Le Tempest

Répondre
Partager Rechercher
Ou heureusement que c'est limité à 5 ennemis
Sinon je vois bien les push full elem surcharge en feu sous stab,empo, furie, protection (-40% de degats) et bien sur l'immunité snare/root en surcharge, en mode inarretable/masse degats

En tout cas je suis agréablement surpris de cette spé, j'en attendais pas grand chose et finalement ça donne envie (le partage de buff couplé a la prolongation des buff a l'air bien cheat aussi)
Ca changera rien au PvE en fait. C'est dommage.
A voir si le Fresh Air/Overload peut passer, mais bon.
Ca restera Bâton >>>>>>>> * en Elem, je pense, en PvE. Bien dommage.


En bus/JcJ c'est une autre histoire. Breakstun à gogo, Signe d'inspiration du mesmer sur un sort classique.
Par contre, y'aura pas de Water Field, me semblait qu'il y en aurait un. Ou alors le "Water Glob" en est un, mais non mentionné car en mouvement. Mais ça m'étonnerait (Enfin, perso j'imagine une grosse bulle d'eau qui bouge, et si on fait de l'explo qui fait rien c'est étonnant)
Sandstorm sur un sort classique avec moitié moins de CD aussi, pour le prix du Saignement. Je prends.
Cela dit, on perd tous les blast finisher. On passe de 2 sur les offhand actuellement à 0. Ca fait mal
Arrivage du combo tourbillon et projectile accessible aussi (autrement que par l'Icebow et la FGS).
A voir si le CD et fonctionnement du heal si le trait est bon. Si UNE aura appliquée donne 500 de heal à tout le monde, ou seulement le porteur de l'aura, si ça a un CD de 30sec, ou si c'est seulement la seconde partie.
Mais y'a moyen qu'un build Tempest-Air-Eau soit marrant en terme de survie de groupe.

Pas de reduction de CD des Cris par contre ? Dommage.
Citation :
Par contre, y'aura pas de Water Field, me semblait qu'il y en aurait un. Ou alors le "Water Glob" en est un, mais non mentionné car en mouvement. Mais ça m'étonnerait (Enfin, perso j'imagine une grosse bulle d'eau qui bouge, et si on fait de l'explo qui fait rien c'est étonnant)
C'est une zone d'eau, dans le stream on voit le type faire des explo dans la bulle et creer combo heal
C'est pas faux.
Ce qui peut tromper, c'est peut-être que le coude fait un angle droit dans une posture qui fait largement penser à la tenue d'un marteau/sceptre/truc avec un manche et que la main (dans cette hypothèse) elle aussi fait un angle droit...C'est pas infaisable, mais c'est quand même curieux, niveau pose.
Ajoutons le cercle bleu qui peut, au choix, être un bout d'sceptre ou un élément d'épaulière...

Bref, l'artwork est pas mal, mais il est quand même louche.





Sinon, j'aime bien la traduction moi.
Une heure de test :
En fait c'est bien du papillon.

Déjà : on ne peut pas changer d'affinité pendant la canalisation d'un overload. On doit donc rester un total de 5 + 2.75/5 sec dans UNE affinité pour faire son overload, et derrière on perd son affinité pour 16-20sec.

Les Overload en général c'est bien du papillon aussi :
Celle en feu peut faire très mal, et c'est la seule qui est utilisable aussi : à cause des temps de cast des sorts en feu en Sceptre-Cor, l'Overload peut se faire, et on peut se permettre de perdre cette affinité à dégâts s'il nous reste l'Affinité de l'Air. Mais la Canalisation dure tout de même 4.75sec.
Celle en eau : Ne parlons pas de son inutilité, merci. Sacrifier son affinité pour avoir un heal de 3000 et purges deux alté pour 2.75sec de cast, mouais. D'autant plus qu'elle est très visible ("bonjour j'suis dans ma grosse bulle, me perce pas pls")
Celle en air est sûrement la seconde meilleure, mais est inutilisable parce que quelque soit l'arme, on ne restera jamais 5sec en Air. Il n'y a aucun intérêt, et ce ne sont pas les sorts du cor qui aident (En sceptre cor, tu peux caler tes 4spell en 2sec).
Celle en terre pourrait être sympa, elle a un combo d'explosion, on peut rester en terre assez longtemps si on joue avec une Dague en offhand (les autres set seront incompatibles avec). Le hic ? 5sec entières de canalisation. C'est à dire 10 longues secondes en terre pour lancer quatres sorts (parce qu'en gros tu vas faire 2-4-5-F4). 5sec de canalisation pour un combo d'explo. Pas possible, parce que non, il ne proc pas au début (sinon il pourrait être sympa pour terminer un combo de stack might en SD)

Bref, des spells très moyens à mon sens.

Ensuite, j'ai regardé un peu les builds, seuls deux ressortent et ont déjà été cités :

Le build Fresh air + Cataclyste
N'a pas l'intérêt de la recharge la Surcharge d'Air. Ce n'est pas l'affinité de l'Air et donc elle ne se recharge pas : 5sec de CD quoiqu'il arrive. On peut quand même noter que l'on peut faire sauter les 16-20sec de recharge de l'affinité avec le Fresh Air

Le build Auramancer + Cataclyste
Celui là a moyen d'être sympa, mais joué avec la spé Cataclyste et sans le cor. C'est un build JcJ et en JcJ on préférera très nettement un Focus en offhand. La survie apporté par le Cataclyste + Focus est tout bonnement ridicule.
C'est simple : tout ce qui a des projectiles se fera ouvrir.


Les cris sont vraiment bons, tous. Mais on regrette une chose : Où est notre aptitude pour réduire le CD des cris ? .
L'Elite doit être buggé, j'espère, parce qu'en plus de la canalisation de 0.75sec il faut attendre environ 2sec de plus pour avoir le buff de réduction de recharge.
Le heal est très moyen au regard de son long temps de cast pour un montant faible (même si identique à tous ses alliés). 1sec était largement suffisant, d'autant plus pour 25sec de CD.

J'aurai voulu dire que je jouerai le nouvel élite une fois débuggé et "Choc et Réplique" dans un build JcJ en Elementaliste. Mais en fait non. Parce que les cris ne sont débloqués que si la spé Cataclyste est dans l'une des trois branches. Moi être tristesse.


Enfin bref. Grosse grosse déception pour ma part. S'il n'y a pas de changements de gameplay (au moins pouvoir changer d'affinité pendant un overload), je ne toucherai jamais à cette spé avec mon main. C'est dommage.

Dernière modification par Aklatray ; 08/08/2015 à 04h09.
Testé en McM dans un groupe de 5 en céleste auramancer Dague/Cor avec runes de soldat.

Avec 2 Elems comme ça c'était franchement op en terme de heal/dispel et en terme de root/cripple/givre. Les Cri sont tres sympa a jouer (surtout le BS de groupe et super speed )

Les surcharges sont par contre un peu plus anecdotiques mais ça rajoute des possibilités en terme de gameplay qui sont assez intéressante.

Ça sera sympa dans ce format et ça va très bien s'adapter aux compos boonshare à mon avis.


A voir dans les autres formats/modes de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés