[Actu] Netmarble affiche ses ambitions mondiales et annonce Lineage II sur mobiles avec NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pourquoi ?
Les smartphones d'aujourd'hui sont des minis PC. Si le jeu est le même juste la plateforme qui change je ne vois pas le soucis.

Je trouve ca malheureux les gens qui craches sur les smartphones/tablettes alors que c'est l'avenir des consoles.
C'est pas du tout l'avenir des consoles, c'est pas du tout la même jouabilité et encore moins le même type de jeu. Tu vas pas jouer à un fps de la même manière que sur console par exemple.

Pour moi Ncsoft se plante carrément à investir à fond dans ce marché avec ce type de jeu. J'ai vraiment hâte de voir les résultats ... ok les jeux mobiles sont en fortes progression, mais soyons claire la plupart des gens jouent à des jeux débiles, ou passe seulement quelques minutes à jouer.
C'est plutôt à Nintendo de faire des jeux mobiles pas à Ncsoft sérieux ...
Citation :
Publié par Vikaz
D'ailleurs l'hardware ne cesse de progresser dans ce domaine on arrive a des 8 cores sur mobiles (même si ca reste plus du marketing) ca montre bien l'engrenage qu'a prit ce domaine.
Le souci, c'est que tu ne considères que l'aspect puissance, sans prendre en compte l'ergonomie.
Et aussi puissant que soit ton téléphone ou ta tablette, ils ne sont pas adaptés à certains usages.

D'ailleurs malgré la puissance des téléphones / tablettes actuels (et certaines réalisations graphiques franchement impressionnantes), quels sont les jeux qui marchent le mieux ? Candy Crush, Angry Brids, Threes, 2048 .... Des jeux aux gameplays extrêmement simples, aux implications motrices limitées (pointer et glisser avec les doigts, et pas 36 manips / seconde avec 10 doigts par main) qui permettent des sessions de jeu courtes et très facilement fractionnables, essentiellement parce que consommés dans les transports ou les situations nomades ... ce qui est un peu l'opposé d'un MMORPG (sans parler du fait que l'Internet qu'on te vend sur ton smartphone, ça en a la couleur et l'odeur, mais c'est du Canada Dry d'Internet)
C'est pas un problème de puissance, mais d'interface et d'environnement.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 17/07/2015 à 15h14.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Le souci, c'est que tu ne considères que l'aspect puissance, sans prendre en compte l'ergonomie.
Et aussi puissant que soit ton téléphone ou ta tablette, ils ne sont pas adaptés à certains usages.

D'ailleurs malgré la puissance des téléphones / tablettes actuels (et certaines réalisations graphiques franchement impressionnantes), quels sont les jeux qui marchent le mieux ? Candy Crush, Angry Brids, Threes, 2048 .... Des jeux aux gameplays extrêmement simples, aux implications motrices limitées (pointer et glisser avec les doigts, et pas 36 manips / seconde avec 10 doigts par main) qui permettent des sessions de jeu courtes et très facilement fractionnables, essentiellement parce que consommés dans les transports ou les situations nomades ... ce qui est un peu l'opposé d'un MMORPG (sans parler du fait que l'Internet qu'on te vend sur ton smartphone, ça en a la couleur et l'odeur, mais c'est du Canada Dry d'Internet)
C'est pas un problème de puissance, mais d'interface et d'environnement.
Et puis il y a Hearthstone dernièrement, se qui montre à tout a chacun qu'un jeu mobile peut mieux marcher qu'une licence basée sur la claque visuelle et technique. Y a des types aussi chez Nintendo qui ont aussi pensé a ça et ont fait jouer des millions de personnes sur les licences Mario ou Pokemon au temps des PS1,2,3 PSP.. pourtant bien plus puissantes... Les jeux mobile sont le prolongement des jeux sur consoles portables. Effectivement y a 99% de merdes le F2P n'aide pas les choses et c'est la même sur PC 99% de daube F2P en MMO pour un jeu potable pendant 3 mois tous les 2 ans et une perle tous les 5ans, mais quand les grands commencent à s'y intéresser, des perles peuvent aussi sortir et toucher des générations de joueurs sur mobile.
Capitaine Courage > Je ne suis pas un adepte du jeu sur smartphone. (je dois en avoir 4 a tout casser sur mon phone qui me servent rarement pour patienter) J'ai déjà testé un diablo like qui était 10 fois plus complet et intéressant que Diablo III aussi triste a dire. Il ce jouait comme sur une manette (un manette de super nintendo) C'était viable pour un habitué et même moi qui testait ce gameplay pour la première fois je m'en sortais. Après il faut l'habitude chose que je n'ai pas. J'ai du mal a concevoir la chose sur un gameplay plus nerveux, complexe. Mais ce qu'il ne faut pas oublié ce sont les gosses d'aujourd'hui qui naissent avec un écran tactile dans les mains. Nous avec nos grosses paluches on commence a ce faire vieux. On va devenir comme nos parents sur lesquels on rigolait car ils ne savaient pas allumer un PC.
Puis j'ai déjà vu des manettes qui ce branche sur smartphone (le sony Xperia avec la manette PS4 par exemple), des docks a port USB, des claviers pour smarthone ou bien même directement un smartphone pensé pour comme le Sony Xperia Play.

C'est déjà a nos portes en faite.
Yep, et l'Xperia play s'est totalement planté (pas de bol, mais le concept n'avait pas vraiment de public), le service Playstation plus aussi.
Quant aux périphériques, ils font perdre justement toute notion de portabilité si t'es obligé de te les trimballer, donc tuent dans l'oeuf l'attrait du jeu mobile, nomade, qui facilite au maximum l'entrée / sortie de partie.
En ce qui concerne les génération ça va, les écrans tactiles ça existe depuis les années 70. Et les jeunes générations ont deux mains et 10 doigts, comme nous. A un moment donné, la limite de l'interface, c'est ce qu'il y a de l'autre côté de la machine : l'homme.
Et son corps change beaucoup moins vite que la machine (oui, même à l'adolescence )

Les concepts généraux qui régissent les manettes n'ont pas vraiment bougé depuis 30 ans, on rajoute des boutons de-ci de là, mais ce ne sont que des dérivations d'un même concept (et dans la cas des sticks c'est encore plus flagrant) et la souris reste un des dispositifs de pointage les plus efficaces qui soit depuis sa création, et c'est pas pour rien : c'est tout simplement parce qu'ils sont les outils parmi les mieux adaptés aux usages pour lesquels ils sont sollicités et à la morphologie moyenne de ceux qui les utilisent. Un écran, tout aussi tactile qu'il soit, n'est pas conçu pour ça à la base. Il peut émuler ces dispositifs, mais en aucun cas permettre d'en retrouver les sensations de jeu. Ou alors il lui faut un périphérique. Et on en revient aux problèmes de portabilité (qui est quand même l'une des caractéristiques principales d'un téléphone .... portable)

C'est pas compliqué de toute façon, les jeux qui marchent le mieux sur mobile ... Sont les jeux qui ont été spécifiquement pensés et créés pour ces plateformes (Et Hearthstone cité plus haut en est un parfait exemple).
Je me prononcerai pas sur leur qualité et leur modèle de développement (sinon ça va sentir le caca), mais du coup, vouloir adapter un type de jeu (le MMORPG), avec un gameplay bien déterminé (entendre jouabilité, concepts, règles, temps de jeu moyen, connectivité et interactions entre joueurs ...) sur un support qui n'a pas été conçu pour, quand bien même il a largement la puissance, c'est casse-gueule au mieux, mensonger sinon (car le gameplay aura été profondément altéré).
En revanche, c'est vrai que c'est le smartphone c'est le support le mieux adapté pour les micro-transactions. Et comme il appelle à des modèle de consommation très fractionnés, c'est génial, tu peux saucissonner tout ton contenu et mettre des prix de partout. Et on sait combien ça rapporte et du coup pourquoi les éditeurs veulent tous leur part du gâteau. Ou comment le modèle économique dicte le gameplay et les règle du jeu et pas le contraire (putain de tristesse)
Les tablettes et autre smartphones sont des produits dit "jetables" contrairement à un PC qu'on peut faire évoluer en changeant toutes les pièces si on le désire alors que les tablettes et smartphones c'est impossible et on appelle ça le progrès... laissez moi rire c'est surtout fait pour que les gens soit obliger d'en acheter de nouveaux dès que ça marche plus ou que le produit est dépassé.

Et perso vu que je joue beaucoup à des fps je m'imagine très mal y jouer avec une tablette, le clavier et la souris sont bien plus précis et à ce jour on a pas trouvé mieux.

Mais arrêtez de dire que c'est l'avenir car les PC ont encore de beaux jours devant eux et le progrès n'est pas forcément synonyme de bonne choses dans certains cas

Un PC c'est fait pour y jouer chez soi alors qu'une tablette ou un smartphones c'est plus une console portable donc déjà sur ce point les deux ne sont pas comparable.

De plus les publicitaires pour certains sites internet font en sorte de ne montrer que des gens avec des tablettes ou smartphones et oui mes amis le PC de "35kg" c'est fini ^^

Et non je ne suis pas un hater mais les smartphone et tablettes me sont complètement indifférents mon téléphone me sers avant tout à téléphoner et envoyer des sms car à la base c'est sa fonction première

Dernière modification par Masamitsu ; 18/07/2015 à 12h03.
Tout les marchés sont bon à prendre c'est tout. Ce n'est pas parce qu’un nouveau marché est en expansion exponentielle que le marché pc va va disparaitre :en autant que des joueurs vont aimer jouer chez eux devant leur pc et bien y aura des entreprises pour s'occuper d'eux.
Ils me font peine NCSoft, ils ne savent plus quoi faire pour se faire de nouvelles rentrées d'argent, alors ils font n'importe quoi.

Ils ont lancé 3 jeux sur mobiles depuis 2012 il me semble, TOUS des flops, genre le mobile c'est l'avenir tout ça... Bah continuez, à croire que vous n'avez rien compris...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés