[Critique] Heroes of the Storm - Le moba du teamfight

Répondre
Partager Rechercher
Alystene - Xxoii a publié le 6 juillet 2015 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1681/9/86839-240.jpg
Heroes of the Storm (que je nommerai HoS par la suite pour aller plus vite) , est le troisième larron dans la cour des MOBA. Il cherche donc à se faire une place à l'ombre des deux mastodontes qui ont investis il y a déjà quelques mois/années la scène : LoL et DotA.

Au début un peu sceptique, n'étant pas vraiment un fan des deux sus-cités, du fait de leur rythme in-game un peu plat pour moi, j'ai testé HoS à reculons, je vais être franc, et les MOBA n'étaient pas ma tasse de thé. Ce qui m'a poussé à jouer à HoS en fait, ce sont les héros... De toute façon, Blizzard vise clairement sa fanbase, ceux qui aiment la lore de leurs jeux.
Et finalement... surprise, j'ai adhéré au jeu. Il a bien sûr quelques faiblesses, mais il a des forces incroyables pour un joueur qui, comme moi, jouait avant en team fixe aux MMORPG-PvP ou aux fast-FPS (quakeworld, q3 osp/cpma, uT2K3/4 ou encore WsW).

I. Points fort de Heroes of the Storm
1 - Un univers riche, des héros charismatiques

a) Les héros
Je vais être direct : exit les héros sans réel background, exit les héros avec un design de mascotte de supermarché ou de random chardesign manga.
On a quand même de la valeur sûre en l'espèce, les héros (ou méchants) sortis de Warcraft / Starcraft et Diablo (bonus Lost Vikings). Héros
De plus, ils ont quand même des gameplay assez bien identifiables, aucun ne ressemble à l'autre sur ce point, pour ma part c'est un véritable plaisir de jouer autant de variété de style de jeu.


b) Les maps
Elles sont actuellement au nombre de huit.
Pour avoir un meilleur aperçu en lisant cette critique, je vous invite à consulter le site officiel. Elles comportent toutes un objectif annexe en plus des lanes et de l'idole, qui font qu'elles sont vraiment uniques.
En plus elles sont pas mal agencées à la fois pour intervenir rapidement en teamfight, mais également pour tendre des embuscades.

c) ambiance sonore et visuelle marquante
Le jeu fourmille de détails sonores, de petites ani...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et bien si tu as lu ma critique on a la meme vision du jeu donc je ne peux qu etre d accord. Ca fait quelques temps deja que j y joue maintenant et mon avis n a pas change.
Concernant ta remarque a propos de l xp et du lissage pour noob je ne suis pas convaincu que ce soit un lissage pour noob. Je m explique. si l xp est individuel, il y a un debutant, il pex moins mais toi tu t en fou comme il est pas sur ta ligne. Ici si un gars ne pex pas sur sa ligne ou s il part ailleur et bien tu perds vite un lvl voir deux avant le 10. Je trouve que ce systeme a plus tendance a t entrainer vers le bas, de plus l equipe en face eux beneficie tous de l xp donc ca t enfonce encore plus dans ce cas la. Bon c est un ressenti personnel mais dans beaucoup de game je l ai vecu comme ca.
Niveau retournement de partie c est clair qu il y en a et tu peux meme gagner en aillant moins de kill que l autre equipe, ca arrive regulierement donc ne jamais baisser les bras jusqu au bout ).
Citation :
Heroes of the Storm (que je nommerai HoS par la suite pour aller plus vite) , est le troisième larron dans la cour des MOBA.
Biiiiiiip !

Et SMITE alors ?
As-tu testé ? pour un ancien joueur de MMO c'est le MOBA à essayer. C'est le seul qui donne les mêmes sensations que les figths en team fixe de MMO.

Dernière modification par Compte #362935 ; 09/07/2015 à 09h27.
Citation :
Biiiiiiip !
Et SMITE alors ?
As-tu testé ? pour un ancien joueur de MMO c'est le MOBA à essayer. C'est le seul qui donne les mêmes sensations que les figths en team fixe de MMO.
Smite étant en vue de type TPS, ce n'est donc pas tout à fait la même approche et donc le même type de jeu. Même si au fond tu as raison, c'est un MoBA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés