[Actu] Final Fantasy XIV : une nouvelle extension chaque année ?

Répondre
Partager Rechercher
moi je trouve qu'ils sont couillu et je leur tire mon chapeau, car ne pas faire de beta test pour une extension, je crois que dans toute mes années de mmo, je n'est jamais vu sa !
et de plus sans bug majeur , juste quelque ptit truc vraiment minime, comparer a certain mmo, qui vous fond des beta test et quand au jour j , on se retrouve remplie de bug majeur , après quelque mois de beta . chercher l'erreur
Citation :
Publié par Ukkonen
Le lancement technique est propre, certes, mais le soucis de la boutique EU fait quand même bien tâche ... Maintenant ça ne concerne que nous, pauvres européens, donc ça va ... Mais quand même ça fait bien tâche je trouve ... Surtout pour une boîte avec autant de moyens.
On est d'accord, c'est honteux et carrément pas digne d'une boîte comme ça !

Pour ce qui est des excuses et de la promesse que ça ne se reproduira plus, on avait eu les mêmes lorsque c'était arrivé au moment de la 2.0 est pourtant...
j'ai envie de dire SE a les moyen...mais vous avez vu les lancements calamiteux de wow ? et dans les moyen on a a un tout autre niveaux.
On peut dire ce qu'on veut mais Se a fait fort et s'en sort avec les honneurs.
Je trouve que l'équipe de SE qui est sur ce jeu est très pro, alors même si je ne joue pas au jeu, je pense qu'ils vont pouvoir tenir les delais (ou alors, ok, ça prendra 50% de temps en plus, ce n'est pas un drame).

Et puis, il ne faut pas oublier que ça reste quand même du réchauffé de bonne qualité, ils n'ont qu'on travail de recherche à faire pour piquer des bonnes idées et les implémenter au jeu.
Sur le plan marketing c'est bien, sa permet à des personnes qui ont joué et finis l'extension de revenir chaque année car l'extension est de qualité, maintenant sur le papier tenir les délais c'est autre chose, blizzard nous fait la même chose mais version très médiocre, faut croire que chez square-enix, au japon, c'est une question d'honneur de créez un suite d'un excellent niveau, donc on peut s'attendre à une extension premium, je l'espere en tout cas.
Ha ha une extension tout les ans ou comment faire payer les gens pour un truc qui pourrait arrivé dans une simple mise a jours encore un jeux qui part dans les extensions comme pour wow...
Citation :
Publié par Siks
Ha ha une extension tout les ans ou comment faire payer les gens pour un truc qui pourrait arrivé dans une simple mise a jours encore un jeux qui part dans les extensions comme pour wow...
ça dépend, si elles en valent le prix .., regarde guild wars 2, compare le prix et ce que propose l'extension (certes y a pas d'abonnement, mais bon, le contenu n'a rien à voir).

Perso je regrette pas de payer un abonnement + l'extension si la qualité suit
Citation :
Ha ha une extension tout les ans ou comment faire payer les gens pour un truc qui pourrait arrivé dans une simple mise a jours encore un jeux qui part dans les extensions comme pour wow...
Ouai sauf que wow ta pas de contenue reel sur chaque maj :s juste des raid et encore ...
Citation :
Publié par alois3
moi je trouve qu'ils sont couillu et je leur tire mon chapeau, car ne pas faire de beta test pour une extension, je crois que dans toute mes années de mmo, je n'est jamais vu sa !
et de plus sans bug majeur , juste quelque ptit truc vraiment minime, comparer a certain mmo, qui vous fond des beta test et quand au jour j , on se retrouve remplie de bug majeur , après quelque mois de beta . chercher l'erreur
Vu la quantité de recyclage au niveau des mecaniques des mobs (sauf sur ravana et bismark en fait) et du jeu en général pour l instant on ne peut pas vraiment dire qu'ils prenaient des risques à ce niveau. Mention spéciale au deuxième boss du fractal continuum qui est un recyclage d'un recyclage.

Citation :
Ouai sauf que wow ta pas de contenue reel sur chaque maj :s juste des raid et encore ...
Please vous n'allez pas recommencer à dire n'importe quoi sur wow.
Qu'il nous propose du contenu de quantité et tout les ans (en plus des mises à jours plusieurs fois par mois) on ne peut que s'en félicitr.

On aura tout le temps de s'en inquiétr quand il y aura de vrais annonces (dates & contenus) et il nous restera assez de salives pour râler lors de la sortie si c'est pas à la hauteur.

En tout cas, je reste sceptique sur la possibilité de tenir un tel rythme. Mais je suis plutôt content de cette annonce.
Citation :
Publié par Siks
Ha ha une extension tout les ans ou comment faire payer les gens pour un truc qui pourrait arrivé dans une simple mise a jours encore un jeux qui part dans les extensions comme pour wow...
On a sûrement tous hack ff14 pour avoir droit au Gold Saucer gratuitement alors
Citation :
Publié par Irvy
Vu la quantité de recyclage au niveau des mecaniques des mobs (sauf sur ravana et bismark en fait) et du jeu en général pour l instant on ne peut pas vraiment dire qu'ils prenaient des risques à ce niveau. Mention spéciale au deuxième boss du fractal continuum qui est un recyclage d'un recyclage.



Please vous n'allez pas recommencer à dire n'importe quoi sur wow.
N'oublies pas le second boss du labo de magismologie....3 recyclages (en partie) en un seul fight.

+ le passage "type T4" dans l'ascenseur.
Les jeux à abo y'a que ça de vrai, j'irai plus jamais sur des f2p. Merci FF14 pour ce jeu magnifique au contenu sans cesse renouvelé :-) Je m'éclate sur ce jeu depuis 1 an et pourtant j'ai jamais aimé les jeux pve..
Citation :
Publié par KELLS
N'oublies pas le second boss du labo de magismologie....3 recyclages (en partie) en un seul fight.

+ le passage "type T4" dans l'ascenseur.
ça c'est normal, ils ont voulu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
condenser l'expérience du coil de la V2 en un seul donjon non découpé. Et j'aurais tendance à dire que c'est réussi et que le coil de la V2 aurait du être comme ça.


C'est probablement le donjon le plus cool du jeu d'ailleurs (dommage qu'il n'y ait pas de loot et que personne ne le run).
Citation :
Publié par Irvy
ça c'est normal, ils ont voulu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
condenser l'expérience du coil de la V2 en un seul donjon non découpé. Et j'aurais tendance à dire que c'est réussi et que le coil de la V2 aurait du être comme ça.


C'est probablement le donjon le plus cool du jeu d'ailleurs (dommage qu'il n'y ait pas de loot et que personne ne le run).
Je te rejoins sur l'absence de loot dans ce donjon toutefois même si j'ai vraiment apprécié la direction artistique du lieu, le combat que j'ai mentionné m'a laissé un goût d'inachevé dans la bouche..Dommage
Quel est le souci avec une extension tous les ans ?
Le coût ? Ok là dessus, je peux être d'accord sur le fait que l'abo + ce coût chaque année, ça leur en fait des sous dans les poches. Mais si la qualité du contenu est là, pourquoi pas ?
Parlant de qualité ? Je suis très enthousiasmé par Heavensward, c'est clair et net. Mais les donjons je m'en fous un peu au bout de 2 jours. Les donjons sont du contenu casu qui n'a pas la prétention d'être du contenu accrocheur sur le long terme.
Les EX ? Une mise en bouche pour le vrai raid à venir. En revanche, le contenu ajouté pour le craft et la récolte est absolument génial, à tel point que, moi flemmard comme pas deux, je suis très excité à l'idée de monter mes récolteurs/crafteurs pour bosser avec ceux de ma CL qui sont déjà à fond dessus.
Mais en toute honnêteté, j'attends de voir au bout d'un patch voire deux avant de dire définitivement "Heavensward, ça troue l'cul".

Pour l'instant c'est très plaisant, les modifications et ajouts sur les jobs/crafteurs/récolteurs ainsi que le contenu en général est très prenant. Mais cette euphorie ne durera pas pour les joueurs HL qui attendent le raid. Et s'il n'est pas à la hauteur et se fait down en quelques petites semaines, ça va jaser sec.

J'adore FFXIV presque au point d'un fanboy, et bien que je sois très excité par cette extension, je trouve aussi que c'est trop tôt pour se prononcer en globalité car on a pas encore tout vu, le verdict tombera dans 1 mois quand on aura tâté Alex sadique.
D'aucuns diraient que FFXIV c'est pas que les raids. C'est vrai, mais si la satisfaction de ce côté n'est pas présente, ce sont tous les aspects du jeu qui en pâtiront.

Mais je suis confiant.
Citation :
Publié par Axxou
Si tu veux être utile pour le craft de ta compagnie, regarde du côté de l'aéronef de compagnie libre, c'est vraiment excellent comme système.
Déjà commencé ! C'est même le premier truc qu'on a fait lorsqu'on s'est co sur l'EA
Bon j'ai du bloqué 3 crafteurs dans l'atelier pendant 2h mais ça nous a été bien utile, parceque 4h après, les prix matériaux de craft d'aeronefs ont décollé de façon vertigineuse à l'HV, ce qui a permis à un des crafteurs de faire quelques millions au passage seulement avec de la revente xD
Mais en dehors des aeronefs, il y a beaucoup de choses a faire côté récolte, et comme j'ai pris du retard sur les craft dans ARR, je préfère monter les récolteurs 60 et fournir mes crafteurs en CL, je pense que c'est le mieux à faire dans un premier temps

PS: pour monter les métiers de récolte sans dépenser/enchaîner trop de mandats, le farm de collectables est tout simplement awesome.
Dans la mesure où tous les 3 mois nous recevons du contenu majeur, j'avoue que le rythme actuel me convient.

Un an me semble court. Pourquoi pas un an et demi.

Je me demande quand mm quand ces mecs dorment...

Je précise que je suis loin de dire la même chose pour les équipes de Blizzard travaillant sur WoW et que j'ai fini par quitter non pas parce que "ses tro s1mple wow maintenen" mais parce que le délai entre 2 patchs de contenu majeur est trop important.

Bref, je fais confiance à Square Enix mais perso : 1,5 an me semblerait un bon compromis.
Citation :
Publié par Uryell
@Aewen : je me suis dit la même chose, c'était clairement pas innocent même si on s'en doutait pas, à l'époque.
Oui, je trouve ce choix de lieu extrêmement bizarre même si ça peut être très bien expliqué plus tard
Si ils y arrivent (et c'est peux probable) il faudra revoir le prix à la baisse en effet.
40€ pour une extension telle qu'Heavensward, ça les vaux étant donné le contenu. Mais si ils revoient le contenu à la baisse en quantité afin de pondre des extensions plus souvent, il faut vraiment qu'ils pensent au prix aussi.

Mais une extension par an, j'ai peur que ça casse le côté chronophage du jeu et pour les plus lents de ne pas profiter du contenu "endgame".
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il parlait d'aller sur la lune dans une prochaine extension, il rigolait peut-être pas en fait lol
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, effectivement, car il est possible d'aller sur la lune dans ff4.
D'ailleurs ce serait vraiment intéressant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés