[Actu] Les opérations et zl dans knights of fallen republic

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/7/2015 à 20:55 par Lugnicrat sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Depuis l'annonce de l'extension, l'accent avait surtout été mis sur l'aspect scénario et histoires, y compris avec les partenaires. Mais aujourd'hui, Bioware a mis en ligne un blog où ils parlent des zl et des opérations.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
L'occasion de se mettre au pve, j’espère quand même voir de nouvelle map (pvp)v4 et v8 assez rapidement ...

Et merci pour la new

Dernière modification par ǂɛʌm͡ɸβ ; 09/07/2015 à 21h18.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Chers pve-hl boys, vous voyez, vous n'êtes pas si oubliés que ça ... Alors, réactions !

En vrai ca me réchauffe le cœur un peu ^^
Devant faire une coupure avec le jeu o va dire que cette extension arrive au bon moment .

Mais je trouve le Nightmare très intéressant et demandant vraiment beaucoup de travail personnel et de groupe dans le jeu , ils faut pas qu'ils abandonnent ça ....
LoL, le gros foutage de tronche.

Citation :
- Certaines zl seront aussi faisables en solo, sur le modèle des zls d'Alliances forgées actuellement. Par exemple, Taral V, La Fonderie, La bataille pour Ilum.
EN gros, on vous file le robot fumé et yop plus besoin de groupe. Nécessite un stagiaire pour la modif

Citation :
- La plupart des zls histoires seront transformées en zl tactique
EN gros on colle des bornes de soins et yop plus besoin de vrai groupe. Nécessite un stagiaire pour la modif
(le même).

Citation :
Il y a toujours un mode difficile pour les zl au niveau 65. Ce mode demandera un groupe formé d'un heal, un tank et ce qu'on veut ensuite.
Rien de neuf juste à modifier les paramètres des boss et trash. Nécessite deux stagiaires pour la modif (parce que je suis généreux).

Citation :
Les opérations seront toutes adaptées au 65 avec, là aussi, un mode histoire et un mode difficile. Celles qui ont un mode cauchemard le garderont. Par contre, il n'y a pas de nouvelle opération car ils voulaient d'abord régler le problème de mettre les anciennes au 65, mais ils promettent de travailler sur d'autres opérations assez vite.
En gros on modifie les paramètres comme pour les ZL, avec les 2 même stagiaires.
On rajoute un chef à tout ça et voilà le tour est joué.

Finalement ils ont alloué aucun personnel et aucune ressource au contenu multi-joueurs, ce qui prouve la place énorme qu'occupe cet aspect du jeu dans leur esprit, c'est un comble pour un MMO.

Cela n'augure rien de bon pour l'avenir du jeu.
Ces ZL et autres OP sont sympa à faire 2/3 fois pour l'histoire mais surement pas 2000 fois en boucle pendant des mois comme le font les pve boys et comme nous l'imposent tous les mmo depuis WoW... c'est d'une bêtise sans nom... ce endgame moisi m'a toujours saoulé au plus au point... à quand un vrai MMO avec un endgame intéressant qui ne consiste pas à refaire toujours les mêmes instances avec toujours les mêmes mobs moisis qui font toujours la même la chose?

Conquête de territoires, recherche et récolte de ressource, recherche de nouveau plan, craft des meilleurs composants et équipements, pvp commercial (si si c est possible regardez EvE online) et du pve innovant pour soutenir l'effort de guerre en défense ou en attaque...
Citation :
Publié par Nico Robin
je préfère le coté histoire enfin bref vivement le mois d’octobre
Par contre à plusieurs fois pour cette extension ils ont fait référence à un "KOTOR-like" or je trouve que dans la globalité du jeu on est treeeeeeeeeeeees loin des kotor 1 et 2 , même si l'histoire est sympa , j'ai clairement pas eu le même ressenti sur les kotor .

Je doute que cette extension soit comme ca ....
Citation :
Publié par MasT3R
Ces ZL et autres OP sont sympa à faire 2/3 fois pour l'histoire mais surement pas 2000 fois en boucle pendant des mois comme le font les pve boys et comme nous l'imposent tous les mmo depuis WoW... c'est d'une bêtise sans nom... ce endgame moisi m'a toujours saoulé au plus au point... à quand un vrai MMO avec un endgame intéressant qui ne consiste pas à refaire toujours les mêmes instances avec toujours les mêmes mobs moisis qui font toujours la même la chose?

Conquête de territoires, recherche et récolte de ressource, recherche de nouveau plan, craft des meilleurs composants et équipements, pvp commercial (si si c est possible regardez EvE online) et du pve innovant pour soutenir l'effort de guerre en défense ou en attaque...
J'aime pas les ZL et les Opérations parce que c'est répétitif alors je propose un end game encore plus répétitif mais qui correspond à mon rêve RvR.
Citation :
J'aime pas les ZL et les Opérations parce que c'est répétitif alors je propose un end game encore plus répétitif mais qui correspond à mon rêve RvR.
Un endgame basé sur des mécanismes sandbox est par definition tout sauf repetitif car basé avant tout sur des combats directs ou indirects entre joueurs... qui contrairement aux mobs, ne font jamais la même chose et réfléchissent vraiment au lieu de se contenter de reproduire toujours les mêmes scripts simplistes, tu ne sais visiblement donc pas de quoi tu parles...
Citation :
Publié par Erindhill
J'aime pas les ZL et les Opérations parce que c'est répétitif alors je propose un end game encore plus répétitif mais qui correspond à mon rêve RvR.
Verre à moitié vide, à moitié plein, tout ça... Il y a quelques jours, vous whiniez parce qu'il n'y avait rien comme annonce dans le contenu pve hl. Aujourd'hui, on vous apporte quelques éléments de pve (La fonderie en hl 65, ça sera pas mal à mon avis ) et vous gueulez en disant que c'est pas assez. Perso, ça ne m'étonne pas qu'ils ne fassent plus rien, parce que si ils annonçaient de nouveaux trucs, il y aurait toujours des mecs pour pleurnicher que c'est trop-pas assez dur, que l'histoire est naze, que c'ets pas bien équillibré, bref...

Quand à rendre solo les zl-histoire, ça te change quoi pour toi... ça permet aux casuals sans guilde de les faire (va trouver un groupe pour la Fonderie au niveau requis) et toi qui est intéressé par le mode difficile, ça ne te gène en rien. Alors c'est pas parfait, c'est clair, mais critiquer pour critiquer...
De toute façon, SWTOR ne peut pas devenir sandbox. Ou alors faudrait refaire tout le jeu. Alors ça sert à rien de venir pleurer à ce propos.
C'est vrai que je regrette l'absence de nouveaux élément de groupe, mais essayons de rester optimiste. Ils disent qu'il se remettront au travail dessus et qu'ils en sortiront de nouvelles bientôt.
si ils s'amusent a ne faire plus rien comme tu dis , c'est comme si ils voulaient la mort de leur propre jeu le contenu histoire aura intérêt a etre au niveau car je pense pas que le joueurs s'amuseront a se taper tout le temps la meme chose , au bout d'un moment ca fini par lasser de répéter la meme chose :/ déja qu'il y a une perte de population sur certain serveur , mais la cette annonce .... bref je pense que ce seront surtout les joueurs réguliers qu'on verra moins en jeux et plus les casueal qui peuvent faire le contenu histoire en solo ( pour cet "mmo " on y va pour s'amuser en solo ....>
Citation :
Publié par Lugnicrat
Verre à moitié vide, à moitié plein, tout ça... Il y a quelques jours, vous whiniez parce qu'il n'y avait rien comme annonce dans le contenu pve hl. Aujourd'hui, on vous apporte quelques éléments de pve (La fonderie en hl 65, ça sera pas mal à mon avis ) et vous gueulez en disant que c'est pas assez.
Je ne joue plus au jeu mais il faut quand même reconnaître que ne proposer aucunes nouvelles ZL ou Operation avec la sortie de l'extension, c'est un peu culotté. Et ce n'est pas l'annonce de leur mise à niveau qui changera beaucoup la donne.
Alors oui c'est bien pour les joueurs qui ont débuté le jeu il y a 6 mois et qui pourront découvrir les anciennes Opérations dans de bonnes conditions (contre des monstres de leur niveau) mais pour ceux qui les ont farmées pendant des mois, pas sûr que ça les intéresse.
Pas sur que ceux qui les ont farm pendant des mois soient la cible
Citation :
Publié par Lugnicrat
Verre à moitié vide, à moitié plein, tout ça...
Ou pas, là ils annoncent aucun ajout multi sur un MMO, c'est un comble quand même, mais c'est pas une raison pour demander n'importe quoi comme une contenu RvR ou sand box sur un jeu PVE thème park.

Je ne pense pas qu'il soit déraisonnable de demander du multi PvE theme park sur un MMO theme park.
Tout ce qu'il ne propose pas hélas.
Quand je voie se genre de new , c'est la que je me dit que les MMO type Theme park j'en ai ma claque ^^ marre de farme les même boss chaque semaine. Au passage si vous avez un pti mmo sandbox intéressent a faire je suis preneur
Pour être honnête, en tant que loup solitaire très friand de ZL, je suis très content de toutes les voir enfin disponible en mode difficile ! C'est vraiment une évolution que j'attendais depuis longtemps.

L'évolution des opérations, pourquoi pas, ça s'inscrit dans la même logique et ce n'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Daigoro02
Quand je voie se genre de new , c'est la que je me dit que les MMO type Theme park j'en ai ma claque ^^ marre de farme les même boss chaque semaine. Au passage si vous avez un pti mmo sandbox intéressent a faire je suis preneur
Et non. Parceque jol et les aspirations théoriques de certains, c'est une chose. Mais la réalité en est une autre.
Les sandbox sont soient des vieux trucs auxquels personne ne jouent plus, et ne veulent plus jouer, malgré que sur jol tout le monde à l'air de désirer ce genre de jeux. Soit ce sont des trucs qui culminent à 200 ou 300k joueurs mais avec des chiffres gonflées par une floppée de multi-comptes car les quelques rares passionnés encore dessus en possèdent plusieurs. (jai vu des mecs avoir 3 ou 4 comptes sur Eve, et c'était pas si rare).

Dans les 2 cas, malgré le "c'était mieux avant" et les envies de certains de retrouver un certain type de jeu, dans les faits, ces jeux là n'intéressent pratiquement plus personne. Les anciens ont vieilli et ne veulent plus s'investir autant, et les jeunes sont formatés au theme park et se foutent des sand box.
Dans le cas contraire, au moins 1 sand box aurait une population depassant 50k ou 100k, ou bien 300k sans une floppée de multi comptes (eve), mais ca n'existe pas. Pas 1 seul qui sorte du lot et serait au moins un peu connu en dehors de jol (Le forum ou les meilleurs jeux votés par les joliens sont daoc, eve online, tsw et autres trucs improbables qui ne représentent même pas 0.05% des gamers dans le monde entier et qui ne représentent même pas a eux tous 1 M de joueurs).

Oublie. Si tu n'as pas eu l'occasion d'y jouer il y a une dizaine d'années quand les mmos ont commencés à apparaitre et que le moindre mmo bancal arrivait encore à nous faire rêver (rien qu'au fait que derriere les "mobs" se cachait des gens réels c'était une révolution, aujourd'hui ca impressionne qui ?), c'est mort.
De nos jours avec toute la lassitude des vieux "c'était mieux avant" qui ne trouvent plus chaussures à leurs pieds nul part parcequ'ils sont restés bloqués il y a 15 ans et les jeunes incapables de se fixer sur un jeu plus de 2 mois et qui butinent de jeux en jeux comme des kleenex, esperer un sand box pas trop moisi (parceque sans joueurs, pas de pognon, et sans pognon pas d'ameliorations du jeu), c'est une chimere.
Ne les ecoute pas trop et laisse les croire a chaque jeu qu'ils retrouveront daoc 2 (warhammer, swtor avec ilum et les pros de chez mythic, les meilleurs parmi les meilleurs, GW2, TESO, et maintenant CU) et se plaindre ensuite. C'est leur principale occupation depuis des années.

Mais apres, si vraiment tu veux tester des sand box et voir si le ST graal jolien c'est toujours aussi bien en 2015, essaye daoc, eve online, lineage2, MO et autres trucs du genre. Etonne moi et essaye d'y rester plus d'un mois

Dernière modification par Associal ; 10/07/2015 à 13h44.
Citation :
Publié par MasT3R
Ces ZL et autres OP sont sympa à faire 2/3 fois pour l'histoire mais surement pas 2000 fois en boucle pendant des mois comme le font les pve boys et comme nous l'imposent tous les mmo depuis WoW... c'est d'une bêtise sans nom... ce endgame moisi m'a toujours saoulé au plus au point... à quand un vrai MMO avec un endgame intéressant qui ne consiste pas à refaire toujours les mêmes instances avec toujours les mêmes mobs moisis qui font toujours la même la chose?

Conquête de territoires, recherche et récolte de ressource, recherche de nouveau plan, craft des meilleurs composants et équipements, pvp commercial (si si c est possible regardez EvE online) et du pve innovant pour soutenir l'effort de guerre en défense ou en attaque...
Pas mal de conneries... Tu t'es clairement trompé de jeux mon gars, tu demandes à un mmorpg pve theme parc de ne pas être un mmorpg pve theme parc...

Ce que tu demandes serait tout aussi moisie pour une partie des joueurs. Un mmorpg sandbox a toujours un pve très limité, si justement les mmorpg theme parc ont explosé c'est car la qualité du pve était clairement au dessus hein. Tu peux pas proposer en open world un aussi bon pve que les theme parc pve instancié... Dans un sandbox on te propose du farm pve et pas du challenge de manière général, ce sont les joueurs la vrai menance dans ce type de jeux...


Citation :
Publié par MasT3R
Un endgame basé sur des mécanismes sandbox est par definition tout sauf repetitif car basé avant tout sur des combats directs ou indirects entre joueurs... qui contrairement aux mobs, ne font jamais la même chose et réfléchissent vraiment au lieu de se contenter de reproduire toujours les mêmes scripts simplistes, tu ne sais visiblement donc pas de quoi tu parles...
Tu ne sais pas du tout de quoi tu parles, dans des mmorpg sandbox pour certains joueurs le pvp est 1% de leur temps de jeux, le joueur c'est avant tout le mec qui les gank s'ils ne sont pas assez nombreux. Dans un sandbox tu as des joueurs pve qui vont farm, craft et ne pas s'occuper du pvp. Quand au joueur pvp pur et dur ils ne peut pas pvp tout le temps, lui aussi cela représente qu'une faible partie de son temps, il doit farm...

Le problème dans cet ère mmo casu c'est qu'ils n'ont pas casualisé les bons points, c'est le farm qu'il faut rendre plus attractif et plus casu. Pas le niveau difficulté maximal sur le jeux ou le gameplay, cela n'amuse plus personne de farm x temps son stuff pour faire tel contenu... Dans un mmo theme parc je trouve le farm de stuff ridicule et totalement dépassé à notre époque, à part si le but est de faire un mmo oldschool ou passe son temps à farm. Certains aiment encore cela pas moi. Et dans un mmo sandbox le farm de stuff de base doit être sufisament rapide(pas trop non plus) et être assez proche du meilleur stuff en petit groupe. Ainsi pour les activités ordinaire tu n'es pas désavantagé mais pour les gros combats tu dois sortir ton meilleur équipement et venir avec tous tes consommables.

Tant que l'industrie du mmo n'ira pas vers ça le marché du mmo restera à la traine. La demande des joueurs est simple, pourvoir s'amuser et se débrouiller rapidement, mais aussi avoir des raisons de s'investir dans le jeux et jouer beaucoup si telle est leur envie. Ce n'est pas possible avec le farm présent sur les mmo, tu farm d'abords tout ton levelling qui est globalement chiant sur les mmorpg(excepté en mode xp12 sur swtor côté empire), puis ensuite tu dois refarm du stuff car les joueurs sont séparé par temps de jeux et non pas le skill. A notre époque cela ne peut pas marcher, les moba ont écrasé les mmo pour cette raison...On est plus non plus à une époque ou un jeux coutait des sommes faibles, maintenant même les vieux joueurs qui connu des jeux relativement limité d'un pointd e vue technique et gameplay ne vont pas aller sur les mmo petit budjet.

Pour avoir un mmo de la trempe d'un aaa il faut plaire à ses deux publics, malheureusement ils changent tous d'avis entre temps. Avant sa sortie wildstar voulait faire comme gw2 pour le stuff mais les joueurs vielles écoles ont râler donc on a eu du farm de stuff ce qui a ruiné à l'époque le jeux. Pour everquest next les annonces vont dans ce ses aussi, mais je parie qu'avec son rachat cela va changer... On va devoir attendre longtemps avant de voir l'industrie mmorpg se débarrasser de ce que je considère comme de vrais conneries...


Citation :
Publié par Associal
Et non. Parceque jol et les aspirations théoriques de certains, c'est une chose. Mais la réalité en est une autre.
Les sandbox sont soient des vieux trucs auxquels personne ne jouent plus, et ne veulent plus jouer, malgré que sur jol tout le monde à l'air de désirer ce genre de jeux. Soit ce sont des trucs qui culminent à 200 ou 300k joueurs mais avec des chiffres gonflées par une floppée de multi-comptes car les quelques rares passionnés encore dessus en possèdent plusieurs. (jai vu des mecs avoir 3 ou 4 comptes sur Eve, et c'était pas si rare).
Tu te rends compte que 220k-300k c'est énorme ? Même les mmorpg theme parc ont à présent du mal à atteindre ce chiffre, le nombre d'abonnées sur swtor n'est pas beaucoup au dessus il me semble... Il faut se rendre compte que les mmo sandbox plairont au grand public aussi, mais il faut revoir la base des mmorpg tout simplement. Elle n'est plus adapté au monde réel... Les joueurs voulant farm tout le temps deviennent une minorité, les gens veulent joueur avant tout. Le farm se doit d'être plus discret, de le caché. A l'heure d'aujourd'hui tous les mmorpg ont échoué excepté ff14 bien sur. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas rentable les autres, mais que l'on sent bien que les features présente sur ces jeux étaient prévu pour plus de joueurs...Quand tu dois attendre plusieurs minutes pour faire un bg et que tu croises souvent les mêmes têtes tu sais de quoi il en retourne...

D'ailleurs cela me fait penser à ce que je disais il n'y a pas si longtemps, que de nos jours crée des factions étaient une erreur, il n'y a plus assez de joueurs pour pouvoir se permettre de les diviser. Si dans swtor tu avais tous tes serveurs réunis pour les instances et qu'en plus tu pourrai jouer entre factions les gens n'auraient plus cette impression d'être si peu nombreux... Pas pour rien que c'est la mode des magaserveurs, c'est pour éviter que les joueurs se sentent seul sur leur mmo.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Chers pve-hl boys, vous voyez, vous n'êtes pas si oubliés que ça ... Alors, réactions !
C'est une blague ? Ceux qui font du PvE-HL ont clean ce contenu depuis un bon bout de temps. Honnêtement, étant à 10/10 HM sur le contenu actuel, et ayant clean le contenu précédent pré-3.0, ça ne me donne pas du tout envie, au contraire.

Faire du neuf avec du vieux, ça va surtout paraître alléchant à la vague de casu qui suivra la sortie du film et de l'extension, et non à la playerbase fidèle.

Dernière modification par Millet ; 10/07/2015 à 16h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés