[Critique] Une alpha meilleure que bien des jeux payants

Répondre
Partager Rechercher
Darmina a publié le 26 juin 2015 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2542/7/105527-240.jpg
Les débuts de l'alpha ont été assez chaotiques, avec notamment un grand manque d'optimisation qui rendait le jeu tout juste jouable sur les PC de dernière génération. Mais les devs ont travaillé d'arrache-pieds et désormais ARK tourne sur la plupart des configurations. Il faut d'ailleurs signaler que les patchs s'enchaînent au rythme d'1 ou 2 par jour, que les développeurs sont très réactifs et répondent fréquemment aux questions des joueurs sur le forum officiel.

Pour résumer, Ark, est un jeu de survie mélangé à Minecraft et H1Z1, le premier pour sa capacité à construire de nombreux bâtiments ou objets et la collecte de ressources, le second pour son PvP (les tricheurs en moins).

On commence l'aventure sur une plage presque nu (e) et le premier objectif sera de fabriquer une hache pour récolter des ressources, trouver des baies pour se nourrir, créer un feu pour se réchauffer. Car on peut mourir de dizaines de façons sur Ark ; de froid, de déshydratation, d'empoisonnement et bien sûr de mort violente. La faune est loin d'être amicale, de nombreux prédateurs sont prêts à vous transformer en hors-d'oeuvre. Actuellement une soixantaine d'animaux sont intégrés, et chaque semaine en voit de nouveaux arriver. On peut en dompter la plupart (même le fameux T Rex) , les utiliser comme monture, mais cela demandera pas mal de courage et de matériaux. A noter que les dinosaures sont devenus bien plus agressifs depuis le dernier patch, font plus de dégâts et attaquent désormais correctement (beaucoup étaient domptables grâce à des bugs de collision contre les arbres ou rochers).

Chaque fois que votre personnage passe un niveau, il débloque des recettes de craft (qui remplacent l'arbre de talents habituel des MMO) et peut augmenter certaines caractéristiques comme la stamina (pour courir et nager plus vite et plus longtemps) , les HP, les dégâts en mêlée, etc. Vous commencerez, par exemple, à construire une simple hutte en feuillage pour finalement créer plus tard...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oui alors le titre mérite tout de même commentaires. Dire qu'une alpha payante est mieux qu'un jeu payant est sans aucun sens. tout d'abord parce que l'alpha est payante, nouvelle mode, bientôt on paiera sur dessins, ensuite parce que c'"est un jeu.

Par ailleurs comparer Ark qui il y a 10 jours encore ne permettait de dépasser les 10FPS qu'au terme d'une torture de son ordinateur, tout ca pour des dinosaures dépourvus de toute IA...à un jeu accompli... non il faut cesserr de se laisser manipuler le cerveau à chaque sortie. Ark c'est sympa, sympa de voir des dinosaures partout, ça surfe sur la sortie de jurassic world, voila tout est dit.dauta nt qu'il y a eu pas mal de jurassic machins avant.

et non H1Z1 est à des années lumières en termes de réalisation et de design

Je ne comprends pas pourquoi les survival sont les réceptacles de tant de délires.
Bonne critique, je suis d'accord avec toi à 90%. Cependant il reste encore du gros boulot sur l'optimisation et sur les bugs.
Et oui H1Z1 est à des années lumières derrière en termes de réalisation et de design mais ça pas besoin de le préciser, même un chat pourrait le remarquer ^^
derrière ?
Oui derrière, et je ne parle même pas de DayZ... Si seulement Steam avait mis en place le remboursement plus tôt :/

Edit: azura je pense que Minecraft n'est pas à enterrer, du moins pas encore

Dernière modification par Enylhen ; 29/06/2015 à 18h44.
Je débute dessus c'est très sympa et y a un gros potentiel c'est évident. Par contre, en terme d'optimisation du moteur graphique j'espère que ça va progresser et pas qu'un peu.
Quand je vois la qualité du rendu que j'ai sur Witcher 3 avec ma bécane et ce que j’obtiens sur ARK ça fait saigner du nez. Je sais bien que le moteur graphique d'un jeux online n'a pas pour vocation d'égaler un RPG offline mais quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés