H1z1 c est le nouveau Dayz du cheat ... Entre les cheats payants et les cheats privés il ne doit pas reter plus bcp de monde legit.En plus de ce que j ai pu constater , il y a bcp de teams qui jouent avec 1-2 personne qui cheat et le reste qui joue en legit en profitant des infos/kills donnés par leur pote ( croisé au moins 2 grosses teams tres actives sur paris quo jouaient comme ca).je te parle mm pas des serveres high et encore pire les servs US ou la tu prends des hs a l arc a 300 metre des que tu spawn (instant hit +aim bot gg no re).Bref , j ai desinstallé le jeu apres 1000h de play uniquement a cause de ces pépites qui ruinent le jeu.
tous ces jeux (liste incomplète) sont des repaires à trolls cheaters et populace du même ordre. Le bon coté des choses est que ça les maintiendra dans ce qu'il est convenu d’appeler un zoo virtuel.
A partir du moment ou un jeu se résume a tuer l'adversaire pour lui piquer son matos et rien d’autre (pas de storyline pas de gameplay plus élaboré, à la différence par ex de SwG, pas de vrai collaboratif, pas de construction de son personnage etc) on peut pas s’attendre à des comportements plus intelligents. Dans un jeu RVR ce n'est pas possible dans un jeu pvp même hardcore mais élaboré (Eve) tu parles, faut trop penser, là c’est le nid idéal. La faute aux devs comme toujours. Reste qu'on peut jouer en PVE sur H1Z1 mais compte tenu du fait que les maps sont petites et l'IA des zombies insuffisante, qu'il' n y a plus personne, c’est l'ennui total.
la triche c'est sur tout les jeux
NON c'est faux, je suis sur les mmos depuis T4C, passionné de PVP et jamais je n'ai vu de tels débordements généralisés
Les causes
1° des comportements de gros beaufs qui se généralisent merci la banalisation de l'internet et de l'ordinateur
2° des jeux pas finis vendus en préalpha avec un gros souk ds lequel on demande même aux gens, via rétribution, de faire la milice privée
3° des gameplays débiles
Et évidemment derrière tout ça qui résume tout
4° un bon gros gout du lucre et du profit facile à peu de frais et peu de codes, on prend un thème à la mode du moment (jurassic world ou walking dead) on met une arène géante tout ce qu'il y a de plus sommaire, on met en place quelques outils pour que les joueurs fassent le jeu lui même et s’entretuent et de temps en temps on leur jette quelques cacahouètes. Non ce n’est pas ça un sandbox. Un sandbox, alias bac à sable, ce n'est pas du garbage. Si on approfondit un peu, qu'on dépasse le cadre empirique, on se rend compte que ces jeux non finis mais vendus se multiplient: H1Z1 Ark mais aussi dans un autre genre, plus délicat il est vrai, SOTA landmark repopulation et Albion. On te fait payer un truc pas fini, merci. je me demande jusqu’où on va aller ? a quand la vente sur plans ?
de toute façon c'est parti pour durer, les préventes de préalpha se multiplient rien que sur steam, faut croire que ça rapporte. dernier en date une sorte de diablo, vendu au moyen d'une vidéo dans laquelle on voit une fille à lunettes en gros plan pendant 10 minutes et le jeu 10 secondes... on est cons à ce point ?
J'en regrette world of warcraft. on a beau critiquer lotro swtor et tout ce qu’on voudra, quoi qu'on en dise, j'ai plus l'impression d’être respecté par EA quand je joue à swtor qui est un jeu fini et riche, que par une énième compagnie dite indé quand elle me vend un accès préalpha distillé 1 mois par an (finalement je ne serai pas plus élégant que ces gens: je donne le nom, ALBION). et tout ça pour le même prix.
Alors quand c'est SOE qui donne dans le genre... on atteint des sommets.
Quand, à une piquouse près, on n'a pas évolué d'un pouce depuis janvier et qu’on est en juillet je dis que le jeu restera en phase alpha jusqu’à la fin des temps, la messe est dite. (pareil pour sota landmark et alii)