[Quakecon 2015] Table ronde TESO

Répondre
Partager Rechercher
J'avoues que le spellcrafting et Murkmire ont disparus des radars,sauf via datamining...

Par contre,depuis on eu un peu de teasing pour Clockwork et le domaine de Mephala.

Et certes,avec le B2P,on est passé de 6-8 semaines à 3 mois,mas ça rese supérieur en fréquence à pas mal de MMO concurrent!
C'est surtout dans une perspective comparative que je tolère tout à fait les concessions de Zenimax Online par rapport à leurs annonces du développement de The Elder Scrolls Online, pareillement. Depuis sa sortie, et à hauteur de cet été, ce jeu aura fait paraître deux énormes contenus inédits (Raidelorn, en deux étapes ; la Cité Impériale, prochainement). En parallèle, ils ont exécuté un portage sur deux consoles et effectué une transition vers un modèle de Buy2Play.

Et pourtant, malgré tous ces défis éprouvants, ils réussissent à injecter du contenu (une demi-douzaine de donjons pour les Vétérans, l'arène de l'Étoile du Dragon, le système de Justice et celui des Constellations) et à tenir un cap honnêtement fixé auprès de la communauté.

Je déplore évidemment l'absence de nouvelles à propos du Spellcrafting et de Murkmire, surtout quand nous pouvons en voir tout le potentiel au travers du datamining et des présentations communautaires. Ce sont des projections sur le plus long terme, à l'instar en effet de la Clockwork City de Sotha Sil et du Spiral Skein de Méphala, et il nous faut évidemment prendre notre mal en patience à défaut de pouvoir faire autre chose, ce qui est parfois gage de frustrations diverses. À propos, Orisinium et Wrothgar sont la même chose (tandis que sont énumérées tes déceptions de la QuakeCon 2014), ou plus exactement Wrothgar est-elle la région de HauterocheOrsinium est rebâtie.

Comparativement à d'autres produits proposés en B2P, TESO:TU est un adolescent qui se découvre et qui à mon sens ne se débrouille pas si mal. Il cafouille évidemment, il raille ou au contraire copie les habitudes de ses parents, mais nous savons qu'il a un bon fond et qu'une fois sa maturité gagnée il réussira dans la vie. Maintenant, pour filer la métaphore, cet enfant - comme tous les autres - est un investissement sur le long terme : on doit rester accroché à des promesses en espérant que celles-ci seront tenues et que tout le temps dépensé dans leur encadrement finira par payer. J'ai toujours été un adulte très tendre avec les enfants - le côté "fleur bleue" mentionné plus tôt sur ce sujet ! - et c'est la raison pour laquelle je suis de tout cœur avec TESO dans ses évolutions prochaines, malgré cafouillages, messes-basses et retardements.
Vous savez, JeuxOnLine, ce n'est pas que des forums.
Si on remonte ce fil, on notera deux posts assez conséquents de Loup Solitaire et de Menthane.
Les informations présentes dans ces messages ont été reprises dans une actualité, que vous pouvez trouver ici

Sur les messages, tout comme dans l'actualité, si l'on prend le soin de lire (même en diagonale, cela fonctionne), on notera forcément la présence (en fin de propos pour les deux intervenants) d'un passage sur les points Champion et les Rangs Vétéran.

C'est sympa la lecture hein ?

K.

P.S : On peut parler de beaucoup de choses, mais on argumente le propos svp !
Modo-aide, Licornes, paillettes, bisous-béco tout ça tout ça
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
c'est une fausse progression on le sait bien.

Néanmoins ce bashing system renforce la puissance de ton perso.



Pourquoi commencer/mettre en place quelque chose qu'on ne peut finir ?

Vous voulez tous supprimer les VR, ok mais le système champion est de très loin le pire, non ?

Le retard non ratrapable des nouveaux joueurs n'en fait pas un bon système non plus je trouve.
Citation :
Publié par Menthane
C'est surtout dans une perspective comparative que je tolère tout à fait les concessions de Zenimax Online par rapport à leurs annonces du développement de The Elder Scrolls Online, pareillement. Depuis sa sortie, et à hauteur de cet été, ce jeu aura fait paraître deux énormes contenus inédits (Raidelorn, en deux étapes ; la Cité Impériale, prochainement). En parallèle, ils ont exécuté un portage sur deux consoles et effectué une transition vers un modèle de Buy2Play.

Et pourtant, malgré tous ces défis éprouvants, ils réussissent à injecter du contenu (une demi-douzaine de donjons pour les Vétérans, l'arène de l'Étoile du Dragon, le système de Justice et celui des Constellations) et à tenir un cap honnêtement fixé auprès de la communauté.

Je déplore évidemment l'absence de nouvelles à propos du Spellcrafting et de Murkmire, surtout quand nous pouvons en voir tout le potentiel au travers du datamining et des présentations communautaires. Ce sont des projections sur le plus long terme, à l'instar en effet de la Clockwork City de Sotha Sil et du Spiral Skein de Méphala, et il nous faut évidemment prendre notre mal en patience à défaut de pouvoir faire autre chose, ce qui est parfois gage de frustrations diverses. À propos, Orisinium et Wrothgar sont la même chose (tandis que sont énumérées tes déceptions de la QuakeCon 2014), ou plus exactement Wrothgar est-elle la région de HauterocheOrsinium est rebâtie.

Comparativement à d'autres produits proposés en B2P, TESO:TU est un adolescent qui se découvre et qui à mon sens ne se débrouille pas si mal. Il cafouille évidemment, il raille ou au contraire copie les habitudes de ses parents, mais nous savons qu'il a un bon fond et qu'une fois sa maturité gagnée il réussira dans la vie. Maintenant, pour filer la métaphore, cet enfant - comme tous les autres - est un investissement sur le long terme : on doit rester accroché à des promesses en espérant que celles-ci seront tenues et que tout le temps dépensé dans leur encadrement finira par payer. J'ai toujours été un adulte très tendre avec les enfants - le côté "fleur bleue" mentionné plus tôt sur ce sujet ! - et c'est la raison pour laquelle je suis de tout cœur avec TESO dans ses évolutions prochaines, malgré cafouillages, messes-basses et retardements.

Ton argumentaire tiendrait si TESO avait été un B2P depuis le départ, mais beaucoup ici en ont gros sur la patate d'avoir financé le portage console et le passage B2P justement en payant des abos pendant presque un an pour finalement s'entendre dire qu'ils ont financé ça au lieu du contenu prévu qui leur avait été promis.
Et pour le contenu tous les trois mois j'attends de voir, rien ne les empêche de faire des promesses non tenus comme ils l’ont déjà fait auparavant .

Ce que je retiens de ce fil au final c'est que les joueurs qui ont consommés le contenu jusqu'au vr14 dans sa majorité (on va éviter le débat nan mais si t'as pas fait sanctum t'as pas tout fait) et qui se sont lassés sont déçus de la politique de Zénimax tandis que ceux qui n'en sont pas encore là trouve l'évolution du jeu en adéquation avec leurs attentes.

Pour ma part (et une partie de ma guilde également) la Cité impériale est la dernière chance que je laisse à Zenimax, si ils se foirent là dessus (parce que non le système de justice en l'état n'a rien de révolutionnaire ni de vraiment amusant, non le système champion à part déséquilibrer un peu plus le jeu n'aura rien apporté, et non définitivement je ne vois pas ce qui a été rajouté depuis le mois de Novembre qui vaille vraiment la peine) je tire une croix sur ce jeu sur lequel je me suis pourtant bien amusé.
Je n'aborde pas la "perspective comparative" en pleine méconnaissance pour le coup : j'ai payé 150€ auprès de The Secret World avec le pack Grand Maître à l'époque, c'est-à-dire un abonnement à vie, avant que quelques mois après le jeu ne devienne Buy2Play et ne rende obsolète mon achat bien avant de l'avoir rentabilisé. En comparaison, cas extrême oblige, The Elder Scrolls Online me donne l'impression d'être un triomphe à ce niveau.

Zenimax Online a clairement quelques torts, celui en priorité d'avoir voulu offrir à la communauté un avant-goût de leurs projets à très long terme alors qu'elle attendait clairement la chose à moyen voire à court terme, tandis qu'à côté se préparaient un B2P et un portage sur des consoles très coûteux en temps l'un et l'autre. Mais ces torts sont circonstanciels, faisant corps avec l'industrie très altérable du MMO depuis des années. Et ces altérations ne doivent surtout pas faire ombrage sur la réalité actuelle des MMO : c'est sur le long terme que les promesses se tiennent. Dofus a promis un PVP interserveur depuis 2009, repoussé depuis cinq ans et à paraître peut-être en 2016 ; The Secret World a annoncé après son passage en B2P il y a quelques années le contenu additionnel de Tokyo, apparu il y a seulement une poignée de mois de cela.

Oui, c'est bien sûr frustrant de payer un abonnement quand le jeu plus tard devient gratuit d'accès, mais cela ne signifie pas que ce paiement a été obsolète bien au contraire. Un mode de financement joue un rôle, puise dans les ressources des joueurs pour en offrir aux développeurs, et ce n'est assurément pas sur le court terme que se révéleront ces investissements. Je suis satisfait de The Secret World aujourd'hui puisque après trois longues années d'attentes je dispose enfin d'un retour sur investissement. The Elder Scrolls Online est en comparaison un gamin apparu il y a seulement un an et quelques poussières, et déjà la Cité Impériale s'annonce le mois prochain malgré tous les défis subis par son studio de développement. Et nous avons eu Raidelorn, la demi-douzaine de donjons, les Constellations et des centaines d'heures de contenu "vanilla" que tant ont encore à accomplir.

Mais à la différence de The Secret World qui est un jeu de niche, TESO réunit différents publics et cristallise leurs attentes réunies. Ils génèrent alors naturellement plus de critiques, plus de demandes et fondent évidemment plus d'insatisfactions. Je peux aujourd'hui n'inviter qu'à la patience, tant effectivement la Cité Impériale aura à faire ses preuves auprès de toi et de tant d'autres dans un mois. Mais n'oublions jamais qu'un MMO sera toujours une affaire de patience, TESO ou un quelconque autre produit, et c'est en cela et devant ses concurrents qui ne se débrouillent pas mieux que nous devons nous montrer confiants.
Citation :
Publié par suycyco
Ton argumentaire tiendrait si TESO avait été un B2P depuis le départ, mais beaucoup ici en ont gros sur la patate d'avoir financé le portage console et le passage B2P justement en payant des abos pendant presque un an pour finalement s'entendre dire qu'ils ont financé ça au lieu du contenu prévu qui leur avait été promis.
Et pour le contenu tous les trois mois j'attends de voir, rien ne les empêche de faire des promesses non tenus comme ils l’ont déjà fait auparavant .
Ah?Tu ne t'es pas amusé quand tu payais l'abo?Te log était une corvée?

Moi,perso,le jeu m'a offert,même pendant la période avec abo,des heures de divertissement;je considère donc que j'en ai eu pour mon argent.

Après,oui,le passage en B2P n'est pas exemplaire;enter les démentis quelques semaines avant et les déclarations tenant parfois du grand ni'importe quoi pendant le passage à ce nouveau modèle,ça a été particulièrement mal négocié.

Quant au DLC important tout les 3 mois,je suis confiant.Peut-être y aura-t'il un poil de retard,oui,mais leur calendrier précédant le B2P,à l'exception du patch gargantuesque du 1.6 était à peu près tenu.

Le rythme a été réduit après le B2P;ce n'est pas une surprise,je l'avais d'ailleurs mentionné dès l'annonce du passage au nouveau modèle.Un DLC tout les 3 mois reste néanmoins "moins pire" que ce que je pensais(je tablais sur 1 à 2 par an).
Voulez-vous nous convaincre que les autres boite, tout comme ZOS, n'ont aucune considération pour leur joueurs ou tout simplement vous mentir et tentez de vous convaincre que TESO:TU est un bon jeux qui est entre bonne mains ?

PS: pencher la tête et dire que la tour de pice est droite, c'est moche.

Pour le jeux des comparaisons TESO peut rivaliser avec le mmo Star Wars d'EA games

Faut pas jouer a l'autruche ils nous ont que trop mentie (juste le départ de Paul Sage est évocateur) En attendant l'unique facon que ZOS peuvent tenir une promesse tel que de sortir du contenue tout les 2-3 mois serait de pas sortir de DLC, même ceux terminé(avec quelque truc a fignolé pour le patch 1.5 juillet 2014), pour un bon 8-10 mois. question d'avoir 2-3 contenue d'avance, mais bon l'état du jeux tout comme la team de jeune dev's s'en va pas en s'améliorant

Pour la CI juste le fait qu'ils ne se sont pas donné la peine d'enlever les AP est évocateur de la qualité de leur travaille.
Le soucis est que le jeu est partit en mode à abo.
On sait que le support console est nécessaire afin de toucher un publique plus large et donc, pour les boites de prod de pouvoir lever plus d'argent afin de pouvoir développer leur jeu.
A la base, TESO était aussi prévu en abo sur console et ce à l'époque de la QuakeCon 2014.

Maintenant est ce que ZenimaxOnline était trop confiant lors que la QuakeCon 2014 afin de pouvoir sortir le contenu annoncé?
Est ce que le fait d'être obligé de passer en B2P les ai retardé sur leurs sorties et annonces de 2014?

Je penche plus sur la seconde option, ayant les jeux développés pour les consoles et un souci de modèle économique ( sûrement à cause du refus de Microsoft de laisser l'accès à TESO sans passer par le xbox-Live )
Du coup, ils se retrouvent à devoir développer le système B2P, adapter le game-design pour celui-ci et développer la boutique.
Pendant ce temps, aucunes annonce faites sur le passage au B2P afin de garder la masse de joueurs payer un abonnement.

Le problème n'est pas l'amusement procuré par le jeu pendant la période à abonnement (période que je regrette personnellement et pendant laquelle je me suis amusé...)
Le gros problème est leur communication et comment les joueurs sont considérés!
On a pu le voir, c'est une catastrophe

Un jeu vidéo est maintenant un produit de divertissement à part entière avec des enjeux économiques importants où les actionnaires demandent des retours à court terme et l'on se sent (nous, joueurs) de plus en plus considérés comme des porte-monnaies ambulants.
Il faut arrêter de croire que tout est tout rose.

Oui un MMO demande masse d'ajustements, de changements, d'évolutions .... mais il doit aussi tenir ses promesses

Bref ....

Suite à la QuakeCon2015, malheureusement ou heureusement, TESO se retrouve avec masse de contenus que l'on aurait pu espérer voir bien plus tôt. D'autant plus que ça aurait permis aux "anciens" joueurs de patienter en vue de la sortie console et du premier DLC.
On a des anciens ajouts passés à la trappe et d'autres qui se concrétisent (enfin)
Certains curieux vont sûrement revenir, car ayant adorée l"univers de TESO, le soin apporté aux ambiances ... et ayant des couronnes suite au passage au B2P, ce DLC peut être une bonne raison de faire un tour en Tamriel.
Mais les dizaines de Gigaoctets des MAJ risquent d'en refroidir plus d'un aussi (un autre truc de bancale aussi)
Citation :
Publié par DrJest
On a des anciens ajouts passés à la trappe
Lesquels(avec une source précisant que c'est annulé,hein,pas un message genre "ça,ça et ça"...)?

Après,pour la énième fois,il n'y avait aucune date à la Quakecon2014,et ça concernait entre autres des ajouts à long terme...

Alors,oui,le B2P n'a pas aidé,mais on n'aurait probablement pas eu tout le contenu teasé à la Quakecon 2014 à l'heure actuelle,même en restant en P2P.
Je parlais annonce QuakeCon2015 et comme tu l'as si bien résumé, je vais te quote

Citation :
Publié par Loup Solitaire
J'avoues que le spellcrafting et Murkmire ont disparus des radars,sauf via datamining...
Effectivement, pas de dates annoncées... le soon™ est roi
Oui,je déplores qu'il n'y ait pas plus d'infos;mais rien ne confirme qu'ils aient été annulés,donc...

Ce serait même le contraire,comme tu m'as cité,tu as du voir que je mentionnais le datamining,qui recèle nombre d'informations sur le sujet.

En résumé,aucune "preuve" que du contenu annoncé soit "passé à la trappe".
Je ne pensais pas à "passé à la trappe" dans le sens d'une annulation, mais plus au niveau des annonces.
Il y a eu énormément de contenus d'annoncés courant 2014 ce qui était signe d'une évolution constante du jeu à moyen terme.

Le Datamining nous a donné une idée de ce qui peut être en cours niveau développement.
Ce qui est dommage est que l'on ai pas d'idées sur l'évolution de la chose ni de nouvelles à leurs propos
Ce n'est pas parce qu'ils n'en parlent pas qu'ils ne sont pas en train de travailler dessus.

Je pense qu'ils ont simplement changé de stratégie de communication. Tant que ce n'est pas prévu à court terme, ils évitent de donner trop de détails pour ne pas que les joueurs s'impatientent trop vite. Ce qui permet de ne pas être déçu à chaque fois qu'ils repoussent ou modifient leur programme. Bon ce ne sont que des suppositions mais personnellement je le vois comme ça.

Après, pour le moment, ils respectent le programme qu'ils nous avaient donné lors de la Quakecon 2014.
Citation :
« Bientôt » : nouveau système d’animation faciale, groupes améliorés, correctifs des problèmes de séparation des joueurs
« Dans pas longtemps » : la cité impériale, le système Champion
« Plus tard » : Système judiciaire, conception des sorts
Certes avec du retard puisque qu'ils comptaient faire tout ça jusqu'à fin 2015, mais on peut facilement comprendre qu'avec le B2P (qui ne devait pas être prévu au moment de la Quakecon 2014 je pense) et la sortie console, leurs projets de base soient repoussés.
Je rejoins l'avis de Tilmo Valendil,je penses que plutôt que de redonner une vision à long terme sans date précise,ils préfèrent montrer ce qui va bientôt arriver.

Ca me semble être une meilleure communication pour un jeu B2P,d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés