[Actu] Les opérations et zl dans knights of fallen republic

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Ces ZL et autres OP sont sympa à faire 2/3 fois pour l'histoire mais surement pas 2000 fois en boucle pendant des mois comme le font les pve boys et comme nous l'imposent tous les mmo depuis WoW... c'est d'une bêtise sans nom... ce endgame moisi m'a toujours saoulé au plus au point... à quand un vrai MMO avec un endgame intéressant qui ne consiste pas à refaire toujours les mêmes instances avec toujours les mêmes mobs moisis qui font toujours la même la chose?
Conquête de territoires, recherche et récolte de ressource, recherche de nouveau plan, craft des meilleurs composants et équipements, pvp commercial (si si c est possible regardez EvE online) et du pve innovant pour soutenir l'effort de guerre en défense ou en attaque...
Depuis quand nous n'avons plus un vrai mmo avec du vrai rvr, et tous les accotés intéressant ? .. Daoc ou Rift ..! en fait ,ça fait très longtemps qu'il n'y a plus aucun mmo intéressant pour dire la vérité...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Tu te rends compte que 220k-300k c'est énorme ? Même les mmorpg theme parc ont à présent du mal à atteindre ce chiffre, le nombre d'abonnées sur swtor n'est pas beaucoup au dessus il me semble...
Il y a un an, lors de la gamescom, il y avait presque 500K d'abonnés pour 1 million de joueurs actifs.
Avec des serveur qui passe rarement ou jamais en normal et qui sont quasiment toujours en léger, ces chiffres relève obligatoirement du pipeautage (cela date pas d'hier la très faible fréquentation des serveurs pas si nombreux que cela).

1 million, de joueurs actifs, c'était la fréquentation au lancement du jeu, il y avait largement plus de serveurs et ils étaient quasiment jamais en léger.

Dernière modification par Erindhill ; 11/07/2015 à 10h00.
A part que depuis le lancement, ils ont changé la structure de leurs serveurs pour qu'ils puissent accueillir beaucoup plus de monde. Un "léger" d'aujourd'hui c'est pas du tout la même chose qu'un "léger" d'il y a 3 ans.

Je ne m'avancerai pas sur un chiffre de population aujourd'hui (le 500k abonné & 1M actif commence à être assez ancien et je n'ai pas vu d'autres chiffres depuis), mais je ne sens pas de grosse perte de vitesse. Dans le tas, beaucoup doivent être en mode très casu mais sans être inactif pour autant.
mais bien sûr ils sont passé sur des mégaserveurs, le seuls type de serveur qui peut contenir cette population tout en restant en léger (soit disant 1 million de joueurs quand même).
Et puis parce qu'ils sont champion des mégaserveurs ils en ont 17.

C'est beau (ou pas) autant de naïveté...

Cela date pas d'hier les serveurs constamment en léger.
A mon avis ce jeu est encore parfaitement rentable et ca me suffis (j'avais lu une étude qui parle qu'un nombre d'abonné qui arrive a 100k régulier est suffisant pour rendre rentable un mmo AAA apres la release, je trouve plus le lien). Je me demande si le film aura un effet de pub.

Après concernant les ZL j'espère que je peut toutes les faire en mode solo, juste pour voir la lore.

Dernière modification par Sonia Blade ; 11/07/2015 à 13h18.
Faut pas confondre rentable et peuplé.

Pour Bioware et EA ce qui compte c'est la rentabilité, c'est donc le fric dépensé dans le cash shop, qu'il y a masse de joueur ou pas n'est pas obligatoirement leur principale préoccupation.
Pour le joueur, c'est la population le plus important, la rentabilité du produit, il s'en cogne tant que le jeu est en ligne.

Après lorsque sur la dernière extension on invente les ZL en solo, c'est pas une indication d'une bonne santé en terme de population, c'est même particulièrement inquiétant du moins pour les joueurs. De plus, on peut raisonnablement pensé que la décision du mode solo a été prise il y a un moment déjà (en général ce genre de décision c'est en début de production) donc que le problème de population est très ancien, on ne prend pas ce genre de décision lorsque l'on a trop de joueurs.
Citation :
Publié par Erindhill
1 million, de joueurs actifs, c'était la fréquentation au lancement du jeu, il y avait largement plus de serveurs et ils étaient quasiment jamais en léger.
Au début du jeu, c'était 2,2 millions. 500K de moins après le mois d'abonnement proposé avec l'achat du jeu, puis encore 1 million en moins au bout de quelques mois, soit 700K de joueurs restants qui a encore diminué eu peu jusqu'au passage en F2P.

C'est à partir de là qu'il y a le projet de consolidation des serveurs (10 à 15 fois moins de serveurs). Et ce n'était pas un regroupement de plusieurs serveurs vers un existant mais vers un nouveau serveur, pouvant accueillir plus de joueurs. Les 5 serveurs PVE Français (Mantle of the Force, Kissai Caste, Vodo-Siosk Baas, Phateem Halls of Knowledge et Hssiss) n'ont donc pas rejoint le serveur MOTF existant, mais un nouveau serveur MOTF.

Passer de 700K à 1 million ne va pas faire changer le statut des serveurs, surtout qu'il s'agit de la fréquentation sur 1 mois, sur l'ensemble des 17 serveurs. De plus, le million d'aujourd'hui est bien plus bas que la population après passage en F2P qui devait dépasser les 1,5 million.

Ça reste donc tout à fait possible avec la population affichée.
Le 20 décembre 2011, il y avait 1 million de joueurs sur SWTOR d'après EA.
Les 2,2 c'était un mois plus tard.

AU lancement, au 20 décembre, il y avait largement plus de serveur et ceux ci passait rarement en normal jamais quasiment en léger (même à 5 heure du mat pour les FR).

Maintenant avec 2 fois moins de serveur et des serveur qui passe jamais en normal ou presque tu va croire qu'il y a la même population ? (quelque soit la speudo consolidation tu multiplies pas la population des serveur par 5 comme cela, encore de la com je dirais).

Et le mode solo des ZL c'est pour soulagé l'outil de recherche de groupe parce qu'il y a trop de monde aussi ?

Mais lol...

EDIT
Un article de JoL sur le le lancement avec le nombre de serveur et la population
https://www.jeuxonline.info/actualit...ilan-lancement
Pour 1 million de joueur tu avais "les 123 serveurs nord-américains et les 91 serveurs européens dont 16 francophones".
Dont rien en léger, on est franchement loin des 17 serveurs actuels, même si ils ont été amélioré ce ne sont pas des megaserveurs, il ne peut dont pas y avoir la même population avec une telle disproportion.

PS d'après l'éditeur de DDO, il y a plusieurs millions de joueurs sur celui-ci aussi.
Cryptic sur STO aussi n'ai pas avare de gros chiffre qui ne veulent rien dire.

Dernière modification par Erindhill ; 11/07/2015 à 15h14.
Citation :
Après lorsque sur la dernière extension on invente les ZL en solo
J'ai du loupé une option de jeu et j'ai du mal comprendre la news

Car je viens de faire Torche en mode solo avec le robot mais je peut plus la refaire seule ensuite. Donc, a moins d'avoir loupé l'option qui me permet de farmer seule cette zone litigieuse en boucle, je vois pas où se trouve le préjudice de permettre aux joueurs de la faire au moins une fois pour voir son contenu. Donc lors du changement des ZL de prévu, je pourrais me les faire seule et en boucle sans soucis ?

Ma définition du MMO c'est pas une obligation de grouper mais d'en avoir l'opportunité, au même titre que faire du craft, housing ou le macramé.

Citation :
Pour le joueur, c'est la population le plus important
Pour les tarifs a l'hotel des ventes et la disponibilité des produits, et aussi des cibles a kill quand je pratique le pvp... le reste je m'en fiche

Je me suis amusée a faire les quetes du HK-51 sur une apres midi... heureusement qu'avec mon 60 tout frais j'ai pu me soloter facilement la Fonderie pour dénicher la dernière pièce manquante. Pas envie de perdre mon temps de jeu en sociabilisation qui me sert a rien.

Dernière modification par Sonia Blade ; 12/07/2015 à 10h26.
Libre à toi si tu veux jouer en autiste, c'est pas le propos de toute façon.

Oui tu as raté une option lorsque tu parle au PNJ qui permet d''entrer dans la ZL tu as 3 options commencer le mode solo, commencer la ZL, commencer le mode difficile.

Le problème n'est pas de forcer à joueur en solo ou en groupe, tu fais ce que tu veux c'est ta partie.

Le problème est qu'ils en sont réduit à prévoir un mode solo sur le contenu spécifiquement multi-joueurs, c'est pas banal, aucun MMO hormis SWTOR n'est réduit à cette extrémité.
On ne prévoit pas ce genre de chose parce qu'il y a trop de joueur sur les serveurs, cela ne sert pas à soulager l'outil de recherche de groupe parce qu'il est trop sollicité.
Normalement lorsqu'il n'y a plus assez de joueur pour permettre défaire le contenu multi on fusionne les serveurs ou l'on permet de faire les instances en inter serveur.

Personne ne prévoit un mode solo, hormis Bioware.

Le jeu c'est pris une grosse claque à sa sortie parce que Bioware n'a pas compris qu'un MMO c'est surtout et avant tout du multi-joueurs et à priori ils n'ont toujours pas compris la leçon.
Citation :
Oui tu as raté une option lorsque tu parle au PNJ qui permet d''entrer dans la ZL tu as 3 options commencer le mode solo, commencer la ZL, commencer le mode difficile.
Ha oui mes excuses. Je suis retourné voir sur Rishi et c'est le cas. Je pensais qu'on pouvais le faire qu'une seule fois car j'avais reparlé au PNJ sans qu'il me redonne l'option juste après avoir fait Torche.

Pour ton mode solo, je suppose que les tables de loot sont identique que tu soit en groupe ou non, en mode normal ou HM ? Car s'il y'a une différence je vois rien de choquant, ça contente tout le monde au final. Par contre si les loot sont identiques sur les 3 modes (solo, groupe NM, groupe HM) la oui y'a un soucis quand même.

Après mon mode autiste, vu que j'ai pas besoin des autres joueurs puisque je joue, uniquement, sur le contenu solo que propose le jeu ça me pose aucun soucis de conscience ou autre niaiserie.

Et puis se farcir d'autres autistes qui savent même pas dire un bonjour, qui beuglent pour un rien ou qui font n'importe quoi j'ai assez donné. Le mode de recherche de groupe automatique est beaucoup plus préjudiciable aux MMO coté socialisation que la mise en place d'un vulgaire mode solo. Sans compter qu'une fois en guilde ou avec une FL assez fournis et correct, qu'il y'a 10 péons ou 10 000 sur le serveur ça change plus rien sur la groupabilité sauf pour les cibles en pvp et l'HV. Donc le tag du jeu ou la définition qu'en font les joueurs bof
Citation :
Publié par Sonia Blade
Après mon mode autiste, vu que j'ai pas besoin des autres joueurs puisque je joue, uniquement, sur le contenu solo que propose le jeu ça me pose aucun soucis de conscience ou autre niaiserie.
C'est une façon de parler en aucune façon un jugement de valeur.
Message supprimé par son auteur.
Ça fait déjà des années que les éditeurs ont compris que les joueurs solo jouaient aux MMO, il n'y a guère plus tellement de jeux à la EQ1. EQ2 avait commencé sur la même voie, s'est vautré et a survécu en remodelant son game-play au solo, et encore plus après le F2P.

J'avais bien aimé cet article Why solo players don't just play a single-player game ?

Cette analyse également des joueurs solo du designer de SWTOR, qui catégorise les joueurs solo et la tentative d'amener ces derniers à se diriger vers le contenu de groupe. Tentative qui a mon avis est un peu ratée, vu la situation actuelle

Un F2P a besoin d'accrocher un maximum de joueurs de tout horizon, proposer du contenu solo et pas qu'en phase de leveling est un très bon moyen. Ce sont plus les joueurs en phase de leveling qui dépensent en boutique que ceux qui arrivent à la fin d'un jeu, pour progresser plus vite, pour sa faciliter la vie, pour continuer à jouer seul...

Et comme l'a dit Sonia Blade...
Citation :
Publié par Sonia Blade
Pour ton mode solo, je suppose que les tables de loot sont identique que tu soit en groupe ou non, en mode normal ou HM ? Car s'il y'a une différence je vois rien de choquant, ça contente tout le monde au final. Par contre si les loot sont identiques sur les 3 modes (solo, groupe NM, groupe HM) la oui y'a un soucis quand même.
Permettre aux joueurs solo de faire un contenu HL n'est pas déconnant, si les loots sont moindre bien sur. Cela peut même amener ces joueurs à vouloir les faire en NM voir ensuite en HM, ils se sentiront plus à l'aise avec le contenu, l'ayant déjà fait et seront plus enclin à accepter conseils et stratégies des anciens.

Bien sur, si les loots sont identiques, c'est du grand n'importe quoi en effet.
Citation :
Publié par Erindhill
Le problème est qu'ils en sont réduit à prévoir un mode solo sur le contenu spécifiquement multi-joueurs, c'est pas banal, aucun MMO hormis SWTOR n'est réduit à cette extrémité.
Faux.
Guild Wars 2 a des instances histoire faisable en solo, et ce depuis sa sortie ; Tera a vu passé ses donjons liés à l'histoire en faisable en solo, etc...
Indirectement EQ2 également, avec la chronomagie on peut réduire son niveau tout en gardant ses aptitudes et ainsi faire tous les donjons de groupe en solo, tout en continuant à gagner de l'XP. Pas pour les loots évidement, quoique on peut le faire en ayant 10 niveaux de plus et ainsi récupérer des items violet supérieurs à ce que l'on a sur soit.

Lotro a fait l'inverse, aligner les instances sur le niveau du joueur. Cela a fait plaisir à certains HL, mais les joueurs solo n'ont pas apprécié puisqu'ils ne pouvaient pas y aller solo en ayant quelques levels de plus. Tout choix aura des partisans et détracteurs...
Citation :
Permettre aux joueurs solo de faire un contenu HL n'est pas déconnant, si les loots sont moindre bien sur. Cela peut même amener ces joueurs à vouloir les faire en NM voir ensuite en HM, ils se sentiront plus à l'aise avec le contenu, l'ayant déjà fait et seront plus enclin à accepter conseils et stratégies des anciens.
Sur ce point la oui mais perso ce que je ferais c'est d'ajouter, pouvant être pré-réglé avant d'entrer dans l'instance, en mode de groupe normale, un boss annexe supplémentaire qui donne des loot supplémentaire. En mode Hm tu peut rajouter ou pas un second boss annexe supplémentaire. Cela permet de rajouter (ou pas suivant le choix du lead de groupe) du contenu un peu exclusif sur les 3 modes sans changer les strats des boss et diminuer du coup de production aussi au passage au lieu de créer du 100% tout neuf. De redonner un peu de neuf a des anciennes instances - certaine qu'il est possible d'utiliser une porte moisi qui sert a rien vu la taille des instances comme accès annexe.

Table de loot qui monte légèrement en puissance d'un mode a l'autre, auquel je rajoute des skin différentes sur les 3 modes en supplément.

Quitte a faire passer un joueur du mode solo vers le mode groupe autant y rajouter des éléments supplémentaire. Et en plus ça contentera encore mieux les joueurs - sauf les éternels rageux mais ceux la sont irrécupérables de toute manière.

Bioware va-t-il faire comme ça ? A mon avis non. Ils vont juste coder 10 lignes, réajuster les vieilles tables de loot sans ajout, augmenter les pv/stats des mobs/boss sans ajout. Soupoudrer un peu de vaseline marketing par dessus (en coïncidence avec le film qui va sortir bien entendu hein, je me demande si y'aura pas un ou deux spot publicitaire sur Sw:tor en prélude dans les salles de cinéma ). Et c'est dans la boite.
Citation :
Publié par BelXander
Faux.
Guild Wars 2 a des instances histoire faisable en solo, et ce depuis sa sortie ; Tera a vu passé ses donjons liés à l'histoire en faisable en solo, etc...
Il n'y avait aucun donjon possédant un mode solo dans GW 2 à sa sortie (maintenant je sais pas j'y joue plus).
C'est pas beau de mentir.
Tera je n'y ai pas joué.

Citation :
Publié par Okaryn
Indirectement EQ2 également, avec la chronomagie on peut réduire son niveau tout en gardant ses aptitudes et ainsi faire tous les donjons de groupe en solo, tout en continuant à gagner de l'XP. Pas pour les loots évidement, quoique on peut le faire en ayant 10 niveaux de plus et ainsi récupérer des items violet supérieurs à ce que l'on a sur soit.

Lotro a fait l'inverse, aligner les instances sur le niveau du joueur. Cela a fait plaisir à certains HL, mais les joueurs solo n'ont pas apprécié puisqu'ils ne pouvaient pas y aller solo en ayant quelques levels de plus. Tout choix aura des partisans et détracteurs...
Tu peux aussi parler d'une certaine classe qui arrive à soloter des raid ou des partie de raid du dernier tiers actif sur Wow.
Sur EQ 2, lorsque j'y jouais hormis une ou 2 classes tu ne pouvais déjà pas aller en solo en monde ouvert alors en dj n'en parlons même pas.
Mais ceci dit le problème de SWTOR n'est pas des joueurs qui savent exploiter les mécanique du jeu à leur avantage (tout en étant très bon pour certain), mais que les dev fabrique un objet permettant de clean le contenu exclusivement multi quelque soit ton niveau même si celui-ci est excessivement médiocre.
Ce n'est pas non plus une version allégé du donjon, avec des mob moins nombreux et ayant des pv et capacité des mobs standard avec des strat solo etc. puis une version plus complète que tu rencontre bien plus tard dans le jeu et qui n'existe qu'en version multi.

Enfin si les chiffre de 1 million de joueurs actifs n'étaient pas du pipeaux, cela voudrait dire, en considérant que les joueurs jouent 2 heures par jour en moyenne, qu'il y a, tout le temps, en moyenne 4900 joueurs sur chaque serveur.
Tu sais que 2h par jour de moyenne c'est énorme ?
La grande majorité des joueurs de MMO aujourd'hui (je parle des joueurs présents sur les jeux, pas des spécialistes de squattage de forums qui parlent de certains MMO sans même y jouer ) jouent beaucoup moins que ça...

Edit : le mode solo est présent pour ces joueurs qui n'ont pas le temps de jeu permettant d'avoir facilement du monde pour les accompagner, et les loots, je ne sais pas comment cette idée est apparue, mais non, les loots du mode solo/normal ne sont pas les mêmes que le HM qui lui demande un groupe
Lorsque tu fais des recherches sur le temps de jeu moyens des joueurs tu obtiens 2 types de résultat.

1) les résultats de sondage, la moyenne pour les MMO est entre 5 et 7 heure par semaine.

2) les résultats de comptage, là c'est des volontaires et c'est un enregistrement de leur temps de jeu, la moyenne est de 3 à 5 h par jour.

2 heures par jour c'est entre les 2.

Citation :
Publié par Xenobia
Edit : le mode solo est présent pour ces joueurs qui n'ont pas le temps de jeu permettant d'avoir facilement du monde pour les accompagner, et les loots, je ne sais pas comment cette idée est apparue, mais non, les loots du mode solo/normal ne sont pas les mêmes que le HM qui lui demande un groupe
Mais bien sûr c'est aussi pour soulager l'outils de recherche parce qu'il y a trop de mode qui le sollicite ...

Les loot sont les même que le mode normal groupe, le mode solo existe qu'en mode normal (encore heureux).

EDIT si c'était réellement pour permettre de connaître l'histoire, cela existerait pour l'intégralité du contenu, que se soit les ZL, les H2 et H4 que pour les opérations, ce n'est absolument pas le cas.
Les H2 et H4, sont le plus gros loupé multi de SWTOR, La seule modif qu'ils ont fait dessus c'est d'inventer les H4 obligatoire à 4 parce que tu as 4 boutons à actionner en même temps, ce qui n'entraine qu'une impossibilité de les réaliser. Bizarre c'est le contraire que ce que tu invoques.
Les raids ne sont pas solotable du fait des mécaniques de certains boss en plus c'est souvent les pires boss du jeu (pire en qualité pas en difficulté) mais les raid c'est toujours pour une très faible minorité de joueurs.

Dernière modification par Erindhill ; 14/07/2015 à 12h04.
Citation :
Publié par Erindhill
Sur EQ 2, lorsque j'y jouais hormis une ou 2 classes tu ne pouvais déjà pas aller en solo en monde ouvert alors en dj n'en parlons même pas.
.../...
Enfin si les chiffre de 1 million de joueurs actifs n'étaient pas du pipeaux, cela voudrait dire, en considérant que les joueurs jouent 2 heures par jour en moyenne, qu'il y a, tout le temps, en moyenne 4900 joueurs sur chaque serveur.
J'ai connu EQ2 à sa sortie également, et ça montre justement bien que les MMO se dirigent de plus en plus vers les joueurs solo pour vivre. Et personnellement, vers les joueurs ado/jeunes adultes qui sont plus enclin à débourser des petites sommes à la boutique que de prendre un abonnement.

Pour les joueurs, je doute que la moyenne soit à 2h/jour. Beaucoup ne jouent pas tous les jours, surtout en semaine.

Et le million se basait sur 1 mois de jeux, donc y compris ceux ne s'étant connectés que quelques fois, voir 1 seule fois. Si on compare différents MMO, il faut prendre ce qui est officiellement annoncé pour tout le monde. Chaque éditeur ressort les chiffres les plus avantageux pour eux. C'est quand même plus crédible que les 100.000.000 de joueurs annoncés par Wow (en petits caractères, depuis la création du jeu), alors que le nombre mensuel était à 7,6 million au même moment sans être F2P.
Citation :
Publié par Okaryn
Et le million se basait sur 1 mois de jeux, donc y compris ceux ne s'étant connectés que quelques fois, voir 1 seule fois. Si on compare différents MMO, il faut prendre ce qui est officiellement annoncé pour tout le monde. Chaque éditeur ressort les chiffres les plus avantageux pour eux. C'est quand même plus crédible que les 100.000.000 de joueurs annoncés par Wow (en petits caractères, depuis la création du jeu), alors que le nombre mensuel était à 7,6 million au même moment sans être F2P.
Les chiffres sont toujours fumé pour les jeux F2P, tu ouvres un compte, tu joues 10 minutes et tu passes joueurs actif pour l'année. Aucun risque de faire cela les joueurs actifs n'interviennent pas dans les bilans comptables justes les joueurs abonnés et les activités du magasin.

Les chiffres des jeux à abo sont beaucoup moins pipeautés parce que truquer des bilans financiers cela vaut la prison.
Les chiffres de blizzard sont publiés une fois par an dans leur bilan financier.
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