[Actu] Netmarble affiche ses ambitions mondiales et annonce Lineage II sur mobiles avec NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 juillet 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/8/106908-240.jpg
Netmarble annonce le développement d'une trentaine de nouveaux jeux mobiles en partenariat avec Disney ou Tencent, mais aussi avec NCsoft pour concevoir une version mobile de Lineage II et en faire « le premier vrai MMORPG sur mobiles ».

On sait que le jeu mobile gagne en popularité, notamment en Asie, et le groupe Netmarble se veut l'un des acteurs de poids du secteur en Corée. Dans ce contexte, hier, le groupe organisait sa première « NTP » (pour Netmarble Together with Press...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par (zephyra)
L2 sur mobile, ça y est, on a touché le fond.
Pourquoi ?

Les smartphones d'aujourd'hui sont des minis PC. Si le jeu est le même juste la plateforme qui change je ne vois pas le soucis.

Je trouve ca malheureux les gens qui craches sur les smartphones/tablettes alors que c'est l'avenir des consoles.
Hum... Je vois assez mal comment retranscrire plusieurs barres de skills pleines sur mobile. J'ai du mal à imaginer également la lisibilité de l'action lors des combats de masse. Enfin ceci est valable pour les MMORPG classiques, je n'arrive pas à imaginer comment c'est possible d'être jouable sur un écran réduit + commandes tactiles... Ou alors c'est une refonte complète qui n'aura de rapport avec L2 que le lore et l'apparence...
Citation :
Pourquoi ?
Les smartphones d'aujourd'hui sont des minis PC. Si le jeu est le même juste la plateforme qui change je ne vois pas le soucis.

Je trouve ca malheureux les gens qui craches sur les smartphones/tablettes alors que c'est l'avenir des consoles.
[...]

Dernière modification par Uther ; 16/07/2015 à 19h54.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crocop777
[...]
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
"Débile 1 : Heal moi, heal moi"
"Débile 2 : Pas de soucis"
"Débile 1 : Mais pourquoi tu m'as trance ducon ?! o_o"
"Débile 2 : Désolé, j'ai de gros doigts."

Ça promet.
Ouf au moins je suis pas le seul à penser que c'est juste un gros fist pour les fans de la licence

Dernière modification par Uther ; 16/07/2015 à 19h54. Motif: Suppression de citation
Autant je suis d'accord que ca peut faire peur sur le papier directement.

Mis faut voir comment ils vont évoluer la chose. Je ne pense pas qu'ils vont laisser la même interface avec simplement un côté tactile. Surtout sur des écrans 1440p de 5 pouces.
C'est comme certains MMO sur console. La manette est très bien adapter.

Ce qui me faire rire c'est qu'on a toujours les mêmes "hater" puis quand l'évolution arrive et qu'elle est bien adapter on ne les vois plus. Ou alors faites une critique construite. C'est quand même triste que la seule personne qui sait faire 2 lignes soit un AVL.

Les gros PC de 35 kilos et de 75 cm de haut ce n'est pas le futur.
Certes, mais l'interface homme-machine, c'est important.
Et il y a certains types de gameplay qu'un écran tactile ne peut reproduire, simplement parce que l'outil n'est pas adapté. A moins d'altérer le gameplay du jeu, mais dans ce cas, est-ce bien honnête de se revendiquer d'un genre ou d'une license ?
Un L2 mobile comme Aion légions, un version light sans ame?
aucune immersion, pas de réel confort sur un tel support... l'avenir ben je croyais qu'il était dans la réalité virtuelle ? a priori il y a aussi la voix obscure du jeu mobile kleenex qui comme l'appareil reste nomade et donc ne fait que passer...
un marché qui se compte surtout sur l'offre de la quantité que par la qualité ne peu pas séduire de vrais joueurs avec de vraies ambitions...tel que c'est parti on peu imaginer une saturation qui pourrait engendrer son auto-destruction...enfin c'est ce que j'espere quand je vois l'etat actuel du jeu mobile...
LIneage2 mobile sera peut-être un bon jeu mais certainement pas, comme le prétend son promoteur, le premier vrai MMORPG sur mobile étant donné qu'il en existe déjà des pleines charettes.
Ils ont toujours pas compris que le jeu mobile c'était de la merde ?

Non mais parce que déjà le jeu au click c'est pour attraper des maladies mais le tactile c'est direct cancer phase terminal.
Que vous le vouliez ou non les jeux mobiles et les MMO vont être un "avenir" pour les éditeurs/devs.. Y'a des très bons jeux qui existent sur mobile et qui n'ont pas leurs équivalent pc/console. Après je fais partis de ceux qui peuvent pas faire plus de 10min sur mon téléphone car c'est très vite fatiguant pour les yeux. Mais il y'a des catégories qui s'adaptent bien sur mobile(donjon crawler, diablo like).

Après rien ne vaux un bon MMO clavier + souris qui vous fais oublier que le lendemain c'est lundi et qu'il est déjà 4h
Les distributeurs s'en foutent que les jeux soient beaux, fluides, jouables. Ce qu'ils voient, c'est la rentabilité.

Qui a un PC pouvant faire tourner les jeux vidéos? 5/10% des PC sont pour les jeux vidéos.

Qui a un smartphone et télécharge des apps? 50+%.

Si on compare, y'a plus de vente d un objet en jeu, un bonus ou autre sur ce type de plateforme que sur PC. Et doit y'avoir 100k fois plus de smartphone que de PC dont ils misent sur une énorme clientèle potentielle, comparé aux misérables millions sur PC, sans compter que les coûts d'un jeu smartphone sont exponentiellement différents d'un dev. pc.
Citation :
Publié par Vikaz
Autant je suis d'accord que ca peut faire peur sur le papier directement.

Mis faut voir comment ils vont évoluer la chose. Je ne pense pas qu'ils vont laisser la même interface avec simplement un côté tactile. Surtout sur des écrans 1440p de 5 pouces.
C'est comme certains MMO sur console. La manette est très bien adapter.

Ce qui me faire rire c'est qu'on a toujours les mêmes "hater" puis quand l'évolution arrive et qu'elle est bien adapter on ne les vois plus. Ou alors faites une critique construite. C'est quand même triste que la seule personne qui sait faire 2 lignes soit un AVL.

Les gros PC de 35 kilos et de 75 cm de haut ce n'est pas le futur.
Cool on a un visionnaire, tu sais déjà ce qui va se passer dans le futur: les PC c'est pas le futur, les smartphones sont l'avenir des consoles (tes propres mots).

Tu assènes tes vérités et tes opinions comme si c'était la pensée universelle, permet moi de penser juste le contraire et pas la peine de traiter ceux qui ne pensent pas comme toi de "hater".

Qu'il y ait de très bon jeu sur mobile, que des gens y trouvent leur compte, je suis d'accord avec ça et même si je n'y joue pas, tant mieux si ça plait à certains.

Mais quand on vient annoncer L2 sur mobile, c'est évident que ce sera un jeu totalement différent de la version PC et que c'est juste un effet d'annonce marketing pour récupérer le nom de la licence et potentiellement d'anciens joueurs PC.

Moi, j'appelle ça une arnaque : mettre un nom sur l'emballage et un produit différent dans le paquet.
La console va tuer le pc.. !

Du moins c'est ce qu'on a dit.

Le jour ou les consoles arriveront à la puissance (et la liberté) d'une console on en reparlera.

Maintenant, c'est la tablette va tuer la console!!

Le jour ou avec leur tablette (a la con) aura la puissance d'une console et un écran de 125 on en reparlera..
Les casques Vr vont peut-être changé la donne restera que le problème de puissance (surtout pour le faire tourner le VR).

Ensuite, quand tu regarde pres ncsoft (en mmo) ils vivent sur lineage et aion, leurs jeux récents n'arrive pas à la cheville commercialement.
Alors, tu fais quoi?? tu prend un vieux jeux qui marche encore très bien et tu le porte sur la "machine" que tous le monde a, au pire ils risquent quoi?

Maintenant, que des jeux sortent sur tablette tant mieux.

Tous ca c'est des produits et pour qu'un produits tue l'autre il faut qu'il réponde aux même besoins de manière équivalente/supérieure.

Dernière modification par derioss ; 17/07/2015 à 13h44.
Citation :
Publié par (zephyra)
Cool on a un visionnaire, tu sais déjà ce qui va se passer dans le futur: les PC c'est pas le futur, les smartphones sont l'avenir des consoles (tes propres mots).

Tu assènes tes vérités et tes opinions comme si c'était la pensée universelle, permet moi de penser juste le contraire et pas la peine de traiter ceux qui ne pensent pas comme toi de "hater".

Qu'il y ait de très bon jeu sur mobile, que des gens y trouvent leur compte, je suis d'accord avec ça et même si je n'y joue pas, tant mieux si ça plait à certains.

Mais quand on vient annoncer L2 sur mobile, c'est évident que ce sera un jeu totalement différent de la version PC et que c'est juste un effet d'annonce marketing pour récupérer le nom de la licence et potentiellement d'anciens joueurs PC.

Moi, j'appelle ça une arnaque : mettre un nom sur l'emballage et un produit différent dans le paquet.
Je vais reprendre même si j'ai horreur des gens qui lisent ce qu'ils veulent dans leur esprit étriqué.

L'avenir c'est les tablettes/smartphone qui vont remplacer les consoles. Je l'ai écrit mais si tu t’intéresserais au monde multimédia. C'est surtout l'actualité, le combat du moment pour les consoles ce n'est plus le gros PC mais les petits support mobiles. D'ailleurs l'hardware ne cesse de progresser dans ce domaine on arrive a des 8 cores sur mobiles (même si ca reste plus du marketing) ca montre bien l'engrenage qu'a prit ce domaine.

Quand je dis Hater. C'est simplement qu'on a les mêmes qui débarquent et qui disent "va te suicider" "lol mdr tro nul" sans arguments. Tu vois le genre. Ceux la étrangement tu ne vas pas leur sortir "cool vous êtes des visionnaires pour savoir que c'est nul". Peut être car il partage ton avis ? je ne sais pas éclaire moi.

Donc avant de chevaucher ton beau cheval blanc prend du recule. Surtout que je donne juste mon avis. Je n'ai pas dis vous êtes des idiots qui faites fausses route.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés