...

Je suis maintenant curieux de connaitre les retours IG de ce prochain DLC qui a quelques features intéressantes mine de rien
Citation :
Publié par DrJest
Mon intervention était juste histoire de pointer sur le fait qu'ils avaient annoncé et montré leurs travaux en cours lors de la QuakeCon 2014 pour l'évolution de TESO, un an après, on en est au même point
Euh,on joue au même jeu?

Systéme Champion: en place.
Systéme justice: partie 1 en place
CI: en place le 31/08/15
Orsinium: en place fin 2015

Seuls la partie 2 du système de justice et le spellcraft manquent à l'appel,c'est loin d'"en être au même point"!
Effectivement, la QuakeCon 2015 est l'occasion de dresser un bilan par rapport à celle de 2014 et de nombreuses promesses ont été tenues. J'irai même à dire que les promesses invoquées à court et moyen termes ont été tenues, et que sur le papier celles évoquées à long terme n'ont pas été marquées absentes, au contraire : la Confrérie Noire fera bien son apparition.

Le grand absent est bien le système de Spellcrafting, mais nous pouvons aisément les pardonner dans la mesure où ils ont toujours fait montre de la plus grande prudence en n'indiquant jamais de dates. Ils ont simplement évoqué ceci comme un projet à peine sorti des cartons et pour lequel il faudrait investir beaucoup de temps, temps alors mobilisé pour la Cité Impériale et le système de Justice à l'époque et nous le savions.

Le second carcan du système de Justice fera peut-être son apparition à l'occasion du duo de DLCs au sujet de la Confrérie Noire, ce qui finirait de compléter le panorama des promesses confiées depuis 2014 à titre indicatif ; j'ai d'ailleurs mené une courte réflexion à ce propos un peu plus tôt sur le sujet.
Citation :
Publié par Menthane
Effectivement, la QuakeCon 2015 est l'occasion de dresser un bilan par rapport à celle de 2014 et de nombreuses promesses ont été tenues. J'irai même à dire que les promesses invoquées à court et moyen termes ont été tenues
Ah bon?
contenu toutes les 6 à 8 semaines?
système de justice complet?
suppression des VR?
Equilibrage des builds?
Stabilité sur Cyrodiil?

Pour moi non elles sont loin d'avoir été tenues.
Je conçois une différence entre les promesses et les prédictions intentions.

Le contenu toutes les 6 à 8 semaines était une prédiction, d'emblée dangereuse puisqu'ils ont rapidement compris quelques semaines plus tard que le portage sur les consoles allait drainer une grande partie de leur personnel. Et par pur pragmatisme, cet engagement a été tenu si l'on considère la Boutique à Couronnes comme un contenu () !

Le système de Justice a bien été offert en partie à la communauté ; ils n'ont jamais juré croix de bois croix de fer qu'ils assureraient la sortie complète de ce système en une seule fois. J'irai même à dire qu'ils avaient annoncé la chose d'emblée en deux temps, déjà lors de la QuakeCon 2014 ; je me souviens qu'à cette époque en tout cas il n'était alors question que des interactions joueurs-PNJ, les Justiciers PVP n'étant qu'une aspiration postérieure à la sortie du système.

Pas plus tard qu'à l'occasion de la QuakeCon 2015, la suppression des Rangs de Vétéran a été rappelée comme un objectif qu'ils s'engagent toujours à tenir. Là encore, leur actualité a été honnête et bien rapidement ont-ils entrepris une correction de leur annonce en indiquant que l'implémentation des Points de Champion n'amènerait pas en même temps à la disparition des VR, qu'il leur faudrait plus de temps pour songer à révolutionner tout le système inhérent au 50+.


Je suis probablement un peu fleur bleue, laissant trop de crédit à Zenimax Online, mais je persiste sur l'idée que les promesses ont été tenues, et que les prédictions ne restent que des prédictions à long terme, des voies qu'ils peuvent (ou non) être amenés à suivre dans un futur proche et dont ils ont partagé les échantillons avec nous. Comme à chacune de ces conférences, il faut évidemment en prendre et en jeter. Le FaceFX présenté à la QuakeCon 2014 est apparu quelques semaines après la conférence, le système de Justice n'aura pas été bien long lui non plus, et à présent ce sont la Cité Impériale et Orsinium qui sont datés à l'occasion de la QuakeCon 2015 dans le prolongement de celle l'année passée.

Maintenant, j'aimerais bien volontiers un massage de Matt Firor, la date de sortie de Murkmire et du Spellcrafting, et par-dessus tout leur plan de route concernant le housing que la communauté acclame, mais il me semble important également de discerner les étapes de l'implémentation d'un système et leur niveau de priorité, associés aux ressources investies dans les différents projets et dont on peut cerner assez rapidement la réalité. Court, moyen et long termes sont des notions importantes qu'il faut prendre en compte, et je trouve à ce titre que ZO s'est montré très honnête avec nous en évoquant bien à chaque étape de leur présentation en 2014 si ce projet se concrétisait ou n'en était seulement qu'à l'étape de la réflexion.

En 2015, je le reconnais, ils se sont montrés beaucoup plus prudents en ne se projetant que jusqu'au S1 2016, ce qui est peut-être un angle d'approche plus intéressant à une ère où les joueurs ne sont probablement pas prêts à faire la part des choses entre leurs espoirs et leurs projets se concrétisant. Pourtant, je trouve personnellement un charme dans le récit de leurs propres désirs : c'est toujours intéressant de pouvoir contempler les projections sur le très long terme d'un développeur de MMO. C'est malgré tout très grisant pour celles et ceux qui prennent de tels souhaits comme des engagements au mot près, d'autant que malheureusement certains désagréments indépendants de leur volonté se sont glissés sur leur parcours (la stabilité de Cyrodiil en étant un que je n'ai pas évoqué, mais le portage sur console en étant un autre par exemple).

Dernière modification par Menthane ; 27/07/2015 à 19h04.
L'ajout de contenu de 6 à 8 semaines n'était pas des prédictions mais bel et bien des engagements de Zenimax (il faut voir les 5 mois qu'on a attendu entre la 1.5 et la 1.6), si tant est que l'on parle de contenu pour la 1.6 qui à mon sens n'en est pas hormis la guildes voleurs... au final pour du nouveau contenu (ndlr haut raidlorn 1.5) il faudra attendre 10 mois pour voir apparaitre la CI dont ils nous parlait déjà en 2014...

Par contre je ne vois pas dans ton argumentaire l'équilibrage des builds ou la stabilité de cyrodiil?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Par contre je ne vois pas dans ton argumentaire l'équilibrage des builds ou la stabilité de cyrodiil?
Tu as édité ton message après l'avoir publié ; de fait, je n'ai répondu qu'au contenu figé que je voyais au moment de la rédaction du message, et tes deux derniers points n'étaient pas présents.

Je trouve que ces deux points sont beaucoup plus particuliers que ceux que tu narres au-dessus dans ta liste. L'équilibrage des builds est-il un problème ayant été évoqué à la QuakeCon 2014 et non résolu à ce jour ? The Elder Scrolls Online ne me semble pas à première vue accuser d'un tel problème, ou du moins n'en ai-je jamais eu vent sur les plateformes communautaires. Mais sans feindre l'ignorance, je vois probablement où tu veux en venir : s'il est question des builds pouvant être obtenus en Cyrodiil, V14, et dont une tonne de joueurs font l'usage par effet de mode et de potentiel, je suis sûr que les douze nouveaux sets de la Cité Impériale et l'annonce de "l'égalisation des effets des objets" (EN: "item equality") annoncée au QuakeCon 2015 pour le DLC fin août viendront atténuer cette problématique dont je dois t'avouer ma pleine méconnaissance.

La stabilité de Cyrodiil n'était pas remise en question à l'occasion de la QuakeCon 2014, à moins que je ne confonde. Je l'ai abordé à la fin de mon précédent message à titre allusif pour ne pas entraîner de HS comme c'est pourtant si souvent le cas quand Cyrodiil est évoqué sur JoL-TESO. Pour le coup, ce fil QuakeCon 2015 était l'occasion de faire un bilan sur les promesses de la QuakeCon 2014 et je jouais bien volontiers à ce jeu-là, mais la stabilité de Cyrodiil fait à mon sens partie des "désagréments indépendants de leur volonté" apparus sur la route des développeurs l'hiver dernier. Je m'associe légèrement en tout cas à ta frustration, même si je n'ai jamais eu la malchance de subir ces problèmes à Cyrodiil dont tant de monde vante pourtant les horreurs. Là encore, ce n'est donc pas un sujet que j'ai pu éprouver et dont je sais l'actualité, et encore moins sur ce fil qui n'est pas consacré du tout à cette problématique spécifique. Je n'argumenterai donc pas à l'aveugle ; ce n'est pas l'habitude de la maison !
Citation :
Publié par Menthane
Effectivement, la QuakeCon 2015 est l'occasion de dresser un bilan par rapport à celle de 2014 et de nombreuses promesses ont été tenues. J'irai même à dire que les promesses invoquées à court et moyen termes ont été tenues, et que sur le papier celles évoquées à long terme n'ont pas été marquées absentes, au contraire : la Confrérie Noire fera bien son apparition.

Le grand absent est bien le système de Spellcrafting, mais nous pouvons aisément les pardonner dans la mesure où ils ont toujours fait montre de la plus grande prudence en n'indiquant jamais de dates. Ils ont simplement évoqué ceci comme un projet à peine sorti des cartons et pour lequel il faudrait investir beaucoup de temps, temps alors mobilisé pour la Cité Impériale et le système de Justice à l'époque et nous le savions.

Le second carcan du système de Justice fera peut-être son apparition à l'occasion du duo de DLCs au sujet de la Confrérie Noire, ce qui finirait de compléter le panorama des promesses confiées depuis 2014 à titre indicatif ; j'ai d'ailleurs mené une courte réflexion à ce propos un peu plus tôt sur le sujet.
Je rejoins Menthane,ça a été présenté comme des ajouts à venir,mais ils n'ont jamais dit que ce serait dans l'année,même si beaucoup l'espéraient.

De plus,même si je suis impatient que le système de spellcrafting soit implémenté,ils ont annoncés depuis que ce système ne serait pas finalisé avant un long moment;il est donc logique qu'il apparaisse en dernier.

Je pense aussi qu'on verra la suite et fin du système de justice début 2016.

Citation :
Publié par Menthane
Je conçois une différence entre les promesses et les prédictions intentions.

Le contenu toutes les 6 à 8 semaines était une prédiction, d'emblée dangereuse puisqu'ils ont rapidement compris quelques semaines plus tard que le portage sur les consoles allait drainer une grande partie de leur personnel. Et par pur pragmatisme, cet engagement a été tenu si l'on considère la Boutique à Couronnes comme un contenu () !

Le système de Justice a bien été offert en partie à la communauté ; ils n'ont jamais juré croix de bois croix de fer qu'ils assureraient la sortie complète de ce système en une seule fois. J'irai même à dire qu'ils avaient annoncé la chose d'emblée en deux temps, déjà lors de la QuakeCon 2014 ; je me souviens qu'à cette époque en tout cas il n'était alors question que des interactions joueurs-PNJ, les Justiciers PVP n'étant qu'une aspiration postérieure à la sortie du système.

Pas plus tard qu'à l'occasion de la QuakeCon 2015, la suppression des Rangs de Vétéran a été rappelée comme un objectif qu'ils s'engagent toujours à tenir. Là encore, leur actualité a été honnête et bien rapidement ont-ils entrepris une correction de leur annonce en indiquant que l'implémentation des Points de Champion n'amènerait pas en même temps à la disparition des VR, qu'il leur faudrait plus de temps pour songer à révolutionner tout le système inhérent au 50+.


Je suis probablement un peu fleur bleue, laissant trop de crédit à Zenimax Online, mais je persiste sur l'idée que les promesses ont été tenues, et que les prédictions ne restent que des prédictions à long terme, des voies qu'ils peuvent (ou non) être amenés à suivre dans un futur proche et dont ils ont partagé les échantillons avec nous. Comme à chacune de ces conférences, il faut évidemment en prendre et en jeter. Le FaceFX présenté à la QuakeCon 2014 est apparu quelques semaines après la conférence, le système de Justice n'aura pas été bien long lui non plus, et à présent ce sont la Cité Impériale et Orsinium qui sont datés à l'occasion de la QuakeCon 2015 dans le prolongement de celle l'année passée.

Maintenant, j'aimerais bien volontiers un massage de Matt Firor, la date de sortie de Murkmire et du Spellcrafting, et par-dessus tout leur plan de route concernant le housing que la communauté acclame, mais il me semble important également de discerner les étapes de l'implémentation d'un système et leur niveau de priorité, associés aux ressources investies dans les différents projets et dont on peut cerner assez rapidement la réalité. Court, moyen et long termes sont des notions importantes qu'il faut prendre en compte, et je trouve à ce titre que ZO s'est montré très honnête avec nous en évoquant bien à chaque étape de leur présentation en 2014 si ce projet se concrétisait ou n'en était seulement qu'à l'étape de la réflexion.

En 2015, je le reconnais, ils se sont montrés beaucoup plus prudents en ne se projetant que jusqu'au S1 2016, ce qui est peut-être un angle d'approche plus intéressant à une ère où les joueurs ne sont probablement pas prêts à faire la part des choses entre leurs espoirs et leurs projets se concrétisant. Pourtant, je trouve personnellement un charme dans le récit de leurs propres désirs : c'est toujours intéressant de pouvoir contempler les projections sur le très long terme d'un développeur de MMO. C'est malgré tout très grisant pour celles et ceux qui prennent de tels souhaits comme des engagements au mot près, d'autant que malheureusement certains désagréments indépendants de leur volonté se sont glissés sur leur parcours (la stabilité de Cyrodiil en étant un que je n'ai pas évoqué, mais le portage sur console en étant un autre par exemple).
Je suis,là encore,du même avis.

A part à la 1.6,qui représentait une somme de travail gigantesque,leur contrat avait été à peu près tenu.Je considère ça comme une réussite;le B2P l'a,en revanche,fait sauté.

Si je ne m'abuses,ils veulent finir de lancer la CI et Orsinium avant d'attaquer l'épineux problèmes des VR...Fin 2015,ou,plus probablement,début 2016,me semble être le minimum pour que ce soit effectif.

Pour l'instant,on est assez proche de ce qu'ils ont annoncés,on a de quoi être satisfait,surtout que la sortie console a considérablement ralentit l'ajout de contenu sur le premier semestre de 2015.

Un peu d'info sur Murkmire et le spellcrafting serait bien,oui;pas forcément via une "road ahead" à mon sens,vu le peu de crédit que je porte à Matt Firor depuis ses déclarations lors du passage B2P.Quant au housing,j'aimerais bien en apprendre davantage,mais ils ont toujours dit que c'était en bas de leur priority list,donc pas pour demain(peut-être pour la 1° extension boîte,qui arrivera tôt ou tard,vu le modèle B2P)?

On peut espérer des annonces fin 2015/début 2016 pour une feuille de route à plus long terme,une fois leurs prochains gros ajouts en place...

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
L'ajout de contenu de 6 à 8 semaines n'était pas des prédictions mais bel et bien des engagements de Zenimax (il faut voir les 5 mois qu'on a attendu entre la 1.5 et la 1.6), si tant est que l'on parle de contenu pour la 1.6 qui à mon sens n'en est pas hormis la guildes voleurs... au final pour du nouveau contenu (ndlr haut raidlorn 1.5) il faudra attendre 10 mois pour voir apparaitre la CI dont ils nous parlait déjà en 2014...

Par contre je ne vois pas dans ton argumentaire l'équilibrage des builds ou la stabilité de cyrodiil?
Ils en parlaient en 2014,oui,mais sans dire qu'elle arriverait immédiatement.

Quant à l'équilibrage,je ne connais pas un seul MMO ou ce n'est pas retouché perpétuellement(tant qu'ils ne sont pas en mode maintenance,bien sur).Ils ont déjà amélioré la viabilité des builds vigueur,pas si mal.Et ils ne comptent pas s'arrêter là.
Ils en parlaient en 2014,oui,mais sans dire qu'elle arriverait immédiatement.

La CI était prévue, a l'origine, pour le patch 1.5 de teso. Avec ZOS c'est dommage mais plus grand est le hype, plus grande est la déception, dommage parce que sur papier la CI semble très bien.
Je suis désolé mais le système de justice n'a pas été un ajout majeur pour moi, juste une activité annexe qui est venu compléter l'univers.
Et encore, ce n'est qu'un demi système qui est présent depuis 6 mois maintenant.
Certe, ce système est intéressant mais malheureusement toujours amputer de sa meilleure partie.

Bien qu'annoncé en deux temps, il aurait été préférable que la seconde partie sorte plus rapidement et non hypothétiquement début 2016.


Concernant le système Champion, je pense que l'on rêvait tous d'un bon gros système de grind/farm.... (nommé le comme vous le voulez) afin que ZoS puisse développer le passage au B2P tout en continuant de payer un abonnement à l'époque.
Avec ce genre de système c'est génial, on fait de la progression verticale mais sans ajouter de vrai contenu et les joueurs sont maintenu occupés.

Après, il est vrai que l'on a eu de l'ajout avec La cité des Cendres (mais ça reste maigre)


Juste lors de la QuakeCon2014, il était aussi question de : CI, Murkmire, Wrothgar, Orsinium.
Les vidéos de présentation de l'époque pour rappel :







Des choses prévues pour l'évolution de TESO que l'on pouvait espérer voir sur le court / moyen terme en partant sur l'annonce des ajouts majeurs toutes les 6/8 semaines à l'époque, chose sur laquelle ils s'étaient engagé mais qu'ils n'ont pas respecté


Maintenant il est vrai que la QuakeCon2015 apporte aussi son lot d'annonces intéressantes et aussi des features attendues par la communauté, je pense à la Confrérie Noire


Tout ça pour dire que ce qui a été présenté en ajout de zone de jeu n'est pas différent que ce qui a été présenté en 2014 ...

Ps : Si la boutique est de l'ajout de contenu, alors le fait d'avoir enlever Bambi et les lucioles dans Cyrodiil est du retrait de contenu ? C'est juste pour rester pragmatique....

Dernière modification par DrJest ; 28/07/2015 à 17h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés