[Actu] Planetside 2 désormais disponible sur Playstation 4

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 24 juin 2015 cette actualité sur le site PlanetSide 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1448/6/106156-240.jpg
Parallèlement à sa version PC, PlanetSide 2, le MMOFPS de Daybreak Game Studios, se lance officiellement pour la première fois sur console en free-to-play.

Après une longue attente et plusieurs phases de bêta, Planetside 2 est désormais disponible en téléchargement sur Playstation 4. Le studio a annoncé l'ouverture de quatre serveurs au total pour l'instant, deux en Amérique du Nord baptisés Genudine et Palos, et deux en Europe nommés Ceres et Lithcorp.

Les joueurs ayant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
C'est plutôt stable sur PS4 mais qu'est-ce que c'est moche quand on y a déjà joué sur PC...
+1 c'est ce que je disais hier sur un stream de Twitch et je me suis fait allumé par tout le monde ^^
D'aprés eux "il faut une config de malade pour le faire tourner correctement sur PC parce que non optimisé pour clavier et souris" ...-_-'''
J'ai eu beau leur dire que non mais rien n'y fait ... de vrai fanboyz avec de bonnes grosses oeilléres !!!
xD
D'un autre coté, on ne va pas se plaindre si il y a une communauté de fanboyz sur console. Ce sera autant de joueurs prêts à investir dans le jeu, aussi bien en temps de jeu qu'en cash shop. Cela ne fait que consolider la rentabilité de PS2, et à plus ou moins long terme ce sont des potentiels joueurs PC. Et ce n'est pas en les dénigrant qu'on les fera venir sur PC.
A noter que les joueurs PC sont les premiers à aller donner des conseils aux consoleux sur le jeu, chose rare dans un FPS (après, ils sont parqués dans un piti continent à noob sans tutorial, on les comprend)
Bon j'ai test 20min...je peux pas.

Non franchement les FPS ça devrait être interdit sur console les sticks mais c'est juste immonde.

Sinon l'interface est plutôt bien c'est relativement fonctionnel.

Côté graphismes c'est plus joli que sur mon PC car j'ai horreur de jouer en high vu que je distingue plus les ennemis avec toutes les ombres et les effets à la con (ça m'a pas aidé d'ailleurs c'est juste ignoble comment on voit rien avec les graphismes en high).

Par contre quand tu joues TR voir les alliés en rouge les NC en bleu et les VS en, violet...non, juste non.

Et visiblement pas d'option pour changer ça, j'ai TK une dizaine de personnes à cause de cette merde.

La minimap ne sert strictement à rien tellement elle est illisible (encore pire que sur PC, OUI C'EST POSSIBLE).

Les temps de chargement sont super longs.

Bref...c'est pas dégeu mais ça aurait très grandement mérité au minimum 2-3 mois de plus en dev/finitions.

Dernière modification par Havoc ; 27/06/2015 à 09h55.
Je trouve que c'est bien dommage de s'arrêter aux graphismes, surtout quand ça n'explose pas dans tous les sens. Surtout vu le potentiel du jeu en multi, comme d'habitude, on a rien sans rien...
OK, sûrement de Destiny


Edit : bon, personne de co donc jvé me regarder une série : o

Si jamais, ça serait pratique que le premier qui se co crée un chat !

Dernière modification par Zanha ; 30/06/2015 à 22h07.
J'ai pris les mauves sur PS4, je débarque dans une base avec plein de trucs à acheter, mais évidemment, sans argent cela n'ira pas bien loin.

J'ai testé qu'une petite heure. En "solo" ça semble être lourd, mais en "team", y a peut-être moyen de faire de la conquête fun. Le flingue de base par contre, il est bien bien pourrite.

Ceci dit, le concept, c'est de capturer les points A, B et C sur toutes les bases de la carte? Ad nauseam?

Comment bien gagner de l'XP sinon? J'ai tué quelques gars, capturé et défendu des bases, mais ça monte pas vite je trouve. Surtout si on doit atteindre le niveau 15 avant d'aller voir ailleurs...
Citation :
Publié par Alzeir
J'ai pris les mauves sur PS4, je débarque dans une base avec plein de trucs à acheter, mais évidemment, sans argent cela n'ira pas bien loin.
Tu peux tout utiliser sans argent, sauf cosmétiques. Le tout est de savoir à quel point tu es prêt à farmer pour avoir suffisamment de certifications pour te payer ce que tu veux.

Citation :
Publié par Alzeir
J'ai testé qu'une petite heure. En "solo" ça semble être lourd, mais en "team", y a peut-être moyen de faire de la conquête fun. Le flingue de base par contre, il est bien bien pourrite.
C'est sûr qu'en solo, le farming sera d'autant plus long pour encaisser les certs. A moins d'être un sniper expérimenté, avec le bon flingue, et le bon spot, tu fera plus d'XP en groupe.

Citation :
Publié par Alzeir
Ceci dit, le concept, c'est de capturer les points A, B et C sur toutes les bases de la carte? Ad nauseam?
Non, des fois il suffira juste de prendre A, et d'autres fois il faudra même tenir D en plus de A,B et C

Sans rire, le plaisir de PS2, c'est pas uniquement dans la prise/défense de point. C'est aussi la manière de le faire. Faire un gal drop sur un point capturé par l'ennemi et faire switcher un point de contrôle une poignée de secondes avant la capture, défendre bec et ongles à 1 contre 3, voir les renforts alliés arriver au dernier moment alors que tu pensais la base perdue, c'est un peu plus jouissif que "défendre A, B et C ad nauseam". Et des fois même perdre une base pourra amener son lot de satisfactions si ça fait suite à un combat épique. Mais là encore, ce genre de sensation tu les as en groupe outfit beaucoup plus qu'en solo.

Citation :
Publié par Alzeir
Comment bien gagner de l'XP sinon? J'ai tué quelques gars, capturé et défendu des bases, mais ça monte pas vite je trouve. Surtout si on doit atteindre le niveau 15 avant d'aller voir ailleurs...
Pour pexer à bas level, les classes de support sont sûrement les plus rentables, à condition de jouer groupé. Medic et ingénieur donc. Ma préférence va pour l'ingé. Tu distribues les packs de munitions, tu répares tous les véhicules et MAXes qui te tombent sous la main. Tu mets tes premiers points chèrement gagnés pour booster le pack mun, le repair gun, et accessoirement les mines anti-personnelles, et tu rentrera rapidement dans tes frais.

Quand tu connaitra un peu les bases, savoir placer un sunderer+shield à un bon spot pour attaquer ou défendre peut aussi rapporter une flopée d'XP pour un investissement de temps minimal. Tu le places discréto, et tu regardes les XP tomber au fur et à mesure des pops tout en faisant ton taf d'ingé à coté.

Dernière modification par Khadur ; 03/07/2015 à 17h35.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés