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[Quakecon 2015] Table ronde TESO
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Pour le coup, il n'y a vraiment pas à douter de cette histoire de set et de sept.
Il existe déjà à ce jour une quantité importante de sets comprenant sept pièces (voire huit), mais dont les bonus ne s'expriment que jusqu'à cinq pièces portées - tu peux en porter sept, sans effet supplémentaire cependant. Maintenant, la vraie question sera de déterminer s'il y aura ou non une ligne de bonus ajoutée au moment du port de sept items d'un même set, mais rien à présent ne l'a déclaré et encore moins affirmé dans ce que l'on sait de la Cité Impériale, et même bien au contraire désormais (merci Ynehairte !). D'ailleurs, durant la conférence Eric Wrobel a parlé avec un certain engouement de ces "petits sets composés seulement de bijoux" ajoutant au potentiel des combinaisons d'objets provenant de différents sets. Or, il y aurait un caractère très limitant à titre général dans l'expression d'un bonus de sept objets portés pour un même set, puisque cela forcerait une multitude de joueurs à habiller leur personnage de la tête aux pieds avec une seule panoplie de sept objets. S'ils recherchent vraiment la diversité, les développeurs auront l'esprit pour se limiter à des bonus de 5 objets réunis. D'ailleurs, du "potentiel des combinaisons d'objets" l'on peut dire la même chose de leur intention d'ajouter des sets de sept objets, dans la mesure où le joueur aura justement le choix pour atteindre la valeur de 5 objets portés pour un même set en en omettant deux de son choix. |
26/07/2015, 18h34 |
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Tilmo Valandil |
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J'ai tendance à penser qu'en parler n'était pas innocent...Mais on sera(très)bientôt fixés!
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26/07/2015, 19h43 |
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#43138 |
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Pour le craft v15 et v16, il y aura des nouveaux matériaux où se seront les mêmes que pour le VT14 (de v9 à v14)? J'ai pas bien compris.
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27/07/2015, 16h02 |
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Bosmer des Bois |
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Nouveaux matériaux si j'ai bien compris, obtenables via marchands contre les pierres de Telvar ou en détruisant les objets loot dans la téci
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27/07/2015, 16h18 |
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Oki merci Oruki.
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27/07/2015, 17h20 |
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Bosmer des Bois |
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Merci pour ce résumé !
Mon intervention était juste histoire de pointer sur le fait qu'ils avaient annoncé et montré leurs travaux en cours lors de la QuakeCon 2014 pour l'évolution de TESO, un an après, on en est au même point. Bref, c'était juste un pique / troll ... Je suis maintenant curieux de connaitre les retours IG de ce prochain DLC qui a quelques features intéressantes mine de rien |
27/07/2015, 17h41 |
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Citation :
Systéme Champion: en place. Systéme justice: partie 1 en place CI: en place le 31/08/15 Orsinium: en place fin 2015 Seuls la partie 2 du système de justice et le spellcraft manquent à l'appel,c'est loin d'"en être au même point"! |
27/07/2015, 18h12 |
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Effectivement, la QuakeCon 2015 est l'occasion de dresser un bilan par rapport à celle de 2014 et de nombreuses promesses ont été tenues. J'irai même à dire que les promesses invoquées à court et moyen termes ont été tenues, et que sur le papier celles évoquées à long terme n'ont pas été marquées absentes, au contraire : la Confrérie Noire fera bien son apparition.
Le grand absent est bien le système de Spellcrafting, mais nous pouvons aisément les pardonner dans la mesure où ils ont toujours fait montre de la plus grande prudence en n'indiquant jamais de dates. Ils ont simplement évoqué ceci comme un projet à peine sorti des cartons et pour lequel il faudrait investir beaucoup de temps, temps alors mobilisé pour la Cité Impériale et le système de Justice à l'époque et nous le savions. Le second carcan du système de Justice fera peut-être son apparition à l'occasion du duo de DLCs au sujet de la Confrérie Noire, ce qui finirait de compléter le panorama des promesses confiées depuis 2014 à titre indicatif ; j'ai d'ailleurs mené une courte réflexion à ce propos un peu plus tôt sur le sujet. |
27/07/2015, 18h39 |
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Citation :
contenu toutes les 6 à 8 semaines? système de justice complet? suppression des VR? Equilibrage des builds? Stabilité sur Cyrodiil? Pour moi non elles sont loin d'avoir été tenues. |
27/07/2015, 18h45 |
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Alysion Brangwin |
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Je conçois une différence entre les promesses et les prédictions intentions.
Le contenu toutes les 6 à 8 semaines était une prédiction, d'emblée dangereuse puisqu'ils ont rapidement compris quelques semaines plus tard que le portage sur les consoles allait drainer une grande partie de leur personnel. Et par pur pragmatisme, cet engagement a été tenu si l'on considère la Boutique à Couronnes comme un contenu () ! Le système de Justice a bien été offert en partie à la communauté ; ils n'ont jamais juré croix de bois croix de fer qu'ils assureraient la sortie complète de ce système en une seule fois. J'irai même à dire qu'ils avaient annoncé la chose d'emblée en deux temps, déjà lors de la QuakeCon 2014 ; je me souviens qu'à cette époque en tout cas il n'était alors question que des interactions joueurs-PNJ, les Justiciers PVP n'étant qu'une aspiration postérieure à la sortie du système. Pas plus tard qu'à l'occasion de la QuakeCon 2015, la suppression des Rangs de Vétéran a été rappelée comme un objectif qu'ils s'engagent toujours à tenir. Là encore, leur actualité a été honnête et bien rapidement ont-ils entrepris une correction de leur annonce en indiquant que l'implémentation des Points de Champion n'amènerait pas en même temps à la disparition des VR, qu'il leur faudrait plus de temps pour songer à révolutionner tout le système inhérent au 50+. Je suis probablement un peu fleur bleue, laissant trop de crédit à Zenimax Online, mais je persiste sur l'idée que les promesses ont été tenues, et que les prédictions ne restent que des prédictions à long terme, des voies qu'ils peuvent (ou non) être amenés à suivre dans un futur proche et dont ils ont partagé les échantillons avec nous. Comme à chacune de ces conférences, il faut évidemment en prendre et en jeter. Le FaceFX présenté à la QuakeCon 2014 est apparu quelques semaines après la conférence, le système de Justice n'aura pas été bien long lui non plus, et à présent ce sont la Cité Impériale et Orsinium qui sont datés à l'occasion de la QuakeCon 2015 dans le prolongement de celle l'année passée. Maintenant, j'aimerais bien volontiers un massage de Matt Firor, la date de sortie de Murkmire et du Spellcrafting, et par-dessus tout leur plan de route concernant le housing que la communauté acclame, mais il me semble important également de discerner les étapes de l'implémentation d'un système et leur niveau de priorité, associés aux ressources investies dans les différents projets et dont on peut cerner assez rapidement la réalité. Court, moyen et long termes sont des notions importantes qu'il faut prendre en compte, et je trouve à ce titre que ZO s'est montré très honnête avec nous en évoquant bien à chaque étape de leur présentation en 2014 si ce projet se concrétisait ou n'en était seulement qu'à l'étape de la réflexion. En 2015, je le reconnais, ils se sont montrés beaucoup plus prudents en ne se projetant que jusqu'au S1 2016, ce qui est peut-être un angle d'approche plus intéressant à une ère où les joueurs ne sont probablement pas prêts à faire la part des choses entre leurs espoirs et leurs projets se concrétisant. Pourtant, je trouve personnellement un charme dans le récit de leurs propres désirs : c'est toujours intéressant de pouvoir contempler les projections sur le très long terme d'un développeur de MMO. C'est malgré tout très grisant pour celles et ceux qui prennent de tels souhaits comme des engagements au mot près, d'autant que malheureusement certains désagréments indépendants de leur volonté se sont glissés sur leur parcours (la stabilité de Cyrodiil en étant un que je n'ai pas évoqué, mais le portage sur console en étant un autre par exemple). Dernière modification par Menthane ; 27/07/2015 à 19h04. |
27/07/2015, 18h58 |
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L'ajout de contenu de 6 à 8 semaines n'était pas des prédictions mais bel et bien des engagements de Zenimax (il faut voir les 5 mois qu'on a attendu entre la 1.5 et la 1.6), si tant est que l'on parle de contenu pour la 1.6 qui à mon sens n'en est pas hormis la guildes voleurs... au final pour du nouveau contenu (ndlr haut raidlorn 1.5) il faudra attendre 10 mois pour voir apparaitre la CI dont ils nous parlait déjà en 2014...
Par contre je ne vois pas dans ton argumentaire l'équilibrage des builds ou la stabilité de cyrodiil? |
27/07/2015, 19h08 |
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Alysion Brangwin |
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Citation :
Je trouve que ces deux points sont beaucoup plus particuliers que ceux que tu narres au-dessus dans ta liste. L'équilibrage des builds est-il un problème ayant été évoqué à la QuakeCon 2014 et non résolu à ce jour ? The Elder Scrolls Online ne me semble pas à première vue accuser d'un tel problème, ou du moins n'en ai-je jamais eu vent sur les plateformes communautaires. Mais sans feindre l'ignorance, je vois probablement où tu veux en venir : s'il est question des builds pouvant être obtenus en Cyrodiil, V14, et dont une tonne de joueurs font l'usage par effet de mode et de potentiel, je suis sûr que les douze nouveaux sets de la Cité Impériale et l'annonce de "l'égalisation des effets des objets" (EN: "item equality") annoncée au QuakeCon 2015 pour le DLC fin août viendront atténuer cette problématique dont je dois t'avouer ma pleine méconnaissance. La stabilité de Cyrodiil n'était pas remise en question à l'occasion de la QuakeCon 2014, à moins que je ne confonde. Je l'ai abordé à la fin de mon précédent message à titre allusif pour ne pas entraîner de HS comme c'est pourtant si souvent le cas quand Cyrodiil est évoqué sur JoL-TESO. Pour le coup, ce fil QuakeCon 2015 était l'occasion de faire un bilan sur les promesses de la QuakeCon 2014 et je jouais bien volontiers à ce jeu-là, mais la stabilité de Cyrodiil fait à mon sens partie des "désagréments indépendants de leur volonté" apparus sur la route des développeurs l'hiver dernier. Je m'associe légèrement en tout cas à ta frustration, même si je n'ai jamais eu la malchance de subir ces problèmes à Cyrodiil dont tant de monde vante pourtant les horreurs. Là encore, ce n'est donc pas un sujet que j'ai pu éprouver et dont je sais l'actualité, et encore moins sur ce fil qui n'est pas consacré du tout à cette problématique spécifique. Je n'argumenterai donc pas à l'aveugle ; ce n'est pas l'habitude de la maison ! |
27/07/2015, 19h18 |
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Citation :
De plus,même si je suis impatient que le système de spellcrafting soit implémenté,ils ont annoncés depuis que ce système ne serait pas finalisé avant un long moment;il est donc logique qu'il apparaisse en dernier. Je pense aussi qu'on verra la suite et fin du système de justice début 2016. Citation :
A part à la 1.6,qui représentait une somme de travail gigantesque,leur contrat avait été à peu près tenu.Je considère ça comme une réussite;le B2P l'a,en revanche,fait sauté. Si je ne m'abuses,ils veulent finir de lancer la CI et Orsinium avant d'attaquer l'épineux problèmes des VR...Fin 2015,ou,plus probablement,début 2016,me semble être le minimum pour que ce soit effectif. Pour l'instant,on est assez proche de ce qu'ils ont annoncés,on a de quoi être satisfait,surtout que la sortie console a considérablement ralentit l'ajout de contenu sur le premier semestre de 2015. Un peu d'info sur Murkmire et le spellcrafting serait bien,oui;pas forcément via une "road ahead" à mon sens,vu le peu de crédit que je porte à Matt Firor depuis ses déclarations lors du passage B2P.Quant au housing,j'aimerais bien en apprendre davantage,mais ils ont toujours dit que c'était en bas de leur priority list,donc pas pour demain(peut-être pour la 1° extension boîte,qui arrivera tôt ou tard,vu le modèle B2P)? On peut espérer des annonces fin 2015/début 2016 pour une feuille de route à plus long terme,une fois leurs prochains gros ajouts en place... Citation :
Quant à l'équilibrage,je ne connais pas un seul MMO ou ce n'est pas retouché perpétuellement(tant qu'ils ne sont pas en mode maintenance,bien sur).Ils ont déjà amélioré la viabilité des builds vigueur,pas si mal.Et ils ne comptent pas s'arrêter là. |
27/07/2015, 21h18 |
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#528280
Invité
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Ils en parlaient en 2014,oui,mais sans dire qu'elle arriverait immédiatement.
La CI était prévue, a l'origine, pour le patch 1.5 de teso. Avec ZOS c'est dommage mais plus grand est le hype, plus grande est la déception, dommage parce que sur papier la CI semble très bien. |
27/07/2015, 23h53 |
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#528280 |
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Je suis désolé mais le système de justice n'a pas été un ajout majeur pour moi, juste une activité annexe qui est venu compléter l'univers.
Et encore, ce n'est qu'un demi système qui est présent depuis 6 mois maintenant. Certe, ce système est intéressant mais malheureusement toujours amputer de sa meilleure partie. Bien qu'annoncé en deux temps, il aurait été préférable que la seconde partie sorte plus rapidement et non hypothétiquement début 2016. Concernant le système Champion, je pense que l'on rêvait tous d'un bon gros système de grind/farm.... (nommé le comme vous le voulez) afin que ZoS puisse développer le passage au B2P tout en continuant de payer un abonnement à l'époque. Avec ce genre de système c'est génial, on fait de la progression verticale mais sans ajouter de vrai contenu et les joueurs sont maintenu occupés. Après, il est vrai que l'on a eu de l'ajout avec La cité des Cendres (mais ça reste maigre) Juste lors de la QuakeCon2014, il était aussi question de : CI, Murkmire, Wrothgar, Orsinium. Les vidéos de présentation de l'époque pour rappel : Des choses prévues pour l'évolution de TESO que l'on pouvait espérer voir sur le court / moyen terme en partant sur l'annonce des ajouts majeurs toutes les 6/8 semaines à l'époque, chose sur laquelle ils s'étaient engagé mais qu'ils n'ont pas respecté Maintenant il est vrai que la QuakeCon2015 apporte aussi son lot d'annonces intéressantes et aussi des features attendues par la communauté, je pense à la Confrérie Noire Tout ça pour dire que ce qui a été présenté en ajout de zone de jeu n'est pas différent que ce qui a été présenté en 2014 ... Ps : Si la boutique est de l'ajout de contenu, alors le fait d'avoir enlever Bambi et les lucioles dans Cyrodiil est du retrait de contenu ? C'est juste pour rester pragmatique.... Dernière modification par DrJest ; 28/07/2015 à 17h14. |
28/07/2015, 16h53 |
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28/07/2015, 16h54 |
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Bosmer des Bois |
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28/07/2015, 16h59 |
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C'est une zone située dans le Marais Noir
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28/07/2015, 17h00 |
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Merci à vous pour vos réponses.
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28/07/2015, 17h10 |
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Bosmer des Bois |
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