[Actu] Le système de transfert de personnage temporairement désactivé

Fil fermé
Partager Rechercher
Kaels a publié le 13 juillet 2015 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/0/106890-240.jpg
Il était déjà très lent ces dernières semaines, Turbine décide de le désactiver en attendant la mise en place de son successeur.

Si vous avez tenté de transférer un de vos personnages vers un nouveau serveur au cours des dernières semaines, vous avez sûrement remarqué que le système était très lent, voire même qu'il ne fonctionnait pas.
Vyvyanne (productrice du SdaO), annonce aujourd'hui la fermeture du système (la page dédiée n'est plus référencée sur le site), et l'arrêt de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon, plus qu'à attendre de voir à quelle sauce on va être mangé. Mais je suis quand même assez dubitatif que le choix ne nous ait pas encore été communiqué, alors que ça doit faire déjà un moment que tout a été décidé quant au fait de savoir quel(s) serveurs seront conservés ou pas.
Citation :
Publié par Zurn
ça pourrait annoncer une fusion de serveurs ?!
Un petit résumé :

Une modification et fusion des serveurs

D'ici fin septembre l'ensemble des serveurs Turbine vous prendre place dans un nouveau datacenter et point intéressant leur configuation matérielle sera revue à la hausse.
Les serveurs Européens seront quant à eux hébergés à Amsterdam. Dans le même temps, Turbine compte réduire le nombre de "mondes" disponibles, ainsi les joueurs pourront gratuitement transférer leurs personnages sur une liste (non encore connue) de serveurs restants, ce qui devrait avoir pour effet de concentrer les populations de joueurs actuellement éparpillés. Avec ce nouveau système tout les objets de comptes (or, marques, médaillons, pièces de mithril) suivront le joueur.
Si la liste des serveurs fermés n'est pas connue, Turbine a indiqué se baser sur la population des serveurs actuels pour prendre sa décision. A l'annonce de la liste, les joueurs disposeront de trois mois pour migrer leurs personnages.
Citation :
Publié par Kaels
Un petit résumé :

Une modification et fusion des serveurs

D'ici fin septembre l'ensemble des serveurs Turbine vous prendre place dans un nouveau datacenter et point intéressant leur configuation matérielle sera revue à la hausse.
Les serveurs Européens seront quant à eux hébergés à Amsterdam. Dans le même temps, Turbine compte réduire le nombre de "mondes" disponibles, ainsi les joueurs pourront gratuitement transférer leurs personnages sur une liste (non encore connue) de serveurs restants, ce qui devrait avoir pour effet de concentrer les populations de joueurs actuellement éparpillés. Avec ce nouveau système tout les objets de comptes (or, marques, médaillons, pièces de mithril) suivront le joueur.
Si la liste des serveurs fermés n'est pas connue, Turbine a indiqué se baser sur la population des serveurs actuels pour prendre sa décision. A l'annonce de la liste, les joueurs disposeront de trois mois pour migrer leurs personnages.
Ils ont vue que chez gameforge c'était tranquille niveau serveurs il font de même xD
Tout à fait !
Citation :
Publié par Lestenil
Bon, plus qu'à attendre de voir à quelle sauce on va être mangé. Mais je suis quand même assez dubitatif que le choix ne nous ait pas encore été communiqué, alors que ça doit faire déjà un moment que tout a été décidé quant au fait de savoir quel(s) serveurs seront conservés ou pas.
Je partage tout à fait ton opinion. Et je ne suis pas le seul dans ma communauté à penser la même chose. De qui se moque-t-on ?
Ça vous avancerai à quoi de connaître la liste des serveurs concerné par la fermeture avant d'avoir l'outil de migration qui vous permettra de transférer vos personnages et toutes leur valises et confréries ?

Tout ce que ça permettrait de plus, c'est l'apparition de comportements détestables genre - je te pique ton pseudo juste pour te faire chier - - Je vous pique votre nom de confrérie/tribu juste pour vous faire chier -

Vous êtes sûr de vouloir ça ?

Et comme le rappelle Kaels plus haut l'ancien outil de transfert (celui qui vient de fermer) ne permettait pas de transférer les objets lié au compte, le contenu des maison et des coffres/garde robe partagé, la confrérie. Choses qui seront prisent en charge par le nouvel outil de transfert.

En plus, les transfert seront gratuit pendant la phase de consolidation des serveurs. Donc je ne voit pas quels avantages on en retirerait de savoir la listes des fermetures x mois à l'avance.

Ce n'est pas rendre service à la communauté que de rendre publique la liste des serveurs à fermer avant que l'outil de transfert soit disponible, voir même éprouvé pour éviter les soucis.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Gouverner c'est prévoir. !
Ca sert tout simplement à savoir où préparer le regroupement de nos communautés. Sympa de nous prêter de mauvaises intentions. Je fais finir par croire que certains ont des actions chez Turbine !!!
Je ne vous prête aucune mauvaises intentions. Je sais juste que ce sont des choses qui arrive inévitablement dans ce genre de situation.

Gouverner s'est prévoir, très bien. Admettons que l'on sache quels serveurs vont fermer. Donc tu sais ceux qui resteront ouvert, donc tu prévois celui sur lequel tu migrera ta confrérie. Super !

Et après ? Ben après rien puisque l'outil de migration n'est pas opérationnel.
Ou alors t'en profite pour prendre de l'avance, tu vas y créer des perso, ta conf, etc. Puis le jour de la migration tu te rend compte qu'au moment de transférer tes perso originaux ça crée des conflits de noms, qu'il te manque des emplacements de personnage, que tu peux pas migrer ta confrérie parce que le nom est déjà pris (ben oui, c'est ballot), ou que sais je encore on ne connais pas toute les limitations techniques qui peuvent surgir.
D'autres vont migrer en payant, la conf se retrouve divisée, les migrants pourraient aussi se sentir floués en apprenant sur le tard qu'il était prévu de faire une migration gratuitement.
Bof bof tout ça.

Tu va me dire que toi tu as déjà prévu ces problèmes potentiel et que ça ne te concerne pas. Mais les autres moins malins t'en fait quoi ?
Sans oublier les petits cons rancuniers qui en profiteront pour nuire parce qu'ils se sont fait tuer un peu trop souvent en PvP par un gars d'une certaine confrérie. Ça existe et LOTRO n'y coupera pas si ça devait se passer comme ça.

Ça fait beaucoup de désagréments potentiels je trouve. D'autant qu'il est prévu que la migration se fasse sur plusieurs semaines, voir plusieurs mois.
D'ailleurs, j'ai lu que d'autre joueurs prévoyants (mais dans un autre genre) ne comptent pas migrer leur personnages tout de suite parce qu'ils prévoient des défaillances au départ et préfère ne pas prendre de risque et y aller quand tout sera rodé. Comme quoi.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Ça vous avancerai à quoi de connaître la liste des serveurs concerné par la fermeture avant d'avoir l'outil de migration qui vous permettra de transférer vos personnages et toutes leur valises et confréries ?

Tout ce que ça permettrait de plus, c'est l'apparition de comportements détestables genre - je te pique ton pseudo juste pour te faire chier - - Je vous pique votre nom de confrérie/tribu juste pour vous faire chier -

Vous êtes sûr de vouloir ça ?

Et comme le rappelle Kaels plus haut l'ancien outil de transfert (celui qui vient de fermer) ne permettait pas de transférer les objets lié au compte, le contenu des maison et des coffres/garde robe partagé, la confrérie. Choses qui seront prisent en charge par le nouvel outil de transfert.

En plus, les transfert seront gratuit pendant la phase de consolidation des serveurs. Donc je ne voit pas quels avantages on en retirerait de savoir la listes des fermetures x mois à l'avance.

Ce n'est pas rendre service à la communauté que de rendre publique la liste des serveurs à fermer avant que l'outil de transfert soit disponible, voir même éprouvé pour éviter les soucis.
désolé mais entre notre conf d'une vingtaine de joueurs et nos "alliés" habituels (une bonne vingtaine hors conf) qui font regulierement des instances avec nous, on aimerait bien pouvoir discuter a l'avance de ce qu'on va faire. Aller sur un serveur francophone quitte a revoir des tetes qu'on etait bien contents d'avoir vu disparaitre ou un serveur non francophone? mais certains chez nous parlent mal l'anglais, etc... Et ca concerne plusieurs confs différentes avec des avis différents... serveur rp ou pas? faut-il tenir compte du pvp ou pas ? etc...

donc meme si ce que tu evoques va surement arriver on aimerait bien en savoir plus le plus tot possible

Wyk
Estel

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 15/07/2015 à 19h26.
Citation :
Publié par vince0509
donc meme si ce que tu evoques va surement arriver on aimerait bien en savoir plus le plus tot possible

Wyk
Estel
Tout à fait d'accord avec toi. La pensée unique ça devient pénible.
Pour notre part nous avons déjà prévu de migrer sur un serveur RP européen ou le serveur Sirannon au cas où il subsisterait. Lieu résidentiel commun, nouvelle confrérie et vu qu'on s'y est pris très tôt, maison de confrérie sur les deux serveurs choisis.
A votre avis, si Turbine laisse 3 mois pour transférer, c'est pour quelle raison ?!
Le délai est là pour permettre à tous de réfléchir avant de transférer ...
Citation :
Publié par vince0509
désolé mais entre notre conf d'une vingtaine de joueurs et nos "alliés" habituels (une bonne vingtaine hors conf) qui font regulierement des instances avec nous, on aimerait bien pouvoir discuter a l'avance de ce qu'on va faire. Aller sur un serveur francophone quitte a revoir des tetes qu'on etait bien contents d'avoir vu disparaitre ou un serveur non francophone? mais certains chez nous parlent mal l'anglais, etc... Et ca concerne plusieurs confs différentes avec des avis différents... serveur rp ou pas? faut-il tenir compte du pvp ou pas ? etc...
Rien n'empêche d'avoir ce genre de discussions de façon générale et avant d'avoir la liste précise des serveurs. En gros:
- RP ou pas RP?
- francophone, anglophone ou germanophone?
- importance du PvP?

Tu fais un tableau croisé avec les préférences de chacun, et tu as un critère de choix.
Il suffira en suite de choisir le serveur qui va bien quand la liste sera définie (ou éventuellement refaire voter les gens si deux serveurs se tirent la bourre - avec 3 mois pour basculer, c'est bien la mort si vous n'avez pas le temps de voter...)

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Lubark
A votre avis, si Turbine laisse 3 mois pour transférer, c'est pour quelle raison ?!
Le délai est là pour permettre à tous de réfléchir avant de transférer ...
Depuis des mois que l'on parle de la fermeture de certains serveurs, notamment de celle possible d'Estel, pour ma part, j'ai eu le temps de réfléchir et d'essayer de parer à toute éventualité en testant pour ma communauté plusieurs serveurs européens : nombre de joueurs, possibilités résidentielles, offres et tarifs à la salle des ventes, ...

Tout à fait d'accord avec ce que propose Skro.

Dernière modification par Alcidem41 ; 16/07/2015 à 11h41. Motif: Ajout
Nous avons en effet fait le choix d'attendre que tout soit en place afin de faire une annonce plus spécifique sur des bases solides. Loin de nous l'idée de vous cacher des choses, c'est pour cette raison que nous vous avons parlé des transferts bien avant que les choses ne soient consolidées.

Encore une fois : rassurez-vous, vous aurez amplement le temps d'en discuter une fois l'annonce faite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés