Notes de mise à jour 3.05

Répondre
Partager Rechercher
Le PVP par contre l'attente pour y entrer avec le Maelström est énorme j'en suis à 64min d'attente toujours pas pop, pendant que des guildmates qui sont chez les immortelles ont déjà fait 3 matchs ils ont un pop quasi instant
Citation :
apparemment, il faudrait 6200 dps au moins pour passer Faust (un dps check comme on avait vaguement sur le T1 avec la sphere, il me semble)
oui je confirme je conseille de prendre de la food HQ all dps obligatoire pour le moment
genre ils ont boosté le proc foudre de seulement 5%, ça proc quasiment à chaque cast maintenant et vu les dégâts que ça envoie, on sacrifie plus volontiers un Feu 4 maintenant. ça rend le gameplay plus nerveux et plus mobile aussi.
Bon, mes impressions sur cette première journée :

Contenu pour les crafteurs : woah !
Contenu pour les récolteurs : woah (à partir de jeudi ...)
Alex savage : Eh bah le petit Faust il plaisante pas !
Utilité stuff craft pour classes de récolte/craft : Excellent, ça motive à crafter/récolter/farmer des tokens
Utilité du stuff craft pour les classes de combat : Foutage de gueule de l'extrême. Que du côté gauche à peine peine équivalent au 190, et useless comaparé à l'ésotérique qui va se récupérer sur le temps, même serti full patate only matéria V. Donc autant se ballader en 190.

Bilan, il y a de quoi faire en endgame pour les classes de combat, et on peut se triper à jouer nos récolteurs/crafteurs, mais certainement pas pour stuffer nos classes de combat, et ça parcontre, ça suxx.
On passe faust pendant l'enrage, en général c'est les heals/offtank qui finissent le dernire % pendant qu'il achève les DPS :')

Du coup on avait 5800 au parser, mais ça ne veut plus dire grand chose vu à quel point les 20 dernières secondes sont chaotiques. A la louche je pense qu'on était à 6000.
En craft/récolte, le farm token te permet d'avoir un équipement avec des stats du niveau du set crafté actuel, ce qui n'est pas dégueu mais beaucoup moins bien que le prochain set crafté.
J'ai pas trop regardé le prix en token des pièces, mais ça risque d'être trop long pour vraiment valoir le coup. C'est plus un truc pour pas que les crafteurs du dimanche comme moi soient largués dès le début.
On a un peu regardé avec un membre CL, c'est un peu abusé le nombre de token avec la limite de 500 par semaine. C'est clairement pas pensé pour stuff plusieurs craft/récolte.
A la limite, ça serait faisable si on supposait que le ilvl ne changerait pas d'ici la 4.0 mais on se doute bien qu'à la 3.2, un nouvel équipement va arriver.
Un peu déçu... Je me souviens que Yoshida avait admis que le craft et la récolte était devenu trop "hardcore" et qu'il voulait le rendre plus accessible mais là, je ne suis pas convaincu que le but soit atteint.
Le stuff des scripts est NQ et pas possible d'y mettre des matérias, le stuff de craft peut se faire en HQ avec matéria dessus.

Il y a donc deux façons d'obtenir les nouveaux set, un NQ Script sera bien plus puissance qu'un NQ/HQ craft sans matéria.
Citation :
Publié par 'Az
On passe faust pendant l'enrage, en général c'est les heals/offtank qui finissent le dernire % pendant qu'il achève les DPS :')

Du coup on avait 5800 au parser, mais ça ne veut plus dire grand chose vu à quel point les 20 dernières secondes sont chaotiques. A la louche je pense qu'on était à 6000.
Best try à 5% avec 7183 de dps au parser(enlevez 3 akhs morn qui touchent les adds ... on va dire 6.9k), je me demande comment vous avez réussi à passer avec moins que ça :') mais gg

Pour le stuff craft des métiers achetable en token, il est clairment destiné aux crafteurs/récolteurs du dimanche qui veulent pas être à la rue dès le départ. Mais pour progresser et pouvoir faire les gros crafts actuels, même les hardcore devront sans doute passer par 1-2 pièces token. Je suis content de jouer uniquement récolteur, parceque quand je vois l'arnaque que c'est de crafter : c'est à dire qu'un crafteur peut crafter de l'équipement pour .... un autre crafteur. Car crafter pour une classe de combat c'est useless.
Après c'est la sortie de l'extension, s'ils mettaient tout de suite du stuff OP crafté pour les raids, ca serait pas en accord avec leur politique d'équilibre entre joueurs, à peine déguisé depuis le début de cette extension.

Autre chose, le stuff craft pour classes de combat OP n'a jamais vraiment été disponible immédiatement à la sortie du nouveau raid. Prenez le fcob, avant le côté droit 110 craft (je ne mentionne que le côté droit craft en stuff OP hein, le gauche a toujours eu une utilité discutable pour certaines classes, inutiles pour la plupart) il n'y avait que le 90 de dispo a la sortie du fcob, et les gens s'en équipaient pour se donner un cap de vita plus élevé pour passer les raids rapidement. Le 110 n'est arrivé qu'après. Pareil pour le 70 avant le 90. Dans la 3.0, il n'y a que le 150 dispo. Mais le truc aujourd'hui c'est qu'il vaut mieux attendre une semaine et se stuff full Alex190 que de dépenser 50M dans du craft/matérias inutile dans l'immédiat.

Enfin bref, j'essaie pas vraiment de trouver une excuse à cette façon de procéder de SE, mais en y réfléchissant 2min, on peut comprendre ces choix. Mais je continue à penser que c'est vraiment du foutage de gueule pour les crafteurs, car jusqu'à la 3.1, vraisemblablement, ils ont voulu briser le cycle : Crafter => équiper les hardcore raiders pour le 1er mois de raids => se faire un max de blé parcequ'on fait ça h24 => mettre un gouffre monumental entre le crafteur hardcore qui fait rien d'autre de sa journée et les crafteurs hardcore qui - insérer une activité autre que farming de l'AH dans FFXIV -.

Mais le problème maintenant, c'est que tout le monde paye pour les mauvais choix que SE a fait en amont dans ARR.
Citation :
Publié par Axxou
Les bijoux 150 meld sont vraiment moins intéressant que les bijoux 190? L'inverse me paraissait me plus évident.

Je regardes pas mal de profil lodestone de quelques war OT des grosses CL, ils sont quasiment tous full melds IV.
Le 150 n'est pas totalement useless, pour les OT. Mais rapport 90/110 d'avant HW, il y a un écart de 10 ilvl avec le 180 juridique,et encore plus avec l'Alex/l'eso/sadique. Du coup, il reste intéressant pour les OT effectivement, mais les autres classes ne vont pas s'amuser à faire ça, la perte en main stat est trop grosse pour un heal/dps.
Citation :
Publié par Rorschach Izgrammor
Best try à 5% avec 7183 de dps au parser(enlevez 3 akhs morn qui touchent les adds ... on va dire 6.9k), je me demande comment vous avez réussi à passer avec moins que ça :') mais gg
7183 vous devriez le tuer bien avant l'enrage.

Il a un peu moins de 1M de vie, pour 2min30 de combats avant l'enrage, donc
le cap théorique de dégâts sur le boss pour le tuer avant l'enrage est de 6000.

Ca veut dire que beaucoup plus que quelque Akh Morn passent en dégâts de zones. Y'a moyen de temporiser énormément après l'enrage, faut bien se dépack pour qu'il ait beaucoup de chemin à faire pour dépop tout le monde, que les gens proche dans la liste d'aggro soient aux coins opposés de la pièce pour qu'il fasse un maximum d'aller/retours.

Votre DPS affiché va chuter en flèche vu que les mélée et les morts taperont plus, mais on gratte presque 5% comme ça.
Bah tu peux enlever 500 de dps sur les 3 akhs morn qui passent et les autres oGCD des autres jobs, mais on a le dps 6.3-6.4k requis c'est certain.
Parcontre dès qu'il cast son enrage c'est le depop direct derrière vu qu'on est tous stackés, effectivement. Et même en détallant dans la salle le dps chute énormément quand même.
Mais c'est sans doute les 5% manquants en effet
Bah hier on était à 6200 et on l'a tué genre 3 secondes après l'enrage, en étant tous packés. Et ça comprends les akh morn perdus dans le vent et les lancés de bouclier de l'offtank sur les adds.

C'est chelou cette histoire ^^

Je doute que ça puisse t'aider mais tu verras p'tete quelque chose qui fait la différence ? http://www.twitch.tv/azroutina/v/8247551 (le premier était un fail, le down en 9:12)
Je viens de voir les insignes rouges... Rassurez moi, j'ai loupé un truc?

8 insignes rouges de récolte (9 max) sur des items de points intact (2 par heure) avec une collection de 470 point mini... ouais...
22 insignes rouges de craft (26 max) sur des items qui se craftent à partir d'ingrédient venant de.... point intact.

Donc il faut choisir entre faire les insignes craft ou les insignes récoltes ou se connecter très très très souvent...

On parlait bien d'un système prévu pour rendre moins hardcore le craft, non?
C'est le même spot pour craft/récolte ? sinon, tu peux toujours alterner si tu as au moins 4 min d'intervalle entre chaque. (pour avoir fait les assignats bleus , c'est quand même assez rapide)
Pour les 470 de collectable, tu pioches 2 fois au lieu des 3 habituels en sacrifiant un esprit résolu pour avoir un oeil perspicace en plus

Dernière modification par Uryell ; 23/07/2015 à 11h57.
Citation :
Publié par Uryell
C'est le même spot pour craft/récolte ?
Dans mon cas, ouais



J'ai calculé, il faut 63 items de collection récolte et 23 de craft pour faire le cap semaine.

Si je regarde pour aujourd'hui. en forgeron, il faut 4 pépite pour faire 1 item de craft, hors 4 pépite, c'est 20 minerai, soit 1 point de récolte complet (en lançant les points skill).
Donc au moins 4 points pour 1 item, soit 92 points, plus la récolte, ça donne 31 point de récolte à faire (en supposant de tout le temps réussir les 470 points de collection pour 2 récolte à chaque fois).

Ce qui donne: 123 point de récolte à faire, donc 17 par jour, soit arrivé à se connecter 16 fois par intervalle de 30min donc 8h par jour, on est loin, très loin d'un système casu. :s
ça va créer un sacré business en tout cas.
Mince, on est mercredi soir et il me manque 10 items : bon ben je les achète à l'HV...10 000 la pépite ? woot ^^'

Sinon, 4000 points, c'est un truc HQ ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés