[Actu] Albion Online étoffe le contenu de son « Alpha estivale »

Répondre
Partager Rechercher
Ça change tout alors ! Le terme "raid 10 joueurs" n'était pas très clair (j'imagine qu'il signifie qu'on peut le finir avec 10 personnes alors). Si le donjon est ouvert et donc potentiellement dangereuse, c'est très intéressant !

Va falloir que je me renseigne plus sur ce jeu, il m'a l'air intéressant
Citation :
Publié par Sild
Ça change tout alors ! Le terme "raid 10 joueurs" n'était pas très clair (j'imagine qu'il signifie qu'on peut le finir avec 10 personnes alors). Si le donjon est ouvert et donc potentiellement dangereuse, c'est très intéressant !

Va falloir que je me renseigne plus sur ce jeu, il m'a l'air intéressant
Si je ne dis pas de betises, ces raids en question sont les hellgates qui sont des zones de boss (et peut-etre aussi avec des mobs) à faire en groupe de raid. Cependant, ces zones sont ouvertes à tous, donc tu as de fortes chances de manger un gank pendant le combat contre le boss

J'ai eu l'occasion de voir sur le site offi une video d'un raid se faisant attaquer par surprise pendant une hellgate justement :

https://youtu.be/6YgULz7RKQY
Ce jeu est vraiment une tuerie!

Le raid à plus de 10 joueurs est tout à fait faisable ! Hier on était 18 pour raid, avec les bonnes tactiques sa passe parfaitement !

Les groupes sont de 20 joueurs max. On est spot sur la carte si on est plus de 11 joueurs (en groupe ou non, de la meme guilde ou non) au meme endroit.
Citation :
Publié par devilien
J'ai jouer au jeu une semaine pour voir le gameplay etc et maintenant j'attend la release
Très bel investissement de 50$.

Oyé Oyé damoiseaux, payez 45€ aujourd'hui et jouez à une release F2P en 2016 !

Ça fait rêver.
@Lapinator de mon coté j'ai investit dans un pack et j'ai déjà 6 mois de jeu.
Ce modèle économique est éprouvé et permet à un petit studio indépendant de sortir du triple A sans avoir a faire des courbettes devant un éditeur.

J'ai rarement vue un CEO prendre le temps de jouer à son jeu, de répondre aux questions des joueurs sur le forum. J'ai également rarement vu des devs autant à l'écoute de leur communauté, qui font une vrai analyse de stats. Bref content d'avoir aidé ces petits gars à produire un bon jeu.
Citation :
Si je ne dis pas de betises, ces raids en question sont les hellgates qui sont des zones de boss (et peut-etre aussi avec des mobs) à faire en groupe de raid. Cependant, ces zones sont ouvertes à tous, donc tu as de fortes chances de manger un gank pendant le combat contre le boss
J'ai eu l'occasion de voir sur le site offi une video d'un raid se faisant attaquer par surprise pendant une hellgate justement :

https://youtu.be/6YgULz7RKQY
Attention pour les Hellgates c'est 5 joueurs max.
Tu peux tuer le GateKeeper avec autant de monde que tu ne peux envoyer que 5 joueurs dedans
Citation :
Très bel investissement de 50$.
Oyé Oyé damoiseaux, payez 45€ aujourd'hui et jouez à une release F2P en 2016 !

Ça fait rêver.
J'ai aidé des devs sérieux au développement de leur jeux et j'aurais les bonus IG a la release et puis a vrai dire je m'en cogne de ton avis

En plus tu l'ouvre et tu joue a h1z1 donc ta payé des early access aussi. Champion du monde !!!
Citation :
h1z1 donc ta payé des early access aussi. Champion du monde !!!
8-9€ souvent en promo ou solde sur Steam, c'est vrai que c'est abusé.
Non ce que les gens pointes du doigts c'est de payer aussi chère pour corriger des bugs.
25-30€ est plus proche de la réalité par rapport aux marchés.
Sinon il faudrait qu'on m'explique comment il arrive à justifier 100€ pour quelques items virtuels.
mais arrêtez avec vos histoires de payer pour une early access.
Il faudrait peut etre regarder ce que vous avez droit pour les 50$ !!!!
Au final l'accés au jeu vous coûte au max 15€ le reste vous le récupérer à la release.
Alors stop de bash un jeu sans rien comprendre juste pour faire bien.

Dans les 50$, vous avez du matos offert, des Golds (2500) et un bonus de 20$ a dépenser dans le cash shop en plus. Alors elle est ou l'arnaque ????
Donnez 15€ aux devs pour les soutenir c'est une arnaque ?

Alors arrêtez d'aller au cinema, de fumer de boire, d'aller en boite de nuit etc... vous payez 10 fois plus toute la semaine pour une retombée économique encore moins intéressante.
Citation :
Publié par Nøsferamos
8-9€ souvent en promo ou solde sur Steam, c'est vrai que c'est abusé.
Non ce que les gens pointes du doigts c'est de payer aussi chère pour corriger des bugs.
25-30€ est plus proche de la réalité par rapport aux marchés.
Sinon il faudrait qu'on m'explique comment il arrive à justifier 100€ pour quelques items virtuels.
En fait ... je bosse comme un malade, donc je gagne pas trop mal ma vie malgré le prix exorbitant des loyers sur Paris.
Dépenser 100€ sur un projet qui me plait avec des dirigeants accessibles, des développeurs compétents (et renommés) me parait tout à fait abordable. Il faut dire aussi que je dépense rarement cette somme, mon budget JV ne dépasse jamais les 10€ par mois.

Comparer la stratégie de financement d'un jeu comme H1Z1 qui sort des mains d'un éditeur renommé, avec une trésorerie conséquente qui leur permet largement de payer des salaires à une équipe marketing mais aussi des campagnes de com ... avec un Albion Online sorti de nul part ... qui eux, on VRAIMENT besoin de cette tréso pour espérer manger autre chose que des papillons ... et payer leurs équipes.

Après ce débat éternel et stéril ... je vous propose qu'on essaye plutot de savoir si un poney c'est plus cool ou moins cool qu'un âne
Evitons de comparer l'incomparable les gars

J'ai record pas mal de sessions ces derniers jours. Je vais tacher de me motiver pour faire un peu de montage.
Citation :
Publié par Dinshiin
Attention pour les Hellgates c'est 5 joueurs max.
Tu peux tuer le GateKeeper avec autant de monde que tu ne peux envoyer que 5 joueurs dedans
Merci pour la precision, l'interface de groupe montrait un groupe de raid, donc j'ai cru qu'il etait possible d'y aller à plus que 5

Citation :
Publié par firebolt
mais arrêtez avec vos histoires de payer pour une early access.
Il faudrait peut etre regarder ce que vous avez droit pour les 50$ !!!!
Au final l'accés au jeu vous coûte au max 15€ le reste vous le récupérer à la release.
Alors stop de bash un jeu sans rien comprendre juste pour faire bien.

Dans les 50$, vous avez du matos offert, des Golds (2500) et un bonus de 20$ a dépenser dans le cash shop en plus. Alors elle est ou l'arnaque ????
Donnez 15€ aux devs pour les soutenir c'est une arnaque ?

Alors arrêtez d'aller au cinema, de fumer de boire, d'aller en boite de nuit etc... vous payez 10 fois plus toute la semaine pour une retombée économique encore moins intéressante.
Juste pour indiquer que les objets "offerts" dont tu parles ne le sont pas, mais sont inclus dans le prix que tu as payé, donc ce ne sont techniquement pas des bonus, mais plutot des elements en plus pour un prix plus élevé. Si c'etait offert, le prix serait le meme que l'edition standard
Citation :
Publié par Hinya
Merci pour la precision, l'interface de groupe montrait un groupe de raid, donc j'ai cru qu'il etait possible d'y aller à plus que 5
Ouai les mécaniques ne sont pas très claire et plutot innovantes donc on a pas forcement l'habitude. Couplé avec une interface intrusive c'est pas toujours évident
Citation :
Très bel investissement de 50$.

Oyé Oyé damoiseaux, payez 45€ aujourd'hui et jouez à une release F2P en 2016 !
Citation :
ce que les gens pointes du doigts c'est de payer aussi chère pour corriger des bugs.
25-30€ est plus proche de la réalité par rapport aux marchés.
Sinon il faudrait qu'on m'explique comment il arrive à justifier 100€ pour quelques items virtuels.
Je pense que les founders du jeu n'achètent ni le jeu ni l'alpha, ils aident financièrement le studio avec un don.
De son côté, le studio leur octroie quelques bonus mais qui n'ont pas à être de la valeur du don puisque ce n'est pas pour cela que le founder donne son argent, il veut seulement voir le jeu qui l'intéresse sortir, avec des mécaniques qui lui plaisent et sans être influencé par un éditeur (très important pour certains).
Sans bonus, certains ne feraient pas de don, ils sont donc là pour ceux qui apprécient les récompenses ou qui visent un bonus précis (par exemple l'accès à l'alpha pour tester le jeu sans forcément chercher les bugs dans tous les recoins).
On a le droit de ne pas partager cette façon de penser ou de ne pas comprendre mais c'est plus intéressant de chercher à comprendre, de rester indifférent plutôt que d'affirmer que c'est un mauvais choix ou que les founders se font pigeonner.
Bref, le don c'est pour soutenir pas forcément pour acheter ou avoir plus d'argent qu'on en a dépenser ; et tout le monde n'aime pas faire de don.
Citation :
En fait ... je bosse comme un malade, donc je gagne pas trop mal ma vie malgré le prix exorbitant des loyers sur Paris.
Dépenser 100€ sur un projet qui me plait avec des dirigeants accessibles, des développeurs compétents (et renommés) me parait tout à fait abordable. Il faut dire aussi que je dépense rarement cette somme, mon budget JV ne dépasse jamais les 10€ par mois.

Comparer la stratégie de financement d'un jeu comme H1Z1 qui sort des mains d'un éditeur renommé, avec une trésorerie conséquente qui leur permet largement de payer des salaires à une équipe marketing mais aussi des campagnes de com ... avec un Albion Online sorti de nul part ... qui eux, on VRAIMENT besoin de cette tréso pour espérer manger autre chose que des papillons ... et payer leurs équipes.

Après ce débat éternel et stéril ... je vous propose qu'on essaye plutot de savoir si un poney c'est plus cool ou moins cool qu'un âne
Evitons de comparer l'incomparable les gars

J'ai record pas mal de sessions ces derniers jours. Je vais tacher de me motiver pour faire un peu de montage.
Justement je compare parcque le mec critique les joueurs qui ont aidé au devs d'albion , un petit jeu sortie de nul part comme tu le dit si bien crée par une petite boite indé, mais lui sa le dérange pas de filer 20 euros a une boite qui est blindé et qui n'as clairement pas besoin de cette argent pour finir son jeu.
Le jeux à l'air vraiment très intéressant il y a déjà des guildes françaises ? Par contre j'ai vu qu'il n'était toujours pas traduit en français du moins le site InGame le jeux est traduit ?
Loin de moi l'idée de te décourager mais prend quand même ceci en compte :
Citation :
Publié par firebolt
Oui attention a ceux qui veulent prendre le jeu maintenant, l'alpha se cloture le 27 juillet !!!

Donc ne prenez pas le jeu maintenant sinon vous aurez au max 7 jours de jeu.

LA prochaine ouverture du jeu devrait etre la premiere beta (accessible avec le pack a 25€) qui devrait débuter 2 a 3 mois après la fermeture de cette alpha soit courant octobre.
Gros +1 Lapinator !

La phase de test actuelle (la Summer Alpha 2015) se termine lundi prochain (le 27 Juillet).

Donc si vous etes hésitant, ne prenez pas le pack à 50 et attendez la Closed Beta.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés