[Actu] Nouvelle race jouable: les Togrutas arrivent dans la mise à jour 3.3

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Si ils font une nouvelle classe, elle sera directement lvl60 et commencera ac l'extension KotFE vu que l'histoire sera la même pour tout le monde à partir de là

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Publié par Rôdeur de Nuit
Mouaif, ça reste au-dessus de la blague "race" cyborg, mais ça manque quand même de fantaisie par leur ressemblance avec les Twi'lek, dommage.
C'est la race la plus demandé par les joueurs, après pour la ressemblance ac les Twi'lek on ne peut pas vraiment en faire le reproche à Bioware, ce n'est pas vraiment eux qui choisissent le design
Citation :
Publié par Eltharin \o/
Si ils font une nouvelle classe, elle sera directement lvl60 et commencera ac l'extension KotFE vu que l'histoire sera la même pour tout le monde à partir de là
Tu n'es pas sur Wow et même Blizzard n'a pas renouvelé l'expérience, c'est pas pour rien.
Déjà qu'ils ne font aucune ZL et aucune opération, alors vous pouvez rêver à une classe, mais le réveil risque d'être vachement dur lorsque la réalité va vous rattraper.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu n'es pas sur Wow et même Blizzard n'a pas renouvelé l'expérience, c'est pas pour rien.
Wut ? Blibli à pondu 5 races et 2 Classes (la dernière date de MoP l'avant-dernier addon) donc si il a renouvelé, et pas qu'un peu.
Ils ne sont pas obligés de faire une nouvelle classe, de nouvelles spécialisations pour chaque classes feraient l'affaire.

Je rêve un jour d'une (sous)classe jedi/sith avec sabre + blaster.
Citation :
Wut ? Blibli à pondu 5 races et 2 Classes (la dernière date de MoP l'avant-dernier addon) donc si il a renouvelé, et pas qu'un peu.
Si si, pour preuve d'ailleurs, tout le monde start 90 xD !

Et concernant une nouvelle classe, y'aurait moyen d'exploiter la nouvelle faction en donnant un prétexte pour expliquer que certains se rangent derrière les siths, d'autres derrières les jedi (comme certaines races, du genre Zabrak, etc ...).

Des nouvelles spécialisations, çà serait pas mal sinon oui.
Citation :
Publié par Radamenthys
Wut ? Blibli à pondu 5 races et 2 Classes (la dernière date de MoP l'avant-dernier addon) donc si il a renouvelé, et pas qu'un peu.
Ha bon il y a plusieurs classes héroïque ?
Je tiens à préciser que je répondais à quelqu'un qui parlais d'une classe qui commence 60.
Et bien non, ils ont sorti le chevalier de la mort, ils ont vu le problème que c'était à gérer, ils pas renouvelé l'expérience.

Pour les classes qui commencer niv 1, j'ai déjà dis pourquoi il y a peu de chance d'en voir (2 scénar complet à faire surtout).
Citation :
Déjà qu'ils ne font aucune ZL et aucune opération, alors vous pouvez rêver à une classe, mais le réveil risque d'être vachement dur lorsque la réalité va vous rattraper.
Je rêve a rien du tout en fait, je prend le jeu tel qu'il est sans me poser de questions, la nouvelle race je vais la claquer sur ma sentinelle jedi que je monte et basta. Juste qu'en x12 j'ai pas mis longtemps a monter qques classe 60 alors que j'ai a peine 1 mois sur le jeu stoo

On peut le couper ce x12 je sais mais je trouve les quêtes annexes complètement chiante au demeurant ça se résume a l'habituel trinité : quête type La Poste + quête kill 10 lapins au fin fond de la map ultra vide (on dirait un jeu spé mod/texture 3D) + quête ramener les 10 peaux de lapins. Ok y'a du vocal mais rien de transcendant. Les quêtes de classes sont bien. Je verrais si je groupe ou pas plus tard mais ça m'étonnerais. J'ai pris un serveur JdR mais j'ai l'impression qu'il est plus remplis de grammar nazi que de joueurs.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu n'es pas sur Wow et même Blizzard n'a pas renouvelé l'expérience, c'est pas pour rien.
Déjà qu'ils ne font aucune ZL et aucune opération, alors vous pouvez rêver à une classe, mais le réveil risque d'être vachement dur lorsque la réalité va vous rattraper.
J'ai jamais dit qu'il sortirai une nouvelle classe pour l'extension, juste que si ils le font ça sera à partir du level 60 vu qu'à partir de là, l'histoire principale sera la même pour tout le monde donc ça résout le pb du doublage qu'ils avaient avant
Jamais joué à wow et je ne vois pas le rapport avec la choucroute tant les problématiques pour intégrer une nouvelle classe au jeu ne sont pas les mêmes.
Citation :
Publié par Eltharin \o/
Jamais joué à wow et je ne vois pas le rapport avec la choucroute tant les problématiques pour intégrer une nouvelle classe au jeu ne sont pas les mêmes.

WoW et SWTOR sont des MMO thème park du même style avec le même fonctionnement et les même problématiques. Sur Wow, ils ont sorti une classe qui commence 55 directement, les devs voulaient en sortir d'autres, ils nommaient les classes héroïques, après la sortie, avec tous les problèmes que cela leur a apporté, avoir d'autres classes héroïque a été abandonné.
La problématique d'intégration de classe est strictement la même puisse qu'en commençant au delà du niv 50, tu supprimes le seul point spécifique à SWTOR.
Les 2 jeux étant très similaire dans leur fonctionnement, les problèmes apparus sur le premier vont être similaire sur le second, en général, les solutions ayant été trouvées pour le premier, c'est plus simple sur le second.
Quand cela ne fonctionne pas sur le premier, on ne s'engage pas sur la voie dans le second.
Ah il est entièrement doublé wow?? Donc non la problématique n'est pas la même, pas du tout même ne serait ce qu'au niveau des couts et des ressources nécessaires.

Là en commençant direct au début de KotFE ils n'ont plus ce problème là puisqu'ils peuvent réutiliser les dialogues déjà existant pour les autres classes. Ce n'est pas pour rien si on est passé de chaque classe a son histoire à tout le monde a la même. Ca leur enlève une épine du pieds et leur ouvre de nouvelles possibilités surtout quand on voit que le perso va repartir de "zéro".
Le doublage c'est de la décoration cela n'apporte aucune problématique spécifique.
C'est juste plus lourd à télécharger.
Quand vas tu comprendre que le doublage n'est pas un vrai problème ?
Le doublage c'est qu'une petite partie de l'ensemble du scénario, c'est pas la partie la plus lourde.

Créer une classe HL directement c'est quasiment impossible à équilibrer par rapport au reste, ça c'est un vrai problème, c'est certainement la raison principale de l'abandon des classes héroïques.
Citation :
Publié par Erindhill
Le doublage c'est de la décoration cela n'apporte aucune problématique spécifique.
C'est juste plus lourd à télécharger.
Quand vas tu comprendre que le doublage n'est pas un vrai problème ?
Le doublage c'est qu'une petite partie de l'ensemble du scénario, c'est pas la partie la plus lourde.
C'est tellement pas un problème que c'est ce qui les bloque depuis le début de l'aveu même des développeurs. Au passage, l'histoire pour chaque classe, plus le doublage intégrale c'est peut être ce qui a demandé le plus de temps et de pognons dans ce jeu.

Quand au problème d'équilibrage qui serait plus dur pour une classe directement "hl" que pour une classe qui part du level 0 je pense que c'est toi qui rêve pour le coups. Sans oublier qu'ils ont mis en place de quoi pop directement lvl60 avec les classes existantes, il y a même un chapitre tuto dans l'extension pour les nouveaux joueurs.

Dernière modification par Eltharin \o/ ; 19/07/2015 à 12h26.
Citation :
Publié par Eltharin \o/
C'est tellement pas un problème que c'est ce qui les bloque depuis le début de l'aveu même des développeurs.
Tu as le droit de croire toutes les excuses bidons des devs, c'est tellement bloquant que des MMO sonorisé, depuis tu as TSW, FFXIV, Defiance etc.
La preuve que c'est bloquant, les dialogues sonorisés, c'est que des cinématiques, cela a commencé avant SWTOR (AOC) et il y en a eu après, cela gène en rien.

Citation :
Publié par Eltharin \o/
Quand au problème d'équilibrage qui serait plus dur pour une classe directement "hl" que pour une classe qui part du level 0 je pense que c'est toi qui rêve pour le coups. Sans oublier qu'ils ont mis en place de quoi pop directement lvl60 avec les classes existantes, il y a même un chapitre tuto dans l'extension pour les nouveaux joueurs.
Ta classe doit avoir une véritable montée en puissance et une 10e de niv au lieu de 50 (et sur SWTOR vu le système de progression entre les extensions ce serait plutôt 5 niv). Ta classe doit être équilibré par rapport au autres classes au niv max aussi bien en PVE que PVP, le problème est tellement simple que les seuls à l'avoir fait ne le refont plus et personne d'autre ne le fait. Et cela ne doit pas être une copie des classes qui existe déjà.

Une partie du problème vient directement des joueurs depuis qu'une partie bruyante d'entre eux a décidé que les classes de soutien (buffer debuffer, contrôleur etc.) c'est de la merde limitant ainsi grandement les choix des devs (ils vont pas devs des classes pour que celui-ci ne soit utilisées que par 1 ou 2 % des joueurs)

Dernière modification par Erindhill ; 19/07/2015 à 13h52.
SWTOR et Wow sont 2 mmos du meme style (theme park) donc effectivement ils ont exactement les memes problématiques, apres que SWTOR soit entièrement doublé par des acteurs professionnels c est un énorme avantage mais pas réellement un problème pour une nouvelle classe si on considère qu elle serait de type héroïque comme le chevalier de la mort et commencerait direct level 55 par ex donc sans quete spécifique...

En fait Bioware se trouve confronter aux meme problèmes que tous les autres dev de theme park... c est ce genre meme de mmo qui se mord la queue pour le endgame... car la seule facon actuelle de faire durer le plaisir est d ajouter en permanence des ZL et OP pour farm du stuff en boucle... un endgame qui pour moi est particulièrement moisi et sans interet... le mmo theme park typique actuel a tres largement atteint ses limites, il faut maintenant attendre qu'un studio ai une idee geniale pour passer à un stade d'évolution supérieur et soit capable de la mettre en œuvre.

Pour moi c'est du coté des vrais mmo avec un vrai monde comme EvE online qu'il faut chercher l'avenir du mmo... (meme si j ai adoré le leveling des différentes classes de SWTOR qui est pour moi le top du top en terme de mmo theme park loin devant Wow).
Ah merde j'avais oublié ça, les devs mentent quand ils disent que développer deux nouvelles histoires + le doublage qui va avec juste pour une classe, ça leur demande trop de ressource et de temps

Citation :
Publié par Erindhill
Ta classe doit avoir une véritable montée en puissance et une 10e de niv au lieu de 50 (et sur SWTOR vu le système de progression entre les extensions ce serait plutôt 5 niv).
C'est quoi le problème de la montée en puissance? ça a pas l'air de leur poser de problème vu qu'ils donnent directement la possibilité de créer un perso lvl 60 donc que ça soit avec une classe existante ou une éventuelle nouvelle classe ça fera pas de différence, tu arriveras lvl 60 avec un perso déjà "fort". L'équilibrage c'est le même problème pour tout ajout de nouvelles classes. Niveau histoire comme tout le monde repart de zéro et suivra la même trame à partir de KotFE bah c'est quand même beaucoup plus facile et moins coûteux pour eux d'ajouter une nouvelle classe ici, que tout refaire depuis le début.

KotFE en termes de scénario, ça pourrait très bien être un standalone

Dernière modification par Eltharin \o/ ; 19/07/2015 à 14h22.
Citation :
Ah merde j'avais oublié ça, les devs mentent quand ils disent que développer deux nouvelles histoires + le doublage qui va avec juste pour une classe, ça leur demande trop de ressource et de temps
On ne dit pas ca... c'est evident que cela doit etre vrai... simplement il y a 4 classes de base (8 avec les classes avancées) de chaque coté et cela restera comme ca à vie probablement, mais cela n'empeche pas d ajouter un nouveau type de classe type heroique comme le Chevalier de la mort dans Wow... et dans ce cas la problématique des histoires de classe et du doublage est résolu.
C'est assez simple, lorsqu'un dev de dit on peut pas blabla, c'est trop dur blabla, alors que les autres MMO le font sans que les devs pleurent, il n'y a que 2 solutions :

Soit ils mentent (ce qui est assez courant, c'est soit disant de la com), les exemple de mensonge avéré de devs sont assez nombreux, ils le font tous régulièrement, c'est pas spécifique à Bioware.
Soit ils sont incompétents.

Je préfère largement la première solution.

PS la possibilité de faire un perso directement 60 n'exonère en rien la monté en puissance d'une classe du type héroïque, c'est 2 choses différentes.
Citation :
Publié par Erindhill
il n'y a que 2 solutions
Soit celui qui décide des budgets considère que le coût n'en vaut pas la peine et ne donne pas les moyens aux devs de le faire.

Quand ils disent qu'ils ne "peuvent pas", c'est pas un problème de ne pas être capable de le faire, c'est que ça ne colle pas avec les choix faits pour le jeu, ils vont préférer mettre les ressources sur d'autres évolutions (à tort ou à raison, c'est une autre histoire qu'on ne peut pas réellement juger sans connaître les tenants et aboutissants, et vu que je doute que quelqu'un de cette discussion travaille chez EA/Bioware, on n'est pas près de pouvoir juger).

Peut être qu'un jour faudrait arrêter de penser qu'un MMORPG c'est la fête du slip et qu'on peut tout faire facilement en 5 minutes sans la moindre contrainte.
J'aimerai bien aussi voir disparaître l'amalgame "dev" qui veut dire tout et n'importe quoi, on n'est pas sur un jeu qui est fait par un développeur tout seul...
Le "dev", la plupart du temps, c'est le grouillot de base qui programme, c'est rarement ceux qui ont le moindre impact sur les orientations et choix qui sont fait au niveau d'un jeu.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu confond ne pas pouvoir et ne pas vouloir.
Non, je fais juste la distinction entre les développeurs, qui eux ne peuvent pas, et les décideurs qui sont ceux qui ne veulent pas.
Mais bon, des fois il faut lire entièrement les messages auxquels on répond, c'est mieux
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