[Actu] L'atypique Salem est finalement lancé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 juin 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1474/0/106640-240.jpg
Après des années de développement chaotique, Salem est finalement lancé en version commerciale. L'occasion de redécouvrir le MMO hardcore et sandbox (initié avant que le genre ne soit à la mode) laissant la part belle à l'artisanat.

On s'en souvient, dès 2011 et bien avant que ce soit une mode, Salem misait déjà sur des mécaniques de jeux « sandbox » et résolument sans concession (voire hardcore). Dans Salem, le joueur incarne un pèlerin colonisant les jeunes États-Unis...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Des trailers peu reluisants qui ne donnent absolument pas envie, j'en ai vu un paquet, mais dans le genre celui ci fait très fort quand même :/

Dernière modification par Averon ; 22/06/2015 à 13h14.
Il a changé par rapport au Salem d'il y a 2 ans?

J'ai pas trop aimé, surtout parce que c'était galère à jouer et lent, mais y'avait quand même de bons concepts.
J'ai taté un peu de Salem...un peu moins de deux heures. J'en ai profité pour faire un let's play donc si ça intéresse du monde : https://youtu.be/c6jvJjrCuas

(je suis pas contre les remarques de ceux qui iront zieuter !)
Personnellement, j'ai pas vraiment joué a Salem (seulement le tuto et oui, plus trop de temps pour les MMO...) mais j'ai adoré son grand frere Haven And Hearth, Salem lui ressemble pour beaucoup avec des meilleurs graphismes.
Je trouve que vous êtes un peu dure dans sa critique, je pense que c'est un jeu a fort potentiel même si il restera jouer par une petite communauté et n'attirera jamais les masses.
J'ai adoré, construire mes maisons, sécher des peaux et autres joyeusetés pour les troquer avec d'autres joueurs. La communauté était à l'époque bonne et je pense que ça n'a pas changé contrairement à d'autre jeu PvP, jamais je n'ai croisé un joueur adverse qui m'a attaqué sans rien me dire, donc, j'ai toujours eu moyen de négocier.
La communauté et le fait que ce soit un vrai sandbox sont vraiment ses gros points forts.

P.S. : je rappel que je fais une analyse essentiellement sur son grand frère et en pariant qu'il se ressemble
Il y a quand même un hiatus assez énorme entre la musique épique de la vidéo de présentation et les graphismes d'un autre siècle. Personnellement j'aurais choisi la musique de Bubble Bobble, ça suffisait largement.
Perso les graphismes si les mécanismes du jeu st bons, je m'en tape!!
Je l'ai essayé au tout début de sa beta, j'ai moyennement accroché mais rien a voir avec les graphismes, c'est juste qu'il souffre (pour moi) de la comparaison avec son grand frère Haven And Hearth qui lui est supérieur!
Mais je vais y retourner faire un tour car des jeux comme ça ont le mérite d'exister, ils st audacieux et pour toutes les personnes, qui comme moi, ne jure que par les sandbox il faut absolument l'essayer!!
moi y'a plus de 4 moi que je joue a salem franchement au depart c'est du none-sense aprés avoir établis une base et plusier personage
Ergher 18min sur le tuto tu me decois !
je vous conseil d'utuliser les forums&wiki ou de joindre des groupes experimenté (utulisant les forums)
le cash shop a rien d'important sauf le "momento mori", franchement je me fait 10/20k silver en 1h

Dernière modification par Maynard Loki ; 20/12/2015 à 22h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés