Décès de Satoru Iwata, PDG de Nintendo

Répondre
Partager Rechercher
Encore une figure qui nous quitte aujourd'hui.
On a pu lui reprocher des choses mais sous sa direction Nintendo a tenté pas mal de choses (avec plus ou moins de réussite). Quelqu'un qui savait s'impliquer pour défendre les jeux avant tout.
R.I.P Saroru Iwata. Je n'ai pas aimé toutes les décisions, mais Nintendo tient une place privilégiée pour moi depuis mon enfance donc... Il est parti trop tôt, que ce soit par rapport à Nintendo mais aussi simplement en tant qu'homme, il n'était pas vieux c'est pas de chance. Ça va être étrange un moment de ne plus le voir sur les Nintendo Direct, j'aimais bien son enthousiasme et une sympathie qui me touchait. Les mots me manquent, je ne suivais pas suffisamment l'actu pour savoir au sujet de sa santé donc c'est assez soudain pour moi.

R.I.P Iwata-san, et merci pour tout.

11701016_593580407411961_3407259282594489167_n.jpg

Dernière modification par JNH ; 13/07/2015 à 17h05.
RIP

Il m'avait tellement fait marrer durant l'E3 de l'année dernière, ce combat contre Reggie c'était golden

RIP. J'espère que Nintendo s'en remettra.
Je viens de découvrir sur le tard qu'on lui doit pas mal de choses, dû au fait qu'il était un programmeur de génie :
  • A transposé le battle code de Pokémon à Pokémon Stadium, sans avoir accès aux documents essentiels. Le tout en une semaine. (Source)
  • A programmé Earthbound à partir de rien dans son intégralité. Sans son intervention, Earthbound n'aurait probablement jamais vu le jour.
  • A réussi à compresser au max les données de Pokémon Gold et Silver, si bien que c'est grâce à lui qu'ils ont pu rajouter la région de Kanto.
  • A débuggé à lui seul Super Smash Bros Melee, en deux semaines.

Il a aussi divisé son salaire par deux - deux fois de suite - afin d'éviter de licencier des collaborateurs.

Dernière modification par Sargah ; 13/07/2015 à 22h56. Motif: Confusion entre programmeur et programmateur. Mot corrigé
Citation :
Publié par Sargah
Je viens de découvrir sur le tard qu'on lui doit pas mal de choses, dû au fait qu'il était un programmateur de génie :
  • A transposé le battle code de Pokémon à Pokémon Stadium, sans avoir accès aux documents essentiels. Le tout en une semaine. (Source)
  • A programmé Earthbound à partir de rien dans son intégralité. Sans son intervention, Earthbound n'aurait probablement jamais vu le jour.
  • A réussi à compresser au max les données de Pokémon Gold et Silver, si bien que c'est grâce à lui qu'ils ont pu rajouter la région de Kanto.
  • A débuggé à lui seul Super Smash Bros Melee, en deux semaines.

Il a aussi divisé son salaire par deux - deux fois de suite - afin d'éviter de licencier des collaborateurs.
Ah quand même. Ca force le respect.

Triste nouvelle en tout cas, d'autant plus que 55 ans ça fait jeune.
Citation :
Publié par Sargah
Je viens de découvrir sur le tard qu'on lui doit pas mal de choses, dû au fait qu'il était un programmateur de génie :
  • A transposé le battle code de Pokémon à Pokémon Stadium, sans avoir accès aux documents essentiels. Le tout en une semaine. (Source)
  • A programmé Earthbound à partir de rien dans son intégralité. Sans son intervention, Earthbound n'aurait probablement jamais vu le jour.
  • A réussi à compresser au max les données de Pokémon Gold et Silver, si bien que c'est grâce à lui qu'ils ont pu rajouter la région de Kanto.
  • A débuggé à lui seul Super Smash Bros Melee, en deux semaines.

Il a aussi divisé son salaire par deux - deux fois de suite - afin d'éviter de licencier des collaborateurs.
Il y a vraiment rien à dire de plus !!

R.I.P Satoru Iwata c'est triste de partir ainsi .
Citation :
Publié par Sargah
Il a aussi divisé son salaire par deux - deux fois de suite - afin d'éviter de licencier des collaborateurs.
Étonnant de voir une personne au poste de PDG d'une si grosse boite quand même, étonnant en bien je précises
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés