Faisant un pause mcm, j'ai pas mal scouaté le
jcj avec mon war mon ressenti est le suivant :
La tendance générale est à l’offensive quelques soit la classe :gros burst dès le début des combats.
Résultat les fights sont plus rapides.
War (joué)
Les builds postés sur metabattle sont clairement pas terrible, trop tanky en générale.
Les changements d’aptitudes limites vraiment les possibilités. J’ai re-testé toute de même toutes les armes.
La meilleure restant le marteau pour son contrôle à coupler avec ce que vous voulez.
Un minimum de précision 30% est nécessaire (surtout en mode phalanx), avec une robu plus faible qu’avant 1300 ça passe finalement avec de l’endure pain.
L’efficacité globale est identique avant la maj. j'ai pas spécialement mesuré l'apport dps de groupe sachant que la porté phalanx est limité à 600 je crois.
Voleurs :
Uniquement spé zerk-chips rencontré pas de build alté. Moitié de vie et vous êtes mort.
Up de la classe.
1 seconde pour réagir après c’est trop tard.
Pas la pire classe sauf si vous êtes en dessous de 50% de vie ou si vous êtes novices pour les cd et esquives.
Passé cette mauvaise phase, soit il fuit soit il meurt.
Idem à 2 voleurs coordonnées ça devient très difficile.
Nécro :
Classe la plus opé du moment pour moi, avec bcps d’alté.
La classe a été clairement up.
(d’où la nécessité du marteau pour le war)
Mesmer/ Envout :
Pas de gros changement dépend essentiellement du skill du mesmer. Ça pique légèrement plus quand c’est bien joué.
La plus part claque un burst dès le départ, passée cette phase ça devient nettement plus facile. Les meilleurs ont cependant un minimum de résitance.
Plus de possiblité de confusion / blocage des attaques enemies. L'envout s'engage en 2 temps donc. Hésitez pas à fuir pour revenir quelques secondes plus tard.
Ingé :
Gros burst grenade qui enlève la moitié voir les ¾ de la vie. Clairement un des plus gros up toutes classes confondues.
Mise à part ça, je n’ai pas trouvé spécialement mieux.
Moa possible je crois ?
Guardien :
RAS
Rodeur :
Un bon rodeur est un rodeur mort, à focus en prio comme d’hab.
(arc long) RAS, toujours aussi énervant de loin.
Elem :
De mon point de vue je n’ai pas trouvé de changement en jcj.
Certain parle de nerf d’autre non.
Ceux les plus énervants sont la spé air(ou éclaire je sais pas quoi) qui bloque les attaques.
De ce que j’ai vu, l'elem est joué bien tanky mais dps pas tant que ça, bien pour garder un point et en 1 VS X.