[Vidéo] Aperçu des capacités de la onzième classe de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 juillet 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On l'a noté, cet été, la version coréenne de Tera se complètera d'une nouvelle classe jouable (dont on ignore encore le nom dans la version occidentale du MMO d'action, mais qui fait figure de "castagneuse"). Utilisant des gants de combat mécanique dans le cadre d'affrontements au corps à corps, la nouvelle classe illustre ses capacités en vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si ils font comme le gunner, ca va etre une classe carremment superieur a toutes les autres, degouter et desequilibrer le jeu...

Quand tu vois que le Gunner fait, tout simplement :
- le double de degats
- 100% de chance de crit sur ses best attaques (dans Tera, 1 crit = 7 a 8 fois plus de degats)
- une chance de tomber a 0% PV sans crever toutes les 10min
- un robot pet qui te spam heal
- et j'en passe...

Ils ont completement tué le jeu, et au vu des maj KR, ils comptent pas changer...

Cette classe tank, et, a tous les coups, elle sera clairement mieux que les autres tank.
Dans 1 an ils sortiront une classe race heal, et les groupes seront : Gunner x 3 - Puncher - NewClasse heal... tout le reste servira juste a etre joué pour le fun ou par le plaisir du gameplay
Citation :
ah les joie des trailers qui lag
En même temps le jeu est optimisé avec les pied... Comme la plupart des mmo coréen que j'ai pu jouer
Citation :
En même temps le jeu est optimisé avec les pied... Comme la plupart des mmo coréen que j'ai pu jouer
C'est à cause du choix du moteur graphique Unreal Engine ou Cry Engine qui sont de bon outils pour créer un jeu mais impossible d'optimiser correctement pour un MMORPG. Mais aussi du choix graphique largement au dessus des MMO occidentaux.

Dernière modification par kraken973 ; 13/07/2015 à 01h21.
Citation :
C'est à cause du choix du moteur graphique Unreal Engine ou Cry Engine qui sont de bon outils pour créer un jeu mais impossible d'optimiser correctement pour un MMORPG. Mais aussi du choix graphique largement au dessus des MMO occidentaux.
Le problème c'est que depuis un certain temps, le choix graphique se traduit par la tendance à sur-doser le jeu de shader, de luminosité ambiante, de blur, de post process et compagnie. Pour avoir testé Skyforge, c'est exactement ça. Avec Tera ça commençait déjà un peu, et là on ne voit plus que ça. A croire que pour faire un joli jeu il faut forcément y ajouter trois tonnes d'effets. C'est triste de voir que sans tout ce maquillage les jeux sont moches, du temps des vieilles consoles on avait pas besoin de ça (je ne parle pas des jeux en 3D de l'époque à vomir pour la plupart).
Citation :
En même temps le jeu est optimisé avec les pied... Comme la plupart des mmo coréen que j'ai pu jouer
Ah ouais carrément, pas vraiment d'accord pour le coup. Concernant la nouvelle race mouais, j'attend de voir IG mais ses coups ont l'air moins innovante que ceux des autres
Et oui malheureusement maintenant les jeux c'est:
- Beaux graphiquement mais gameplay délaissé (souvent)
- Nerf peu de jeux difficiles pour les Kévins de 12 ans qui se plaignent (Dsl si il y à des "Kevin"de nom :s )
- Les boites comme gamelo...euh pardon gameforge qui ne pensent qu'au frics et laissent leurs jeux mourir
- Et sans oublier le must have d'aujourd'hui, la quasi totalité des free-to-play deviennent Pay-to-Win !!
SA promet pour la suite ...
Citation :
Publié par Kosakura
Et oui malheureusement maintenant les jeux c'est:
- Beaux graphiquement mais gameplay délaissé (souvent)
Cette phrase est si generale qu'elle peut etre vraie ou fausse.
- Nerf peu de jeux difficiles pour les Kévins de 12 ans qui se plaignent (Dsl si il y à des "Kevin"de nom :s )
Il y a des kevins de 12 ans qui jouent comme des pros, les autres se plaignent (ou pas).
- Les boites comme gamelo...euh pardon gameforge qui ne pensent qu'au frics et laissent leurs jeux mourir
IL y a contradiction car s' ils ne pensent qu'au fric ils ne peuvent laisser le jeu mourir.
- Et sans oublier le must have d'aujourd'hui, la quasi totalité des free-to-play deviennent Pay-to-Win !!
Ils ne developpent pas des jeux couteux pour la gloire, tu ferais la meme chose, je pense
SA promet pour la suite ...
Neanmoins, je reve, comme toi, d'un jeu vraiment difficile, un jeu dont la difficulte ne serait pas resolue par le bashing,le farming ou le grinding; il est sans doute deja dans les cartons.

Age of Wulin est difficile car l'ascension passe par des donjons de groupe, et va trouver un groupe..
Eve Online est sans doute le plus atypique, mais il ne plait pas a tout le monde.
Everquest, longtemps royaume du bashing...l'est toujours (a partir du 60) sauf avec une guilde devouee.
Teso est repetitif a souhait,,,comme tous les jeux pve (hormis la zone Cyrodil), mais ce n'est que mon avis.
Je passerai donc sur la quarantaine de mmos auxquels j'ai joue, ce qui serait hyper barbant.Je trouve que TERA sur serveur pvp donne cette adrenaline qui manque si cruellement a d'autres jeux pourtant non denues d'interet et meme exceptionnels a plusieurs points de vue.

Je lis beaucoup de critiques sur les choix graphiques mais, comme le souligne un intervenant, nous sommes dans un monde onirique..
Ce qui m'implique dans les jeux c'est, comme pour toi, le gameplay (la jouabilite), et a ce titre je trouve que TERA a un plus certain car le skill du joueur fait toute la difference : la visee qui prime sur le focus est d'un interet ludique majeur pour prendre un exemple parmi d'autres.
Ben déjà, le pay-to-win, fait que beaucoup de jeux sont vide (regarde juste Aion et tu comprendras), donc ils pensent à engranger le maximum de fric, et à laisser mourir le jeu pour repartir de plus belle sur un autre. Qui plus es, je ne sais pas si tu as autant roulé ta bosse que moi sur TERA, mais lors de la Bêta Fermé j'étais présent, et je peux te dire que jusqu’à la mise à jour 65, le jeu était super sympa.Regarde la mise à jour Wonderholmes,Manaya, Kelsaik 5,10 et 20, La il y avait un jeu avec du challenge, ou seul les meilleurs passaient les plus grosses instances. Ma guilde à été l'une des première à passer Manaya HM, et je peux te dire que des crises de nerfs, des claviers et des souris ont volées . Mais on l'a passé à force !!! Wonderholmes sa à été beaucoup plus facile, mais on l'a passé, en priant qu'il n'y ait pas de déco au mauvais moment car sinon c'était le Wipe assuré. Maintenant tu as la magnifique fournaise NM que j'ai passé en VM1 en rigolant avec ma guilde sur TS. Sans compter que je ne conaissais pas la strat . ah, pardon, c'est vrai la strat c'est :
-1er Boss: Taper comme un abruti
-2nd Boss: taper comme un abruti
-3eme Boss: taper comme un abruti
- Boss Final, ah, il est à l'air sympa le Kerkion, il tape quelqu'un, enfin !!! Quelqu’un à heal !!! Mais non sans plus, ah je me suis one shoot (normal j'ai 4 VM de retard hein) et je me dis, je l'ai peut être sous estimé. Auto-rez, puis ... La fin, on l'a dominé comme c'est pas permis, pas de mort (que des pick up et sans TS pour communiquer). Sans oublier que à l'époque, quand tu avais le meilleur stuff du jeu, sa ne faisait pas peur à la mère Manaya et elle te one shootais avec grand plaisir. Maintenant, avec le meilleur stuff du jeu, les boss ne te font guère plus de dégats que les mobs (exception faite pour les grosses attaques qui te mettait du quart life au lieu du 3/4 ...)
Donc à l'heure d'aujourd'hui le skill sur TERA n'existe plus. Et alors cerise d'or sur le gâteau, la merdouilleuse qui fait son entrée pour le plus grand plaisir des kikoo, vu qu'avec elle, ils pourront control un mec à chaque skill porté ... Donc malheureusement désolé à ceux qui viennent d'arriver, mais... TERA est fini
Citation :
Publié par LilkY
Salut

Même si l'équilibrage des classes devient nawak, tera reste pour moi OP
ayant joué sur les 2 distri, je conseille la version NA à ceux qui commencent
Bon jeu à vous
Quand on consulte Google sur EME (En Masse Entertainment, soit NA) vs GF (Gameforge, soit EU), on récolte des louanges sur le premier et des reproches sur le second.
Si on rétrécit la recherche sur les derniers mois, on s'aperçoit que le ton a change et que EME monte ses prix et rattrape GF en matière de P2W, ce qu'on ne peut reprocher a personne vu qu'il s'agit d'entreprises a but lucratif.
Il semble même que GF fasse un réel effort sur les events, la diversité des items vanity (je l'ai moi-même constate, sur GF c'est + sexy et + varie), le SAV (les GMs semblent plus réactifs..)
On voit que les deux compagnies se rejoignent peu-a-peu.

Le problème pour nous, européens, et surtout si nous allons sur un serveur PvP, c'est le ping, la latence, la latence serveur, les spikes (poussées énormes de latence).
La moyenne en France est de 150 ms pour jouer sur NA et environ 60 ms sur serveur EU (avec des variations pouvant aller jusque +30% ).En PvP, a niveau égal, le joueur a 60 a un avantage certain, même en pve :
-Un BAM va lancer un sort, le sol devient rouge sous nos pieds, il faut sortir vite, le 150 peut etre touche alors qu'il est sorti car sa commande a pris du temps pour arriver.
-A 150, avec des pics a 250, la conduite du perso devient parfois étrange a cause du délai, je l'ai ressenti tellement de fois en jouant sur les serveurs US dans tant de jeux !

Certains joueurs ne s'en rendent pas compte d'autant que le client ne fait pas tout transiter par la connexion et résout certaines manoeuvres d'affichage directement.
Je trouve que Steam a été un peu léger en n'avertissant pas l'européen de ces choses (je suis pourtant un fidèle client de Steam, j'y ai fait moult achats).

Le problème est strictement le même avec Age of Wulin : le serveur US fait 190 ms et c'est intolérable pour du pvp et pénible en pve;ça me rappelle aussi ff14 et les sorts de zone qui nous frappaient bien après qu'on en etait sortis ! même chose pour D&D, le serveur US (il y a quelques années, maintenant je ne sais pas) évoluait a 250ms en moyenne (oui je vérifie le ping de tous mes jeux, je les trace aussi, ça m'occupe).

J'espère que tout ça aidera certains d'entre vous.

Dernière modification par Voluptificus ; 11/08/2015 à 22h50. Motif: Concordance des temps (lol)
Salut,

A confirmer maintenant mais 2013-2014
EME support online aux heures de bureau US, et pbm corrigé dans l'instant si c'est faisable
GF un mail ticket réponse sous 24-72h selon le probléme

J'ai joué sur Mount Tyrannas, dans une grosse guilde PVP, le ping ça passe easy ( je jouais mystic classement +1700 en 3v3 et 14-1500 en war),j'etais aux alentours des 120 de ping
Grosse Gvg, fraywind , etc,..
C'est une légende urbaine pour moi.

Au pire du pire Wtfast et c'est du no soucis sur En Masse

ensuite c'est un conseil pour les nouveaux que je donne , les mecs en VM4/5 bien niveau PO çafait chié de repartir de 0 total.
En 1vs1, 120 me semble limite contre un fort joueur -60 (j'aime les explications dans l'open quand le mec passe en rouge pour te tabasser).
WTFast se doit d'etre correctement configue comme il est explique par un de leurs responsables a la fin de ce fil :
http://forums.na.leagueoflegends.com....php?t=4577586
Ok ca date de plus d'un an.
Je suis plutot un fan de VPN4gamers qui, parce que peu de gens l'utilisent, passe sans probleme sur les jeux chatouilleux quant aux vpns pour des raisons de contournement d'IPs.Il est illegal d'interdire un VPN a quelqu'un qui, sans l'utiliser, serait dans son droit, mais bien des compagnies ne l'entendent pas de cette oreille pour eviter des debordements ainsi que je m'en suis entretenu avec des GMs sur ce point :ils me donnaient raison sur le fond (juridique) mais tort dans la pratique (on fait comme on veut-je n'ai pourtant jamais ete banni).

Repartir a zero pourquoi pas ? Le levelling est un plaisir en soi, mais bon c'est relou quand tu as un perso bien travaillé; la, c'est au feeling de chacun que ca peut se decider, je parlais surtout pour ceux qui debutent ou repartent du debut car ils ne comprennent plus rien a leur vieux perso.
Citation :
Publié par Kosakura
Ben déjà, le pay-to-win, fait que beaucoup de jeux sont vide (regarde juste Aion et tu comprendras), donc ils pensent à engranger le maximum de fric, et à laisser mourir le jeu pour repartir de plus belle sur un autre. Qui plus es, je ne sais pas si tu as autant roulé ta bosse que moi sur TERA, mais lors de la Bêta Fermé j'étais présent, et je peux te dire que jusqu’à la mise à jour 65, le jeu était super sympa.Regarde la mise à jour Wonderholmes,Manaya, Kelsaik 5,10 et 20, La il y avait un jeu avec du challenge, ou seul les meilleurs passaient les plus grosses instances. Ma guilde à été l'une des première à passer Manaya HM, et je peux te dire que des crises de nerfs, des claviers et des souris ont volées . Mais on l'a passé à force !!! Wonderholmes sa à été beaucoup plus facile, mais on l'a passé, en priant qu'il n'y ait pas de déco au mauvais moment car sinon c'était le Wipe assuré. Maintenant tu as la magnifique fournaise NM que j'ai passé en VM1 en rigolant avec ma guilde sur TS. Sans compter que je ne conaissais pas la strat . ah, pardon, c'est vrai la strat c'est :
-1er Boss: Taper comme un abruti
-2nd Boss: taper comme un abruti
-3eme Boss: taper comme un abruti
- Boss Final, ah, il est à l'air sympa le Kerkion, il tape quelqu'un, enfin !!! Quelqu’un à heal !!! Mais non sans plus, ah je me suis one shoot (normal j'ai 4 VM de retard hein) et je me dis, je l'ai peut être sous estimé. Auto-rez, puis ... La fin, on l'a dominé comme c'est pas permis, pas de mort (que des pick up et sans TS pour communiquer). Sans oublier que à l'époque, quand tu avais le meilleur stuff du jeu, sa ne faisait pas peur à la mère Manaya et elle te one shootais avec grand plaisir. Maintenant, avec le meilleur stuff du jeu, les boss ne te font guère plus de dégats que les mobs (exception faite pour les grosses attaques qui te mettait du quart life au lieu du 3/4 ...)
Donc à l'heure d'aujourd'hui le skill sur TERA n'existe plus. Et alors cerise d'or sur le gâteau, la merdouilleuse qui fait son entrée pour le plus grand plaisir des kikoo, vu qu'avec elle, ils pourront control un mec à chaque skill porté ... Donc malheureusement désolé à ceux qui viennent d'arriver, mais... TERA est fini
Je passais par là par hasard et j'ai envie de pleurer en lisant ça. J'aimais bien le challenge que représentait Tera en PvE HL, malgré tout ce que les haters pouvaient dire (c'est qu'ils n'y avaient pas touché !). Je m'étais arrêtée à Wonderholmes, je vois que j'ai bien fait.
Citation :
Publié par MBlol
Si ils font comme le gunner, ça va être une classe carrément supérieure a toutes les autres, dégoûter et déséquilibrer le jeu...

Quand tu vois que le Gunner fait, tout simplement :
- le double de dégâts
- 100% de chance de crit sur ses best attaques (dans Tera, 1 crit = 7 a 8 fois plus de dégâts)
- une chance de tomber a 0% PV sans crever toutes les 10min
- un robot pet qui te spam heal
- et j'en passe...

Ils ont complètement tué le jeu, et au vu des maj KR, ils comptent pas changer...

Cette classe tank, et, a tous les coups, elle sera clairement mieux que les autres tank.
Dans 1 an ils sortiront une classe race heal, et les groupes seront : Gunner x 3 - Puncher - NewClasse heal... tout le reste servira juste a être joué pour le fun ou par le plaisir du gameplay
Je ne le croyais pas jusqu'a ce j'en fisse une...le choc !
La ou ma sorcière passe avec difficulté, a un cheveu du désastre (comme sur certains BAM), ma Gunner est déconcertante de facilite; je survole les levels, prends des risques qui auraient été mortels, je m'en tiens essentiellement a la story line en ponctuant de donjons.Je pensais que les gens se vantaient de leurs exploits... qui n'en sont pas car Gunner=God Mod !

Mon levelling ultra rapide est très fun mais je comprends que ce déséquilibre des classes soit un spoiler et irrite bien des joueurs.C'est exactement comme dans Everquest ou, notamment en pvp, le Shadow Knight et le necro sont vraiment sous stéroïdes, ce qui n'empêche pas que ce jeu soit exceptionnel.

Dernière modification par Voluptificus ; 18/08/2015 à 11h17. Motif: Orthographe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés