[Actu] L'extension The Awakening déployée le 10 juillet dans Path of Exile

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 1 juillet 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1349/0/104720-240.jpg
Présentée comme la plus grosse mise à jour de l'histoire de Path of Exile, l'extension The Awakening sera déployée sur les serveurs live du hack and slash le 10 juillet prochain, avec ses nouvelles zones à explorer et compétences inédites à débloquer.

Depuis son lancement fin 2013, Path of Exile est (très) régulièrement mis à jour, mais le 10 juillet prochain, le hack and slash du studio Grinding Gear Games accueillera la plus grosse mise à jour de son histoire, l'extension...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas mal ; bizarrement sur ce jeu c'est le système de build qui m'avait refroidi.
J'aime la complexité mais là je trouvais ça mal foutu, "trop" de choix, on sait plus trop où aller sur le sphérier pour faire quelque chose d'optimum...
Citation :
Pas mal ; bizarrement sur ce jeu c'est le système de build qui m'avait refroidi.
J'aime la complexité mais là je trouvais ça mal foutu, "trop" de choix, on sait plus trop où aller sur le sphérier pour faire quelque chose d'optimum...
C´est sur qu´il y a du choix, la première fois que l´on voit l´arbre ça refroidi, mais au moins on peut personnaliser a mort son arbre.
Citation :
Publié par 23 Cm
Pas mal ; bizarrement sur ce jeu c'est le système de build qui m'avait refroidi.
J'aime la complexité mais là je trouvais ça mal foutu, "trop" de choix, on sait plus trop où aller sur le sphérier pour faire quelque chose d'optimum...
Quand tu commence à comprendre que ça fonctionne par nœuds, avec beaucoup de compétences doublons, ça va mieux.
En général tu repères quelques grosses passives (keystones) qui t'intéresse, et tu cherche le moyen le plus optimisé d'y parvenir. C'est autour de ces passives que les builds se font.
C'est pas si complexe (un peu quand même) que ça en a l'air en fait.
Franchement ce jeu, est un pur bonheur niveau personnalisation de son personnage.

M'enfin, de ce que j'ai vu, l'extension me parait franchement excellente (on soulignera le très bon travail de GGG, un staff qui ne sort pas de changements sans réflexions et qui est un des rare à laisser son modèle 100% F2P).

J'hésite cependant à revenir à l'extension ou attendre pour la version française.

Parce que bon, c'est pas le fait que le jeu soit anglais qui soit dérangeant, c'est plutôt le nombre énorme de stats, passif uniques des items/talents/gemmes/synergies à traduire en français qui rendent la compréhension assez ardue.
Citation :
Publié par 23 Cm
Pas mal ; bizarrement sur ce jeu c'est le système de build qui m'avait refroidi.
J'aime la complexité mais là je trouvais ça mal foutu, "trop" de choix, on sait plus trop où aller sur le sphérier pour faire quelque chose d'optimum...
Sans parler d'optimum, ils ont pas mal recentré les choses utiles par archétypes.
Tu chois ton style de jeux (mêlée, arc, spell, hybride elementaire, ..) ce qui conduit au choix d'une "race", et puis tu pioches dans ce qu'il y a au debut de l'arbre.
Je parle pas d'optimisation, mais tu es sur de pas fondamentalement te tromper.
Les gars, ça vous rebute à ce point là l'anglais basique ?

y'a vraiment rien de dure dans ce jeu niveau anglais sérieusement...dommage je trouve de ne pas jouer pour ça
Citation :
Les gars, ça vous rebute à ce point là l'anglais basique ?
y'a vraiment rien de dure dans ce jeu niveau anglais sérieusement...dommage je trouve de ne pas jouer pour ça
Y'a quand même les items uniques avec leur trucs qui sont un peu embêtants à comprendre; pour ma part j'en avais bavé pour comprendre le fonctionnement de Blood Magic et son système de Mana Reserved (surtout les talents en %) ainsi que la synergie Enduring Cry et 3 autres gemmes dont je ne me rappelle plus le nom.
J'y retournerais à la sortie, vraiment envie de pouvoir profiter à 100% de tout le contenu, ayant participer à la beta, j'avais bien accroché, remonté plein de bug et même acheté plein de goodies... Mais le fait de devoir tout recommencer plus de 10 fois avec le même perso, ça m'avait un peu refroidit

Un jeu qui reste génial, bien hardcore et loin des jeux de merde qu'on nous sort par benne tous les ans. J'y dépenserais bien encore quelques 10aines d'euro histoire de les soutenir pour cette perle... Rare ces temps-ci !
quelles aberrations.. svp ?

Du coups, tu m'inquiète!
Ne perdez pas de temps à attendre la traduction FR.
le niveau d'anglais pour profiter du jeu est assez basique,
il y a un communauté pour vous aider si il y a des points noirs et participez plutôt au lancement de la nouvelle league le 10. ce jeu est ce que Diablo 3 aurais du être clairement.
je suis content de cette 2eme grosse maj, qui fait qu'on ne se lasse pas de refaire des persos.
J'ai pas du tout suivi l'évolution du jeu depuis l'an dernier, GGG s'est décidé à corriger la desync ? Si c'est le cas il y a moyen que je revienne en HC.
Les monstres qui OS offscreen et le système de commerce chaotique me manquent carrément.
Citation :
Publié par KroDuK
quelles aberrations.. svp ?

Du coups, tu m'inquiète!
Le fait qu'il est impossible actuellement de garder un map pool supérieure à 73/74 et ça même en étant 90+ et en ayant alchemy absolument chaque map.

Le changement du life leech qu'ils ont rendu de OP à useless. Mais ils ont déjà commencé à y remédier avec un mini patch.

Et enfin le fait que pour les maps 75+ le combo High life pool + armor + block est quasi obligatoire. Le build qui marche le mieux actuellement en terme de survie/clearspeed est un build templar avec incinerate max block/force et iron will. Ou Le cyclone facebreaker/armor/block.



Ceci dit il y a un très gros patch attendu cette nuit, il va très certainement résoudre la majeure partie de ces problèmes, GGG étant très à l'écoute des retours.

Edit: En fait le gros patch arrivera lundi... 4 jours avant la sortie...

Dernière modification par Néphilllim ; 02/07/2015 à 13h56.
Citation :
Publié par Néphilllim
Le fait qu'il est impossible actuellement de garder un map pool supérieure à 73/74 et ça même en étant 90+ et en ayant alchemy absolument chaque map.

Le changement du life leech qu'ils ont rendu de OP à useless. Mais ils ont déjà commencé à y remédier avec un mini patch.

Et enfin le fait que pour les maps 75+ le combo High life pool + armor + block est quasi obligatoire. Le build qui marche le mieux actuellement en terme de survie/clearspeed est un build templar avec incinerate max block/force et iron will. Ou Le cyclone facebreaker/armor/block.



Ceci dit il y a un très gros patch attendu cette nuit, il va très certainement résoudre la majeure partie de ces problèmes, GGG étant très à l'écoute des retours.

Edit: En fait le gros patch arrivera lundi... 4 jours avant la sortie...
Le map pool reste dur à faire mais rien de impossible, cela dit le patch de lundi va arrangé un peu plus les choses, mais bon sur le live ou en league tu ne drop pas des 76+ a la pelle faut faire minimum comme payé les bon mod chez zana shryne ou box en plus pour les carto.

Le leech et juste moins fort sur les mob/boss solo....

Pour avoir testé le build inci mom/eldritch battery/ghost reaver full block en terme de cout du build je suis autant safe avec un simple rightous/inci avec juste un rise, certe je fait pas de double abaxoth mais je fait atziri et je farm des map HL.

Mais sans parlé de build full block j'ai aussi testé du lighting ball, ice crash deux main, coc, avec des gens poison arrow, summoner, totem, MF, kinetic, arc, reave, flicker, ice shot, split arrow, tornado, etc c'est toujours viable faut juste s'adapter. Et je ne parle pas des build avec qui je n'ai pas joué mais qui reste viable.

Et le patch de lundi il rajoute juste des skill, équilibre un peut plus le drop de map avec un roll fixe de 20% de chance de drop une map sur le boss et un peu moin de map low tier en général, et la fin de l'acte 4. Mais rien de plus sur le leech.

Je ne sait pas si tu lit bien les post mais y'a des "manifesto" des changement en plus des news que tu voit sur la première page, et le petit patch que tu cite si c'est le même a juste corrigé un bug du leech et du life gain on hit avec certaine node comme ghost reaver. En plus de changé quelque petit truc mais rien qui va vraiment changé le leech.

Dernière modification par Alsid ; 02/07/2015 à 18h33.
Citation :
Les gars, ça vous rebute à ce point là l'anglais basique ?
y'a vraiment rien de dure dans ce jeu niveau anglais sérieusement...dommage je trouve de ne pas jouer pour ça
J'ai un perso lvl.60 par là, j'ai fini les 3 actes, comme quoi ça m'a pas gêné.
M'enfin le français, c'est tout de suite plus sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés