[Quakecon 2015] Table ronde TESO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
quel est le lien entre la confrérie noire et les justiciers sachant qu'il existe déjà la guilde des voleurs?
Parce que sur le forum off.,ils parlent d'un DLC voleur et un confrérie noire(même si je n'ai personnellement pas entendu "thieves guild"),apparemment.On sera fixés dans quelques mois,a priori...
Citation :
Publié par Licornosaure
(...)
Oh, je ne voyais vraiment pas la chose sous cet angle ! Ta réflexion porte très loin et c'était à vrai dire indigent de ma part de supposer des choses aussi insignifiantes par rapport aux problématiques plus concrètes que tu soulèves. Pour le coup, la question est posée et à présent ce sera à Zenimax Online de faire son maximum pour que ses nouvelles options de confort de jeu en la matière ne soient pas insatisfaisantes sur certains aspects, tels que ceux narrés par tes soins.

Les interactions entre des "factions ennemies" dans les MMO ont toujours été très tortueuses. Je pense qu'il n'existe pas encore de modèle totalement défini, entre l'étanchéité presque totale de The Secret World et la porosité très avouée d'un Rift. Il faudra voir comment TESO promet d'amener les choses à ce sujet ; je reste confiant de la capacité de ZO à identifier tous les enjeux qui importent à la communauté en la matière et qu'ils ne léseront pas ces "petites guildes" qui font tout le charme d'un jeu authentique associé à des forces communautaires et sociales.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
quel est le lien entre la confrérie noire et les justiciers sachant qu'il existe déjà la guilde des voleurs?
Il y en a tant qui me viennent à l'esprit ! En premier lieu, je pense à cette conférence où Zenimax Online parlait de la mise à mort bientôt possible des PNJ et que cela paverait la voie pour la Guilde des Assassins. C'était à l'époque très conceptuel, mais là déjà nous pouvions en effet estimer que cette nouvelle option ouvrirait sur de telles intentions. Des individus pouvant être à présent tués, il ne reste "que" deux choses à implémenter parmi ce qu'ils ont déclaré de façon plus ou moins lointaine :

- le système des Justiciers effectivement, où dans la situation d'une forte criminalité il sera possible d'être capturé ou mis à mort par d'authentiques joueurs justiciers ;

- le système d'Assassinat - de PNJ ou d'autres joueurs ? cela reste à déterminer - sous-entendu aujourd'hui avec l'écho à la Confrérie Noire, qui exploitera très certainement la prochaine possibilité de PVP en zone PVE (Justiciers) et/ou l'option désormais existante de la mise à mort de PNJ en zone PVE.

Je pense que pour le moment il ne faut pas chercher plus loin dans les interconnexions entre ces deux systèmes, quoique cela fait déjà beaucoup d'aveux en quelques lignes. Après tout, ils parlent de "deux DLC" qui seront consacrés à la Confrérie Noire ; à mon sens et au vu des fondements du système, les Justiciers et la Confrérie Noire ne sont pas mutuellement exclusifs, bien au contraire !
Un peu dommage qu'ils attaquent la recherche de groupe interfaction.

C'est généralement synonyme de baisse de pop et de nécessité pour que l'outil fonctionne.

Sinon, 3 mois, c'est optimiste je trouve, on va partir sur 4 hein mais ça reste bien comme fréquence.
Citation :
Publié par Oma²
Un peu dommage qu'ils attaquent la recherche de groupe interfaction.

C'est généralement synonyme de baisse de pop et de nécessité pour que l'outil fonctionne.

Sinon, 3 mois, c'est optimiste je trouve, on va partir sur 4 hein mais ça reste bien comme fréquence.
Ca a juste fait un carton sur console,ce qui a aussi reboosté les ventes PC...

De plus,ça fait quelques temps que ça avait été évoqué pour Raidelorne,preuve qu'ils y pensent depuis un moment.
Merci beaucoup Menthane et Loup, c'est vraiment joliement résumé et illustré, très sympa pour ceux n'ayant put suivre ça en direct
Comme Lico avis mitigé sur cette histoire de groupage interfaction, genre on se fout sur la tronche en cyro et on se fait des bisous en donj .... Bof bof niveau RP même si je peux comprendre les raisons derrières

Citation :
Publié par Licornosaure
...
Bon, si cela se fait, j'emmène de force baladur faire 4 donjons par jour avec sa super-maman! Ou en tout cas jusqu'à ce qu'il dise "je vous demande de vous arrêter.".
Euh ça se voit que tu n'as jamais fait de donjon avec lui, C'est toi qui va lui demander d’arrêter
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Oma²
Un peu dommage qu'ils attaquent la recherche de groupe interfaction.

C'est généralement synonyme de baisse de pop et de nécessité pour que l'outil fonctionne.

Sinon, 3 mois, c'est optimiste je trouve, on va partir sur 4 hein mais ça reste bien comme fréquence.
Je sais pas pourquoi mais le DLC par trimestre me parait tout à fait faisable, alors certes pour la première année c'était pas ça mais sachant qu'ils devaient corriger les bugs du jeu vanilla, faire énormément d'ajustement et d'équilibrage ainsi que préparer la sortie console... les 3 mois pour la première année j'y crois pas trop... mais maintenant, ils ont presque plus que ça à faire (bon y'a toujours des bugs et des équilibrages à faire mais moins qu'avant).


Citation :
Publié par Licornosaure
Bon, si cela se fait, j'emmène de force baladur faire 4 donjons par jour avec sa super-maman! Ou en tout cas jusqu'à ce qu'il dise "je vous demande de vous arrêter.".
Ahah, un donjon et il supplie pour retourner en pvp surtout avec la Cité d'hier soir
Il me semble qu'ils comptent simplement permettre à la recherche de groupe de piocher parmi les 3 factions. Ils nous sera toujours impossible de se grouper avec les joueurs des factions ennemis en dehors du système de recherche de groupe.
Merci beaucoup pour ces informations.

C'est bon de savoir qu'il y a du contenu prévu à plus long terme.

Je trouve ça un peu dommage le groupage inter-faction, déjà qu'on a un méga-serveur unique (qui est pratique c'est sur mais ça diminue l'esprit communauté par serveur), l'accès aux zones des autres factions avec la même trame scénaristique (j'aurai bien aimé découvrir ces zones dans la peau d'un assaillant de la reine Ayrenn), et la possibilité d'être multi-faction sur la même campagne (sauf erreur de ma part) et dans la même guilde. Le choix d'une faction n'est plus si important du coup.

Vive la reine et vive les elfes !
Citation :
Publié par Bos Mer des Bois
la possibilité d'être multi-faction sur la même campagne (sauf erreur de ma part) et dans la même guilde. Le choix d'une faction n'est plus si important du coup.

Vive la reine et vive les elfes !
Tu ne peux pas faire de ta campagne mère une campagne sur laquelle tu es avec un autre des tes personnages d'une autre faction, cependant tu peux toujours te tp sur quelqu'un qui est dans la campagne.
Citation :
Publié par Bos Mer des Bois
Merci pour la précision.

Il me semble aussi que du changement a été annoncé pour les campagnes pvp.
En effet, il y aura une augmentation du coup de changement de campagne principale ( ça passe de 15k actuellement à il me semble 100k ap, c'est pas la mer à boire non plus pour un joueur pvp ).

Augmentation du cd de changement pour la campagne secondaire et surtout on ne pourra plus tp dans une campagne autre que les deux que l'on a choisies.

Citation :
Publié par suycyco
Possibilité de jouer en groupe avec les membres des autres factions, ça veut dire aussi qu'on va arrêter de morceler la communauté dans les zones de pex ou ça sera juste en donjon?
Ça ne concerne que l'outil de recherche de groupe pour les donjons d'après ce qui a été annoncé.


Regards,
Helpherdel

Dernière modification par Helpherdel ; 25/07/2015 à 18h49.
Citation :
Publié par suycyco
Dommage dans la zone de raidlorn ou dans la future zone d'orsinium on aurait très bien pu imaginer que les différentes factions se croisent.
Il reste envisageable que Zenimax décide d'étendre ce système mais ils n'ont pas communiqué à ce sujet jusqu'alors.
Salut merci pour le récap, mais il y un petit truc qui me chiffonne dans l'actu, il y a écris
Citation :
Les sets pourront contenir 7 pièces d'armure, avec des bonus de plus en plus puissant avec 2, 3, 5 et 7 pièces.
Alors que sur un poste officiel (cf ci-dessous), il est dit que les sets, bien qu'ayant 7 pièces, n'auront que des bonus allant jusqu'à 5p maximum.


http://forums.elderscrollsonline.com...-imperial-city

Citation :
De nouveaux ensembles d’objets et des versions RV15 et RV15 d’ensembles existants. 21 de ces nouveaux ensembles sont des ensembles complets de 7 pièces (mais vous n’aurez besoin que de 5 pièces pour profiter des bonus qu’ils confèrent)
Vous pensez qu'ils vont remplacer comment le système de VR?
Personnellement je trouves ce système bien foutu et bien pensé, c'est bien pensé pour hiérarchiser le contenu haut niveau.
Après pour le leveling... c'est assez long...
Voilà ce qui est écris sur le message anglais :
Citation :
There are new item sets, and VR15 and VR16 versions of existing sets. 21 of the new item sets are full 7-piece sets (you only need 5 pieces to get the awesome set bonus, though!)
Donc le gros bonus sera en 5 pièces et on peut imaginer que les autres lignes de bonus au dessus seront simplement des ajouts de stats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés