[Actu] L'univers d'Harry Potter se poursuit au théâtre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draker

Je vois mal un préquels sur la génération précédentes à Poudlard, ou l'histoire d'un(e) autre sorcier(e) qui fait son apprentissage de la magie.
Et une oeuvre sur les créature magique de l'univers HP t'arrive a l'imaginé ?
Ou encore une autre sur les 4 fondateurs de poudlars ?
L'univers HP est suffisamment riche en contenu pour imaginer de nouvelles intrigues. L'univers est autant riche qu'un Star Wars selon moi, mais peut-être pas aussi détaillé et développé que le Seigneur des Anneaux par contre. De toute façon, maintenant que Rowling a bien installé les bases, on peut imaginer tout et n'importe quoi pour étendre cet univers. Je suis sceptique concernant le format pièce de théâtre, mais je suis plutôt enthousiaste pour le spin off en préparation pour le cinéma car l'intrigue ne se limitera plus à Poudlard, ce qui offre des perspectives assez énormes si c'est bien géré...
Citation :
Publié par Draker
Je vois mal un préquels sur la génération précédente à Poudlard, ou l'histoire d'un(e) autre sorcier(e) qui fait son apprentissage de la magie.
Et pourtant en cherchant un minimum tu peux trouver plein de trucs à développer.
La création de Poudlard avec les 4 fondateurs comme évoqué plus haut (perso ça me passionnerait), l'arrivée d'un autre mage noir (trop facile, meh... mais toujours possible), l'histoire de Dumbledore pourrait être un bon spin-off aussi, vu que son histoire était survolée dans le dernier tome. L'adaptation des contes de Beedle le Barde, ça peut rendre très bien ci c'est fait comme dans le dernier film, sur des petits formats.

Je n'irais pas jusqu'à dire que l'univers de HP est aussi riche que Star Wars (que l'UE soit canon ou pas, là n'est pas la question) ou LotR, faut pas déconner. Mais clairement, HP a une base plutôt solide, notamment en termes de fan.
Son seul souci imo c'est que les bouquins se soient limités à Poudlard et Londres comme base géographique, et s'en affranchir peut s'avérer un peu difficile. Historiquement/chronologiquement on n'a pas vraiment d'infos...
Citation :
Publié par Draker
Vous comparer sérieusement dragonball, star wars ou LoTR à harry potter en terme de contenu ?
j'ai pas souvenir qu'on ai mentionné ça:
Citation :
Publié par Azraëll
Bah c'est comme dragon ball et pokemon.
Par contre, le comparé à dragonball, ben, ouais, carrement.
Dragonball, malgré tout le fanboyisme et l'affection que je lui porte, et bien ça ne vole pas bien haut, c'(ets du random shonen claffi de power up et d'intrigue cliché.

Citation :
Publié par Draker
Car je peux comprendre qu'on puisse étendre des mythes et creuser des points obscure du récit, ou même simplement faire des suites, pour certaines oeuvres. Autant HP ça ne s'y prête absolument pas (toujours imo évidemment), la résolution de l'intrigue a éclipsé la plupart des mystères de l’œuvre les plus intéressants, vu que la plupart tournait autour de Voldemort et de Harry et quand on se penche un peu sur l'univers, la encore j'ai l'impression qu'il était évocateur uniquement à travers ses personnages.

Je vois mal un préquels sur la génération précédentes à Poudlard, ou l'histoire d'un(e) autre sorcier(e) qui fait son apprentissage de la magie.

t’arrive pas à trouver ce qu'ils peuvent faire en film/livres/autre?
alors au hasard:

- Gilderoy Lockaert's Chronicles - Break With a Banshee

On suit un jeune sorcier diplômé, ancien serdaigle, imbu de lui même mais très mauvais en sortilèges et pétri d'ambition et de renommée.
Ses études finit, il cherchera à voyager pour trouver l'inspiration pour ses romans et nouvelles, par lesquels il comptent se rendre célèbre.
Au cours d'un voyage en thailande, il va retrouver un ancienne camarade de poudlard, une jeune sorcière très douée, très aventurière, qui en a toujours pincé pour son joli minois.
Il se retrouve alors qu'une Banshee sème la terreur dans la ville de Bandon et hurlant à la mort, terrifiant les habitant et tuant de peur des personnes égaré.
La jeune sorcière ayant raté ses examens d'Auror, pense que vaincre la banshee serait un excellent moyen de faire un coup d'éclat pour démontrer ses capacités.
Elle embarque Gilderoy dans sa quête.
Il finissent par découvrir que la banshee est une ancienne sorcière, entre la vie et la mort, traumatisé par un événement. Le seul moyen de s'en débarrasser et donc de lui effacer la mémoire.
La jeune sorcière va donc entraîner gilderoy se rendant compte qu'il est quand même bien naze en sortilège, de par son talent et sa patience, elle finit par lui apprendre à lancer convenablement le sort d'amnésie, de sorte qu'il puisse le lancer à la banshee si jamais elle n'y parvenait pas.
Aidés de quelques acolytes rencontrés à Bandon, ils finissent par retrouver et piéger la banshee.
Gilderoy, mis en binôme avec un acolyte, fui la banshee et abandonne son compagnon à la mort. Il se cachera soigneusement, tremblant de peur et assistera à l'affrontement entre la banshee et les autres, que la jeune sorcière finira par vaincre. Lui faisant oublié son traumatisme et la laissant rejoindre l'au delà en paix.

Les cendres du combat retombée, ils enterrent et pleurent leurs morts, Gilderoy vantant le courage et le sacrifice de son acolyte.
Durant toute l'aventure, gilderoy, tel le barde d'un groupe d'aventurier, prenait des notes et s'attelait à écrire un ouvrage sur l’enquête et l'exploit. La jeune sorcière finira par dire après en avoir lu quelques pages que c’est vraiment fantastique, qu'il raconte vraiment bien et qu'ils seront tous célèbres grâce à lui.
Un déclic se fait alors chez lockaert, qui la regardera étrangement , quand elle lui demandera ce qui lui arrive, pour l'induire en erreur, gilderoy l'embrassera, la chamboulant complètement, puis tandis qu'elle s'éloigne vers une autre pièce après qu'il lui ai dit d'aller mettre une belle robe car il l’emmène au restaurant, il la foudroie d'un sortilège d'amnésie.
Il traquera ensuite dans toute la ville ses acolytes et tout ceux impliqué dans la résolution de l'affaire.

Il publiera son livre et le film se termine sur une séance de dédicace où gilderoy signe un ouvrage à l'une de ses plus grandes fan, la jeune sorcière.





Sinon il il y a aussi toute l'histoire autour de grindelwald, le hitler de la saga, qu'on pourrait suivre du point de vue de Dumbledore jeune.
Ou les aventures exotiques du sorcier qui a recensé toutes les créatures magique, et dont JK a fait un bouquin/encyclopédie.
Ou encore faire des suites aux films, où on suit Harry et Hermione dans leur enquêtes d'Auror.

T’inquiètes pas qu'il y a de quoi faire avec la saga Potter.

Dernière modification par Azraëll ; 28/06/2015 à 10h46.
Up!

Alors, pour ceux qui n'ont pas suivi, la pièce qui va sortir est une suite direct des aventures de potter et cie.
Situé 20/25 ans plus tard.

Les places sont en vente depuis un bail et ça part vachement vite.

D'autres en ont pris?
Je vais devoir patienter jusqu'au 29 janvier 2017...
ça fait loin.

Je vais jamais au théâtre, c'est quoi les bonnes places là bas?
J'ai pris un "Dress circle", le premier des balcons, ça m'a paru un choix safe.
J'espère que Rowling prévoit d'en faire un livre par la suite
Et sinon on a enfin des images de la prochaine trilogie au cinéma (Fantastic Beasts), ça donne bien envie ^^ D'ailleurs faudrait créer un topic spécifique
Citation :
Autant HP ça ne s'y prête absolument pas (toujours imo évidemment), la résolution de l'intrigue a éclipsé la plupart des mystères de l’œuvre les plus intéressants, vu que la plupart tournait autour de Voldemort et de Harry et quand on se penche un peu sur l'univers, la encore j'ai l'impression qu'il était évocateur uniquement à travers ses personnages.
Non, clairement pas.... Il reste des mystères très intéressants rien que dans l'oeuvre elle même. Rien qu'en se concentrant sur le département des mystères dont on ne connait rien au final, on doit pouvoir faire toute une série de bouquins super intéressants (on pourrait suivre un enquêteur de ce département par ex). Rien que la vie de Bill :

Citation :
William Arthur Weasley dit Bill est le fils aîné d'Arthur et Molly Weasley. Après ses études dans la maison Gryffondor, il travaille comme briseur de sorts pour la banque Gringotts, tout d'abord en Égypte puis en Angleterre
Avoir des récits de ses histoires en tant que briseur de sorts en Egypte peut être sacrément croustillant.

En fait, le monde d'Harry potter a cette possibilité de pouvoir voir écrits des livres d'un peu n'importe quel genre en biclassé fantastique ( policier, enfants, romantisme, historique, exploration, horreur etc...). L’extension de l'univers est quasi infini. La vie des sorciers ne s’arrête pas avec la disparition de Voldemort, il restera des pourris etc....
Ouais enfin... Bill c'est un peu un personnage lambda. Et en utilisant ton raisonnement on pourrait extrapoler sur:
Viktor Krum est le meilleur attrapeur au Quidditch, du coup on pourrait en faire un livre axé sur le Quidditch.
Charlie Weasley est dresseur de dragons, on pourrait faire un livre sur les dragons.
Tonks, Fol Oeil, et plein d'autres sont Aurors, faisons un livre sur les Aurors (ça ce serait bien sympathique pour le coup).

A la limite, j'aurais vraiment préféré (et trouvé plus logique) que Rowling sorte un bouquin sur la jeunesse (ou la vie) de Dumbledore. Ca ce serait bien chouette aussi.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'univers est très riche et offre plein de possibilités, mais faudrait quand même éviter de tomber dans le tout et le n'importe quoi.
Citation :
Publié par totopotter
L'univers HP est suffisamment riche en contenu pour imaginer de nouvelles intrigues.
Oui, sauf que l'attrait de HP c'est pas ca. L'attrait de HP c'est de jouer sur la nostalgie de l'école et de quand tu étais gamin et d'une "école idéale" ou t'aurais bien aimé aller étant gosse.
Si demain Cthulhu se réveille et que les magiciens vont se friter avec ca aura pas trop le même succès.
Bon on l'a connais déjà la jeunesse de Dumbledore, puisque c'est Ron du futur

Sinon je suis d'accord avec Andro, Harry Potter ça tourne essentiellement autour de l'école fantasmé, un peu comme dans tout ces LN japonais où les jeunes se retrouvent dans des lycées pour magiciens/chevaliers/chasseurs de monstres/whatever
Citation :
Publié par Andromalius
Oui, sauf que l'attrait de HP c'est pas ca. L'attrait de HP c'est de jouer sur la nostalgie de l'école et de quand tu étais gamin et d'une "école idéale" ou t'aurais bien aimé aller étant gosse.
Si demain Cthulhu se réveille et que les magiciens vont se friter avec ca aura pas trop le même succès.
tu as clairement mis le doigt dessus

J'ai revu le 1 avant hier avec beaucoup de personnes de mon école et c'était vraiment ce qui sautait aux yeux. Ça et quelques scènes bien épique
Si Rowling voulait vraiment faire de la thune facile en grattant la license à fond, elle ferait des romans sur les Maraudeurs, vu la fanbase de ces derniers, ça serait insta-carton.
Perso, c'est plutôt une bonne nouvelle. Pour plusieurs raison, vu le nombre de fric qu'elle s'est fait, et le nombre qu'elle a donné à des organismes de charité, on ne peut pas dire qu'elle fait ça pour l'argent. Donc déjà, quelque soit la motivation, c'est pas mal.

Le fait qu'elle change de support, c'est qu'elle essaye d'innover, ça marchera, ça marchera pas, mais au moins ça me plait.

Ensuite, je crois que même si elle s'était lancé dans une autre saga du même univers, ce ne serait pas un mal, le monde est très riche, il y a largement de quoi faire, ce ne serait pas traire la vache d'un univers déjà épuisé. De plus, le fait que ce soit une série complète, même si elle fait d'autres romans nul, bah, c'est différent, ça entachera pas la première série.
A la place elle s'est lancé dans une saga policière, peut être qu'elle en a fait le tour avec Harry Potter, et que la continuité se fera éventuellement sans elle un peu comme George Lucas & Star Wars
Citation :
Publié par Andromalius
Oui, sauf que l'attrait de HP c'est pas ca. L'attrait de HP c'est de jouer sur la nostalgie de l'école et de quand tu étais gamin et d'une "école idéale" ou t'aurais bien aimé aller étant gosse.
Si demain Cthulhu se réveille et que les magiciens vont se friter avec ca aura pas trop le même succès.
Tu sous estime la fanbase de Cthulhu.
Citation :
Oui, sauf que l'attrait de HP c'est pas ca. L'attrait de HP c'est de jouer sur la nostalgie de l'école et de quand tu étais gamin et d'une "école idéale" ou t'aurais bien aimé aller étant gosse.
Pas que. C'est valable surtout pour les 4 premiers volumes, l'aventure prend forme en dehors de l'école par la suite.

Le volume 5 occulte beaucoup Poudlard, une grosse partie du roman se passe au Square Grimmault puis au ministère. Le temps dans l'école est devient pénible pour le héros (par la "destruction" de tout ce qu'il aime et par le personnage le plus détestable que j'ai pu voir à ce jour tous supports confondus).
Les parties importantes du volume 6, toute l'intrigue principale, se passe en grande partie hors Poudlard dans les visions de l'histoire de Voldemort puis par la caverne. Beaucoup de temps passé aussi chez les Weasley. L'intrigue au sein de Poudlard reste mince ( qui cause les "accidents" ?)
Là intervient le volume 7 totalement hors Poudlard. Lorsque le Héros y va, ce n'est pas pour être "à l'école" mais pour mettre en place un gigantesque champ de bataille.

De là, sortir de Poudlard ne gêne pas plus que ça.

Citation :
Ouais enfin... Bill c'est un peu un personnage lambda. Et en utilisant ton raisonnement on pourrait extrapoler sur:
Viktor Krum est le meilleur attrapeur au Quidditch, du coup on pourrait en faire un livre axé sur le Quidditch.
Charlie Weasley est dresseur de dragons, on pourrait faire un livre sur les dragons.
Tonks, Fol Oeil, et plein d'autres sont Aurors, faisons un livre sur les Aurors (ça ce serait bien sympathique pour le coup).
C'est justement ce que je dis, HP permet de faire une multitude de types de romans. J'ai sorti l'exemple de Bill car j'imagine plus facilement une histoire dans les pyramides d'Egypte et autres tombeaux. La traque de dragon et le dressage peut être tout autant intéressant tout comme une série d'enquêtes par les Aurors.
Citation :
Publié par Andromalius
Oui, sauf que l'attrait de HP c'est pas ca. L'attrait de HP c'est de jouer sur la nostalgie de l'école et de quand tu étais gamin et d'une "école idéale" ou t'aurais bien aimé aller étant gosse.
Si demain Cthulhu se réveille et que les magiciens vont se friter avec ca aura pas trop le même succès.
C'est vrai pour les premiers tomes, mais par la suite l'intrigue délaisse fortement l'aspect scolaire de la vie d'Harry. Dans le tome 7, Poudlard est même réduit à un simple cadre pour la bataille finale et non plus en tant qu'établissement scolaire. Je pense sincèrement que le succès d'HP tient plus à l'univers magique qu'à la nostalgie d'une école idéale. Tu fais la même histoire avec des sorciers qui vont juste à l'école sans la mythologie de l'univers des sorciers qui l'accompagne, bah je peux t'assurer que ça n'aurait pas le même succès.
les derniers tomes n'ont vraiment à faire avec le succès de la saga.
Ce sont même les tomes les plus faibles.

Les gens n'ont pas découvert HP avec le tome 6/7.

Les gens arrivent jusque là parce qu'ils ont accroché aux intrigues scolaires initiales.
Soit parce qu'ils son encore à l’école, soit car ils l'ont quitté récemment.
Et que poudlard fait rêver.

Les GN sur ce thème sont bien stylé d'ailleurs (mais ça fait cher 300 balles le week end dans un château)


Par contre, maintenant que la saga est bien établit et les gens accroché à 'l’univers, je ne vois pas ce qui empêcherait le succès de dérivées et spin off.
La présence de l’ambiance écolière n’est plus nécessaire, l'univers peut s’élargir sans soucis.
Citation :
Publié par Sance²
Bon on l'a connais déjà la jeunesse de Dumbledore, puisque c'est Ron du futur
Mais c'est quoi cette histoire, je suis complétement à l'ouest, tu peux expliquer ?
Citation :
Publié par Memalya
Mais c'est quoi cette histoire, je suis complétement à l'ouest, tu peux expliquer ?
C'est une théorie qui circule depuis très longtemps sur le net comme quoi Ron et Dumbledore serait une seule et même personne. Tu tapes sur internet théorie univers Harry Potter et il y pleins de choses amusantes mais va savoir pourquoi cette théorie persiste malgré les années.
Citation :
Publié par Memalya
Mais c'est quoi cette histoire, je suis complétement à l'ouest, tu peux expliquer ?
Citation :
C'est une théorie qui circule depuis très longtemps sur le net comme quoi Ron et Dumbledore serait une seule et même personne. Tu tapes sur internet théorie univers Harry Potter et il y pleins de choses amusantes mais va savoir pourquoi cette théorie persiste malgré les années.
Mais est-ce vraiment une simple théorie ?
Personnellement, Ron est vraiment un personnage inintéressant. Dumbledore au contraire, est un gros connard. C'est le type qui a quand même été le meilleur pote d'un des plus grand magicien noir et qu'il a tué pour passé pour le beau gosse gentil et lui piquer the elder wand. C'est le type qui a commencé une résistance contre Voldemort pour avoir un adversaire à sa taille et pas devenir le second et ne pas être au devant de la scène. C'est le type qui a tout fait pour aider Harry Potter dans l'optique de le tuer au bon moment. C'est le type qui à sauver Hagrid pour avoir un homme à tout faire à disposition. C'est le type qui n'a jamais rien fait jusqu'à ce que sa soeur se suicide.

C'est un gros connard de première. Ron à coté... bof. Il ne sert à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés