[Actu] Les temps changent et les goûts aussi : quand John Smedley se convertit aux jeux occasionnels

Répondre
Partager Rechercher
Ces gens manquent juste d'imagination et/ou de courage.
la nouvelle génération de mmo se jouera avec des bots, les tentatives faites dans ce domaine sont beaucoup trop timides.
le mmo du futur est a l'exact opposé de ce que beaucoup décrivent ici. C'est un mmo Ultra casual au delà du F2P, sans login ni mot de passe, ou l'on joue pour apporter sa contribution a un effort globale en fonction de son temps de jeu.
Quant a ce monsieur il est l'archetype d'une epoque qui attend sa renaissance en vain. Les joueurs ont changé, internet a changé.
Il a la tête dans le guidon et ne constate pas une évidence: étant dans l'industrie vidéo ludique on lui demande de contenter les désirs de ceux qui ont connu le Big Bang des jeux sur internet à la fin des années 90-début 2000 (des émotions que ce public ne revivra peut-être jamais via les jeux vidéo, vu qu'un Big Bang c'est la naissance de tout), et les désirs de la nouvelle génération qui a tout depuis le biberon en matière de jeux vidéo sur internet comme il le dit lui même dans sa bio.
(je ne dis pas que c'était mieux avant, je dis qu'on avait rien en mmorpg avant la fin des années 90 et que ça nous a foutu tellement une grosse claque qu'on a du mal à retrouver ces émotions dans les jeux d'aujourd'hui).
Citation :
tes pas au courant EqNext est prévu sur mobile
C'est les ptit lutin qui me l'on dit
Damned, la vache j'étais pas loin de détenir la vérité

Qu'on envoie les triades ou les yakuzas pour le buter le Smedley...

Citation :
Publié par GaO
Il a la tête dans le guidon et ne constate pas une évidence: étant dans l'industrie vidéo ludique on lui demande de contenter les désirs de ceux qui ont connu le Big Bang des jeux sur internet à la fin des années 90-début 2000 (des émotions que ce public ne revivra peut-être jamais via les jeux vidéo, vu qu'un Big Bang c'est la naissance de tout), et les désirs de la nouvelle génération qui a tout depuis le biberon en matière de jeux vidéo sur internet comme il le dit lui même dans sa bio.
(je ne dis pas que c'était mieux avant, je dis qu'on avait rien en mmorpg avant la fin des années 90 et que ça nous a foutu tellement une grosse claque qu'on a du mal à retrouver ces émotions dans les jeux d'aujourd'hui).
CQFD, tellement criant de vérité...

Citation :
Publié par Geostigma
Pourquoi autant de sujets sur un individue en pleine dépression sévère ? C'est parceque il a été un des XXX développeur d'everquest ?

En quoi un mec qui arrive a l'age de la retraite bref qui sais peu être en pleine andropause.
Le mmorpg va tres bien. dire le contraire c'est ridicule

Il y a pas moins de joueurs de mmo.. Les joueurs sont juste mieux repartie sur les milliers de mmo disponible...

Même les *pures merde*(personnel) niveau mmorpg on encore leurs milliers de joueurs... et même si les serveur officiel ferme.. les privers seront bondé...

Bref les casuels vont sur des mmo-casu et les vrai vont sur de vrai mmorpg.

Si ce mec a peurs de sortir sont everquest next c'est qu'il fait uniquement sont travaille pour l'argent ..bref comme tout Mainstream.. Alors lui donner crédits...
Qu'ils sois rapidement oublié ce mec ou même sa Société qui fais plus rien depuis 10 ans... lol.
200.gif
La roue tourne et sa fais un moment qu'il est plus dans le chariot...

j'ai aucun problême avec les mmorpgs d'aujourd'hui ou même ceux de demain tant que j'arrive a avoir du Fun avec des amis dessus ou encore ce faire des amis et qu'il y a suffisamment de chose a farm pour no-lifé. Le reste je m'en baluchon même le p2w je m'en Caliss j'évite la compétition outre sur moi même. Alors le Win est inexistant.
+1 Geostigma
  • Citation de JyskaI :
    Et donc... La solution serait de... ?
    Je ne suis pas sur de comprendre où tu veux en venir en fait, au déclin des MMO RPG purement et simplement ? Des jeux en ligne ? Là on est plus dans le "c'était mieux avant", mais complètement dans le "no future !"
    Yop

    Non, on sera plus dans une forme de jeu avec des interactions indirectes entre les joueurs et ceux qui voudront faire vraiment copain/copain passeront par des supports externes comme skype ou d'autres. Je sais parfaitement que ça se fait déjà, mais la multiplicité des plateformes d'échange entre les joueurs va nous pousser à nous tourner vers des supports uniques où chacun sera bien identifié irl.

    Le rapport avec le mmo ? Les joueurs auront moins de temps de jeu sur un jeu particulier, mais pratiqueront davantage de jeux en ligne. Comme ça se fait actuellement chez blizzard ou steam. L'avantage, c'est que ça permet de filtrer les joueurs qui ont des comportements désagréables vis à vis de ce qu'on veut trouver. De la même manière qu'un blog permet de filtrer les cons.

    Smedley a parfaitement raison quand il affirme que l'avenir est plus dans le jeu "court" avec moins d'interactions entre les joueurs, quitte à donner l'impression à certains d'une expérience solo, parce que les interactions se feront "à coté" et que les éditeurs de jeu n'auront pas de prise là dessus. L'avenir est plus dans le format coopératif et semi-partagé, une überisation du jeu en quelque sorte (clin d'oeil). Et le support sur mobile permettra justement de garder le contact entre les "potes de jeu" .

    D'ailleurs je ne serai pas étonné si d'ici 1 an blizzard ne remet pas le couvert avec une appli dédiée au mobile pour son support bnet

    A+

Dernière modification par heliand ; 21/07/2015 à 11h39. Motif: bug de lecture, réédition du message
C'est chaud ce qu'on fait le groupe de Hackers, je comprends tout à fait que le type soit dégouté. Tu investis du temps, de la tune et de l'énergie dans des projets pour faire plaisir aux joueurs.

C'était la toute base de H1z1, qu'il plaise ou non ( voir les articles dédiés ) .

Et la tu te fais stalker par une bande de hackers et insulté par des ouin ouin, j'aurais eut des réactions plus violentes à sa place.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Après ce ne sont que mes gouts, je sais que les joueurs oldschool eux veulent un levelling de 300 heures avant d'arriver hl. Cela ne m'intéresse pas moi de devoir farmer autant avant de pouvoir m'amuser avec ma classe...
Une fois encore, le farming, c'est avant tout un problème de HL.
Tu ne farmes pas pendant le leveling (d'autant que la plupart des MMORPG sont assez crétins pour penser que l'artisanat, c'est pas pour faire du leveling), en revanche, tu tournes en rond dès que tu as fait "ding niveau max".
Un jeu avec 20 heures de leveling, c'est 20 heures de durée de vie avant de faire les mêmes trucs en boucle. Plutôt court pour un MMORPG. Autant passer directement au H&S.
Si les dev mettaient 80% des ressources sur des activités HL et juste 20% sur le leveling on tournerait moins en rond une fois level max...
Hors souvent c'est le contraire qu'ils font...
Citation :
Publié par Bosmer des Bois
Dans teso, ce qui est pas mal déjà c'est que certaines actions restent visibles (un village libéré on revient il est toujours libéré).
C'est bien là le problème, pour toi l'action est visible parce que tu étais connecté au jeu à ce moment précis et tu as de plus participé à l'évènement.

Mais pour les joueurs présents avant ou après la libération du village, il ne s'est rien produit.

De plus, les mécaniques de jeu ne sont pas persistantes, ce n'est pas normal que le village reste libéré ad vitam eternam. Il devrait pouvoir être reconquis par l'IA pour être à nouveau "libérable" par les joueurs.

On nous promet des comportements intelligents avec des raids de PNJ depuis des années (Dark & Light le premier puis Age of Conan en second colporteur de rumeurs, vous noterez le vaporware en début de parenthèses) mais en 2015, nous n'avons toujours pas d'IA dans les jeux dit MMO dit RPG
Le dernier exemple en date s'avère être Daybreak Games ayant couler le studio de développement d'intelligence artificielle en l'abandonnant durant le développement d'Everquest Next au 1e trimestre 2015.

Et + 1 pour l'absence de carte (à nous de l'explorer pour la découvrir et l'afficher progressivement) et l'absence d'aides en général. En 2002, le farming sans quête (à part la quête majeure pour l'armure lvl 50) favorisait très nettement l'aventure, l'exploration, l'entraide et les intéractions sociales durables ou inattendues sur Dark Age of Camelot.
C'était aussi le cas sur The 4th Coming (la 4e Prophétie) sur Goa.com quelques années plus tôt...

La présence de 150 fonctionnalités sur l'interface utilisateur des produits d'aujourd'hui n'arrange rien à la découverte, à la mémorisation ou aux comportements solidaires ...

Dernière modification par Kenaryn ; 21/07/2015 à 14h09.
Citation :
Publié par Delysid
Ce que tu décris c'est du quest bashing et tout ce qui va avec, notamment une progression linéaire et un monde composées a 90% de zones inutiles une fois HL. Grâce a WoW c'est devenu la norme mais il y a d'autres modèles.

Le monster bashing en est un qui a déjà prouvé son efficacité (appelé aussi corean bashing par bon nombre d'ignorant occidentaux). Son seul "inconvenient" par rapport au quest bashing est de laisser le joueur décider où il désire aller.
Seulement il semblerait que les gens ne soient pas aptes a faire autre choses que de suivre des flèches...

Finalement les MMO ressemblent à notre société.
On peut aussi voir la bouteille à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide.

Du quest leveling qui laisse le joueur décider quelles quêtes réaliser sans coller une flèche à tout bout de champ, ça existe.
Du bash leveling qui force le joueur à passer des centaines d'heures dans un même carré de map à faire toujours les mêmes gestes, ça existe aussi.

Les quêtes ont au moins le mérite d'exploiter la map entière d'une zone, le temps de passer une dizaine de niveaux. Pour le bash, il suffit de trouver le coin de map opti pour ton perso en matant un wiki, rester quinze heures à faire du respawn pour passer 10 niveaux, et passer à la zone suivante.

Si le bashing était vraiment mieux que tout le reste, T4C serait encore le MMO le plus populaire 15 ans après les serveurs Goa.

Citation :
Publié par heliand
Non, on sera plus dans une forme de jeu avec des interactions indirectes entre les joueurs et ceux qui voudront faire vraiment copain/copain passeront par des supports externes comme skype ou d'autres. Je sais parfaitement que ça se fait déjà, mais la multiplicité des plateformes d'échange entre les joueurs va nous pousser à nous tourner vers des supports uniques où chacun sera bien identifié irl.

Le rapport avec le mmo ? Les joueurs auront moins de temps de jeu sur un jeu particulier, mais pratiqueront davantage de jeux en ligne. Comme ça se fait actuellement chez blizzard ou steam. L'avantage, c'est que ça permet de filtrer les joueurs qui ont des comportements désagréables vis à vis de ce qu'on veut trouver. De la même manière qu'un blog permet de filtrer les cons.
Pas mieux. Si les joueurs ont rien à cirer des autres joueurs qu'ils croisent dans tel MMO, c'est parce qu'ils ont déjà leur réseau social à portée main sur le smartphone ou à portée de souris sur le second écran ou en faisant un simple alt+tab.

Ce n'est pas pour rien si les tentatives d'ajouts de système de communications dans les jeux ont été des échecs et que les TS, mumble et compagnie se sont imposés à leur place. Ou que les guildes fonctionnent sur des sites/forums à part du jeu.
Les guildes sont multi jeux aujourd'hui du coup la communication se fait hors jeu, parce que tu vas pas faire le tour de tous les jeux pour savoir qui est dispo pour faire une partie de XXXX, tu demandes sur ton vocal.

Le jeu occasionnel est un mode de jeu qui n'existait pas il y a 15 ans quand les MMO sont sortis. aujourd'hui je joue tous les jours à Puzzle and dragons, ça n'a pas grand chose de casu et pourtant c'est classé dans cette catégorie et dieu sais si j'ai donné des sous que je n'aurais pas du donner. Mais ce n'est pas le seul à jouer sur cette vague, je pense que hearthstone est le meilleur exemple, à la fois casu et offrant la possibilité à des gens de jouer toute la journée.

Par contre j'aimerai bien avoir un MMO auquel joué, mais un MMO qui se contente d'être un MMO, pas un truc qui me vende de l'arène (y'a les moba pour ça) et pas un truc qui m'offre du jeu casual, y'a les smartphones pour ça et ce que proposaient les MMOs à l'origine c'est toujours d'actualité et c'est toujours ce qu'il me manque. J'ai besoin de ma dose de pex et pour l'instant je la trouve sur PoE.
Citation :
Les guildes sont multi jeux aujourd'hui du coup la communication se fait hors jeu, parce que tu vas pas faire le tour de tous les jeux pour savoir qui est dispo pour faire une partie de XXXX, tu demandes sur ton vocal.
Le jeu occasionnel est un mode de jeu qui n'existait pas il y a 15 ans quand les MMO sont sortis. aujourd'hui je joue tous les jours à Puzzle and dragons, ça n'a pas grand chose de casu et pourtant c'est classé dans cette catégorie et dieu sais si j'ai donné des sous que je n'aurais pas du donner. Mais ce n'est pas le seul à jouer sur cette vague, je pense que hearthstone est le meilleur exemple, à la fois casu et offrant la possibilité à des gens de jouer toute la journée.

Par contre j'aimerai bien avoir un MMO auquel joué, mais un MMO qui se contente d'être un MMO, pas un truc qui me vende de l'arène (y'a les moba pour ça) et pas un truc qui m'offre du jeu casual, y'a les smartphones pour ça et ce que proposaient les MMOs à l'origine c'est toujours d'actualité et c'est toujours ce qu'il me manque. J'ai besoin de ma dose de pex et pour l'instant je la trouve sur PoE.
Faut pas prendre ton cas pour une généralité, on est pas tous dans des guildes ambiances apéro qui change de jeu comme d'alcool.
Citation :
C'est bien là le problème, pour toi l'action est visible parce que tu étais connecté au jeu à ce moment précis et tu as de plus participé à l'évènement.
Mais pour les joueurs présents avant ou après la libération du village, il ne s'est rien produit.
comportements solidaires ...
Je me suis mal expliqué. C'était en comparaison à des lieux qui sont en attaques perpétuelle avec toujours les mêmes monstres (sur teso il y en a aussi). Là de voir le changement c'est un bon début mais c'est clair qu'il faut aller plus loin.
En 2015, personne n'est foutu de faire un bon MMORPG et la seule excuse c'est "bah les joueurs ont changé, ils veulent des jeux sur tablette ..."

Mais lol

Pour moi c'est bien simple, ils veulent juste cibler le plus grand nombre de joueurs sans prendre de risque.

Sans prendre de risque financièrement, appart monter un kickstarter, ya pas grand monde qui va au bout des choses. Et sur kickstarter, le résultat final dépends quasiment uniquement de l'argent récolté. Donc on tourne en rond dans la spirale infernale de la médiocrité: ceux qui ont du fric (les grosses firmes), font du caca et ceux qui pourraient aller au bout des choses (par financement participatif), n'ont souvent pas assez de frics.

Il est loin le temps où on faisait de la qualité et où on pensait "grand succès" plutôt que rentabilité immédiate.

Pour le moment, appart Chris ROBERTS et son Star Citizen, je vois pas beaucoup de monde qui souhaite nous sortir une "tuerie monumentale". On nous sert du réchauffé de chez réchauffé et après on nous dit:" Bah qu'est-ce qui vous plait pas dans notre mmorpg ? Vous avez changé les mecs ! Go jouer à la tablette ! "

Mais lol
Citation :
En 2015, personne n'est foutu de faire un bon MMORPG et la seule excuse c'est "bah les joueurs ont changé, ils veulent des jeux sur tablette ..."

Mais lol

Pour moi c'est bien simple, ils veulent juste cibler le plus grand nombre de joueurs sans prendre de risque.

Sans prendre de risque financièrement, appart monter un kickstarter, ya pas grand monde qui va au bout des choses. Et sur kickstarter, le résultat final dépends quasiment uniquement de l'argent récolté. Donc on tourne en rond dans la spirale infernale de la médiocrité: ceux qui ont du fric (les grosses firmes), font du caca et ceux qui pourraient aller au bout des choses (par financement participatif), n'ont souvent pas assez de frics.

Il est loin le temps où on faisait de la qualité et où on pensait "grand succès" plutôt que rentabilité immédiate.

Pour le moment, appart Chris ROBERTS et son Star Citizen, je vois pas beaucoup de monde qui souhaite nous sortir une "tuerie monumentale". On nous sert du réchauffé de chez réchauffé et après on nous dit:" Bah qu'est-ce qui vous plait pas dans notre mmorpg ? Vous avez changé les mecs ! Go jouer à la tablette ! "

Mais lol
+ 1 Je suis absolument d'accord. Star Citizen je l'attends car il va apporter (enfin j'espère) quelque chose de nouveau.
La mauvaise qualité ne touche malheureusement pas que les mmo (batman pour citer que lui...).
Pas la peine d'attendre la sortie de Star Citizen, dans le genre space opéra il y a Elite dangerous qui est très bon, bien old school dans son approche (il faut tout comprendre par soi même) tout en étant très moderne par ses graphismes.

Et en effet ce n'est pas un jeu sur tablettes pour casuals, c'est même bien hardcore dans le genre, tout en étant très immersif et addictif. Alors certes les joueurs PvP râlent un peu à cause de son système d'instances multiples, mais d'un autre coté on ne peut pas lui reprocher de ne pas innover dans ce domaine : un seul serveur, autant d'instance que l'on veut, selon son style de jeu.

Donc des gens qui font encore des vrais MMO, ça existe. Personnellement je n'attend donc rien de M. Smedley ni d'Everquest Next.
Puisque ça parle de ça, je trouve quand même dommage que les tablettes et les smartphones soient considérés comme des supports poubelle par les devs.

Il y a des pépites d'or bien cachées dans les stores, mais pour les dénicher au beau milieu des centaines de milliers de clones de CoC et CCS, il faut vraiment s'accrocher.
Citation :
Publié par Dyaus
Pas la peine d'attendre la sortie de Star Citizen, dans le genre space opéra il y a Elite dangerous qui est très bon, bien old school dans son approche (il faut tout comprendre par soi même) tout en étant très moderne par ses graphismes.

Et en effet ce n'est pas un jeu sur tablettes pour casuals, c'est même bien hardcore dans le genre, tout en étant très immersif et addictif. Alors certes les joueurs PvP râlent un peu à cause de son système d'instances multiples, mais d'un autre coté on ne peut pas lui reprocher de ne pas innover dans ce domaine : un seul serveur, autant d'instance que l'on veut, selon son style de jeu.

Donc des gens qui font encore des vrais MMO, ça existe. Personnellement je n'attend donc rien de M. Smedley ni d'Everquest Next.
Ouai ya du potentiel mais c'est pas encore la tuerie qu'on attends tous

D'une manière plus générale (hors les kickstarters), on nous vends du rêve et on en a marre que ça s'arrête là, on est juste des vaches à lait. On en est réduit à ça

Le jeu "fast food" est bien là et faut arrêter de penser que c'est la faute des joueurs.

Ce n'est pas parce que yen a qui adorent les restos gastro que les "Mac Do" ne marchent pas. Le problème c'est que dans les jeux, le gastronomique, tu le cherches longtemps et tu le trouves pas ^^.

Citation :
Publié par Jeska
Puisque ça parle de ça, je trouve quand même dommage que les tablettes et les smartphones soient considérés comme des supports poubelle par les devs.

Il y a des pépites d'or bien cachées dans les stores, mais pour les dénicher au beau milieu des centaines de milliers de clones de CoC et CCS, il faut vraiment s'accrocher.
Disons que c'est un marché très prometteur pour faire du fric. Ya que ça qui les intéressent donc bon ...

En même temps, on peut pas leur en vouloir de vouloir faire de l'argent. C'est juste dommage pour les rêveurs qui attendent leur messie depuis longtemps et puis c'est tout.

Dernière modification par Klorel ; 22/07/2015 à 13h22.
Citation :
Publié par Yopuka
Si les dev mettaient 80% des ressources sur des activités HL et juste 20% sur le leveling on tournerait moins en rond une fois level max...
Hors souvent c'est le contraire qu'ils font...
Sans parler du budget marketing, à croire que la pub est plus importante que le contenu du jeu (ce qui devient le cas hélas) et kikoo doublage pour des pnj qu'on ne verra qu'une fois, ça a bien plombé le budget de swtor.

Mais bon l'argent ne fait pas tout, suffit de voir wow qui doit avoir des recettes colossales et qui se contente d'un raid pour occuper les gens tous les 4-6 mois (voir 14 mois pour le record en date) et quelques activités ridicules à côté avec beaucoup de recyclage (sauf pour le cash shop), hélas j'ai l'impression que l'argent passe de moins en moins dans le contenu des jeux mais plus dans les poches des actionnaires, intermédiaires à la con et marketing.
Citation :
Publié par Geostigma

Il y a pas moins de joueurs de mmo.. Les joueurs sont juste mieux repartie sur les milliers de mmo disponible...
Je dirais plutôt qu'ils sont répartis sur les autres genres (moba, jeux de cartes, survival) parce qu'ils n'ont aucun mmos à se mettre sous la dent.

90% des joueurs que je connais qui jouaient uniquement aux mmos pendant la période wow-dofus cad entre 2004 et 2011 ont migré sur les mobas / fps / H&S à partir de 2011 - 2012.

M'enfin, je pense que c'est tout à fait normal.

Vers 2008 - 2009, c'était l'âge d'or des mmos, du coup beaucoup de boites de dev ont voulu avoir une part du gâteau en copiant WoW, sauf que le temps qu'ils développent leur jeu, les joueurs ont eu le temps de saigner et de se souler de WoW (et plus globalement du genre themepark).

Du coup ils ont migré vers l'autre genre du moment càd le MOBA avec LoL et Dota -> les mmos comme Swtor sortent et se plantent lamentablement car il n'y a aucune vraie nouveauté et les joueurs ont l'impression de jouer à un wow-bis.

Et l'histoire est en train de se répéter. Ca fait 4ans que le Moba est LE genre du moment, naturellement, les gens commencent à se souler (il me semble avoir lu que LoL perdait 5% de ses joueurs tous les trimestres, à vérifier) et à partir vers d'autres jeux. Pour le moment, plusieurs genres essaient de percer (les survivals et les jeux de cartes, entre autres), mais je pense pas qu'un de ces deux genres là aura autant de popularité que les mmos en 2005-2010 ou que les mobas en 2010-2015, du coup c'est ptet l'occas pour les mmos new gen (star citizen, camelot unchained) de récupérer les millions de joueurs qui ne savent plus ou poser leurs valises .
Citation :
Publié par chewa
Je dirais plutôt qu'ils sont répartis sur les autres genres (moba, jeux de cartes, survival) parce qu'ils n'ont aucun mmos à se mettre sous la dent.

90% des joueurs que je connais qui jouaient uniquement aux mmos pendant la période wow-dofus cad entre 2004 et 2011 ont migré sur les mobas / fps / H&S à partir de 2011 - 2012.M'enfin, je pense que c'est tout à fait normal.
Je dois être dans les 10% qui ne se reconnaissent pas dans le genre moba/fps/h&s et jeux de pseudocartes virtuelles/tower defense etc... ;o)

Heureusement qu'il reste les rpg solo

A+
Citation :
Publié par Klorel
Le jeu "fast food" est bien là et faut arrêter de penser que c'est la faute des joueurs.
Quelles que soient les bonnes idées de départ d'un jeu, les joueurs chouinent dès l'ouverture des forums pour avoir leurs options "fast food" (aides à la résolution de quêtes pour enfant de 5 ans, déplacement toujours plus rapides voire instantanés, outil de groupage automatique, élimination de tout obstacle impliquant de la coopération avec d'autres joueurs, etc ...).

Citation :
Publié par Klorel
Ce n'est pas parce que yen a qui adorent les restos gastro que les "Mac Do" ne marchent pas. Le problème c'est que dans les jeux, le gastronomique, tu le cherches longtemps et tu le trouves pas ^^.
J'attends avec impatience l'ouverture de restaurants gastronomiques avec les prix du "Mac Do".
Quand les joueurs comprendront que la qualité se paie, on aura peut-être de nouveau des produits de qualité.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Quelles que soient les bonnes idées de départ d'un jeu, les joueurs chouinent dès l'ouverture des forums pour avoir leurs options "fast food" (aides à la résolution de quêtes pour enfant de 5 ans, déplacement toujours plus rapides voire instantanés, outil de groupage automatique, élimination de tout obstacle impliquant de la coopération avec d'autres joueurs, etc ...).
Oui, le "fast food" ça plait à beaucoup de joueurs. Je trouve ça normal qu'ils défendent leurs idées. Après, que les autres joueurs n'y trouvent pas leur compte, je trouve ça moins normal. Si il n'y avait que des "Mac Do" d'ouvert et aucun autre resto, ça ferait un peu chier nan ? . Bah c'est ce qui se passe dans les jeux vidéos de plus en plus. C'est une histoire de pognon le jeu vidéo et rien d'autre.

Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
J'attends avec impatience l'ouverture de restaurants gastronomiques avec les prix du "Mac Do".
Quand les joueurs comprendront que la qualité se paie, on aura peut-être de nouveau des produits de qualité.
Pour la qualité, un vrai "gamer" fera chauffer la carte bleu sans broncher. Le problème c'est que ça fait longtemps qu'elle chauffe pour d'la merde en retour (boite collectors, accès alpha payant et j'en passe). On commence tous à en avoir ras la casquette, je pense.

Et oui je sais, j'ai un petit coté Jean Pierre COFFE du jeu vidéo ^^

logo.jpg

Dernière modification par Klorel ; 24/07/2015 à 15h02.
Citation :
accès alpha payant et j'en passe
C'est l'une des tendances actuelles qui me laisse le plus sur le fondement.

Avant, les boîtes avaient des équipes de test payées pour ... tester le jeu, et faire remonter tout ce qui va ou pas. Un service qualité quoi, un QA department comme disent les anglophones, et un process nécessaire pour s'assurer de ... bah la qualité du produit.
Puis, elles ont sollicité les joueurs en ouvrant leur alpha / beta (qu'elle soient restrictives sur whitelist ou ouvertes), sans les rétribuer. C'est cool, ça permet d'avoir plein de retours à peu de frais.
Désormais, ce sont les joueurs eux-mêmes qui paient pour avoir le droit de faire le boulot (toujours non rétribué évidemment) des testeurs et du département QA .... Et ils sont content.

116310.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés